Il est 00:06h, j'ai cours tard demain et j'ai pas envie de dormir avant de m'être présenté.
Alors voilà !
Je m'appelle Jean-Léo Dervieux, j'ai bientôt 18 ans, je suis à la fac en licence 1, j'étudie l'anthropologie et la géographie, et parallèlement comment maintenir une chambre étudiante de 19m² dans un semblant d'ordre pas trop sale. J'ai du mal dans la deuxième.
À la base et depuis un bout de temps, je joue à Yu-Gi-Oh !, où j'ai fait pas mal de tournois et où j'ai acquis une expérience suffisante pour me distancer un peu du (ou des) TCG en général, qui deviennent à mon goût bien occupants et coûteux quand on s'y investit trop, mais pas assez, dans le sens où on se déplace, on fait des tournois en dépensant beaucoup mais on ne rembourse pas sa journée ou on ne fait pas de bénéfices en vendant.
J'ai donc calmé un peu Yugi, j'ai gardé mes contacts, mes cartes en mes decks, je continue à jouer, à vendre et à acheter, mais peu et avec parcimonie !
Cependant, mon voisin et moi avons récemment fait une rechute, terrible, dans un gouffre sans fond : nous avons acheté UN deck chacun, juste pour jouer.
Que s'est-il passé ? Eh bien, on a eu envie d'améliorer tout ça, alors on a racheté des cartes, puis on s'est dit que s'informer ne ferait pas mal, puis on a trouvé un TCG for bien complet, alors on a encore plus regardé, alors, puis alors, et encore...
On s'est donc retrouvé avec des decks - bon certes pas du metagame - qui ont l'air de tenir un petit peu, avec pas mal de mécaniques rigolotes qui ne rendent pas le jeu lassant pas des moves répétitifs. Je me suis donc dit que, tant qu'à être deux à jouer, autant s'informer, et aussi se former un peu plus en forumant avec la communauté française : améliorer des deck, mieux se caler sur des règles, faire quelques trades...
Voilà les raisons de l'inscription

Sinon, je joue et suis fan de Pokémon depuis que j'ai joué à Pokémon, c'est-à-dire des toutes premières versions jusqu'à Blanc / Noir. J'attends par ailleurs les Blanc / Noir 2 avec une impatience certaine, et aussi une certaine patience. Pour lâcher la sauce plus tard (ahaaaa bref). Je met un point d'honneur à connaître tous les Pokémon à chaque génération, à tout âge. Moi je me régale ; certains n'ont pas le goût des bonnes choses et me regardent bizarrement quand je parle de Darumacho, et me rétorquent avec pitié que seule la première génération compte et qu'il faut jeter les autres...
Plus personnellement, je mets un point d'honneur à m'exprimer de la manière la plus correcte possible sur les forum, pour ne pas arracher les yeux de ceux qui lisent, et aussi par motivation personnelle, parce que j'aime bien écrire et qu'écrire mal, quelque soit l'occasion et/ou l'endroit où l'on écrit, revient à déformer la langue, le style et les propos ; bon, parfois y'a des fautes qui se glissent, mais pataper !
J'aime beaucoup la musique et m'y intéresse de près, et j'aimerais rapprocher mon métier le plus possible de celle-ci, soit en tant que musicien (doux rêve, mais motivant) soit par le biais d'études pouvant s'y coupler (l'anthropologie, notamment, peut apporter un un tout autre côté à la musique). J'aime beaucoup le cinéma même si je ne suis qu'un "faux cinéphile", et j'adore faire du sport. Enfin, j'adorerais, mais je peux plus, j'en ai trop fait pendant ma croissance et je me suis robocopisé

Voilàààààà voilà, c'est tout, et je pense que ça suffit, mais si vous lisez ça en entier, le professeur Chen vous dira d'aller voir le professeur Orme pour qu'il dise à un Pokéfan de vous donner un Super-Bonbon !
Ah oui, aussi, j'ai un peu joué à Poké avec le support console dans une optique de tournoi avec un ami, mais j'ai décroché et je ne suis que de très loin maintenant.
C'est fini !
Ah non, je voulais aussi expliquer pourquoi j'ai un pseudo aussi kitch : en fait, c'est celui que j'utilise à Yugi, et c'est parti d'un grand délirium avec des amis, mais c'est resté, et je suis condamné à faire une collection de Pikachu à vie x) ! Et le "T" au milieu est fait exprès, ne hurlez pas !
C'est VRAIMENT fini !
(Sisi, c'est fini pour de bon).
Bon(ne) [moment de la journée] à vous !