Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Re: Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par Van der Clava »

En tant qu organisateur et si j avais le choix, je n autoriserais pas la serie, c est clair.
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks

Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
caro8
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par caro8 »

Comme souligné par ganima, ce n'est pas à nous et surtout pas aux joueurs de décider de l'autorisation d'une série ! On attend la décision d'Hervé ;) Le sondage de Poksub est juste là pour voir une tendance, en aucun cas pour prendre une décision.

Et même si la série était autorisée, vous pensez vraiment que les joueurs auront récupéré les cartes et monté un deck 3 jours avant le tournoi ? Même si certains récupèrent leurs displays le jour de la sortie us vous pensez qu'ils vont tout obtenir en un ou deux displays ? :roll:

Franchement c'est stupide de ne pas venir à un tournoi parcequ'une série est autorisée et qu'il y'a un risque que certains aient plus de cartes ! Dans ce cas tu peux dire aussi à n'importe quel moment de l'année, je boycotte le tournoi parceque certains jouent mewtwo ex (par exemple) et que je n'ai pas les moyens de m'en payer un. Vous connaissez beaucoup de gens qui ont cette logique ? Pourtant c'est pareil non ?
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

caro8 a écrit :Et même si la série était autorisée, vous pensez vraiment que les joueurs auront récupéré les cartes et monté un deck 3 jours avant le tournoi ? Même si certains récupèrent leurs displays le jour de la sortie us vous pensez qu'ils vont tout obtenir en un ou deux displays ? :roll:
Un ou deux displays ?

Il y a combien de joueurs sur la zone Paris ? Une bonne trentaine ? Une trentaine x 2 displays = 6 parisiens auront un deck complet.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Sparlow
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Sparlow »

caro8 a écrit : Et même si la série était autorisée, vous pensez vraiment que les joueurs auront récupéré les cartes et monté un deck 3 jours avant le tournoi ? Même si certains récupèrent leurs displays le jour de la sortie us vous pensez qu'ils vont tout obtenir en un ou deux displays ? :roll:
Comme si les gros joueurs attendaient de recevoir leurs displays pour préparer leur liste.. Quant à l'obtention des cartes, je pense que Zarmakuizz a répondu avec assez de précision.
caro8 a écrit : Franchement c'est stupide de ne pas venir à un tournoi parcequ'une série est autorisée et qu'il y'a un risque que certains aient plus de cartes ! Dans ce cas tu peux dire aussi à n'importe quel moment de l'année, je boycotte le tournoi parceque certains jouent mewtwo ex (par exemple) et que je n'ai pas les moyens de m'en payer un. Vous connaissez beaucoup de gens qui ont cette logique ? Pourtant c'est pareil non ?
Il y a une différence entre ne pas avoir les moyens de se payer une carte, et ne pas pouvoir y avoir accès en même temps que d'autres, il me semble. Donc, je pense que le problème est "sensiblement" différent. On est dans un souci d'équité générale là, pas de mauvaise foi/problème purement personnel.
Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
Résultats 2011-2012:
  City (Montpellier) : 8ème sur 14.
City (Lyon) : 1er sur 15.
City (Nice) : 1er sur 10.
Régional (Lyon): 14ème sur 31.
Régional (Rome): 18ème sur 27.
Régional (Milan): 14ème sur 67.
BR (Antibes): 8ème sur 12.
BR (Montpellier): 2ème sur 8.
BR (Montpellier): 1er sur 12.
Résultats 2012-2013:
  BR (Marseille): 5ème sur 23.
BR (Montpellier): 6ème sur 20.
BR (Montpellier): 7ème sur 17.
BR (Nice): 1er sur 16.
BR (Milan): 20ème sur 27.
Régional (Nanterre) 20ème sur 51.
SPE (Milan) 18ème sur 72.
City (Montpellier) 1er sur 21.
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

Pour éviter toutes polémique on autorise pas la série et puis c'est tout. Hervé veut une tendance ? Je pense que le sondage est suffisant. Camarades joueurs, j'appelle au boycott général du régional de Lyon si cette foutue extension se voit permise dans nos rangs !
@jeméclate
Sogeking
Membre
Membre
Magasin :

Message par Sogeking »

CpF a écrit :Imagine je viens au régio en train (70 euros avec ma toute nouvelle carte 12-25
Fake.
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :

BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :

Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Je rejoins mes collègues sudistes dans le camp des opposants...

Je rajouterai que, pour beaucoup de joueurs sudistes, les Régionaux de Lyon sont les seuls qui sont à portée en termes de budget (à cause du transport). Les réactions de certains ne me surprennent pas.

Je prévois de venir, mais je pense renoncer également si BC est autorisée car comme déjà dit: il y a un problème d'équité.
Compte abandonné.
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

J’ose espérer que vous faites des deck list avant la sortie d’une extension sinon c’est grave…
Et si vous étiez malin, vous feriez venir un parisien avec votre commande groupée de displays (en lui payant le billet histoire de le remercier).
Quitte à décaler le tournoi d’une heure (en rognant sur la pause bouffe) pour l’ouverture et les éventuels échanges.

Au pire, vous n’avez qu’à jouer Eau…

Perso, j’ai voté pour l’autorisation de l’extension (juste pour faire ch… le monde et parce que je suis d’accord avec CpF !)
Ce qui prouve bien que faire des sondages c'est débile aussi...
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Aucun intérêt de répondre à ce sondage. Il y aura très vite des arrangements pour qu'un max de gens puissent jouer avec des Skyla dans leurs decks. D'autant plus que ce n'est pas à nous de prendre une décision.

On doit faire avec.
There is no need to be upset.
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

newton999 a écrit :J’ose espérer que vous faites des deck list avant la sortie d’une extension sinon c’est grave…
Encore une fois quel rapport ?

Tu peux préparer toutes les listes que tu veux avant une extension, mais ça ne t'avance à rien si tu n'es pas en mesure d'avoir les cartes.
Compte abandonné.
Maaf
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maaf »

Vous êtes tous tellement antipathiques que personne accepterait de vous ramener des displays commandés ?
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

J'pense pas que ça soit ça qui ait déclenché la colère des sudistes.

C'est pas comme si les Parisiens n'avaient pas d'autres Régionaux s'ils veulent jouer en BC hein... (par exemple)

Nous, dans l'état actuel, nous n'avons qu'un lieu de Régional (Lyon) du coup les joueurs sudistes qui visent les tops et les points (Sparlow, Zarma, Rasta... par exemple) n'ont pas vraiment le choix s'ils veulent marquer des points... Et comme déjà dit, pour moi leur réaction est compréhensible.
Dernière modification par ursuss le 04 oct. 2012, 11:18, modifié 2 fois.
Compte abandonné.
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Sogeking68857 a écrit :
CpF a écrit :Imagine je viens au régio en train (70 euros avec ma toute nouvelle carte 12-25
Fake.
J'ai 24 ans ! (Et toutes mes dents)
newton999 a écrit :J’ose espérer que vous faites des deck list avant la sortie d’une extension sinon c’est grave…
Et si vous étiez malin, vous feriez venir un parisien avec votre commande groupée de displays (en lui payant le billet histoire de le remercier).
Quitte à décaler le tournoi d’une heure (en rognant sur la pause bouffe) pour l’ouverture et les éventuels échanges.

Au pire, vous n’avez qu’à jouer Eau…

Perso, j’ai voté pour l’autorisation de l’extension (juste pour faire ch… le monde et parce que je suis d’accord avec CpF !)
Ce qui prouve bien que faire des sondages c'est débile aussi...
J'aime bien la partie de ton message ou on me paye le billet.

En y réfléchissant, ma proposition leur servirait sans doute peu dans le sens ou les Toulousain viendront surement à Lyon le jour même, pas la veille, les Montpelliérains idem, les Marseillais idem... etc. Il faudrait carrément fournir le service d'ouvrage de booster sous contrôle d'huissier, ou venir plus tôt que le début du tournoi le matin pour ouvrir (et échanger) tout ça.

Mais la c'est plus du limité, c'est presque du draft. Même si tu t'es déjà entraîné avec ta liste, ça devient compliqué, tu n'es pas assuré d'avoir tes cartes, en particulier si tu fais partie de ceux qui achètent 1/2 displays, que tu ne fais pas partie d'une mini-communauté ultra-préteuse (achat groupé, chacun à ses cartes, mais le champion se fait prêter les meilleures cartes du set pour le premier tournoi, c'est toujours mieux que "personne ne joue le meilleur deck"), et que tu fais ton deck autour des 3 EX que tu sors !

En somme c'est pas idéal, mais y a des solutions.

Oh, et j'ai mis une option (réservation qui ne m'engage à rien) sur mes billets de train.
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Ben honnêtement, si 10 personnes avaient commandé, vu le prix des FDP lors d’une livraison, payer le billet de celui qui les ramène (ou la moitié, soyons chien),
ce n’est pas un gros supplément.

Pour l’horaire, d’où ma phrase sur le fait de commencer le tournoi plus tard, bref, quand on veut on peut toujours trouver une solution.

[/quote]
Encore une fois quel rapport ?

Tu peux préparer toutes les listes que tu veux avant une extension, mais ça ne t'avance à rien si tu n'es pas en mesure d'avoir les cartes. [/quote]

Ben ça sert à préparer son tournoi en amont.

De toute façon vos arguments sont IMO irrecevables pour la simple et bonne raison qu’on peut considérer vos arguments valables jusqu’à J+20 après la date officielle :

-« Ouais mais je t’aurai battu si j’avais eu mon deck Full Landorus ex, c’est juste que j’en ai pas eu 4 dans mon display… »
-« Euh on peut interdire BC, Troll and Toad c’est des bâtards, ils ont du retard sur la livraison des cartes »
-« OMG, si la Poste ne se bouge pas le cul d’ici demain, je suis obligé de jouer Garbodor… »
-« Damned, le postier peut se brosser pour ses étrennes ! Pourquoi il a mis un AR dans la boîte alors que j’étais là ! J’étais lààààà !!!!!
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Ursuss t'es plutôt vilain sur ce coup.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Je signale à tout hasard que Darkrai/Hydreigon et RayEels sont toujours des decks de premier plan après Boundaries Crossed (au moins dans le métagame japonais). Oui, Landorus EX les embête, mais il ne les détruit pas pour autant. Surtout que tout le monde n'aura pas plein de Landorus EX. Au pire vous adaptez un peu la liste en jouant des Deino dragon, comme font les japonais apparemment.
Faudra aussi se fournir deux/trois Skyla par deck (et un Computer Search idéalement), mais c'est quand même plus simple à trouver qu'un display entier. Si les parisiens font le déplacement en masse comme ils semblent le préparer, et qu'ils sont prêts à ramener des tas de displays, je pense qu'ils pourront bien prêter leurs Skyla en rab.
Et s'ils ne viennent pas ben on est tous sur un pied d'égalité dans notre format pré-Boundaries Crossed.

Sinon je sais pas, y a pas moyen de faire une commande groupée à Nakamai pour le sud ? Ca arriverait pas à temps ? Je connais pas les habitudes ici.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

newton999 a écrit :
De toute façon vos arguments sont IMO irrecevables pour la simple et bonne raison qu’on peut considérer vos arguments valables jusqu’à J+20 après la date officielle
Citation non exhaustive.

A vous entendre on à l'impression que le Nord a toujours raison et le Sud toujours tort...

Tant que vous voudrez pas comprendre que 3 jours entre sortie US et tournoi c'est trop peu pour pouvoir se fournir pour nous et que ça pose un problème d'équité... (car comme dit par CPF même si un joueur X fait venir 2 displays pour le jour du tournoi il ne sait pas s'il aura ce qui lui faut dedans).

@ CPF: Pas vilain, non, je fais juste remarquer la situation actuelle. On n'a que deux Régionaux par an à Lyon alors que vous en avez cinq ou six deux fois par an. Du coup, un Régional qui serait litigieux comme le cas présent n'est pas très gênant par chez vous, mais ça l'est beaucoup plus pour nous, car les tournois étant moins nombreux ont beaucoup plus d'importance dans nos saisons.

J'ai absolument rien contre le fait de jouer un tournoi avec/contre les Parisiens/Nordistes mais que ça puisse se faire dans les mêmes conditions pour tous alors. (d'où le ban de BC pour ce tournoi)

Ce n'est pas à nous joueurs que reviendra effectivement le dernier mot, mais sans vouloir parler pour quiconque je pense vu la virulence des posts précédents que l'intention de ne pas venir est réelle...
Compte abandonné.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Sinon je sais pas, y a pas moyen de faire une commande groupée à Nakamai pour le sud ? Ca arriverait pas à temps ? Je connais pas les habitudes ici.
Si Maincoun les reçoit le 7 et les expédie immédiatement, y a toutes les chances que tu reçoives un mot de la Poste "Bonjour, je n'ai pas voulu apporter votre colis, venez récupérer le colis vous-même samedi matin 10h alors que vous êtes censés être à Lyon au même moment, hihihi".

Après, ça a son charme d'ouvrir 30 displays en une heure.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Sparlow
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Sparlow »

On n'a que deux Régionaux par an à Lyon
Rectifie, il y a deux régionaux à Lyon, et ce sont seulement ceux qui sont relativement à notre portée. Car, concrètement, il n'y a aucun régional dans le sud, donc tu ne peux pas dire "qu'on les a". (Même des régionaux du nord de l'Italie sont plus proches de Nice/Marseille que Lyon, de l'ordre de plus de 100 km.)
Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
Résultats 2011-2012:
Résultats 2012-2013:
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Bref, ne vous plaignez pas !!
Vous avez la chance de pouvoir jouer en Italie ! En plus vous permettez ainsi aux autres de faire le plein lors de tournois FR !!

Impossible pour les lillois d'y aller...
Lucky Boy Worlds '06

Sparlow
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Sparlow »

Ouai, aller en Italie, c'est bien cool. Mais ne pas dilapider son argent pour faire le moindre gros tournoi, c'est pas mal aussi.
Résultats 2011-2012:
Résultats 2012-2013:
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Je plaisantais hein :D

Je sais que se taper 400 bornes pour aller jouer, ce n'est pas très drôle...
Après aussi, pourquoi vouloir faire les Worlds...!! ;)
Lucky Boy Worlds '06

Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Venez à Paris ! Vous faites 2 top 8 pour pas beaucoup plus cher ! :)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Sparlow
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Sparlow »

Tiens, d'ailleurs, je vais te sms Carachou.
Résultats 2011-2012:
Résultats 2012-2013:
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Sparlow a écrit :
On n'a que deux Régionaux par an à Lyon
Rectifie, il y a deux régionaux à Lyon, et ce sont seulement ceux qui sont relativement à notre portée. Car, concrètement, il n'y a aucun régional dans le sud, donc tu ne peux pas dire "qu'on les a". (Même des régionaux du nord de l'Italie sont plus proches de Nice/Marseille que Lyon, de l'ordre de plus de 100 km.)
Lyon est peut-être un peu plus loin mais à l'avantage non négligeable d'être à 2 heures de TGV de Marseille ou Montpellier (contrairement à l'Italie). C'est en effet un peu plus chiant pour la région de Nice vu que le TGV est aux abonnés absents là-bas et qui elle, a aussi l'option italienne.

C'est vrai qu'il n'y en a aucun "chez nous" à proprement parler (du moins en l'état). On doit bien faire avec pour l'instant malheureusement...
Compte abandonné.
Verrouillé