Un problème se pose cependant : si je n'ai pas de switch en main ou de pokémon à 0 de retraite en jeu, j'aurais besoin de 2 kaimorses chargés à 4 énergies pour pouvoir paralyser à chaque tour et l'accélération d'énergie en eau laisse à désirer...
Mais j'y pense? Ils vont réediter un tortank danse pluie prochainement ! Un équivalent de roitiflam mais pour charger les énergies eau... Ouais, c'est beau, mais il me faut 1 vanilluxe, 2 walrein et 1 tortank en jeu pour une efficacité optimale. Que des niveaux 2 bien lourd à sortir (dont 2 avec une faiblesse elektrik génante).
Je me pose donc la question : est-ce possible de jouer 3 niveaux 2 différents dans le même deck? Comme de moins en moins de decks jouent switch (pour cause darkrai EX), si ce combo sort, on est très bien parti, mais comment le sortir?
La limite à 4 candy sans junk arm peut poser quelques soucis.
Une autre solution serait de trouver un pokémon à 0 de retraite (émolga par exemple, qui en plus nous aiderais à charger le banc) et de n'avoir qu'un seul kaimorse en jeu. On pourrait alors se passer de tortank, mais il faudra tout de même au moins 3 tours pour charger le phoque morse bleu.
Auriez vous des conseils à donner pour un deck qui se baserait sur le combo vanilluxe + walrein? Y a t'il des cartes super géniales auxquelles je n'ai pas pensé? Ou n'est-ce simplement pas jouable?
Merci d'avance