Combien de Niveaux 2 dans un deck

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
youyi
Membre
Membre
Magasin :

Combien de Niveaux 2 dans un deck

Message par youyi »

Bonsoir à tous. Etant à la recherche d'idée de deck innovantes, j'ai trouvé un petit combo bien sympa :
  31 carte 31Carte numéro 31 de la série DRX
33 carte 33Carte numéro 33 de la série ND
L'idée étant de switcher de kaimorse à chaque tour pour pouvoir paralyser à coup sur.
Un problème se pose cependant : si je n'ai pas de switch en main ou de pokémon à 0 de retraite en jeu, j'aurais besoin de 2 kaimorses chargés à 4 énergies pour pouvoir paralyser à chaque tour et l'accélération d'énergie en eau laisse à désirer...

Mais j'y pense? Ils vont réediter un tortank danse pluie prochainement ! Un équivalent de roitiflam mais pour charger les énergies eau... Ouais, c'est beau, mais il me faut 1 vanilluxe, 2 walrein et 1 tortank en jeu pour une efficacité optimale. Que des niveaux 2 bien lourd à sortir (dont 2 avec une faiblesse elektrik génante).
Je me pose donc la question : est-ce possible de jouer 3 niveaux 2 différents dans le même deck? Comme de moins en moins de decks jouent switch (pour cause darkrai EX), si ce combo sort, on est très bien parti, mais comment le sortir?
La limite à 4 candy sans junk arm peut poser quelques soucis.

Une autre solution serait de trouver un pokémon à 0 de retraite (émolga par exemple, qui en plus nous aiderais à charger le banc) et de n'avoir qu'un seul kaimorse en jeu. On pourrait alors se passer de tortank, mais il faudra tout de même au moins 3 tours pour charger le phoque morse bleu.

Auriez vous des conseils à donner pour un deck qui se baserait sur le combo vanilluxe + walrein? Y a t'il des cartes super géniales auxquelles je n'ai pas pensé? Ou n'est-ce simplement pas jouable?

Merci d'avance
Image
Caratroc
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Combien de Niveaux 2 dans un deck

Message par Caratroc »

youyi a écrit :Ou n'est-ce simplement pas jouable?
104 carte 104Carte numéro 104 de la série BW
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
ks26
Membre
Membre
Magasin :

Message par ks26 »

il existe Mew
et pont sagiciel

Tu peux attend de nivaux 2 que tu veux ,
Mais pas plus de 4 pokemon possedent le meme nom
Trok & Echange fait: avec
  Absol37 alexboislaurent alex69 Arcanine bernert67 Blood Brybry Bunny cacaline Caratroc clement141 elodelu22 Feu follet freiya fstephfab Gasper givrali Guiss hericendre16 Jan Kyasa kenael Khrane Kingdra lev113 marti67 mentalie01 Mystia Lore. olivia Paku phil94 Pijako Pokémaman poketrading Pyroli Rainyd Rin Okumura ryry11 shayouxshadow skippy Skiti slouboff superaquali Suprême Pokemon Torteroi totoch tuturo4sd Van der Clava VeNNoM Vipélierre willgar ZecromMan
Image
Image
ImageMes cartes à l échange.http://forums.pokecardex.com/viewtopic. ... -evoli.jpg[/img]ImageImage
youyi
Membre
Membre
Magasin :

Message par youyi »

ks26 a écrit :il existe Mew
et pont sagiciel

Tu peux attend de nivaux 2 que tu veux ,
Mais pas plus de 4 pokemon possedent le meme nom
Merci, si j'ai posté en section stratégie et non question, c'est que je connais les règles... Je demande si je peut dans le sens est-ce jouable? Et Charger un Mew EX faiblesse psy avec 4 énergie non merci.
Et je vois pas pourquoi tu me parles de pont sagiciel? Si je joue des niveaux 2, pont sagiciel me sert à rien, et si l'ennemi est paralysé il ne peut pas battre en retraite...

Caratroc, j'ai parlé du switch dans mon message. Supposons qu'il n'y ait pas de switch dans le deck adverse, comme je commence à le voir dans certains decks dark?
Image
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Enfin tous les autres decks jouent switch en 3 ou 4.

De plus, ton adversaire à la possibilité d’attaquer après un KO.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
ks26
Membre
Membre
Magasin :

Message par ks26 »

Le pont sagiciel et pour 2 Mew EX

si tu joue 3 Nivaux 2 different c est trop lourd trop long

le Pokemon defenseur sera parliser coup sur (tout les tour)

si tu parl du tortank , il y aura surment un nameoui qu retire les etat speciaux et un marqueur on le defausent de la main.
  Absol37 alexboislaurent alex69 Arcanine bernert67 Blood Brybry Bunny cacaline Caratroc clement141 elodelu22 Feu follet freiya fstephfab Gasper givrali Guiss hericendre16 Jan Kyasa kenael Khrane Kingdra lev113 marti67 mentalie01 Mystia Lore. olivia Paku phil94 Pijako Pokémaman poketrading Pyroli Rainyd Rin Okumura ryry11 shayouxshadow skippy Skiti slouboff superaquali Suprême Pokemon Torteroi totoch tuturo4sd Van der Clava VeNNoM Vipélierre willgar ZecromMan
Image
Image
ImageMes cartes à l échange.http://forums.pokecardex.com/viewtopic. ... -evoli.jpg[/img]ImageImage
youyi
Membre
Membre
Magasin :

Message par youyi »

Dans tous les cas Il me faudra Walrein en jeu, Mew ou pas Mew. Et comme caratroc l'a dit, l'adversaire pour attaquer après un KO. Un mewtwo EX + DCE et c'est 2 prizes gratuites. Le Walrein à 140 PV sera tout de même plus resistant contre tout ce qui n'est pas elektrik. Le nanméouie dont tu parles viens de quelle extension?
Image
ks26
Membre
Membre
Magasin :

Message par ks26 »

De freeze Bold

le nameoui
  Audino – Colorless – HP80
Basic Pokemon

Ability: Troublesome
If this card is in your hand, you can use this Ability once during your turn. Heal 10 HP and remove one Special Condition from your Active Pokemon. Afterwards, discard this card.
Image
Image
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Bon courage pour jouer 3 familles de niveau 2. Ca va être trèèèèès lourd.

Sinon y a quelques failles dans ton deck : l'adversaire choisit qui il envoie quand tu utilises l'effet de Vanilluxe, donc il pourra toujours envoyer un Pokémon inutile. Tu ne mettras pas KO d'EX de cette manière. Donc tu feras des KO à une récompense, et vu la lenteur de ton deck tu auras toujours du retard...

Par exemple contre Darkrai/Hydreigon, qui ne joue pourtant pas Switch, je pense que ton adversaire peut juste attaquer uniquement avec Hydreigon, faire des OHKO. Ensuite tu en as pour 3 tours à attaquer, pendant lequel il recharge. Si tu utilises le pouvoir de Vanilluxe il t'envoie un Deino ou Sableye à manger en attendant. Tu peux utiliser Catcher pour ramener Hydreigon (ou Darkrai) en actif mais c'est un Catcher pour chaque 60 dégâts que tu voudras faire. C'est pas rentable.

Tu es aussi en auto-loss contre Keldeo EX.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

youyi
Membre
Membre
Magasin :

Message par youyi »

En effet... Beaucoup de contre, difficile à sortir, trop aléatoire.
Je vais chercher autre chose. Ce tortank doit avoir du potentiel. Il va naturellement avec Keldeo EX, mais il doit y avoir d'autres poké (w) avec qui le coupler.

Merci de vos réponses rapides :-)
Image
pok
Membre
Membre
Magasin :

Message par pok »

youyi a écrit : Que des niveaux 2 bien lourd à sortir (dont 2 avec une faiblesse elektrik génante).
Aucun des pokémons niveau 2 que tu as cité ont une faiblesse (l)
Dernière modification par pok le 12 oct. 2012, 18:25, modifié 1 fois.
Image

4eme au National 2011
4eme au national 2012 ( en partant de la fin :noel: )

Pingoléon/Terrakium, cai le B1 !
youyi
Membre
Membre
Magasin :

Message par youyi »

pok a écrit :[quote="youyi" Que des niveaux 2 bien lourd à sortir (dont 2 avec une faiblesse elektrik génante).
Aucun des pokémons niveau 2 que tu as cité ont une faiblesse (l)[/quote]

Ah oui, Kaimorse est considéré comme glace et donc faiblesse (s) (ce qui n'est pas vrai sur le jeu), tandis que tortank à une faiblesse (g) .

Merci pour la remarque :-)
Image
dracaufeu-giratina
Membre
Membre
Magasin :

Message par dracaufeu-giratina »

Pour avoir tester Kyurem ex / Vanilluxe en ligue, je peux te dire que c'était déjà très compliqué. Le principe était le même : échanger à chaque tour de pokemon pour attaquer à tous les tours avec tempete grele. Je me suis fait latter par tout le monde. Le temps de charger un seul kyurem et j'étais déjà proche du Ko. Paralyser à tous les coups àest un avantage mais "déliT de fuite" à l'air d'être mieux pour ça.
My main playstyle is to choose the best deck in the format and then focus on having a better list and playing the deck better than other people.
Répondre