C'est l'heure du r-r-report !
Après les deux premiers BR ou mon Zeels simple montrait quelques difficultés face aux deux stars du moment que sont Dark/Hydre et Ray/Eels, j'avais décidé d'explorer l'un des deux, en l'occurrence Ray/Eel pour rester dans le même genre.
(Au final, j'ai beaucoup de regrets, parce que j'ai beau bien me débrouiller dans le miroir Ray/Eels, si le deck sort pas que veux-tu faire.......)
Arrivé à Montpellier, je vois de suite que quelque chose ne va pas: il y a des policiers dans tous les coins, et autour du Corum, des C.R.S avec armures et camions anti-émeutes. Vu qu'ils ne bloquent encore rien, aucun souci pour arriver à la salle, non sans cependant m'interroger sur la raison de ce branle-bas de combat.
Le temps d'aller voir Billy pour le réconforter, puis je récupère le Raikou qui manquait à mon deck auprès de Snake Lord (merci

), inscription et zouuu c'est parti.
Au passage, merci le TOM qui nous fait partir sur 4 rondes top 2 alors qu'au final c'était 5 rondes top 4. Les joies de l'informatique...
Ronde 1-master259 (Ray/Eels)
Chouette ! J'ai jamais joué contre Steph, lui est content de m'affronter aussi, donc le match se déroule dans une ambiance des plus détendues.
Malheureusement, lui qui voulait voir comment je me débrouillais ne va pas être servi... Je starte Tynamo, je ne commence pas et en plus j'ai une dead hand donc une sortie pourrie. C'est décidément une sale habitude sur mes premières rondes, pourtant c'est pas faute de mélanger, et en plus j'avais déjà joué une partie depuis le check ou tout semblait pour le mieux.
Bref, il a 3 Lampéroies, moi j'arrive à en avoir qu'un...Oh, le joli 6-0 dans la poire...
0-1
Ronde 2-Zarma (Dark/Hydre + techs perso)
J'ai de gros pairings aujourd'hui ! Mais que j'ai aimé cette partie, si ça pouvait être ça plus souvent !!!
Je start encore Tynamo (et je ne commence encore pas) mais j'ai de quoi jouer dans ma main, et lui en revanche a mal démarré.
Résultat, je prends l'avantage en début de partie grâce à un Tool scrapper qui enlève l'Eviolite de son Darkrai, permettant à mon Rayquaza de prendre le KO. Il perd avec le Darkraï 3 energies dark, et même s'il obtient du Dark patch à son tour suivant ça le retarde un peu.
A partir du middle game la partie semble s'inverser: il a sorti du Terrakium et mes Lampéroie commencent à tirer la tronche dans la défausse, puis j'ai un EX qui part en défausse aussi (me souviens plus lequel) et le voilà revenu à 2-3 aux prizes. Time appelé pendant son tour ! J'aurai donc deux tours, lui un.
Time T1 je peux pas prendre de KO pour accentuer mon avance, mais je peux gagner si je paralyse le Darkrai avec Raikou. Pas de bol, pile...
Time T2 il me flingue un Rayray pour 2 prix. Aieuuu...
Time T3 je démolis un Sableye pour revenir à 1-1.
Du coup on passe en prolongations mais pas pour longtemps puisqu'il sort un 2e Terrakion et grâce au KO que j'étais obligé de faire pour égaliser, achève mon Raikou avec Retaliate. Dommage ! Mais que c'était chaud ! Sans doute ma meilleure partie du jour.
0-2... :S
Ronde 3-Frankinio (Empoleon-Garbodor)
C'est un peu un "clasico" montpelliérain car on se rencontre très souvent en tournoi depuis l'an dernier.
Pour une fois, c'est moi qui tape dans sa faiblesse et non l'inverse, mais Garbodor promet d'être embêtant.
Les deux decks sortent bien leurs bases (même si je start encore encore Tynamo, et que je commence encore encore pas...), cependant il n'arrive pas à avoir Garbo de suite, ce qui me permet de prendre de l'avance sur des Piplup avec Raikou.
J'ai 3 Lampéroie en jeu mais Garbodor arrive enfin, je ralentis donc logiquement et lui se redéveloppe un peu. Il sort un Empoléon et me met 120 avec sur Raikou, malheureusement j'ai la 3e énergie en main pour Raikou et le OHKO du pingouin.
A son tour suivant n'ayant plus d'Empoléons il prend un Mewtwo EX sur une Super ball, le charge et finit mon Raikou.
Je mets donc un autre Ex vide en actif mais j'ai pas SAB. J'ai sur le banc un Rayray avec une Feu, 3 lampéroie et la blinde d'Electrik en défausse.
Je Juniper, je touche Tool scrapper pour annuler le Garbodor, et le Switch pour Rayray, triple Dynamoteur et c'est donc un OHKO du Mewtwo EX pour conclure.
Enfin, j'ai réussi à gagner contre Franki !
Je vais donner mon résultat à l'entrée...et découvre la raison de la présence des policiers. Il y a une grosse manif dehors (manif de kops ultras de différents clubs de foot à ce que j'ai entendu à la radio ce soir), l'air est saturé de fumigènes et autres joyeusetés à un point qu'on ne voyait plus les immeubles d'en face, mais le plus dangereux est que de bons gros pétards sont envoyés un peu partout.
On a évité les fumigènes en fermant la porte d'entrée mais malgré tout, nous avons éloigné les enfants de la vitrine au cas où un pétard ou autre projectile viendrait la casser.
Ni blessé, ni dégâts au final, donc tout se poursuit normalement.
1-2
Ronde 4-Fyat (Ray/Eel)
Deuxième toulousain du jour, bonjour !
Je start enfin avec autre chose que du Tynamo (Raikou EX en l'occurrence) mais ça ne va pas beaucoup m'aider vu que comme contre Stéphane, je ne sors pas non plus. J'arrive à maintenir l'égalité jusqu'à 4-4 prizes mais après j'ai plus que des Tynamo (et pas de Lampéroie) sur le terrain, donc je ne peux plus me charger, et j'peux plus rien faire...
1-3

hock:

La grosse loose !
Ronde 5-Rasta GTO...ou pas
Je tombe donc contre Rasta... Je m'installe donc pour jouer vraiment "histoire de" parce que ça changera plus grand chose à mon résultat du jour...mais Rasta à l'air encore plus dégoûté. Il va aux pairings puis me dit que j'ai gagné (scoop direct quoi). Pourquoi pas mais bon j'aurai quand même préféré jouer !
Vu que Billy est dans le même cas que moi (son adversaire ayant du partir avant la fin), je lui propose un match amical, qu'il accepte et qu'on finira par jouer pendant les tops (Il était demandé de partout, donc on a fait ça une fois qu'il avait fini).
Ce match (miroir vu qu'il jouait un Ray/eel) me donnera encore plus de regrets sur mes non-sorties de miroir, puisque je gagnerai deux fois alors que les deux decks sont bien sortis.
2-3
10e/17. Résultat décevant. Peut-être qu'avec un peu moins de poisse en tournoi je pourrai faire quelque chose...Second des joueurs à 2/3, donc même si ma résistance est bonne, pas de regrets car même avec un point en plus j'échouais à la place du con.
En top 4:
-Stéphane sort Zarma (à ce que j'ai compris, Steph menait 1-0 et sur la 2e, Steph fait Ultra ball sur N et une autre carte, et Zarma croyant le N joué mélange sa main...Game loss).
-Guizmo sort Meskalyn, qui peut néanmoins repartir la tête haute après avoir réussi une 3e place avec Mewtwo/Gardy.
Top 2 100% toulousain donc ou Stéphane et son Ray/Eel l'emportent sur le Ho-oh de Guizmo.
En junior victoire montpelliéraine d'un des fistons de Frankinio mais mention spéciale à un petit Toulousain qui décroche une 2e place pour son 2e tournoi (après une autre bonne perf à Toulouse apparemment).
En Sénior, Fyat et Pok sont tous deux à 4-1 mais c'est Fyat qui passe devant à la résistance et gagne. Dommage pour Yohann qui n'aura pas réussi à faire de résultat positif ce coup-ci. Ils n'étaient que 3 et jouaient mélangés aux Master.
Bref, un super tournoi, j'avais plus revu autant de monde à Cartapapa depuis mon premier tournoi il y a deux ans au même endroit. D'ailleurs, pour l'anecdote, comme lors de mes débuts, on était aussi 17 masters, c'est aussi Stéphane qui a gagné, et j'ai aussi eu une ultra-rare dans mes boosters (Dialga SL-2 dans un booster COL gracieusement offert par Billy en plus des lots PUI, merci à lui !).
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Compte abandonné.