Merci beaucoup à tous pour vos messages
Zarmakuizz a écrit :C'est ce que dit Myssdi : plutôt que de t'acheter les cartes, tu peux mettre dans un protège-carte une carte bidon qui sera recouverte par un bout de papier
OU alors monter une usine en chine et en faire des fausses

C'est fou, j'ai lu des tas d'articles sur les fausses cartes, incroyable marché parallèle...
Iah a écrit :
Malheureusement pour toi, tu ne trouveras pas de boutique qui vend des decks de compétition tout faits. Les seuls decks que tu trouveras dans le commerce sont effectivement des decks pré-construits.
Exact j'ai cherché à l'unité et trouvé genre sur
http://www.parkage.com/produits-list.ph ... is_unite=1
Iah a écrit :
Ensuite, oui, la plupart des EX coûtent quand même des sous à l'unité, et il faut au moins en avoir en 3 exemplaires pour qu'ils soient viables dans un deck.
Oh bah oui, de 45 à 85 euros pour un Mewtwo Ex, je vais en prendre un container
Iah a écrit :
En autre deck pour débutant, tu as éventuellement le deck Terrakion (...)
Voici deux listes basiques pour ces deux decks (passe bien ton curseur sur les Pokémons, j'ai mis des liens vers les cartes qu'il te faut précisément pour certaines cartes, mais le lien ne se voit pas très bien).
Merci beaucoup. Donc soit j'achète ça en ligne, soit je prends contact avec des membres de la mafia pokemon de ce forum ?
Iah a écrit :
Ces deux listes sont vraiment basiques. Libre à toi de les modifier à souhait.
(...)certaines cartes (notamment les EX) coûtent relativement chers (entre 10 et 20€ unité). C'est un sacrifice qu'il faut accepter de faire
Je ne vais pas les modifier surtout s'ils sont assez simples à jouer, et encore une fois, j'ai vu des cartes à 85 €
skippy a écrit :
Autre solution à creuser, monter un deck compétitif mais hors format. Genre un deck de l'an dernier, avec des pokémon prime... Les cartes seront beaucoup moins chères que si tu dois monter un deck actuel avec des EX. Tu trouverais sans doute sur le forum des joueurs contents d'écouler leurs cartes injouables... Donphan, Magnezone, reshiram/typhlosion prime, ... çà peut faire des decks sympas à jouer chez soi, à moindre coût.
Là je veux bien des détails, ça m'intéresse, pourquoi pas même avoir 4 ou 5 decks, sans non plus avoir un deck n'importe quoi qui explose tous les autres parce qu'il y a que des pokemon de fous dedans...
La poste ça va encore, il peut y avoir en plus des taxes d'octroi de mer ici, mais il suffit que le colis soit privé. Par contre je ne vois pas comment je peux payer à la mafia pokecardex pour qu'elle m'envoie des cartes (paypal, envoie de ma CB par pigeon voyageur ?)
Bref, je serais tenté par monter les eux decks cités en exemple par Iah (sur quel site ?) et par la solution de skippy de monter un deck "hors format" (ça veut dire injouable en compétition, c'est ça ?)
Merci encore