![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012
Modérateur : Equipe Modératrice
Re: Régional Lyon 10 Novembre 2012
Moi 46ème/46, il fallait bien un dernier. ![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
- TomPouce ®
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Ricardo, l'Italien qui joue plus vite que son ombre.
4min le Top4, 2 pour le Top2. Personne ne peut faire mieux![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
4min le Top4, 2 pour le Top2. Personne ne peut faire mieux
There is no need to be upset.
- Maru
- Membre
- Magasin :
Et les résultats, ça donne quoi ?
Quelle journée !
Bon mini report en speed parce que je suis crevé
Je jouais Rayeel téché victini emolga.
-Merci à tous pour cette super journée, j'me suis bien éclaté pour mon annif, même si comme j'ai dit texto, "je me suis viandé comme un gros nul"
-Merci à la Ligue de Lyon pour le tournoi
-Merci billy, elliot, anthony, maman clothilde etc. pour le cadeau
Regional:
R1 contre Simone l'italien et Empoleon
=> J'envoie du Raikou comme d'hab sauf que le bougre joue Terrakion et Recycle/Dive Draw ses Catchers du coup même si je prends 3 prix au début j'me fais owned.
0-1
R2 vs David Caravaca (Miroir Rayeels)
Une fois de plus en miroir je ne sors pas...
0-2
R3 vs un Ho-oh EX+Terrakion
Match-up pas folichon (EDIT info; il centrait tout sur terrakion) et en plus je re-sors pas...
0-3
R4 vs Jean-Baptiste (Dark/Hydre)
Là encore je prend du prix d'avance sur des Deino ce qu'il fait qu'il ne sort pas mais à la place me sort un Mewtwo chargé comme un boeuf et une fois les Eels catchés j'arrive pas à tenir. Surtout que je fais un misplay de ouf en défaussant 2 Rayray sur un Juniper croyant que j'avais encore une Rod alors que c'est pas le cas...
0-4...
R5 vs la soeur de caro8 (Dark/Hydre)
Je ne sais pas depuis combien de temps elle jouait, en tout cas elle n'était pas très sûre d'elle et a fait quelques misplays, au final je gagne. A noter que j'ai réussi un OHKO sur Reshiram EX avec un seul Lampéroie sur le terrain, bisous Energy switch :twisted:
1-4
R6 vs Stéphane A. (Beartic lock/garbodor)
Le deuxième de la paire d'amis après JB
Et chaque fois que je monte à Lyon on se rencontre ^^
Il ne sortira qu'un beartic, un garbodor et un cubchoo, et comme j'aurai un tool scrapper+catcher bien placé sur son Garbo il ne tiendra pas bien longtemps. Mon 3e prix suffira a vider son terrain...
2-4 (Comme d'hab aux régionaux
). GG montpellier en tout cas avec un beau tir groupé 5-6-7e en top 8. et GG Zarma pour le CDF gratuit !
Je décide de faire la prérelease DRX pour changer un peu, y'a du beau monde vu que même Luby se prête au jeu, et une bonne dizaine de master.
J'ouvre mes boosters... 3 Deino, 2 Zweilous, 3 Hydreigon (1 Trance, 2 normaux), 2 Gible et 1 Gabite... Okay, ben j'ai mon deck... Je zappe les énergies feu/combat de gabite et je bourre de psy et dark pour jouer via Hydreigon. Il manquait encore quelques places alors je rajoute mon tool scraper et quelques poké style 2-1 castorno, 2-1 moufflair et un nanméouie.
Et...ben en fait Hydreigon/Gabite ça marche du tonnerre ! Je gagne toutes mes parties sauf l'avant dernière des 4...je suis donc à 3-1...en attente du top 2, mais Stéphane (celui-là même que j'ai battu à ma dernière ronde de régio) me grille à la résistance (on était 4 3-1 au moins).
Du coup je termine à la place du con
3e ! Mais c'est super quand même ! GG aussi à Guilou qui me suit en 4e place.
That's all folks, à la prochaine pour de nouveaux tournois (avec j'espère un format un peu moins pourri pour les sorties -_-).
Bon mini report en speed parce que je suis crevé
-Merci à tous pour cette super journée, j'me suis bien éclaté pour mon annif, même si comme j'ai dit texto, "je me suis viandé comme un gros nul"
![Rire :lol:](./images/smilies/39.gif)
-Merci à la Ligue de Lyon pour le tournoi
-Merci billy, elliot, anthony, maman clothilde etc. pour le cadeau
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Regional:
R1 contre Simone l'italien et Empoleon
=> J'envoie du Raikou comme d'hab sauf que le bougre joue Terrakion et Recycle/Dive Draw ses Catchers du coup même si je prends 3 prix au début j'me fais owned.
0-1
R2 vs David Caravaca (Miroir Rayeels)
Une fois de plus en miroir je ne sors pas...
0-2
R3 vs un Ho-oh EX+Terrakion
Match-up pas folichon (EDIT info; il centrait tout sur terrakion) et en plus je re-sors pas...
0-3
R4 vs Jean-Baptiste (Dark/Hydre)
Là encore je prend du prix d'avance sur des Deino ce qu'il fait qu'il ne sort pas mais à la place me sort un Mewtwo chargé comme un boeuf et une fois les Eels catchés j'arrive pas à tenir. Surtout que je fais un misplay de ouf en défaussant 2 Rayray sur un Juniper croyant que j'avais encore une Rod alors que c'est pas le cas...
0-4...
R5 vs la soeur de caro8 (Dark/Hydre)
Je ne sais pas depuis combien de temps elle jouait, en tout cas elle n'était pas très sûre d'elle et a fait quelques misplays, au final je gagne. A noter que j'ai réussi un OHKO sur Reshiram EX avec un seul Lampéroie sur le terrain, bisous Energy switch :twisted:
1-4
R6 vs Stéphane A. (Beartic lock/garbodor)
Le deuxième de la paire d'amis après JB
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Il ne sortira qu'un beartic, un garbodor et un cubchoo, et comme j'aurai un tool scrapper+catcher bien placé sur son Garbo il ne tiendra pas bien longtemps. Mon 3e prix suffira a vider son terrain...
2-4 (Comme d'hab aux régionaux
![Rire :lol:](./images/smilies/39.gif)
Je décide de faire la prérelease DRX pour changer un peu, y'a du beau monde vu que même Luby se prête au jeu, et une bonne dizaine de master.
J'ouvre mes boosters... 3 Deino, 2 Zweilous, 3 Hydreigon (1 Trance, 2 normaux), 2 Gible et 1 Gabite... Okay, ben j'ai mon deck... Je zappe les énergies feu/combat de gabite et je bourre de psy et dark pour jouer via Hydreigon. Il manquait encore quelques places alors je rajoute mon tool scraper et quelques poké style 2-1 castorno, 2-1 moufflair et un nanméouie.
Et...ben en fait Hydreigon/Gabite ça marche du tonnerre ! Je gagne toutes mes parties sauf l'avant dernière des 4...je suis donc à 3-1...en attente du top 2, mais Stéphane (celui-là même que j'ai battu à ma dernière ronde de régio) me grille à la résistance (on était 4 3-1 au moins).
Du coup je termine à la place du con
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
That's all folks, à la prochaine pour de nouveaux tournois (avec j'espère un format un peu moins pourri pour les sorties -_-).
Dernière modification par ursuss le 11 nov. 2012, 11:22, modifié 2 fois.
Compte abandonné.
Bon ben mon premier tournoi (vraiment tout premier !) poké, bien du beau monde pour un début !
Je fais un bon départ en 3-1 puis le me fais lucksack sur les deux dernières rondes, moins sur l'avant-dernière (là c'était un poil de séant près, mais il avait mass supporter et catcher + Terrrakion, mon Sigilyph ne rayonnait pas --'), du coup je finis en 3-3 18ème, je suis dèg'
Bon j'avais pas non plus le deck le plus pertinent pour ce tournoi je trouve (je jouais Darkrai Hydreigon), ou alors on aurait dû prendre plus de temps pour la decklist avec mon ami (qui a pas pu jouer pour cause de cours exceptionnels ahahaaa !).
Je fais pas tant un report, ce que je voulais surtout noter ici sont mes impressions quant au déroulement du tournoi et à ce qu'il s'est passé.
Et ben c'était génial ! Comme j'arrête pas de le ressasser, je viens de Yu-Gi-Oh ! et si bien sûr j'ai fait des tournois très sympathiques, la communauté Pokémon à tout à apprendre du savoir-vivre et du bon jeu aux yugistes. Des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam qui me prêtent des cartes - ils se reconnaitront surement, enfin j'espère, je me souviens pas de leur pseudo x) - et avec qui je fais de supers échanges, môsieur l'admin qui m'apprend comment jouer (!) en pleine ronde... Enfin, plein de supers expériences qui me donnent envie de m'investir un peu plus dans ce TCG très agréable ! (je passe des exemples, y'en a en quantité).
Merci beaucoup au joueurs présents, désormais je... Je... J'ose le dire : l'humanité n'est pas mauvaise... Tant qu'il y aura des pokéchoses !
Hrmm []
Je fais un bon départ en 3-1 puis le me fais lucksack sur les deux dernières rondes, moins sur l'avant-dernière (là c'était un poil de séant près, mais il avait mass supporter et catcher + Terrrakion, mon Sigilyph ne rayonnait pas --'), du coup je finis en 3-3 18ème, je suis dèg'
Je fais pas tant un report, ce que je voulais surtout noter ici sont mes impressions quant au déroulement du tournoi et à ce qu'il s'est passé.
Et ben c'était génial ! Comme j'arrête pas de le ressasser, je viens de Yu-Gi-Oh ! et si bien sûr j'ai fait des tournois très sympathiques, la communauté Pokémon à tout à apprendre du savoir-vivre et du bon jeu aux yugistes. Des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam qui me prêtent des cartes - ils se reconnaitront surement, enfin j'espère, je me souviens pas de leur pseudo x) - et avec qui je fais de supers échanges, môsieur l'admin qui m'apprend comment jouer (!) en pleine ronde... Enfin, plein de supers expériences qui me donnent envie de m'investir un peu plus dans ce TCG très agréable ! (je passe des exemples, y'en a en quantité).
Merci beaucoup au joueurs présents, désormais je... Je... J'ose le dire : l'humanité n'est pas mauvaise... Tant qu'il y aura des pokéchoses !
Hrmm []
Zarmakuizz : "Il a du potentiel"
Ma Liste /!\ FA Shiney Ultras /!\ : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=14453
Résultats 2012 / 2013 :
Ma Liste /!\ FA Shiney Ultras /!\ : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=14453
Résultats 2012 / 2013 :
- Maru
- Membre
- Magasin :
Dois-je en conclure que le Top4 n'est pas français du tout ?GG montpellier en tout cas avec un beau tir groupé 5-6-7e en top 8. et GG Zarma pour le CDF gratuit !
Parce que oui, j'attends toujours un classement
![Shocked :o](./images/smilies/shocked.gif)
Meilleur français = Zarma 3e (RER). Top 2 100% Italien.
Billy => 5e, les deux autres topeurs de chez nous étaient Dratiny et le frère de Zaza.
Luby a scoré 4/2 de mémoire mais n'a pas topé à la résistance.
Billy => 5e, les deux autres topeurs de chez nous étaient Dratiny et le frère de Zaza.
Luby a scoré 4/2 de mémoire mais n'a pas topé à la résistance.
Compte abandonné.
- Heiwka
- Membre
- Magasin :
En principe, le match-up est plus favorable pour Rayeels... C'est un ex-joueur de RER qui te le dit.R3 vs un Ho-oh EX+Terrakion
Match-up pas folichon et en plus je re-sors pas...
0-3
- Maru
- Membre
- Magasin :
Bon, ben on s'est fait bouffer 310 points par les Italiens (j'ai cru comprendre que le 4e n'est pas français)...
GG Zarma, of course, pour son voyage au CDF. Et GG aux autres topeurs.
GG Zarma, of course, pour son voyage au CDF. Et GG aux autres topeurs.
- TomPouce ®
- Membre
- Magasin :
C'est un Marseillais le 4eme
Je n'ai plus les noms des toppeurs en tête. Je mettrai un quelque chos ce soir (sinon, c'est Romuald qui le fera)
Je n'ai plus les noms des toppeurs en tête. Je mettrai un quelque chos ce soir (sinon, c'est Romuald qui le fera)
C'était ce qui ressortait de mes tests aussi mais bon on ne peut rien faire contre un mauvais start quand ça veut pasHeiwka a écrit :En principe, le match-up est plus favorable pour Rayeels... C'est un ex-joueur de RER qui te le dit.R3 vs un Ho-oh EX+Terrakion
Match-up pas folichon et en plus je re-sors pas...
0-3
Si je me souviens bien, il a réussi un seul rebirth du match et ne s'est pas servi de ho-oh, il a bourré ses terrakions avec nrj switch. J'crois que j'avais un Raikou sur le terrain que je me suis payé en start donc ça a pas aidé pour le coup...
Compte abandonné.
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
1er et 2ème : Riccardo M. "elmaga" et Federico Z. (insérez pseudo) ont sûrement décidé du vainqueur au lancé de pièce, ce qui donne :
1er : Riccardo M. "elmaga" Terrak City (avec le Roserade pour mériter son nom de "city"), Italie.
2ème : Federico Zarfi, Rayeel +Victini, Italie.
3ème : Le Zarmakuizz, Rayeel, Antibes
4ème : Tony (Kthemystic je crois), (Ray?)eel, Marseille aka le yu-gi-oh qui monte
top8 : Billy avec Napoléon/Roserade(/Teriyaki?), dratinouille avec Honche-Ohnche EX, Guizmo avec la même, et je crois Anthony la modestie (le frère d'Isaline) avec euh… du combat ?
Rapport kilométrique à venir. Ainsi que les vidéals de kiwill du top8 Zarma vs dratinouille ainsi que le mémorable 4 minutes de Riccardo vs Tony (aka : la viole de gambe).
1er : Riccardo M. "elmaga" Terrak City (avec le Roserade pour mériter son nom de "city"), Italie.
2ème : Federico Zarfi, Rayeel +Victini, Italie.
3ème : Le Zarmakuizz, Rayeel, Antibes
4ème : Tony (Kthemystic je crois), (Ray?)eel, Marseille aka le yu-gi-oh qui monte
top8 : Billy avec Napoléon/Roserade(/Teriyaki?), dratinouille avec Honche-Ohnche EX, Guizmo avec la même, et je crois Anthony la modestie (le frère d'Isaline) avec euh… du combat ?
Rapport kilométrique à venir. Ainsi que les vidéals de kiwill du top8 Zarma vs dratinouille ainsi que le mémorable 4 minutes de Riccardo vs Tony (aka : la viole de gambe).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- TheDark_Darkrai
- Membre
- Magasin :
Zarma tes nul
Jsuis parti vous commenciez la 3eme en top4 :S
Sinon, CpF place du con 9ème ftw
Gg à Billy, Antho et Dratinouille, ainsi qu'à tous les autres!
Je ferais mon report plus tard, mais tout ce que j'ai à dire c'est:
- Ho-Oh EX + Rayquaza Shiny dans mes boosters de lots
- Registeel EX dans mes boosters prereleases
Une idee de quand on aura les tapis; Trophee; etc ?
Sinon, CpF place du con 9ème ftw
Gg à Billy, Antho et Dratinouille, ainsi qu'à tous les autres!
Je ferais mon report plus tard, mais tout ce que j'ai à dire c'est:
- Ho-Oh EX + Rayquaza Shiny dans mes boosters de lots
- Registeel EX dans mes boosters prereleases
Une idee de quand on aura les tapis; Trophee; etc ?
>> Displays, Ex, Full Art, Holos en japonais c'est par ici! << Précommandes XY7 Jap & Legendary Holo Collection & XY8 + Decks
Echanges/Achats/Ventes Réussis: Une soixantaine, avec plein de monde !
- TomPouce ®
- Membre
- Magasin :
Tony jouait un RayEel@emolga&victini. Un RayEel quoi.
Y avait des Terrakion dans la liste à Billy.
Y avait des Terrakion dans la liste à Billy.
- TheDark_Darkrai
- Membre
- Magasin :
Tutafeh.TomPouce ® a écrit : Y avait des Terrakion dans la liste à Billy.
>> Displays, Ex, Full Art, Holos en japonais c'est par ici! << Précommandes XY7 Jap & Legendary Holo Collection & XY8 + Decks
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Et un rapport kilométrique, un !
Attention, c'est très court, ça vous prendra moins de 2 heures pour le lire.
Sommaire : Vendredi voyage, samedi tournoi, dimanche rentrée.
Vendredi : le plan prévu était que Deastiny me récupère à la sortie de l'école et on se retrouve tous. Problème : j'oublie mon portable, et UPS refuse de donner à Deastiny son colis parce qu'il est 12h. D'où un peu de retard… On passe chez moi, on arrive au Cap 3000 de St-Laurent-Du-Var, miam, direction UPS récupérer le purée de colis. Départ théorique : 14h, départ réel : 15h15. Après ? Oh, un col barré pour travaux, Alexandre "Eragon" (inscris-toi mec) qui crie par la fenêtre aux camions-pizzas de Gap « LES PIZZAS DU 06 ELLES SONT MEILLEURES QUE TA MERDE », on change en direct au lieu de dormir chez Jean-Baptiste (henardpleindechiffres) on se fait un plan royal chez kiwill l'authentique ! On arrive finalement à 23h30 parcec que le macdal c'est bon pour l'obésité et que kiwill vit dans une zone piétonne en mousse.
Mais on passe une super soirée chez kiwill.
Samedi : on trouve une place gratuite juste à côté de Carta'Jeu, cool, on arrive à 8h30-9h je sais plus quand exactement mais ceux qui viennent de super loin sont les premiers à arriver. BLABLABLA tournoi.
J'hésitais entre jouer Rayeel (puissant, pas très stable) et Darkrai/Combat (moins puissant mais plus stable, peut vaincre Rayeel). Allez hop, je me monte les deux et pendant une semaine à la montagne je playteste.
Allez hop les decklistes :
Hop je commence les tests avec Rayeel en testant Fulgurusse… Hum, c'est à peu près égal… Je tente Emolga : Tiens, léger avantage Darkrai, tiens je teste une autre configuration du Rayeel et je fais un bo9, encore un léer avantage Darkrai, mince je fais quoi.
Hé Blue, toi qui joue rayeel, viens on discute, j'ai peur de me faire démonter par Darkrai/Combat.
Ronde 1 : citrognon, zone lyonnaise, Napoléon Accéléré (Empoleon/Accelgor)
Ce qui est cool avec la célébrité, c'est que tout le monde te connait mais tu ne reconnais personne, et ça passe.
Concernant la partie elle-même, je démarre plus vite que lui donc je commence les festivités en massacrant toute forme de pingouin. On est à 3-5 (récompenses restantes, pas récompenses prises) quand il me fait un N qui me prive de switch, donc Raikou EX est condanmé à tomber au combat dans d'affreuses souffrances. Ou pas ? Il a une panne de DCE (sans pingouin, ça arrive), donc il copie mon Anchwatt avec Mew EX pour tenter de gagner du temps. Rayquaza EX, hop 1-5, il reste un Raikou EX chargé et un Rayquaza EX à charger donc il concède.
1-0
Ronde 2 : pikatchu ?, zone lyonnaise, Darkrai/Hydreigon
Un nouveau joueur, issu de yu-gi-oh. Là encore, je démarre mieux, et dans cec match-up si je m'installe et lui non c'est plié. Joueur assez sympathique, j'en profite pour lui donner des conseils, il a du potentiel.
2-0.
Ronde 3 : Fabrizio Cremascoli, Milan, Darkrai/Mewtwo EX
Personne très agréable. Mais j'aimerais bien prendre ma revanche contre son fils !
Le début de partie s'est déroulé comme précédemment avec moi qui a un meilleur départ qu'en face, et puis on plaisante un peu, c'est pas mal. Il arrive à remonter, et là la situation tendue. 1-2 au niveau des récompenses restantes. J'ai un Raikou EX amoché sur le banc que son Darkrai EX peut tuer. En actif un Rayquaza EX avec une feu, sur le banc 2 lampéroie, un anchwatt, un Rayquaza EX nu et le fameux Raikou EX. Son Darkrai EX eviolité est amoché, soit j'ai switch pour mettre 2 énergies électriques via Dynamoteur + l'énergie électrique du tour… Ah mes 4 switch sont en défausse. Bon, autre solution, que je topdeck le tool scrapper. Bon, autre possibilité, il arrive à attacher 2 énergies dark à son Darkrai EX actif et il a catcher. Résultat des courses… Il n'a ni supporter ni Catcher. Il a Posé Mewtwo EX… Oh et puis non, il préfère le reprendre. Super Rappel : face.
3-0
Pause déjeuner ! 2€ le hot dog de taille généreuse, super !
Ronde 4 : Federico Z, Rayeel + Victini (surnommé fliptini)
Contre lui j'ai tout le temps des sorties de merde. Devinez quoi ? Il démarre avec Rayray holo, je démarre avec 2 anchwatt. Dur dur de starter dans des conditions pareilles, du coup je ne peux même pas répondre à la guerre des Rayquazas EX. Vous ais-je parlé de la viole de gambe, cet instrument de musique merveilleux ?
3-1
Ronde 5 : Luby, Napoléon Accéléré
Oh, je suis sur-appareillé ! Mais Citrognon était à 0-3 au moment du déjeuner, donc si je perds, je pense pas être en top.
Je retrouve les joies d'un départ correct et je commence à tâter du Mew EX, puis un Napoléon, et là Raikou EX se retrouve bloqué (pas de switch) puis KO. Snif snif. Et puis il me met KO un Lampéroie. Bon, Rayquaza EX, va tuer un petit tiplouf. 2-3. Il réussit à remonter un Napoléon, mais pas moyen d'avoir Accelgor et la DCE réunies (je crois) donc il envoie le manchcot empereur. Que je zigouille. 1-3. Le time sonne pendant son tour. Comment prendre 2 ou 3 récompenses en 2 tours sans que mes Rayquaza EX sponsorisés par les Lampéroies n'attaquent…?
4-1
Ronde 6 : Tony, Rayeel + fliptini et emolga
Il y a deux semaines, on s'est fait un petit tournoi où son Rayray holo m'avait donké. Pour cette fois, c'est à mon tour de le donker avec Rayray holo.
5-1
6 scores à 5-1 parce que Billy peut pas supporter le poids d'être un 6-0, deux scores à 4-2 passent : Dorian et Tony.
Top8 : Dratinouille, Honche-Ohnche EX
Un deck bien capable de donker, j'aime pas trop ça…
Je commence, j'évite le donk, et… Un instant ! Ce match a été filmé !
[insérez vidéo de kiwill]
1-0
Deuxième partie : il n'a rien de rien, à part attaquer au Ho-Oh EX avec une combat et une DCE => 40 ridicules dégâts. Tour 1 je m'installe. Tour 2 je fais 120. Tour 3 j'attache une électrique de ma main et hop.
2-0
J'ai jamais dit autant de conneries dans un match de tops.
6-1
En top4 : deux italiens, deux sudistes (un marseillais et un antibois). Que du italie vs France, comme l'an passé. Et c'est encore une fois à la Ligue du Sud qu'i incombe de sauver l'honneur. 3 rayeel 1 Terrak City.
Federico Z, Rayeel
Mince, je peux pas dire de conneries.
Je commence la partie avec 3 énergies feu et 3 Prof.Keteleeria en main. Trop bien ! Du coup je fais N assez souvent… Trop souvent à mon goût. Bien assez souvent au sien. Il commence la guerre des Rayquazas EX et je ne peux pas suivre.
0-1
Je commence, cette fois je démarre et pas lui.
1-1
Je prends une légère avance sur le démarrage… Non fake j'ai un banc d'Anchwatt qui attendent d'évoluer, des EX prêtes à faire la fête, mais pas moyen de toucher des Lampéroie. Lui a le minimum syndical mais il tourne. En fin de partie je fais catcher sur Lampéroie, je charge Raikou EX, N pour réduire sa main à 1, et je tente de staller. Topdeck switch
(bon, il en avait maximum 1 en défausse, sur un deck à 20 cartes il avait quand même des chances d'avoir un switch en 3 tours, ce qu'il me fallait pour prendre 3 récompenses).
1-2
6-2
Tony était je crois 8ème au classement avant les rondes, et il perd (doublement donké), j'étais 3ème au classement => je suis 3ème. Et donc le 1er français. À moi le voyage gratuit pour le national !
Les deux italiens en top veulent liquider leurs boosters français (vu la série…). Luby et moi avions décidé que si on gagnait la display on ferait un draft chez Sparlow après le tournoi. J'achète à prix cassé et je revends les 12 boosters de la place de 3ème, et hop !
On arrive vers minuit chez Sparlow, et hop un draft. Les cartes que j'obtiens : Terrakium EX, Giratina EX (que j'avais déjà en anglais), Giratina EX Full Art. Mouais, heureusement qu'elle était bradée la display.
Au draft j'ai trouvé cool de jouer Terrakium EX en n'ayant aucun Pokémon combat décent.
Dimanche on rentre. La route coûte moins cher, du coup avec les ventes réalisées à Lyon je me serai payé le voyage et la display à la fois.
Et j'oublie mon téléphone portable dans la voiture au moment où on me dépose.
Les + :
_La cinquantaine de masters, c'est cool, ça met la pression (comme la Juniper).
_kiwill est un fruit
_3ème (vivement le trophée)
_Et comme l'an passé meilleur français, donc…
_Le voyage pour le national à trou paumé ville Verberie offert !
_Faire la route avec du métal tout le long, ouh yeah !
_Spéciale dédicace à Deastiny pour avoir encaissé toute la conduite, merci à Luby et Eragon pour avoir pris part à l'aventure
_Dédicace aux suisses, et à mon confrère Luca qui a ramené le précieux Ramseier
_Chapeau aux italiens, belle performance.
_Merci à l'équipe organisatrice.
_Merci à tout le monde !
_kiwill est un fruit.
Les - :
_On peut pas compter sur les parisiens pour faire honneur à la France, tss.
_kiwill est un fruit
Dans le prochain épisode : Sur la route vers la ville de Turin !
Attention, c'est très court, ça vous prendra moins de 2 heures pour le lire.
Sommaire : Vendredi voyage, samedi tournoi, dimanche rentrée.
Vendredi : le plan prévu était que Deastiny me récupère à la sortie de l'école et on se retrouve tous. Problème : j'oublie mon portable, et UPS refuse de donner à Deastiny son colis parce qu'il est 12h. D'où un peu de retard… On passe chez moi, on arrive au Cap 3000 de St-Laurent-Du-Var, miam, direction UPS récupérer le purée de colis. Départ théorique : 14h, départ réel : 15h15. Après ? Oh, un col barré pour travaux, Alexandre "Eragon" (inscris-toi mec) qui crie par la fenêtre aux camions-pizzas de Gap « LES PIZZAS DU 06 ELLES SONT MEILLEURES QUE TA MERDE », on change en direct au lieu de dormir chez Jean-Baptiste (henardpleindechiffres) on se fait un plan royal chez kiwill l'authentique ! On arrive finalement à 23h30 parcec que le macdal c'est bon pour l'obésité et que kiwill vit dans une zone piétonne en mousse.
Mais on passe une super soirée chez kiwill.
Samedi : on trouve une place gratuite juste à côté de Carta'Jeu, cool, on arrive à 8h30-9h je sais plus quand exactement mais ceux qui viennent de super loin sont les premiers à arriver. BLABLABLA tournoi.
J'hésitais entre jouer Rayeel (puissant, pas très stable) et Darkrai/Combat (moins puissant mais plus stable, peut vaincre Rayeel). Allez hop, je me monte les deux et pendant une semaine à la montagne je playteste.
Allez hop les decklistes :
Hé Blue, toi qui joue rayeel, viens on discute, j'ai peur de me faire démonter par Darkrai/Combat.
Ça et les résultats des rondes de Merville (4 parties où Blue n'a rien pour démarrer) avec une liste de Rayeel proche de la mienne, ça entame bien ma confiance en Rayeel. Et puis Justine gagne avec Rayeel contre Alain… Hum… Va pour la puissance.Blue a écrit :Oh purée, ton Darkrai/Combat c'est une tuerie ! Tu devrais jouer ce deck ! À part une super rod y a tout ce qu'on pourrait vouloir.
Ronde 1 : citrognon, zone lyonnaise, Napoléon Accéléré (Empoleon/Accelgor)
Ce qui est cool avec la célébrité, c'est que tout le monde te connait mais tu ne reconnais personne, et ça passe.
Concernant la partie elle-même, je démarre plus vite que lui donc je commence les festivités en massacrant toute forme de pingouin. On est à 3-5 (récompenses restantes, pas récompenses prises) quand il me fait un N qui me prive de switch, donc Raikou EX est condanmé à tomber au combat dans d'affreuses souffrances. Ou pas ? Il a une panne de DCE (sans pingouin, ça arrive), donc il copie mon Anchwatt avec Mew EX pour tenter de gagner du temps. Rayquaza EX, hop 1-5, il reste un Raikou EX chargé et un Rayquaza EX à charger donc il concède.
1-0
Ronde 2 : pikatchu ?, zone lyonnaise, Darkrai/Hydreigon
Un nouveau joueur, issu de yu-gi-oh. Là encore, je démarre mieux, et dans cec match-up si je m'installe et lui non c'est plié. Joueur assez sympathique, j'en profite pour lui donner des conseils, il a du potentiel.
2-0.
Ronde 3 : Fabrizio Cremascoli, Milan, Darkrai/Mewtwo EX
Personne très agréable. Mais j'aimerais bien prendre ma revanche contre son fils !
Le début de partie s'est déroulé comme précédemment avec moi qui a un meilleur départ qu'en face, et puis on plaisante un peu, c'est pas mal. Il arrive à remonter, et là la situation tendue. 1-2 au niveau des récompenses restantes. J'ai un Raikou EX amoché sur le banc que son Darkrai EX peut tuer. En actif un Rayquaza EX avec une feu, sur le banc 2 lampéroie, un anchwatt, un Rayquaza EX nu et le fameux Raikou EX. Son Darkrai EX eviolité est amoché, soit j'ai switch pour mettre 2 énergies électriques via Dynamoteur + l'énergie électrique du tour… Ah mes 4 switch sont en défausse. Bon, autre solution, que je topdeck le tool scrapper. Bon, autre possibilité, il arrive à attacher 2 énergies dark à son Darkrai EX actif et il a catcher. Résultat des courses… Il n'a ni supporter ni Catcher. Il a Posé Mewtwo EX… Oh et puis non, il préfère le reprendre. Super Rappel : face.
3-0
Pause déjeuner ! 2€ le hot dog de taille généreuse, super !
Ronde 4 : Federico Z, Rayeel + Victini (surnommé fliptini)
Contre lui j'ai tout le temps des sorties de merde. Devinez quoi ? Il démarre avec Rayray holo, je démarre avec 2 anchwatt. Dur dur de starter dans des conditions pareilles, du coup je ne peux même pas répondre à la guerre des Rayquazas EX. Vous ais-je parlé de la viole de gambe, cet instrument de musique merveilleux ?
3-1
Ronde 5 : Luby, Napoléon Accéléré
Oh, je suis sur-appareillé ! Mais Citrognon était à 0-3 au moment du déjeuner, donc si je perds, je pense pas être en top.
Je retrouve les joies d'un départ correct et je commence à tâter du Mew EX, puis un Napoléon, et là Raikou EX se retrouve bloqué (pas de switch) puis KO. Snif snif. Et puis il me met KO un Lampéroie. Bon, Rayquaza EX, va tuer un petit tiplouf. 2-3. Il réussit à remonter un Napoléon, mais pas moyen d'avoir Accelgor et la DCE réunies (je crois) donc il envoie le manchcot empereur. Que je zigouille. 1-3. Le time sonne pendant son tour. Comment prendre 2 ou 3 récompenses en 2 tours sans que mes Rayquaza EX sponsorisés par les Lampéroies n'attaquent…?
4-1
Ronde 6 : Tony, Rayeel + fliptini et emolga
Il y a deux semaines, on s'est fait un petit tournoi où son Rayray holo m'avait donké. Pour cette fois, c'est à mon tour de le donker avec Rayray holo.
5-1
6 scores à 5-1 parce que Billy peut pas supporter le poids d'être un 6-0, deux scores à 4-2 passent : Dorian et Tony.
Top8 : Dratinouille, Honche-Ohnche EX
Un deck bien capable de donker, j'aime pas trop ça…
Je commence, j'évite le donk, et… Un instant ! Ce match a été filmé !
[insérez vidéo de kiwill]
1-0
Deuxième partie : il n'a rien de rien, à part attaquer au Ho-Oh EX avec une combat et une DCE => 40 ridicules dégâts. Tour 1 je m'installe. Tour 2 je fais 120. Tour 3 j'attache une électrique de ma main et hop.
2-0
J'ai jamais dit autant de conneries dans un match de tops.
6-1
En top4 : deux italiens, deux sudistes (un marseillais et un antibois). Que du italie vs France, comme l'an passé. Et c'est encore une fois à la Ligue du Sud qu'i incombe de sauver l'honneur. 3 rayeel 1 Terrak City.
Federico Z, Rayeel
Mince, je peux pas dire de conneries.
Je commence la partie avec 3 énergies feu et 3 Prof.Keteleeria en main. Trop bien ! Du coup je fais N assez souvent… Trop souvent à mon goût. Bien assez souvent au sien. Il commence la guerre des Rayquazas EX et je ne peux pas suivre.
0-1
Je commence, cette fois je démarre et pas lui.
1-1
Je prends une légère avance sur le démarrage… Non fake j'ai un banc d'Anchwatt qui attendent d'évoluer, des EX prêtes à faire la fête, mais pas moyen de toucher des Lampéroie. Lui a le minimum syndical mais il tourne. En fin de partie je fais catcher sur Lampéroie, je charge Raikou EX, N pour réduire sa main à 1, et je tente de staller. Topdeck switch
1-2
6-2
Tony était je crois 8ème au classement avant les rondes, et il perd (doublement donké), j'étais 3ème au classement => je suis 3ème. Et donc le 1er français. À moi le voyage gratuit pour le national !
Les deux italiens en top veulent liquider leurs boosters français (vu la série…). Luby et moi avions décidé que si on gagnait la display on ferait un draft chez Sparlow après le tournoi. J'achète à prix cassé et je revends les 12 boosters de la place de 3ème, et hop !
On arrive vers minuit chez Sparlow, et hop un draft. Les cartes que j'obtiens : Terrakium EX, Giratina EX (que j'avais déjà en anglais), Giratina EX Full Art. Mouais, heureusement qu'elle était bradée la display.
Au draft j'ai trouvé cool de jouer Terrakium EX en n'ayant aucun Pokémon combat décent.
Dimanche on rentre. La route coûte moins cher, du coup avec les ventes réalisées à Lyon je me serai payé le voyage et la display à la fois.
Les + :
_La cinquantaine de masters, c'est cool, ça met la pression (comme la Juniper).
_kiwill est un fruit
_3ème (vivement le trophée)
_Et comme l'an passé meilleur français, donc…
_Le voyage pour le national à trou paumé ville Verberie offert !
_Faire la route avec du métal tout le long, ouh yeah !
_Spéciale dédicace à Deastiny pour avoir encaissé toute la conduite, merci à Luby et Eragon pour avoir pris part à l'aventure
_Dédicace aux suisses, et à mon confrère Luca qui a ramené le précieux Ramseier
_Chapeau aux italiens, belle performance.
_Merci à l'équipe organisatrice.
_Merci à tout le monde !
_kiwill est un fruit.
Les - :
_On peut pas compter sur les parisiens pour faire honneur à la France, tss.
_kiwill est un fruit
Dans le prochain épisode : Sur la route vers la ville de Turin !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
- Maru
- Membre
- Magasin :
Quitte à se faire voler des points par les Italiens, essayez au moins de leur en piquer à Turin.
Tu peux pas test mon deck Maracachi + plein de tools tecké ninja/munjask, Roserade, stunfisk, Giratina EX en draft.
Résultats 2011-2012:Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
J'ai été un peu minable en régional parce que j'étais défoncé xD mais j'ai gagné la pré-release des dragons alors ça va ![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
~~~~~~~
~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Trolleur professionnel à temps partiel.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Appelez moi: Zarmagnon !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/2591171yoann.png)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Trolleur professionnel à temps partiel.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Appelez moi: Zarmagnon !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C'était toi qui jouais le Golemastoc ?citrognon a écrit :J'ai été un peu minable en régional parce que j'étais défoncé xD mais j'ai gagné la pré-release des dragons alors ça va
Compte abandonné.
oui avec moufflair, corboss et pharamp.ursuss a écrit :C'était toi qui jouais le Golemastoc ?citrognon a écrit :J'ai été un peu minable en régional parce que j'étais défoncé xD mais j'ai gagné la pré-release des dragons alors ça va
~~~~~~~
~~~~~~~
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/2591171yoann.png)
Gros méchant désévolueur de mes Hydreigon va :twisted: C'était une sacrée partie n'empêche. Bravo à toi !citrognon a écrit :oui avec moufflair, corboss et pharamp.ursuss a écrit :C'était toi qui jouais le Golemastoc ?citrognon a écrit :J'ai été un peu minable en régional parce que j'étais défoncé xD mais j'ai gagné la pré-release des dragons alors ça va
Compte abandonné.
- TheDark_Darkrai
- Membre
- Magasin :
Perso à la Prerelease j'ai tiré des trucs comme Feunard Reverse, Registeel EX et tout, mais j'ai fais dla merde et en plus j'avais le Papinox rare qui est vachement bien avec Feunard, mais pas les sous-evolutions :<<<
- Grimm70
- Membre
- Magasin :
Bon c'est pas en français qui win mais le winner jouait Terrakion wouhou ! lol.Zarmakuizz a écrit : 1er : Riccardo M. "elmaga" Terrak City (avec le Roserade pour mériter son nom de "city"), Italie.
Sinon plus d'info concernant ce deck svp? ( c'est du Terra EX/Terra/Roserade ?)
Mon topic d’Échange/Vente
Échanges/ventes réussis avec: Poketrading, Alix Spencer, Bunny, Van der Clava, Speedy60, gogote, Louisealfred, Caratroc,lesblins
![Image](http://fc06.deviantart.net/fs71/f/2011/333/b/d/ts_franky_jolly_roger_animated_by_zxcv11791-d4hpss6.gif)
![Image](http://fc09.deviantart.net/fs71/f/2011/274/f/f/luffy_gear_3rd_by_zxcv11791-d4bjvkw.gif)
Échanges/ventes réussis avec: Poketrading, Alix Spencer, Bunny, Van der Clava, Speedy60, gogote, Louisealfred, Caratroc,lesblins
![Image](http://fc06.deviantart.net/fs71/f/2011/333/b/d/ts_franky_jolly_roger_animated_by_zxcv11791-d4hpss6.gif)
![Image](http://fc09.deviantart.net/fs71/f/2011/274/f/f/luffy_gear_3rd_by_zxcv11791-d4bjvkw.gif)
- Poksub
- Membre
- Magasin :
Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012
Classement édité en première page.