presentation toniobourriquot et demande d'aide!

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Utilisateur 7383 supprimé
Magasin :

presentation toniobourriquot et demande d'aide!

Message par Utilisateur 7383 supprimé »

bonjour à tous!! :P

Cela va faire un mois que je suis votre forum.J'ai dejà effectué plusieurs achats et échanges,tous réussis!! :D

Je suis une maman qui est devenu fan des cartes pokemon.Mon fils de onze ans m'a transmis le virus. :lol:

Il devient urgent que je me fabrique mon propre topic.Le problème c'est que je suis loin d'être aussi doué que vous tous pour me le fabriquer.Je sollicite donc votre aide et vos conseils,afin de répondre à mes questions techniques.(ex:comment importer ma liste pokebase,c'est quoi un up,comment fabriquer un lien sur sa liste.......)

Ce forum est très accueillant!c'est une belle réussite.Quand je suis fatiguée,je viens y faire un tour pour m'évader et cela me repose.Merci à tous!!
Blue
Membre
Membre
Magasin :

Re: presentation toniobourriquot et demande d'aide!

Message par Blue »

Bienvenue ! Ca fait plaisir de voir des adultes s'y intéresser =)

Mes parents sont complètements réfractaires à l'idée que ça puisse les intéresser...=(
Pour pokébase je ne sais pas, je ne l'ai plus utilisé depuis longtemps mais un "up" correspond à un post de la personne à qui appartient le topic pour le faire remonter (les topics sont classés par ordre déchronologique du message le plus récent au plus ancien, cela permet au topic de se retrouver tout en haut) pour signaler le "up" on met juste "up" dans le message ;)

N'hésite pas à poster d'autres questions si besoin =)

Edit pour faire un lien il faut utiliser la balise elle se trouve au dessus du texte quand on tape un message c'est le bouton URL.
Ensuite ton copie colle l'adresse que tu veux en ayant mis au préalable un "=" comme ceci :
[url]www.jecolleici.frc[/url ]

Si tu veux mettre du texte tu mets un égal "=" avant de copier coller le lien comme ceci :
[url=www.je_copie-colle_ici]texte qui décrit le lien[/url ]
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
benjizztop
Membre
Membre
Magasin :

Message par benjizztop »

Bienvenue et pour l'aide, c'est déjà fait ;)
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Caratroc
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Caratroc »

Salut ;)

Pour Pokébase, c'est très simple.
Tu vas sur listes (2è icone en partant de la gauche) puis Doubles et Recherches BBCode ou Texte. Ça change juste la présentation de la liste.
Une nouvelle fenêtre apparaît > OK
Et tu obtiens un fichier sous bloc note avec toutes tes cartes Disponibles à l'échange ainsi que tes Recherches.
Il reste plus qu'à copier sur un nouveau topic.

Si tu as d'autres questions, n’hésite pas à les poster sur ce topic.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Magasin :

je pense avoir compris ce qu'etait le up.donc quand on fait un edit de son topic(lors d'une mise à jour par exemple),c'est un up,c'est ca?(le topic remonte tout seul en fonction de la date de l'edit?) :?:

pour le lien url,je pense avoir compris.j'essaierai quand je creerai mon topic,on verra bien si cela marche... ;)

reste l'importation des listes de pokebase?comment fait-on :?: :?:

et si quelqu 'un peut prendre le temps de m'expliquer les fonctions des "boutons" au dessus quand on ecrit les messages.

comment est-ce que vous faites apparaitres les symboles de rarete dans vos listes?

merci beaucoup! :P

edit:j'ai vu apres le message de caratroc pour me diriger au bon endroit.desole! :oops: j'y vais des ce soir! ;)
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Pour qu'un topic soit "uppé", il faut poster un nouveau message.
Attention à ne pas poster de message sur ton topic… juste après un de tes propres messages. Pour cela, si tu veux faire un up sur ton topic mais que le dernier message est de toi, tu peux supprimer le dernier message puis poster.
(On tolère le multi-post en début de topic, quand les collections sont longues, longues, longues…)

Les symboles de rareté sont des smileys sur Pokécardex, ils ont donc leur propre rareté. Quand tu écris un message, sur la gauche tu vois quelques smileys et "Voir plus de smileys". Clique dessus et tu verras les symboles de rareté.
Pokébase donne les symboles de rareté automatiquement.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Magasin :

merci ;je pense que j'ai suffisament de reponses pour pouvoir me lancer.je m'y collerais ce we. :D

j'ai vu les symboles !! et j'ai compris comment importer mes listes de pokebase;
y a plus qu'à..... :P

:thx:
Répondre