Presentation de Barpangel

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Barpangel
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Presentation de Barpangel

Message par Barpangel »

Bonjour, je suis Paul, j'ai 22ans.
Je suis de Mortagne au perche près de l'aigle dans l'Orne (61)

Je suis joueur Magic depuis 10ans (arbitre officiel)

Nous avons récemment crée une association de cartes à collectionner "Card's Fanatics" qui ne propose pour l'instant que du magic. Lors d'un tournoi, des jeunes (une petite vingtaine) sont venus me voir en demandant si je pouvais proposer de même pour Pokemon. L'idée m'a plus et me voila donc ici pour en apprendre plus sur ce jeu. Cela fait donc 2 semaines que je me suis mis à ce jeu.
Je joue aussi à pokemon online car l'idée d'un jeu gratuit avec des boost réel qui donnent des boost dans le jeu m'a beaucoup plus, contrairement à MTGO pour ceux qui connaissent. (Mon pseudo est aussi Barpangel ;) )

Je voulais savoir quelles démarches entreprendre pour pouvoir proposer des tournois Pokemon officiels ? Je vais deja essayer de passer le programme professeur la semaine prochaine.

J'ai également une question bête. Je suis habitué au prix des cartes magic excessifs (je suis joueur Legacy) mais je voulais savoir pourquoi par exemple des cartes Ex valent un tel prix (vu sur le boncoin). J'ai acheté 6 boost et 2 préconstruits pour pouvoir commencer à jouer.
Et j'ai eu:
-Regigas Ex
-Mewtwo Ex
-Kyogre Ex
-Shaymin Ex

Donc chance ou prix des cartes disproportionné ??? :idea:

Et pour ceux de la ligue d'orléans, surement à bientôt. J'espere pouvoir venir
vous voir au plus vite ;) ;) ;)
Thomaba
Membre
Membre
Magasin :

Re: Presentation de Barpangel

Message par Thomaba »

Bienvenu à toi, je suis ancien joueur de magic et je comprends ce que tu ressens (MTGO, cette arnaque).

Sur une boite de 36 boosters tu as en général uniquement 2 cartes EX et une carte EX Full Art, c'est pourquoi certaines valent très cher
Tous les liens pour ma boutique Cards Hunter -> https://my.bio/cardshunter
Barpangel
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Barpangel »

Ex full art :?: C'est comme le mewtwo que j'ai ouvert je suppose ?
Carapuce
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Carapuce »

Une full art est une carte ou le dessin prend toute la page :
Image Image
Image
Merci à toma pour la signature et l'avatar

Image
  • Zarmakuizz a écrit :Les gens, c'est le topic de Kulbutoké, laissez-le tranquille, pour le flood il y a la section Divers. :o
  • Billy redbers a écrit :Paix, amour & pokéball.
  • Lisaloulette a écrit :Les sushistes aiment le flood parce qu'on est du Sud est qu'on aime parlerrrr! ^^
Thomaba
Membre
Membre
Magasin :

Message par Thomaba »

Barpangel a écrit :Ex full art :?: C'est comme le mewtwo que j'ai ouvert je suppose ?
Si tu précises pas je peux pas te dire ^^

Ici un mewtwo Ex : http://www.pokecardex.com/serie/ND/HD/54.jpg
Ici un mewtwo Ex Full Art : http://www.pokecardex.com/serie/ND/HD/98.jpg
Tous les liens pour ma boutique Cards Hunter -> https://my.bio/cardshunter
Barpangel
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Barpangel »

Ok donc le mewtwo est full art. Les 2 versions s'ouvrent dans des boosts ou il s'agit d'une sorte de carte promo ou autres pour le mewtwo "normal"? parce que l'effet est le même
benjizztop
Membre
Membre
Magasin :

Message par benjizztop »

Si une carte est promo, elle a le logo suivant:

Image

En général, elles sortent dans les boîtes métalliques ou dans des tri-packs ;)
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Barpangel
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Barpangel »

Ok, merci à tous pour vos réponses ;) ;) ;)
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Salut ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Chukapi »

Bienvenue :noel:
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Ichir053
Membre
Membre
Genre : ⚧️
Magasin :

Message par Ichir053 »

Bienvenue !
(4 EX dont une full art en 6 boosters ? Ben si t'as une petite amie, méfie toi xD)
It's been 3000 years...
Barpangel
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Barpangel »

:D Je suis marié et c'est madame qui m'a pris les boosts :P
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Bienvenue. :)

Pour les prix excessifs, les joueurs de cartes commandent souvent des cartes aux États-Unis car c'est permis et c'est moins cher. Ah aussi, les séries sortent aux États-Unis 3 mois avant de sortir en France et la date de sortie aux states fait foi pour les tournois.
Barpangel a écrit :Je voulais savoir quelles démarches entreprendre pour pouvoir proposer des tournois Pokemon officiels ? Je vais deja essayer de passer le programme professeur la semaine prochaine.
Oublie les procédures sur le site pokemon.com. Le statut de Prof.Pokémon n'est pas une obligation par ailleurs, même si c'est un + pour savoir qu'on maîtrise les bases du fonctionnement Pokémon, ce n'est pas exhaustif et ce n'est pas nécessaire pour quoi que ce soit. Un organisateur pourrait être une grosse quiche et ne pas savoir comment jouer à Pokémon qu'il pourrait quand même être orga tant qu'il est bien entouré.

Pour organiser des tournois officieux, il suffit de se lancer.
Pour organiser des tournois officiels, il faut en obtenir. Pour ça, il faut avoir une ligue officielle active.
Pour avoir une ligue officielle active, elle doit être approuvée par l'OP Communicator. Ce qui a plus de chances d'arriver s'il existe une ligue officieuse déjà existante et qui marche plutôt bien.
Mais comment avoir une ligue officieuse ? Et puis c'est quoi une ligue ?
Facile : une "ligue" est le terme donné pour l'ensemble des activités dans un lieu : à la base on est censés y apprendre à jouer, ou s'entraîner… Une séance libre. On peut y faire des tournois, pourquoi pas. Bref, tant que ça joue… Et comme c'est officieux, aucune paperasse. Zéro.
Enfin si, il faut trouver un lieu pour faire les séances de ligue, ainsi que des créneaux horaires, gérer des activités toussa.

Comment faire passer la ligue d'un statut officieux à officiel ?
Deux solutions :
* Une autre ligue Pokémon officielle est relativement proche (même région par exemple, tant que tu peux aller régulièrement genre tous les mois ou tous les deux mois à cette autre ligue). Tu peux demander à placer ta ligue officieuse sous la tutelle de cette ligue. La ligue mère gère la paperasse, et passe quelques lots de ligue (oui, il y a des lots pour les ligues) et deux-trois instructions pour faire "comme une ligue officielle".
C'est plus simple car après, si ta ligue a du succès, le respo de la ligue mère peut dire à l'OP Communicator que ta ligue a le swag. Et comme l'OP Communicator connaît déjà le respo en question, tu marques des points.
* C'est vraiment trop loin, tu peux donc contacter directement l'OP Communicator par mail. Tu devras décrire ta ligue : le lieu, la fréquentation, les activités, les tranches d'âge au passage.

Il y a une ligue à Le Mans justement, si tu veux voir comment ça se passe, bien que ça ne soit pas vraiment différent d'organiser des activités Magic je pense.

Des ressources utiles pour être orga :
Documents officiels : http://www.pokemon.com/us/play-pokemon/ ... nts/rules/
Le Compendium : contient des erratas sur les cartes anglaises (de moins en moins fréquent), et explicite les cas de règle délicat. Le jeu Pokémon est plus simple, mais ça n'empêche pas d'avoir des scénarios dont la logique de résolution est subtile. http://compendium.pokegym.net/
Les mainteneurs du Compendium répondent aux questions sur le site anglais PokeGym, et leurs réponses comme le Compendium ont un caractère officiel en tournoi : http://pokegym.net/forums/forumdisplay.php?f=25
Pokémon-Oise : Le site maintenu par l'OP Coordinator français. La section "Jeu organisé" contient des liens utiles. http://www.pokemon-oise.com/

Et si tu as d'autres questions, je pense être la personne appropriée. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Jethro
Membre
Membre
Magasin :

Message par Jethro »

Carapuce a écrit :Une full art est une carte ou le dessin prend toute la page :
Image Image
Ou plutôt,une Full-Art est une carte (plus rare que les EX basiques) dont l'image du Pokemon prend toute la carte.(il faut mieux formuler...)EX,EX Full-Art ou FA.

Sinon bienvenue et bonne chance ;)
Image
  Image
C'est bon les sushis...J'en mange tous les Dimanche!
ou presque^^
MES RÉSULTATS:
20/01:City (Toulouse):2ème/5 (Senior)
Lafan-L
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Lafan-L »

Bienvenue ;)
Chanceux va ! 4 ultra en 6 boosters! :shock:
Image

Achats/Echange/Vente en cours avec :
Achats/Echange/Vente (54) réussis avec :Fuzion, Mwoaa x5, OrsonHobb, Rin Okumura, Thomaba, poketrading , lowolwerine x2, Drago, Drew x2,Pyroli x3, Mystia Lore x3, Nocturnusx2, Cha_Sunghee, fabienne1951, supers25 x2, NutellaChoco x3, Pijako x2, Mély,EvoLved, SaintOva, Phila, Kthemystic, TaurnilElessar, matt120 x3, matteolegremlins, legendaray x3,Clairette54, Tichris, zorua, Quentinusdu06 x3,miklastar69, Flyx007, Paul51, wortor
Echange raté/Troqueur Déconseillé : JEAN BAPTISTE, n'envoie pas l'argent!
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

bienvenue sur le forum!! ;)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange

ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Metenios
Membre
Membre
Magasin :

Message par Metenios »

Bienvenue sur le forum :!: ;)
5e au CDF 2013 en junior
6e au CDF 2016 en senior

Topic d'échange : viewtopic.php?f=3&t=26497
Lien de mes cartes à échanger : https://www.pokecardex.com/troc/magasin/7371

Échanges/Ventes/Achats réussis : (17) Chimpenfeu1973, Toniobourricot(x2), Louisalfred(x2), Drew, Matt120(x3),Théo5959, Emilokay, Kenaël, Crisyaya, Giratina59, benjisop, sachabp, Jubileus57
Échanges/Ventes/Achats ratés : (1) Ex-Fa (N'a jamais envoyé la carte)
Échanges/Ventes/Achats en cours : (0)
Répondre