Go pour le report du vainqueur du jour
Lassé de mon manque de performance cette saison, et n'ayant plus topé depuis octobre 2011 (!) j'avais décidé de prendre le taureau (ou plutôt le poney) par les cornes. Adorant jouer Keldeo depuis la sortie de BC, je décide après Noël d'investir pour pouvoir jouer le deck.
On recommence donc l'année 2013 par une nouvelle destination, à Toulouse. Malgré les conditions météo exécrables sur la route (des trombes d'eau mêlées de neige dans la région carcassonnaise), j'arrive sans mal à trouver la salle vu que l'église est très facilement repérable.
Je suis sans nouvelles des Montpelliérains (le tél de Daniel ne répondait pas) mais en revenant à ma voiture après être allé manger, les voilà qui arrivent et se garent sans le savoir juste devant moi.
Les toulousains arrivent peu après pour ouvrir la salle, on prête ou se fait prêter des cartes selon son cas, je modifie mon deck à la dernière minute, decklist et...ben il est temps d'aller dans l'arène, non ?
5 rondes top 4 pour les master, ça sera le tarif du jour !
R1 => Guilou (Pingouin/Roserade)
Ben oui, on vient à Toulouse pour jouer entre Montpelliérains hein... -_-
Keldéo devant mais main pourrie (que des énergies), ça fait que je me fais presque tuer mon seul Poké avant d'avoir de quoi démarrer. Je la gagne au final parce qu'après avoir démarré j'ai des tours de bourrin et je finis avec 2 Keldeo chargés de 5 Eau chacun. Même avec 3 Pingoléon, il ne peut pas suivre car un Rush In après le premier KO laissera un Keldeo non blessé devant: on est alors à 1-1 mais il a un deck presque vide, et plus de possibilité de KO => je la gagne d'un poil.
1-0
R2 => sicerion (Mewtwo/Gardy teché sigillyph)
La partie WTF numéro un de ma journée. J'ai un start pas si mal, je suis en mesure d'avoir un RC Tortank assez vite mais je me déconcentre et prends la mauvaise carte sur le Skyla -_-
Du coup je me retrouve dans la panade mais sicerion va me rendre le misplay, il s'en prend à mon tortank plutôt que de ko mon keldeo. Je KO mewtwo derrière, et comme il me semble que j'ai encore au moins un tortank, il ne pourra plus revenir et abandonne.
2-0
R3 => Killerganon (RER)
Typiquement le type de deck qui peut aussi bien me rouler dessus que se faire rouler dessus par mes poney.
La partie WTF numéro deux de ma journée.
Je démarre avec 2 Carapuce et presque rien d'autre, lui a emolga et un anchwatt. J'en suis réduit à taper un de ses anchois au Carapuce tellement j'ai rien, je prendrais un ko comme ça (!). Lui arrive a se développer et me met KO une carapuce avec un Rayray.
J'arrive a trouver de quoi me relancer et là je m'aperçois que je vois plus son Emolga...En fait il l'a pris pour un Anchwatt et a posé un Eel dessus quelques tours avant... On appelle Steph qui prononce un game loss pour KG assorti d'un warning pour moi (normal, j'avais qu'à faire gaffe !).
Je suis pas fier de gagner comme ça
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Tu la méritais cette partie... Bravo pour ton top kahême !
3-0
R4=> Rasta (Aspertia/Incolore box)
J'ai pas le souvenir de grand chose sur celle la donc corrige moi au besoin
Il me semble juste que Rasta ne sort pas bien sur celle la, il arrive pas à trouver ce qu'il lui faut.
Je lui couvre son aspertia avec une beach, ensuite par deux fois je pourrai faire skyla pour energy retrieval et KOs...Il a encore du Pokémon en jeu mais ne trouve toujours pas ce qu'il lui faut et préfère scoop.
4-0
R5=> Zarma (Ho-oh et copains w/aspertia)
Si moi je n'ai alors rien à perdre, ce n'est pas le cas de Zarma, qui topera sûr en cas de win mais n'aura plus son destin en main en cas de lose.
Il a bien résumé le match. J'ai un Keldeo seul devant et une main Blastoise x2/Super Rod/RC/Juniper/Level ball, je ne peux donc rien faire car si je Juniper les Tortank seront irrécupérables vu que ma Rod part avec.
J'en suis donc réduit à attendre deux ou trois tours le temps qu'un Carapuce arrive à survivre. Dans l'intervalle je me prend trois prix dans le vue, puis j'arrive à me lancer. Comme il le dit lui-même, sans pour autant être mal sorti, il n'a pas pu suivre...
5-0
Me voilà donc encore plus en top 4
![Shocked :o](./images/smilies/shocked.gif)
mais esseulé au milieu de 3 Toulousains.
Je joue contre le 4e (Sylvain) et à côté, Killerganon affronte Rasta.
Top4- Sylvain (Sigillyph/Mewtwo etc.)
J'avoue que je ne me souviens plus bien. Me semble que les deux parties étaient à peu près identiques, à savoir que quand il a chargé ses Mewtwo j'ai répondu avec les miens, puis quand il restait plus que les Sigylliph je m'en suis occupé avec Tortank.
J'ai quand même eu chaud aux fesses sur la première car il à réussi à KO mon seul Tortank. Il aura fallu un Juniper ultra-mouleux-avec-tout-ce-qu'il-faut pour m'éviter la correctionnelle...
La deuxième est moins serrée car au moment de s'occuper des Sigillyph je peux tuer son Sigy chargé en premier et du coup je suis tranquille...
6-0
Top 2-Rasta
Je dois donc réaffronter l'Aspertia de Rasta... (Corrige moi s'il le faut, là encore je me souviens plus de tout).
La première partie tourne carrément court, il n'a qu'un Bouffalant éviolité sans Aspertia alors que moi je fais RC Blastoise 150 T2. Oh, pseudo donk. 1-0
La deuxième n'est pas beaucoup plus longue mais dans l'autre sens, j'ai deux Carapuces sur le jeu et un RC en défausse, je Skyla pour un autre RC mais...tous les autres sont en prizes, ainsi que la Couputer search ! Je scoope donc, inutile de s'attarder. (Pas de Wartortle). Le seul raté du jour ! 1-1
On a donc tout le temps pour la 3e. Elle ressemblera à notre partie de rondes, et dans le même sens, moi je trouve ce qu'il me faut, pas lui...
2-1
7-0
Enfin ! Ma première victoire ! Ca fait plaisir !
Merci à Toulouse pour ce tournoi et cette super journée, et le tapis des worlds est super beau !
Merci à tous ceux qui m'ont aidé de près ou de loin pour le deck depuis que je le joue, aussi bien mes collègues montpelliérains à la ligue que Grimm70 et arcko de la forêt pour les idées de la version que j'ai jouée.
Remerciements spéciaux à mes collègues montpelliérains encore, qui me soutiennent depuis deux ans que je joue, et une pensée pour Billy qui n'était pas là, et sans qui la Ligue de Montpellier n'en serait pas où elle est en ce moment !
Les +:
- La première victoire ça fait toujours plaisir
- Enfin, j'arrive à faire quelque chose de bien dans le jeu
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
- Les gens (Montpelliérains ou pas) qui m'ont supporté jusqu'au bout: merci !
- La salle de jeu toulousaine, même pas besoin de tapis quand on a de belles tables comme ça !
- Merci à Stéphane pour le prêt de la Beach
Les - :
- Les possibilités en train: le matin, soit j'arrivais à 10h je me gelais 3 heures à Matabiau, soit j'arrivais à 13h15. Le soir, dernier train à 19h30... C'est pas comme si Béziers et Toulouse étaient des patelins perdus...WTF ??
- J'ai failli me foutre dehors deux fois le matin sur la route
- Le périf' toulousain déneigé à la Rache, c'est une honte pour une grande ville !
- J'ai abîmé la Beach de Steph en la désleevant après la finale :evil: Encore désolé, je voudrais te dédommager mais je ne sais pas comment faire...
- Des parties que je n'ai pas mérité de gagner.
A samedi prochain à Montpellier pour le match retour !
Compte abandonné.