Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne
Modérateur : Equipe Modératrice
- Maru
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne
Y'a pas de second régio' à Paris ?
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Non, il fait une balade dans le sud, pour faire un weekend de régios Lyon-Montpellier + jour férié pour rentrer chez soi. T'as pas d'excuse pour ne pas descendre de ton bled parisien !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Le régio de Nanterre a été annoncé le 23 mars, ce qui était une bonne date, puis a été avancé au 9 mars, ce qui est une moins bonne date puisqu'elle tombe au milieu des vacances scolaires de la région parisienne. Il me semble qu'un bon nombre de personnes (dont moi
) ne pourra donc pas y participer.
Ne serait-ce pas opportun de revenir à la date du 23 mars ?

Ne serait-ce pas opportun de revenir à la date du 23 mars ?
Ça a le mérite d'être clair !
hock:
Bon, ben, j'aurais essayé... :|

Bon, ben, j'aurais essayé... :|
- Noctie
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Non perso j'en sais rien, faut attendre que Ganiman réponde.

We wait for you GANIMAN.
We wait for you GANIMAN.
- SSL
- Organisateur
- Magasin :
Je sais pas où écrire ça mais vu que ça concerne tous les tournois je pense que ici c'est pas mal.
Durant la précédente session de SPT plusieurs personnes de nationalité étrangère se sont préinscrits.
Les places étant limités les tournois se sont retrouvés complets rapidement.
Cependant plusieurs étrangers n'étant pas venu, cela a eu pour conséquence de ne pas avoir de top plus important en particulier à Nanterre où le Top 16 était réalisable.
Je souhaiterai ouvrir une discussion pour que les organisateurs prennent en premier lieu les inscriptions des personnes habitant dans le pays du tournoi avant celle des personnes étrangères, pour 2 raisons :
- garantir à notre nombre de joueurs élevés la possibilité d'accéder aux CP sans pour autant faire le tour de l'Europe
- garantir une certaine présence lors des tournois, dans le cas contraire une sanction pourrait être appliqué pour non participation sans justificatif valable et/ou de manière répété
Je vous laisse débattre, perso j'ai pas de tournoi à organiser cette année mais je souhaite avoir une priorité sur les inscriptions en particulier à Paris et les salles à faible capacité
Durant la précédente session de SPT plusieurs personnes de nationalité étrangère se sont préinscrits.
Les places étant limités les tournois se sont retrouvés complets rapidement.
Cependant plusieurs étrangers n'étant pas venu, cela a eu pour conséquence de ne pas avoir de top plus important en particulier à Nanterre où le Top 16 était réalisable.
Je souhaiterai ouvrir une discussion pour que les organisateurs prennent en premier lieu les inscriptions des personnes habitant dans le pays du tournoi avant celle des personnes étrangères, pour 2 raisons :
- garantir à notre nombre de joueurs élevés la possibilité d'accéder aux CP sans pour autant faire le tour de l'Europe
- garantir une certaine présence lors des tournois, dans le cas contraire une sanction pourrait être appliqué pour non participation sans justificatif valable et/ou de manière répété
Je vous laisse débattre, perso j'ai pas de tournoi à organiser cette année mais je souhaite avoir une priorité sur les inscriptions en particulier à Paris et les salles à faible capacité
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Personnellement, j'applique la méthode suivante depuis que j'ai eu affaire aux rigolos allemands :
Je valide leur inscriptions, mais ils doivent me confirmer par mail leur inscriptions le mercredi qui précède le week-end du tournoi. S'ils le font, c'est OK. Sinon, tant pis pour eux.
Je valide leur inscriptions, mais ils doivent me confirmer par mail leur inscriptions le mercredi qui précède le week-end du tournoi. S'ils le font, c'est OK. Sinon, tant pis pour eux.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Bof, ne prenez pas en compte les inscriptions des allemands fantômes et ça devrait aller non ? Les Italiens sont toujours venus quand ils se sont préinscrits à Lyon, donc aucun risque de ce côté.
(Une réponse comme quoi on ne fait pas de régios pour les Italiens est en train d'arriver au triple galop.)
(Une réponse comme quoi on ne fait pas de régios pour les Italiens est en train d'arriver au triple galop.)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
En même temps les français vont bien aux régionaux italiens, pourquoi les italiens ne devraient ils pas venir aux régionaux français ?

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)
Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
- SSL
- Organisateur
- Magasin :
Je sais que certains étrangers sont très sérieux, et je ne dis pas qu'il faille leur refuser l'accès aux tournois, loin de là.
Dire aussi que les régios doivent 100% Français c'est pas mon intention.
L'idée de la double confirmation de Caratroc s'avèrent être un bon compromis.
J'ai juste pas envie de voir se reproduire la situation qui a eu lieu durant les SPT Parisiens.
Dire aussi que les régios doivent 100% Français c'est pas mon intention.
L'idée de la double confirmation de Caratroc s'avèrent être un bon compromis.
J'ai juste pas envie de voir se reproduire la situation qui a eu lieu durant les SPT Parisiens.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
Petite question pour les playpoints :
Le nombre de playpoints que l'on gagne par tournois officiels est de combien ? On gagne le même nombre si on participe à un city, régional, ou encore battle road ?
Merci (désolé si ce n'est pas le topic approprié)
Le nombre de playpoints que l'on gagne par tournois officiels est de combien ? On gagne le même nombre si on participe à un city, régional, ou encore battle road ?
Merci (désolé si ce n'est pas le topic approprié)
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Régional : 3 PP. City : 2 PP. BR et tout autre tournoi officiel : 1 PP. Participer à au moins une séance de ligue au sein d'une période de 5-6 semaines : 1 PP.
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Les PP de ligues sont-ils rétroactifs pour un joueur qui n'était ajouté sur les saisons précédentes ?
PokéBase
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Non. Si un joueur a raté 2 saisons de ligue, il n'en obtient pas les PP.
D'accord merci Zarma !
- givrem
- Membre
- Magasin :
En fait ca se déroule comment un tournoi???
Mes deck: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 21#p302621
Ma petite présentation: http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=43&t=15321
Mon topic d'échange et de ventes: http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=15375
Mes possessions: http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=7196
Trockeurs recommandés: toniobourriquot
Echanges réussis: toniobourriquot
Pokemon Le meilleur monde dont j'ai rater les débuts dans lequel j'évolue maintenant et dont je ne voudrait et pourrait jamais me séparer
Ma petite présentation: http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=43&t=15321
Mon topic d'échange et de ventes: http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=15375
Mes possessions: http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=7196
Trockeurs recommandés: toniobourriquot
Echanges réussis: toniobourriquot
Pokemon Le meilleur monde dont j'ai rater les débuts dans lequel j'évolue maintenant et dont je ne voudrait et pourrait jamais me séparer
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Les joueurs s'inscrivent en début de tournoi. Ensuite tout le monde joue plusieurs rondes (que tu perdes ou que tu gagnes, tu continues de jouer), chaque joueur joue contre d'autres joueurs dans la même catégorie d'âge (Junior = 10 ans ou moins, environs école primaire ; Senior = 11-14 ans, environs collège ; Master : 15 ans ou +, environs du lycée jusqu'à la maison de retraite). À la fin des rondes, un classement est fait, les X premiers joueurs (le nombre de joueurs en top dépend du nombre de joueurs présents) sont retenus pour jouer en top en élimination directe comme au football.
Et il y a la remise des lots.
Et il y a la remise des lots.
- benjizztop
- Membre
- Magasin :
En fait, les tops, c'est à partir de combien ?
Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Il faut 8 joueurs d'une même catégorie d'âge pour avoir un top2. Ensuite tu divises par 4 le nombre de joueurs et tu prends la puissance de 2 inférieure ou égale. Exemple 10/4 = 2,5 => 2 joueurs en top. 120 / 4 = 30 => 16 joueurs en top, 128 / 4= 32 => 32 joueurs en top.
S'il y a 5 juniors et 5 seniors à un tournoi, comme il faut 6 joueurs pour qu'une catégorie soit isolée des autres, les juniors sont mélangés aux seniors. Mais même si ça fait 10 joueurs, il n'y a que 5 joueurs en junior => pas de top, et pareil pour les seniors.
Autre exemple : 6 juniors, 3 seniors et 15 masters => 6 juniors et 18 joueurs "autre". À la fin des rondes, il y a 18 joueurs senior-master, mais que 3 seniors donc eux n'ont pas de top, et pour les 15 autres masters il y a un top2 (15/4 = 3,75 => 2).
S'il y a 5 juniors et 5 seniors à un tournoi, comme il faut 6 joueurs pour qu'une catégorie soit isolée des autres, les juniors sont mélangés aux seniors. Mais même si ça fait 10 joueurs, il n'y a que 5 joueurs en junior => pas de top, et pareil pour les seniors.
Autre exemple : 6 juniors, 3 seniors et 15 masters => 6 juniors et 18 joueurs "autre". À la fin des rondes, il y a 18 joueurs senior-master, mais que 3 seniors donc eux n'ont pas de top, et pour les 15 autres masters il y a un top2 (15/4 = 3,75 => 2).
Recalcule 124/4 je te prieZarmakuizz a écrit :Il faut 8 joueurs d'une même catégorie d'âge pour avoir un top2. Ensuite tu divises par 4 le nombre de joueurs et tu prends la puissance de 2 inférieure ou égale. Exemple 10/4 = 2,5 => 2 joueurs en top. 120 / 4 = 30 => 16 joueurs en top, 124 / 4= 32 => 32 joueurs en top.

Saison 2012-2013
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Corrijay 

- Greg00
- Membre
- Magasin :
Bonjour,
J'ai une question qui me brûle les lèvres pour me construire un deck : je sais qu'on ne peut pas utiliser les cartes des vieilles séries, mais pour les énergies, peut-on utiliser celles du bloc DP ou HGSS ?
Merci d'avance !
PS : Et aussi ! Peut-on utiliser un nombre illimité d'EX ?
Merci aussi d'avance !
J'ai une question qui me brûle les lèvres pour me construire un deck : je sais qu'on ne peut pas utiliser les cartes des vieilles séries, mais pour les énergies, peut-on utiliser celles du bloc DP ou HGSS ?
Merci d'avance !

PS : Et aussi ! Peut-on utiliser un nombre illimité d'EX ?
Merci aussi d'avance !
Enchanges/achats en cours : Peut-être très bientôt avec vous.
Échanges réussis : Legendary, Matteolegremlins, Kydra, Mwoaa, chprof, Keyser, Rom1, PokéTraxx.
Achats réussis : Crisyaya, Betbeton, ideho.
Échanges/achats ratés : /
Ainsi que de nombreux échanges sur Deckcardmania.com (Greg00) et Pokéchange.net (Cupcanaille) !
Échanges réussis : Legendary, Matteolegremlins, Kydra, Mwoaa, chprof, Keyser, Rom1, PokéTraxx.
Achats réussis : Crisyaya, Betbeton, ideho.
Échanges/achats ratés : /
Ainsi que de nombreux échanges sur Deckcardmania.com (Greg00) et Pokéchange.net (Cupcanaille) !
Oui tu as parfaitement choisi le bon topic pour poster ça, bien sûr.
Les cartes sont jouables tant qu'elles sont éditées *ou rééditées* dans une série au format. Donc tu peux jouer d'anciennes énergies de base, tu peux jouer un Switch du set de base ou de FRLG ou d'HGSS, etc.
Il n'y a pas de limite sur le nombre d'EX dans un deck.
Les cartes sont jouables tant qu'elles sont éditées *ou rééditées* dans une série au format. Donc tu peux jouer d'anciennes énergies de base, tu peux jouer un Switch du set de base ou de FRLG ou d'HGSS, etc.
Il n'y a pas de limite sur le nombre d'EX dans un deck.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)