Bon report TIME !! *badge pour chek in*
Il y a tellement de choses à raconter !! Je vais oublier tellement de runnig gags ! Enfin bref ambiance de folie pendant ces 4 jours c'était du non-stop (sauf quand matthieu cornichon fait (trop) la gueule).
Entre les doubles whoopers with cheese (hé les gars elle a dit quoi là ??), les dragues intempestives ("oh you take the big menu, you're a strong man, il like the strong man", la fille qui était à 2 doigts de rouler une pelle à sorbouboul (mais non elle ne sentait pas l'alcool !), et le plus grillé "Whomain Delwoute please come to my office") les trams/bus, on a eu peu de temps de répit entre 2 fous rire (alors qu'on aurait pu playtest) ! Les taunts ("mais les mecs ça fait au moins 24h que j'ai pas taunt"). Les chanson aussi "et 3 roues par semaine", je sais absolument plus d'où c'est sorti x)… Enfin bref 2 jours de "before" monumentaux (et non pas chevals/locals). Seul le GPS ou GPF ou GGPF est archi-nul genre même Corentin G. nous guide mieux dans Verberie.
Sinon le Samedi arrive enfin on retrouve tous les français et Billy "el diablo", je streetpasse toute l'europe je joue REM voici ma liste.
Comment y suis-je arrivé ? Tout d'abord je m'excuse platement de ne pas l'avoir partagé sur expshare mais à chaque fois que je la donnais on me disait "Beuark" (CpF style). D'ailleurs après avoir perdu Tomasz le polonais a voulu connaitre ma liste et quand on l'a étalé pour la prendre en photo il a fallu que je me reprenne des critiques !
Donc pour cette liste merci à expshare et aux gens qui ont posté dessus pour REM (KOKO, newtwon et sogeking principalement), j'ai lu tous les avis j'ai testé leurs listes et mon ancienne, j'ai mixé le tout et ça a donné ça. Si j'avais su mon résultat je l'aurais posté mais je joue de façon bizarre et je pense que chaque liste est dépendante du joueur et à moins de jouer exactement comme lui ça n'a pas de sens de pomper sans réfléchir au pourquoi de la carte.
Je précise que à chaque fois au lieu de couper je mélangeais SYSTEMATIQUEMENT le deck de mon adversaire. Quoi ? Un rapport avec le résultat ? Qui sait ?
Let's go !
Ronde 1 : Hans K. (NL) Rayquaza/Eel/Zekrom
Un poképapa symapthique, il commence rayquaza EX. Okaaaay super un miroir pour commencer et je ne commence pas =(. Je galère à toucher ma feu mais lui n'a pas d'éléctriques en défausse et pas suffisamment de swag pour tenter celestial roar (prononcez "Cééééé-laissssse-tial rore"). Je me rends compte que c'est pas un "poképapa" classique mais un vrai joueur. Finalement je monte un rayquaza normal pour lui casser un REX (rayquaza EX) mais il me RK au zekrom en ayant reposer 2 REX. Après il y a un tour où catcher me manque et du coup je prends 1 prix et pas 2 et il finit en prenant ses 2 derniers prix alors qu'il m'en reste 1. Le fait de pas commencer me tue =(.
Il battra Koko après et sera à 3-0 avant de craquer.
0-1
Ca commence pas bien il y a que CpF qui ait aussi perdu son 1er match pas cool…
Ronde 2 : Jens. (DK) Darkrai/Mewtwo/Bouffalant
J'ai plus trop de souvenir de ce match si ce n'est qu'il est cool mais n'a pas eu de chances.
Je gagne en ayant une sortie correcte.
1-1
On va se faire des sandwitchs nous-mêmes c'était fun ! Si ce n'est que CpF est à 0-2 =(.
Ronde 3 :
Ronde 4 : Sander w. (NL) avec Zeblitz/garbodor
Il me parle très peu et quand je vois sa façon de mélanger je décide de redoubler de vigilance. Il joue le principe de catcher-lampéroie-disconnect pendant que garbodor est de sortie. C'est une bonne idée contre les Darkrai, Eel et Blastoise. Mais pour ça il faut sortir la poubelle et ça n'arrivera que tour 8-9 pour lui car il n'arrive pas à sortir ses garbodor (1 seul non prizé) et catcher fait le reste. Du coup je charge un rayquaza normal pour ne pas avoir à défausser les énergies et comme zeblitz a 90 PV c'est parfait !
3-1
A partir de là je n'ai affronté que des K/B donc ça se mélange dans ma tête… Désolé, tout ce que je sais c'est que la fatigue beaucoup l'avait et un détail que j'ai adoré chez les joueurs de K/B c'est la panique dans leur esprit ! Il suffit de poser un Mewtwo sur le banc quand il ne me reste que 2 prix à prendre et j'ai même plus besoin de catcher on m'envoie tout de suite une EX !
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
J'en ai gagné des parties comme ça ! Ils oublient complètement de me finir rayquaza qui peut tout OHKO alors que Mewtwo pas forcément et l'adversaire peut stoller au tortank pendant quelques tours mais aucun de mes adversaires n'y a pensé !
Je sais que je bats un gars avec un celestial roar sur 2 éléctriques (Henning le suédois je crois) mais que de toute façon je gagnais après sauf malchance totale.
7-1 !!
Truc de fou j'aurais jamais pensé faire ce score !! Bidou et Anne-So ont le même score que moi c'est trop cool ! Et billy et slouboff sont qualifiés aussi =D. Points négatifs beaucoup de français à 5-3 (CpF, Luby, Sogeking….) ET nous ne serons que 5 français en TOP ce qui est à la fois énorme et triste vu le nombre de 5-3 et autres tentatives (Romain delhoute in my office !)
On go au burger entre français luby établit une ébauche du TOP je vois que si on gagne tous les 2, j'affronterai billy en top16 =(
TOP32 !
Mathias Lunnan Bjorstad (Norvégien) avec Darkrai/Bouffalant/Mewtwo.
Le mec a juste créé empire le truc avec des pingouins et des dusknoir mais il le joue pas. La veille on me dit tout genre "il joue K/B" "il joue RER" et en fait darkrai et co.
Il commence la 1ère, et j'ai une mauvaise sortie, je ne parviens pas à défausser mes éléctriques, et à charger mes rayquazas. Il parvient à charger 2 darkrais et 1 mewtwo quand je n'ai qu'un rayquaza et 1 metwo. Je ne sais pas pourquoi il stresse et il pioche un tool scrapper qu'il a déjà trashé sur un computer search or il n'en joue qu'un et prends un warning. Ca ne change rien à la partie et il gagne.
0-1
Je le sens mal ce match ! Ronde 2 j'ai un start de folie, à la fin de mon T1 j'ai 3tynamo, 1 REX et 1 Mewtwo avec emolga en actif. Quand il voit ça je vois qu'il grimace un peu. Il a pas de supporter. Partie faite en 5 minutes.
1-1
Bon allez il commence mais je peux le faire ! Et là 2ème start "parfait". En 3 tours je prends 6 prix. BAM ! Le match up était annoncé comme compliqué pour moi mais le secret était de sortir 3 tynamos et d'avoir toujours un emolga actif pour permettre si on a pas le stade de free retraite. Darkrai ne m'OHKO pas donc je sors 2 REX pour l'embêter. Je casse du Darkrai pour le forcer à utiliser mewtwo à la toute fin et là Mewtwo double dynamotor bim surprise ! Pour ne pas me le faire catcher car sinon il me fallait un tour de plus pour charger rayquaza je le N à 3 cartes et là il a refait une bêtise ! Je le vois à son tour jouer computer search et je vois qu'il lui reste 2 cartes en main. Je lui dit "stop, how many cards have you in hand ?" Il regarde et comprends son erreur, on appelle le juge, on explique la situation. Il a mélangé sa main entretemps et nous sommes tous deux incapables de dire ce qu'il a pioché. Après délibération à 3-4 juges la juge décide d'étaler les 5 cartes et lui fait lancer un dé pour savoir quelle carte il doit remettre sur le dessus de son deck. Il lance "1" on regarde -> computer search. De toute façon je ne pense pas que le cours de la partie ait été changé ça aurait été son 4ème catcher et 1 rayquaza neuf aurait pu stollé pendant le tour qu'il m'aurait manqué pour charger mon REX endommagé.
2-1
Adversaire cool mais match ultra-tendu c'est ça les TOP !
Je retourne voir la team française et on m'apprends que le gars pas loin de moi est champion du monde, il se pourrait que je l'affronte si j'arrive en top8. Billy était juste à côté de moi et je sais que j'affronterai le vainqueur de son match et qu'il joue empire qui est ultra-favorable contre moi….
Je vois les français tomber un à un et le dernier à tomber est Bidou. Méga-pas cool =(.
Je me sens comme Zarma l'a écrit en "irréductible gaulois".
Au moins j'aurais pas à affronter Billy en TOP16 même si j'aurais surkiffé qu'il passe je déteste ces duels fratricides.
TOP 16 Jake W. (UK) avec Ho-oh.
Billy m'a bien briefé je sais ce qu'il joue et je prie pour qu'il soit forcé de jouer du tornadus que mon Zekrom se dérouille un peu
. Heureusement il ne joue qu'un landorus.
Le problème c'est que c'est un deck très orienté "donk" et que je joue tynamo 40PV. Youpi !
Sauf que je gagne le toss ! =D
Il retourne et là Tornadus !!! Yesss ! J'avais 2 tynamos sur le terrain
ball -> emolga. Je fais juniper et trashe 2 éléctriques. CFF : 3ème tynamo + Zekrom.
Il me catche un casse un tynamo. Je fais évoluer les 2 restants (oui j'ai des beaux starts ça va !) Double dynamotor + nrj du tour = OHKO. Il a 2 mewtwo dont 1 chargé sur le banc. Il ramène le chargé pour mettre KO Zerkrom. Sauf que SURPRISE MOTHAFUCKA ultra ball pour mewtwo, et je repose un tynamo, double dynamotor + nrj du tour = OHKO. Il est contraint de m'amener un mewtwo en actif pour me le casser et m'évite ainsi d'user un catcher car au tour suivant : rayquaza + feu + triple dynamotor.
1-0
Il commence et est déçu de voir mon rayquaza actif, essaie de donker ça !
Et là je ne sais plus comment mais à la fin de mon T1 j'ai encore emolga 3 tynamo 2 REX bitch please.
Un schéma presque classique finalement. Je vois qu'il a perdu la foi. Il sortira un landorus qui ne fera qu'un tour car pas de catcher pour lui et j'ai TOUT pour le 180 T2 car il ne peut pas mettre KO 1 tynamo. A partir de là il tente de survivre au tornadus et tape les lamperoies au tornadus pour me faire perdre du temps tout en chargeant bouffalant. Je tiens la cadence niveau prix.
A un moment nous sommes à 1-2 niveau prix (il lui en reste 1 à prendre moi 2) pour gagner il lui faut faire rebirth pour ramener un Ho oh avec 2 nrj sauf que double pile.
C'était pas son jour. Derrière catcher sur un EX et terminer.
2-0
Une belle vengeance propre et nette !
A la fin du match, tous les français applaudissent et font un max de bruit !!! Je ne m'y attendais tellement pas ! Je pense qu'aucun autre pays ne peut se vanter d'avoir une telle solidarité entre joueurs.
anne-sophie a écrit : sans compter que la star, la vraie, c'est Blue ! Ce frenchie a porté bien haut les valeurs et les qualités du jeu en France. Je suis certaine que grâce à lui, les européens ont une excellente image du jeu organisé pokemon dans notre pays. Merci et encore félicitations pour ce beau parcours.
Je ne pense pas que ce soit mon parcours qui ait le plus marqué les esprits, je joue assez vite et je finis souvent dans les 1ers et quand je repartais vers vous sous vos applaudissements je voyais toutes les têtes s'arrêter de jouer et me regarder. Je suis sûr qu'aucun d'eux n'a été autant supporté que je ne l'ai été et c'est ça qui fait que Pokémon me plait autant c'est qu'en France, on est bien entouré où qu'on soit =). Et en plus Olivier gagne en Senior, son parcours est encore plus beau et je pense que lui marquera beaucoup plus les esprits qu'un touriste comme moi
TOP 8 : Igor Costa (PT) Eel/Mewtwo/Bouffalant.
Ca y est c'est lui, c'est le champion du monde. Je ne le connais pas du tout et je n'avais pas retenu son nom. (La tête de CpF quand je l'ai appelé Igor "Costarica" -> priceless).
Je le vois aller demander des infos sur ma liste à Jake que je viens d'affronter, je joue mewtwo et il aime pas ça
.
Spéciale dédicace à Bidou qui m'aura regardé faire le match en entier sans bouger ! C'était super de savoir que tu étais là =D
On fait le toss je le gagne ! Toujours ça de pris ! =D
Il me dit "yesterday, you beat my friend (Gonçalo Ferreira ronde 4), I will venge him", je lui souris et lui dit "We will see
"
Je start emolga, tynamo lui double tynamo je fais cff pour rayquaza normal et tynamo.
Je lui casse 2 tynamo avant qu'il ne sorte un mewtwo chargé et un autre sur le banc.
Je sors mon mewtwo et lui OHKO le sien. Il me RK. ET là la vie : Super Rod + Ultra ball : mewtwo double dynamotor RK.
1-0 (j'entends des "waaa blue gagne la 1ère !! GG blue" ça fait tellement plaisir)
2ème partie je starte tynamo seul lui mewtwo et 2 tynamo, il me montre sa DCE.
1-1
A la 3ème je start rayquaza, lui 2 tynamo, en main j'ai pleins d'energies, switch, N et ultra ball. Je fais ultra ball pour emolga, il me dit "what ? no rayquaza ?". Ca m'a fait sourire parce que comparé à Tib ou à CpF, c'est un petit joueur niveau trash-talk et déstabilisation psychologique
Parce que du coup je fais cff et je vais chercher double tynamo ! Suite à ça ba voilà setup fait ! Il tente du coup de sortir Raikou EX mais fait l'erreur de le poser sans pouvoir attaquer avec du coup catcher -> dragon burst. Il ne peut plus revenir. Il tentera malgré tout de me stoller au tynamo en fin de match en faisant 3 faces sur Thunder wave. Jusqu'au switch.
2-1
Je l'ai battu. En bon fanboy je lui demande son compte tcgo pour qu'il ait sa revanche plus tard^^. Je fais des câlins à pleins de français, j'en reviens pas j'aurais jamais pensé passer. Avec CpF on va le voir après pour lui demander combien il jouait de bouffalant (il a dit sur the deck out n'en jouer qu'un), mais il avait l'air trop dégouté pour reparler du match tout de suite.
TOP 4 Dennis B. Hammertime :
Anne sophie m'avait dit que mon prochain adversaire sera super sympa (Tomasz ou Dennis). Ce sera Dennis, je suis content parce que j'évite garbodor mais Hammertime reste un match up tendu.
Ce match a été filmé heureusement, je suis désolé j'ai plus ou moins oublié la 1ère partie je sais juste que je commence et gagne.
Pour la 2ème il commence j'ai 2 tynamo il fait confuse ray sur 1 tynamo, et T2 night spear sur mes 2 tynamo. Je fais celestial roar en dépit de cause pour 2 lampéroie et je sais plus quoi. Je concède parce que je sais qu'après je commencerai et que je veux pas être pressé par le temps parce qu'il sort plus vite que moi.
Pour la 3ème la partie est magique, on se marre comme des fous, sur le terrain ça se déchaine, les juges rigolent de mon over-chance c'était énorme !
Je prends rapidement l'avantage mais récupère une main morte sur 1 N et je ferais 5-7 tours sans supporters, alors que lui enchaine les junipers. Il chope ses catchers nickel et me dégage mes lampéroies à partir de là une seule solution ! Celestial ROAR ! 2 éléctriques !!! Je pourrais lui RK son darkrai !! Lui prends tous les risques sentant la partie lui échapper, et parvient à placer 2 énergies grâce à 2 dark patchs sur le darkrai du banc mais n'a pas son nrj du tour (il a beaucoup défaussé d'energies et a du coup chargé 2 darkrai full pour l'instant avec le 3ème en route) je RK, puis il topdeck l'energie qui me promets une défaite certaine… Il me reste 2 tours à tenir avant la défaite quoi qu'il arrive. Je fais ultra-ball pour voir le contenu de mon deck… Il me reste pleins de supporters mais 2nrj… Pas assez pour faire celestial roar… Ma seule chance serait de choper juniper puis double rod pour remonter des lamperoies et réussir donc au moins 2 faces sur thunder wave. (OUI J'avais VRAIMENT pensé à TOUTES les options). Malheureusement j'ai rien =/.
1-2
Voilà mon parcours s'arrête là, mais ce fut magique ! Merci à tous les français qui m'ont encouragé, je pense que mes adversaires ont perdu en confiance ou étaient déstabilisés par ce soutien =)
J'ai un trophée mon 1er ! J'ai un display c'est génial j'en avais pas acheté en plus ! Après un McDo à 17h30 (merci à tous ceux qui y étaient pour m'avoir attendu pour manger je sais pas comment vous avez fait x) ) puis craquage de boosters dans la voiture. Bidou ouvre quasi toutes les ultras, c'est parce qu'il a trop la magie ! Bilan : Scrambled Switch, Black kyurem EX, Victini EX, Artikodin EX FA et…. Lugia EX FA <3 le pur display !
Les + :
+l'ambiance dans la voiture et à l'hôtel (et au passage un nouveau poképote : Sorbouboul ! =) )
+le super boulot de SSL pour noter TOUS les joueurs dans ses carnets ! Même si j'ai beaucoup affronté d'adversaires "fantômes" ça a bien servi =)
+la team France au top
+les 5 français en top
+les batailles de boule neige
+les burgers king
+les tabliers dans amsterdam
+battre un champion du monde
+presque tous mes adversaires étaient cools =)
+Se faire courser par Koko pour un gold RR
Les - :
-Tous les français à 5-3
-la transition menninger-stayokay
-les labyrinthes souterrains (ils appellent ça des "parkings")
-j'ai encore oublié de check out =(
-tous les gens que j'oublie de remercier parce que j'ai pas de tête