1er top, ça mérite un report.
Comme je suis un inconnu ici je vais commencer par me présenter: Florian P (ou Romain P pour ceux qui veulent) j'évolue en division Masters et participe à la ligue Nord, j'ai débuté pokémon TCG en même temps que Sogeking, Bidou et Nomaki. Après avoir fait une pause pendant quelques mois, je suis de retour sur le jeu.
Klinklang est le premier deck que j'ai souhaité tester à la sortie de Plasma Storm. Pour info j'aime bien les decks qui lockent quelque chose... Parcequ'être chiant, ça me connait et j'aime ça. (Avant la dernière rotation je jouais pas mal VVV.)
Passons au report de ce régional:
Voici la liste jouée lors de ce tournoi:
Pokémons:
4-1-4 Klink DE - Klang DE - 3 Klinklang PS - 1 Klinklang BW
Cobalion EX/Cobalion NV/Registeel EX
Trainers:
4 N
3 Juniper
4 Skyla
2 Colress
4 Rare Candy
X Pokemon Catcher
X Heavy Ball
X Ultra Ball
X Switch
1 Escape Rope
1 Scramble Switch
X Max Potion
X Super Rod
2 Tropical Beach
Energies:
1 DCE
X Metal
En ce qui concerne cette liste, il s'agit bien évidemment d'un squelette résumant globalement l'idée du deck. Même si l'un des attaquants du deck est Cobalion EX, la beach a son importance pour augmenter les chances d'obtenir un Klinklang T2. Et c'est parfois plus intéressant de faire Beach plutôt que de taper à 30 T1 puis 30 T2... Ça devient plus intéressant pour défausser une énergie spé.
0-1 L - vs Myssdii (Blastoise/Keldeo/Victini)
Première ronde, je ne parviens pas à mettre en place PlasmaKlang, je me rends vite compte que j'ai 3 Klink en prix, je tente tout de même de les poser au fur et à mesure où je les pioche dans les prix. Le victini posé par mon adversaire fait très peur, je m'évertue donc à le mettre KO le plus vite possible. Les klinks sont mis KO chacun leur tour par mon adversaire, puis vient le tour des EX, GG.
1-1 W - vs Sentenza (RayEel/Zekrom/Victini)
L'adversaire start avec un victini mais ne parvient pas à faire V-Create assez rapidement, je l'attaque à 3 reprises avec Cobalion EX et ce malgré la perte de 2 prix. Je mets ensuite en place un Registeel et commence à piloner les 3/4 Eel déployés par mon adversaire pendant qu'il souhaite remettre victini et des énergies feu dans le deck mais n'y arrivera pas avant les 3 Triple Laser qui prendront 3 prix sur les Eel. La suite du match consiste en d'autres Triple Laser et Steel Bullet de Cobalion EX pour prendre les 2 derniers prix.
2-1 W - vs Grimm (Blastoise/Keldeo/Black Kyurem)
Je parviens à sortir Plasmaklang T2 et à set up de façon assez propre, j'ai très peu de souvenirs de ce match, mon adversaire parvient à prendre quelques prix avec Blastoise, mais j'arrive à les éliminer et ainsi remporter le match.
3-1 W - vs Luby (Big Basics)
Une fois encore PlasmaKlang T2 mon adversaire à quelques difficulté puisqu'un de ses Bouffalant est parmis ses prix, et dès que je parviens à éliminer le Bouffalant en jeu de mon adversaire celui-ci scoop. Nous faisons une seconde partie pour le fun, où je souffre un peu plus au setup et mes attaquants prennent pas mal de marqueurs sur le combo Hypno/Bank L'issue de ce match se joue sur un switch dans ma main (composée à ce moment de switch/skyla/scramble switch) GG.
4-1 W - vs zaza (Blastoise/Keldeo/Black Kyurem)
Sur ce match aussi je parviens à set up assez correctement, malgré la perte d'un Registeel EX T2 suite à un Black Balista du Black Kyurem EX de l'adversaire. Dans le tour suivant Plasmaklang vient ralentir les assauts adverse. J'effectue des assauts répétés sur le Keldeo (Hydro Pump) adverse ainsi que sur le Blastoise qui sont ses 2 derniers attaquant, en effet un blastoise a été défaussé au premier tour de mon adversaire et un autre figurait dans les prix.
4-2 L - vs MisterCyr (Hammertime/HTL)
Klinklang dispose d'un matchup globalement favorable face à Darkrai/HTL mais les marteaux ralentissent mon set up et je souffre pas mal des catchers/HTL/Crushing hammer à répétition de mon adversaire et ne parvenant pas à déployer plus d'un plasmaklang dans ce match, mes pokémon se retrouvent dépourvus de protection face aux Darkrai adverse, je ne dispose pas de mes switch au bon moment et mon plasmaklang est mis KO grâce aux combo Hypno/Bank, à la fin de mon tour. Dans le tour suivant mon adversaire envoie un Darkrai et catch un Klang et le met KO ainsi qu'un Kling qui avait déjà 30 dégâts (Hypno/Bank T1). Meme en attaquant consécutivement avec 2 Cobalion EX et leurs 3 énergies je ne parviens pas à arracher la victoire et passe quelques tours endormis sans voir passer mes switchs. GG
Top 8 L-W-L - vs Sogeking (Blastoise/Keldeo/Black Kyurem)
Parmis les quelques nordistes en top il y avait l'un de mes amis, Sogeking pour les intimes. L'un de mes partenaires de training, devenu plutôt intensif ces dernières semaines, que ce soit pour améliorer le deck Blastoise/Keldeo, avec l'arrivée de Black Kyurem EX Black Balista dans Plasma Storm. Et à l'adapter aux différents decks qu'on aurait pu imaginer pour constituer le meta, Darkrai/Pistolet, Rayeel, BK, KK, Big Basics.
Nous débutons donc ce duel Fratricide que nous avons playtesté pas mal de fois auparavant mais pas énormément avec les dernières modifications de nos decks respectifs (et techs. ultra secrètes
![Rire :lol:](./images/smilies/39.gif)
)
Je m'excuse de ne pas détailler le match plus en détail, mais les souvenirs me manquent. Mon adversaire parvient à dominer la première manche, et je n'arrive pas à mettre en place PlasmaKlang assez rapidement pour me protéger des Secret Sword de Keldeo, quand enfin j'ai PlasmaKlang mon adversaire à déjà une certaine avance de prix que je parviens à égaliser mais il finit par prendre les prix restants aux moments opportuns.
Le 2ème match me permet un set up bien plus rapide, je parviens à distribuer des dégâts sur les attaquants de mon adversaire et à tuer des Squirtle avec Registeel et des catchers au bon moment qui font dépenser les énergies de mon adversaire en retraite. Lorsque Sogeking se rend compte qu'il lui manque 2 énergies (en prix) pour pouvoir attaquer avec le dernier Blastoise, il abandonne ce match.
1-1, La pression est à son paroxysme. Je start avec un Klink et une main morte constituée majoritairement d'énergies, je joue N pour piocher une main tout aussi déplorable sans ball ni pokémon de base.
Mon adversaire qui avait commencé cette partie parvient à mettre en place un Blastoise au tour 2 avec 4 énergies. GG à lui qui gagnera ce tournoi
Pro:
Premier tournoi avec cette nouvelle édition, nouveau format.
Premier Top.
Des amis dans le Top et des joueurs que je respecte, pour ne citer qu'eux (Sogeking, Blue, Cyrille, Koko, SSL ...)
Une grande diversité de decks sur les tables.
Un Keldeo FA en Français dans le booster de la 8ème place.
Les crêpes.
Con:
Tomber sur un compagnon de ligue au premier match de Top.
Ne pas avoir pu assister aux Tops 4 & 2 en tant que spectateur.
Merci à mes adversaires de corriger si j'ai fait des erreurs, et à tous d'être indulgents face à ce premier report