Coucou !
Report time de ce tournoi epic à domicile.
On arrive avec les copains Lillois habituels (Nomaki et Bidou) et on a pris du monde avec nous, Anthony et Florian (AKA Sorbouboul) qui vient de reprendre le TCG.
On fais des bisous, on prêtes des cartes, on esquives les premiers taunts de CpF, et puis c'est parti !
Comme à l'accoutumé, Pierre (Bidou) et moi jouons le même deck, la même decklist, et nous avions décidé de continuer avec notre deck de l'ECC, Blastoise. (bien que la veille, on hésitait fortement à sortir notre KlinKlang).
Le format lui apporte une grosse nouveauté, Blague Kyurem EX. L'inclure dans le deck a nécessité certains changements dans la liste, parce que finalement la façon de la jouer sera différente.
Il faut aussi s'adapter aux nouveaux decks du format PLS, à savoir Darkrai/HTL, BigBasics, et notamment KlinKlang.
Tout ça nous mènera à une liste assez différente de celle que l'on jouait il y a quelques semaines, mais on a une liste qui dépote grave !
Bwef, en avant pour les 6 rondes !
Ronde 1 VS Matthieu B. (Darkrai/Hydreigon)
La partie ne va pas durer très longtemps, en effet je crois que j'aurai l'une de mes plus belles sorties de la journée. T3 j'ai 3 Blastoise, et un Keldeo 7 énergies sans dégats qui va prendre les Darkrai un par un.
1-0
Ronde 2 VS Maaf (Darkrai/Mewtwo/HTL)
Yeah ! Un bye !
J'ai une revanche à prendre, Maaf s'est moqué de ma choucroute Lugia au Tournoi d'ExpShare.fr, c'est un méchant trolleur !
Il commence la partie, Sableye en actif et moi Carapuce, j'ai un peu peur du DarkClaw + Virbank + HTL pour le donk, mais finalement il lui manquera le stade, et ne tapera qu'à 40 sur ma petite tortue.
J'ai un bon setup, Maaf pas terrible, et une fois Tortank et Black Kyurem EX lancés, les Darkrai ont sauté les uns après les autres. Une Black Balista très tôt contre Darkrai ça vous fait le match. La bête a 180PV et ne subit donc pas les malheurs de son copain poney (110 + 30 + 30), impossible de l'OHKO.
2-0
Ronde 3 VS SSL (Landorus/Mewtwo/Tornadus/Bouffalant)
SSL vient de donk Bidou à la ronde précédente, je fear grave. Encore plus quand je vois mon start, Carapuce en onemanshow ! Mais ouf, je gagne le toss, et heureusement. SSL avait tout en main pour me la coller avec son Mewtwo.
Le match se déroule assez difficilement de mon côté, Mewtwo est très agressif, je ne trouve pas mes Tortank, et les Max Potions cassent tout mes espoirs de 2HKO.
Finalement, après m'être débarassé des Mewtwo de mon adversaire au Black Kyurem, je vais sortir un Keldeo 7 énergies pour terminer le match.
3-0
Ronde 4 VS Blue (CelestialRoar.dec)
Bon bah j'avais esquivé les copains jusque là, mais faut bien y passer un jour
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
J'ai peur du match, le matchup REM est celui que je déteste le plus, et Blue le joue comme un Dieu, c'est un peu son deck quoi, BLUE.dec.
Finalement y'aura pas de partie, il aura une main morte remplie d'énergies feu, et moi je Black Balista des tynamos T2. Nul.
On en refait deux après, où Blue me roule dessus en mode over 9000. Il méritait carrément de passer
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
! Bon heureusement le bougre ne se relâchera pas et finira en top comme un BG. Pour me pardonner, je lui offrirait ma super casquette Victini en fin de journée !
4-0
Ronde 5 VS MisterCyr (Darkrai/HTL/Hammers)
Deuxième copain d'affilé, mais là on pouvait plus vraiment s'esquiver.
Cyrille essaye de me perturber avec son discours habituel, "je suis un Papa Pokémon qui ne sait pas trop jouer, tu vas gagner !", mais le fourbe va me tuer deux Carapuces en deux tours avec son Tenefix bodybuildé. Du coup j'ai un start bien lent, mais une fois Tortank sorti, il ne restait plus que des retrieval, des energies, des catchers et des junipers dans mon deck !
Du coup je monte un gros Keldeo, et un gros Blague Kyurem sur le banc pour assurer mes arrières. Il nous reste deux prix à prendre chacun, Cyrille me lance un N et junk hunt pour deux marteaux. Je regarde ma main : Juniper / Catcher / LaTechSecrèteDeLaMortQuiVaToutChanger. Je catche son dernier Darkrai, envoie mon Dragon Noir aux yeux bleus et Juniper pour chopper la dernière énergie qu'il me manque ! Pfiou !
C'est pas passé loin, j'ai eu chaud aux fesses.
5-0
Ronde 6 VS Krokomaw (Rayquaza)
Bouh encore un Rayquaza
Mathieu aura l'occasion de jouer contre mon side deck, le gang des carapuces ! Je vais start Carapuce, piocher Carapuce, re-piocher Carapuce, et c'est tout. T4 ou T5 c'est terminé. Je lui montre ma main après le dernier KO : 4 Bonbons et des énergies.
Bon, je préfère que ça arrive à 5-0 qu'à 3-2, pour le coup ça ne changera rien au classement finale.
5-1
Je termine premier à la fin des rondes avec une résistance de ... 72%. Histoire de bien me troller comparé à mes 3 derniers tournois ou je finis place du noob à cause d'une résistance en mousse. (en même temps, j'avais dans ma résistance quasiment tous les toppeurs : SSL, Maaf, Blue, MisterCyr et Krokomaw xD).
TOP 8 VS Romain P. (AKA Florian AKA Sorbouboul) (Klinklang)
C'est moche, je rencontre mon poképote direct. Et en plus ça va être un matchup difficile ! On s'est beaucoup entrainé avec Florian, et on était arrivé à la conclusion que c'était du 50/50 entre nos deux listes.
Manche 1 : J'ai un très bon start, je vais sortir plusieurs Tortank, un Bébé Keldeo et j'aurai même le temps de faire des Lames Ointes sur ses Pokémon car Florian aura du mal à sortir KK.
Manche 2 : On inverse les rôles, Florian a un très bon start, il me sortira les deux KlinKlang (Plasma et Shift Gear), les Max Potions vont m'achever. Je scoop quand je me rend compte que mes deux derniers prix sont une énergie et un retrieval, et qu'il ne me reste pas assez de matos pour terminer le match.
Manche 3 : Remake du match contre Blue, Florian n'a rien, moi je fais Hydrocanon T2 sur ton petit écrou
Dommage pour lui, il a fait un super tournoi, GG pour son premier TOP en tout cas.
TOP 4 VS MisterCyr, Le Retour du PapaPokémon (Darkrai/HTL/Hammers)
La seule chose que je sais avant de commencer, c'est qu'on va bien se marrer : Cyrille en face de moi, Thibault à ma droite, et Christophe à ma gauche. C'est parti pour un remake de notre partie en ronde.
Manche 1 : même scénario qu'en ronde, Cyrille est beaucoup plus rapide que moi au setup, et prend des prix rapidement. Mais une fois Tortank en place, je drop un Keldeo EX à 7 énergies en actif, et un Black Kyurem prêt à Black Balista et terminer le match. Cyrille retente le coup du N à 2, il me faut une seule énergie pour la victoire : je pioche Retrieval.
Manche 2 : Malgrès le fait que Cyrille commence, j'ai un setup excellent. Je vais pouvoir Black Balista T3 ou T4 et j'enchainerai les prix très rapidement. Comme je l'ai dis pour le match contre Maaf, Black Kyurem est LA carte du matchup Darkrai, surtout si on arrive à le sortir rapidement.
TOP 2 VS KoKo (Full_Art.dec)
C'est parti pour la finale. Je suis claqué, et je crois que Koko aussi.
Manche 1 : Je gagne le Toss, Keldeo FA VS Terrakion FA. Je sais que dans ce matchup, c'est soit je pose les Carapuces par deux, soit je perds. Du coup je vide ma main pour aller chercher deux tortues quitte à ne pas faire de Tropical Beach T1. La partie se déroule assez bien pour moi malgrès la chasse aux Carapuce, Koko pose des Landorus EX et des Tornadus EX, deux bestioles qui plaisent assez bien à Keldeo EX (l'un pour la faiblesse, l'autre pour ses 170PV). La partie se finit assez vite et je n'ai pas eu le temps de voir grand chose du deck de Koko.
Manche 2 : Je start Carapuce, lui Tornadus EX. Bouh ! Koko va tenter le donk en trashant sa main à deux catchers, mais il whiffera le stade. Malgrès l'esquive du donk, c'est une partie très compliqué pour moi. Koko me prendra 3 Carapuce en trois tours, et ralentira très fortement mon setup. J'arrive finalement à sortir Tortank T97, remonte tranquillement mon écart deux prix et reprend l'avantage en dépouillant les Pokémon chargés de Koko. A mon dernier tour je pose un Keldeo 4 énergies pour tuer son Bouffalant chargé, et dérrière j'ai un Black Kyurem blindé, prêt au massacre. Malheureusement il est tard, je pense avoir gagné dans tous les sens, et je fais mon kikoo à mettre 6 énergies sur mon Keldeo EX (au lieu des 4 nécessaires pour tuer Bouffalant) en voulant assurer un retournement de situation. Mais Koko sur son N à 2 va chopper tout ce qu'il faut pour me faire : Ultra Ball sur Mewtwo, DCE, Switch, HTL et PAN le Keldeo EX (Billy ECC Style). Je rage. La fatigue et la joie m'ont fait faire n'importe quoi, je devais gagner cette partie sans problème. Moving on...
Manche 3 : On arrive bientôt au time, il faut que je me dépêche. J'ai une main T1 pour avoir en jeu un Keldeo EX, un Carapuce et une Tropicale Beach via Skyla. Je décide finalement de faire Juniper pour assurer un deuxième Carapuce, et je pense que j'ai bien fais. Le Time arrive rapidement, on a pris deux récompenses chacun, j'ai deux tours pour moi. Je n'ai toujours pas de Tortank en jeu. Je vais alors chercher Tropical Beach au CPU, lance un N à 4 cartes pour mon adversaire, et fais Tropical Beach. Je regarde ma main de 7 cartes, j'ai tout. Skyla pour Candy, Blastoise, 3 énergies Catchers, etc... Je sais que si Koko ne me N pas ou ne prends pas deux prix tout de suite, j'ai gagné. Et c'est ce qui arrivera, Koko m'envoit un Tornadus tous neuf, et à mon tour je pose Tortank et colle 6 énergies sur mon Poney pour le KO finale de la journée !
YOUHOU !
Voilà pour les matchs. Place au reste !
Merci à Chris, Fred, Tib, Caro, Angèle pour l'orga de ce super régio. On s'est encore une fois bien marré !
GG à Florian et à Thomas pour leur TOP. 50% de l'équipe en TOP 8 c'est plutôt cool !
Des bisous à Romain, Pierre et Jérémy qui ont crû en l'opération SOGG, et avec qui on s'est entrainé comme des foufous pendant 2 semaines.
Et GG tout le monde aussi !
+++ :
- Win !
- Les copains en TOP
- L'ambiance tip-top méga-groove
- Les taunts de CpF
- Le display gagné : Lando EX FA, Lando EX, White Kyurem EX FA, Cresselia EX, Terrakion Shiney
--- :
- Romain, Pierre et Isa pas en TOP (un peu CpF aussi)
- J'ai pas pu jouer à Citadelle et à la dame de pique
- Les taunts de CpF
- Le baby penchait apparament !