Rapport Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
Modérateur : Equipe Modératrice
- Caratroc
- Membre
- Messages : 6211
- Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
- Genre : ♂️
- Localisation : Ile de France
- Magasin :
Re: Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
Régional Lyon : 55 masters, 9 seniors, 13 juniors
Vous pouvez suivre Luby sur Twitter pour avoir les dernières infos.
Vous pouvez suivre Luby sur Twitter pour avoir les dernières infos.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
- TheDark_Darkrai
- Membre
- Messages : 2355
- Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
- Genre : ♂️
- Localisation : Près de Montpellier
- Magasin :
Re: Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
Les Orga ont reçu Trophées, Tapis et autres goodies des Régionaux?
>> Displays, Ex, Full Art, Holos en japonais c'est par ici! << Précommandes XY7 Jap & Legendary Holo Collection & XY8 + Decks
Echanges/Achats/Ventes Réussis: Une soixantaine, avec plein de monde !
Echanges/Achats/Ventes Réussis: Une soixantaine, avec plein de monde !
- Van der Clava
- Organisateur
- Messages : 841
- Inscription : 01 juil. 2005, 08:21
- Localisation : Suisse
- Magasin :
Re: Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
Je finis 2eme en finale contre Zarma!
FiaroTV
Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg
Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks
Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:
www.trading-card-games.ch
Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg
Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks
Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:
www.trading-card-games.ch
- Falcom4ever
- Membre
- Messages : 473
- Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
- Genre : ♂️
- Localisation : Nishinomiya (Japon)
- Magasin :
Re: Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
GG!
Bah finalement keldeo te reussi ptet plus que Darkrai.
Bah finalement keldeo te reussi ptet plus que Darkrai.
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Messages : 18506
- Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
- Genre : ♂️
- Localisation : 06
- Magasin :
Re: Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
Je ne pensais pas faire de rapport, mais autant se vider l'esprit.
Attention spoiler, ne regardez pas si vous voulez garder un peu de suspend :
Pour l'avant-tournoi niveau voyage, je retiendrai surtout qu'on a dormi chez JB, qui a été très sympa en nous fournissant les matelas gonflables et tout. Tandis que je finis sur un canapé de cuir, mes autres partenaires de voyage ont choisi les gros matelas gonflables, ils ont tous eu un mal de dos fou et un froid de canard. Cuir > all.
Garbodor semblait être un très bon choix dans un méta inconnu, sa seule faiblesse étant Big Basics. Ce ne serait pas le deck qui choppe de plus en plus de victoires de par le monde, et même qu'en Italie sur un top8 de régional la semaine dernière il y avait 6 bigbasics ? Hum… Prudence prudence, préparer une liste de BigBasics au cas où trop de joueurs en joueraient, et préparer un Garbodor. Au moment d'arriver dans la salle, je commence à estimer le nombre de big basics à 5, 10… 15… Les Italiens arrivent, le nombre passe à 20 oké je change à quelques minutes de la fin des inscriptions. Spoiler, c'était le bon choix.
Ronde 1 : Falcom4Ever (Suisse), Tortank/Keldeo/Kyurem NOIR
Je commence la partie, et j'ai de quoi mettre KO son Carapuce. Tour suivant Catcher j'en tue un autre. Tour suivant il n'a qu'un Keldeo EX (ou bien c'était un Kyurem Noir EX ?) que je tape à 100. Tour suivant je mets KO le gros machin, fin de la partie.
Je pensais que big basics était ce genre de decks où à chaque instant on pouvait retourner la situation, pour l'instant c'est pas ça…
1-0
Carolina s'appelle en allemand Géraldine. Je veux des Carolina allemands. Les 3 joueurs allemands n'en avaient pas.
Ronde 2 : Nils (Allemagne), Miasmax à la sauce BigBasics
CpF me dit « Je suis un homme faible et j'ai perdu contre Nils, Zarma t'es grave mon pote venge-moi stp kiss <3<3<3 », sauf que Nils est super sympa, on discute pas mal en attendant le début de la partie, et puis pof deutsche koncentration.
Je me souviens de quelques bribes de ce match, notamment qu'avec mon Mewtwo EX je préfère tuer son Miamiasme NVI plutôt que d'amocher son EX car, même si Miasmax lui sert peu, celui-ci pourrait l'aider à redémarrer en cas de panne de suppos chez lui. Je sais pas si ça a été un bon choix au final.
En fin de partie on était tous les deux en stress au moment où on avait chacun 3 récompenses restantes. J'aurais bien aimé avoir pris des notes de cette partie car elle était pas mal. Bien que la façon de raconter la fin ne soit pas très glamour : je réalise un KO sur un EX, il tente un KO, mais j'ai de quoi répondre derrière (ce qui est grosso merdo le stéréotype des victoires tendues).
2-0
Une pause déjeuner dont le subway aura été fatal à quelqu'un de mon groupe, qui droppera après la 4ème ronde.
Ronde 3 : Un nouveau chinwa de Marseille, Garbodor
Je me souviens pas beaucoup de cette partie…
3-0
[Insérez une anecdote]
Ronde 4 : jthw (France), Victini EX
Je suis sous-appareillé, et en plus jthw plaisantait avec le fait qu'il comptait dropper dans quelques rondes dès que ses enfants auraient fini en junior ! Mais c'est génial pour la résistance s'il est sérieux
Finalement il fera un Géraldine suivi d'un N, et c'est après qu'il ait joué Hyper Ball que je tilte…
Pour lui game lost, pour moi warning, et en prime il passera le dimanche à me dire que je l'ai fait exprès On continue la partie pour le fun, que je gagne quand même à cause d'une panne chez lui.
4-0
4 personnes sont à 4-0 à ce stade : Martina (Italie, Tortank), Riccardo "elmaga" (Italie, big basics), Marco "Nemes" (Italie, Pingoléon/Noctunoir) et moi. Bon, je tombe contre…
Ronde 5 : Martina (Italie), Tortank/Keldeo/Kyurem NOIR
Je commence avec Boréas EX contre son Carapuce. Hé, j'ai un stade en main. Je prends le risque, Prof Keteleeria pour obtenir la DCE je défausse tout eeeeeeeeeeeet… Je l'ai ! Pas. Premier tour raté. J'ai défaussé deux N dans le processus, qui m'empêcheront de remélanger sa main en fin de partie. Très mal joué de ma part.
Du coup, n'arrivant pas à la prendre de vitesse sur les prix, elle n'aura pas trop de mal à placer 4 attaques Black Ballista pendant la partie.
Après coup je me dis que j'aurais mieux fait de faire N, mais si avec Keteleeria j'avais eu la DCE j'aurais dit que prendre des risques c'est souagues, hélas on ne connaît pas l'ordre des cartes dans son deck et les jeunes de nos jours sont sacrément fougueux et insouciants, que voulez-vous ma p'tite dame.
4-1
Info : Saviez-vous que TOM, le logiciel qui gère qui-affronte-qui, a été conçu pour que des personnes à nombre de victoire égales s'affrontent en se basant sur leurs résistances ? Je n'y croyais pas trop…
Ronde 6 : sicerion (France), Klinklang
Et je suis sous-appareillé ! 2 fois dans un tournoi ! Tiens, comme un certain Kyle "Pooka" Sucevich qui a été sous-appareillé 3 fois en 8 rondes et qui a ainsi complètement raté les tops. Bon, si la rumeur est vraie, je dois gagner pour aller en top, sinon couac.
Heureusement je fais un départ Boréas EX contre un Tic tout seul (son seul départ à 1 Tic de la journée), j'ai le stade et la DCE pour le donk.
5-1
On continue la partie pour le fun, et il est désespéré de voir que je mourrai au deck avant lui dans cette partie fun. Bon ben on se met à piocher dans les cartes récompenses, j'attache Démétéros EX à un Boréas EX pour attaquer à 100 malgré la protection plasma, et comme je fais pile je dois le défausser, et puis je meurs quand même au deck car j'ai pioché ma dernière récompense avec Hyper Ball. Vous n'avez rien compris ? C'est pas grave, nous deux on s'est bien amusés.
Je finis donc en top, youhou ! Pour que je suis qualifié à Vancouver je dois finir 1er et 2ème sur les deux régionaux de ce week-end. Je tombe en top8 sur…
Top8 : CpF (marécages), Darkrai
Pour qualifier un joueur de bon ou mauvais, il y a deux échelles.
D'abord, on a l'échelle de la compétence : le bon joueur sait jouer ses cartes, prévoir les coups de l'adversaire et les mettre à mal, blablabla. Le mauvais joueur va mettre en actif un Mewtwo EX avec 3 énergies dessus sans arriver à mettre KO un Pokémon à retraite gratuite pour que derrière il se le fasse tuer par un Mewtwo EX sur le banc qui avait déjà sa DCE attachée.
On a ensuite l'échelle de l'esprit du jeu : l'adversaire accepte-t-il la possibilité de perdre et va alors faire de son mieux pour au contraire gagner, ou bien va-t-il tenter tout ce qui est possible pour le déstabiliser et gagner à travers des détails plutôt qu'à travers des actions de jeu tout en te prenant pour plus abruti qu'il ne l'est.
CpF, ou plutôt C'est pas Friendly, se trouve si bas dans la deuxième échelle qu'il faudrait aller le chercher avec une pompe à pétrole. Le plaisir de l'affronter est comparable à une fouille rectale à la frontière US.
J'ai gagné les 2 parties dans l'ambiance la plus pourrie de tout ce que j'avais vécu alors. Heureusement, des gens jouaient à Citadelle derrière nous, leurs exclamations ont été les rares moments où l'ambiance au sein de la partie était bonne.
Top4 : Riccardo "elmaga" (Italie), Big basics on fire
Contrairement au franco-français précédent, la partie s'est beaucoup mieux déroulée. Assez silencieuse, car même si Riccardo est bon en français, mes capacités à dire de la merde sont bien plus mauvaises quand c'est pas entre français natifs. (Dé qui casse à Géraldine.)
Il commence la première partie. Uniquement à la force des bras de Démétéros EX je mets KO un de ses Boréas EX. Viendra ensuite une guerre des Mewtwo EX assez bizarre, où j'envoie un Mewtwo EX bien amoché et ne pouvant pas mettre KO son mewtwo EX offensif je fais Catcher pour lui en amocher un sans énergie. Il répond par… Il fait un laser. À la fin de mon tour, je serai KO. J'attache une énergie combat, Attrape-Pokémon le Mewtwo EX à 2 énergies et aucun dégâts, KO. Et le mien aussi, donc j'envoie un autre Mewtwo EX. J'ai la DCE en main, je sais plus si je fais Catcher ou non pour la victoire.
La deuxième partie commence. Mon Démétéros EX accompagné d'un laser mettra KO un de ses Victini. Il arrivera à me mettre KO un Mewtwo EX et un Landorus EX avant que je puisse charger un Mewtwo EX pour faire un KO. Il envoie le Mewtwo EX, le charge avec 2 énergies (ou une DCE), et ? et ? et ? PlusPower !
La troisième partie est… Après 3 ou 4 mulligans de ma part, je commence au Boréas EX, lui aussi. Stade, DCE, lasers. Il pioche. Il me montre sa main : Bianca, 4 énergies feu, 4 ou 5 objets inutiles. Et c'est ainsi que le "big basics on fire", qui a été invaincu de tout le tournoi, perd à cause d'une main affreuse. Pas très guerrier comme victoire.
Luca a gagné contre Martina, une finale entre confrère, Sud-Est contre Suisse !
Finale : Luca "Van der Clava", Tortank/Keldeo/Kyurem NOIR
La première partie : je sème assez vite la chasse aux Carapuces, ces petits KO ralentiront son développement, mais il arrivera à sortir un Super Keldeo à 6 énergies pour défoncer mon Boréas EX. Qu'à cela ne tienne, Mewtwo EX sort son laser pour le KO. Les deux dernières récompenses sont prises parce que Mewtwo EX a de la chance de raffler de quoi achever un Keldeo EX qui avait moins d'énergies.
La deuxième partie, du fait qu'il commence la stratégie précédente marche moins bien. La fin est assez délicate. Il n'a plus qu'un Tortank à 1 énergie eau en actif après le KO, un autre Tortank, 2 Kyurem Noir EX. On est à 2 récompenses restantes chacuns, a priori je pourrais amocher un Kyurem Noir EX puis l'achever avec Catcher. Voyons, Géraldine, son dernier récupération d'énergie, il attache 2 eau et 1 électrique à un Kyurem Noir EX. Et il fait Scramble Switch. Joli coup surprise !
La troisième partie ressemblera à la première sauf que l'avantage pris sera encore plus grand. malgré le départ au Démétéros EX, il aura préparé un gros KO. Il sera suivi d'un Super Mewtwo à 2 DCE et 2 combat qui va massacrer de l'EX. Il sort donc la solution désespérée… Le Super Keldeo à 6 énergies ! Je fais alors une erreur, au lieu de vaincre le Super Keldeo via 2ème Mewtwo EX + DCE + Géraldine (pour un laser) pour gagner, je préfère envoyer Terrakium, attacher l'énergie combat, et Géraldine pour un échange d'énergie. Quelle boulette. Il va utiliser Scramble Switch pour avoir un Super Keldeo non endommagé. J'envoie Mewtwo EX, DCE, et je tente N… Pas de laser pour avoir le compte. Mais j'ai une énergie combat. Et j'ai toujours mon Démétéros EX sur le banc. Il envoie son Super Poney sur le banc et réussit enfin à attaquer au Kyurem Noir EX. J'envoie Démétéros EX en avant, et fais Massue pour achever l'ex-Super Keldeo.
Je suis Championlyon ! (jeu de mot par Luby, librement utilisable par son auteur)
Les + :
- Merci JB pour l'hébergement ! J'ai passé une super nuit (sisi)
- Les italiens pour avoir inspiré le deck
- Luca pour avoir ramené le pack de Ramseier promis \o/
- Euh le tournoi était génial, j'ai du mal à retenir les points positifs, donc je vais aller copier-coller tout ce que disent les champions de régionaux… Ah oui, le staff était génial, les joueurs aussi, les parties aussi, et les lots sont souagues, étouétou
Les - :
- CpF
- La fin moche en top4
Attention spoiler, ne regardez pas si vous voulez garder un peu de suspend :
Garbodor semblait être un très bon choix dans un méta inconnu, sa seule faiblesse étant Big Basics. Ce ne serait pas le deck qui choppe de plus en plus de victoires de par le monde, et même qu'en Italie sur un top8 de régional la semaine dernière il y avait 6 bigbasics ? Hum… Prudence prudence, préparer une liste de BigBasics au cas où trop de joueurs en joueraient, et préparer un Garbodor. Au moment d'arriver dans la salle, je commence à estimer le nombre de big basics à 5, 10… 15… Les Italiens arrivent, le nombre passe à 20 oké je change à quelques minutes de la fin des inscriptions. Spoiler, c'était le bon choix.
Ronde 1 : Falcom4Ever (Suisse), Tortank/Keldeo/Kyurem NOIR
Je commence la partie, et j'ai de quoi mettre KO son Carapuce. Tour suivant Catcher j'en tue un autre. Tour suivant il n'a qu'un Keldeo EX (ou bien c'était un Kyurem Noir EX ?) que je tape à 100. Tour suivant je mets KO le gros machin, fin de la partie.
Je pensais que big basics était ce genre de decks où à chaque instant on pouvait retourner la situation, pour l'instant c'est pas ça…
1-0
Carolina s'appelle en allemand Géraldine. Je veux des Carolina allemands. Les 3 joueurs allemands n'en avaient pas.
Ronde 2 : Nils (Allemagne), Miasmax à la sauce BigBasics
CpF me dit « Je suis un homme faible et j'ai perdu contre Nils, Zarma t'es grave mon pote venge-moi stp kiss <3<3<3 », sauf que Nils est super sympa, on discute pas mal en attendant le début de la partie, et puis pof deutsche koncentration.
Je me souviens de quelques bribes de ce match, notamment qu'avec mon Mewtwo EX je préfère tuer son Miamiasme NVI plutôt que d'amocher son EX car, même si Miasmax lui sert peu, celui-ci pourrait l'aider à redémarrer en cas de panne de suppos chez lui. Je sais pas si ça a été un bon choix au final.
En fin de partie on était tous les deux en stress au moment où on avait chacun 3 récompenses restantes. J'aurais bien aimé avoir pris des notes de cette partie car elle était pas mal. Bien que la façon de raconter la fin ne soit pas très glamour : je réalise un KO sur un EX, il tente un KO, mais j'ai de quoi répondre derrière (ce qui est grosso merdo le stéréotype des victoires tendues).
2-0
Une pause déjeuner dont le subway aura été fatal à quelqu'un de mon groupe, qui droppera après la 4ème ronde.
Ronde 3 : Un nouveau chinwa de Marseille, Garbodor
Je me souviens pas beaucoup de cette partie…
3-0
[Insérez une anecdote]
Ronde 4 : jthw (France), Victini EX
Je suis sous-appareillé, et en plus jthw plaisantait avec le fait qu'il comptait dropper dans quelques rondes dès que ses enfants auraient fini en junior ! Mais c'est génial pour la résistance s'il est sérieux
Finalement il fera un Géraldine suivi d'un N, et c'est après qu'il ait joué Hyper Ball que je tilte…
Pour lui game lost, pour moi warning, et en prime il passera le dimanche à me dire que je l'ai fait exprès On continue la partie pour le fun, que je gagne quand même à cause d'une panne chez lui.
4-0
4 personnes sont à 4-0 à ce stade : Martina (Italie, Tortank), Riccardo "elmaga" (Italie, big basics), Marco "Nemes" (Italie, Pingoléon/Noctunoir) et moi. Bon, je tombe contre…
Ronde 5 : Martina (Italie), Tortank/Keldeo/Kyurem NOIR
Je commence avec Boréas EX contre son Carapuce. Hé, j'ai un stade en main. Je prends le risque, Prof Keteleeria pour obtenir la DCE je défausse tout eeeeeeeeeeeet… Je l'ai ! Pas. Premier tour raté. J'ai défaussé deux N dans le processus, qui m'empêcheront de remélanger sa main en fin de partie. Très mal joué de ma part.
Du coup, n'arrivant pas à la prendre de vitesse sur les prix, elle n'aura pas trop de mal à placer 4 attaques Black Ballista pendant la partie.
Après coup je me dis que j'aurais mieux fait de faire N, mais si avec Keteleeria j'avais eu la DCE j'aurais dit que prendre des risques c'est souagues, hélas on ne connaît pas l'ordre des cartes dans son deck et les jeunes de nos jours sont sacrément fougueux et insouciants, que voulez-vous ma p'tite dame.
4-1
Info : Saviez-vous que TOM, le logiciel qui gère qui-affronte-qui, a été conçu pour que des personnes à nombre de victoire égales s'affrontent en se basant sur leurs résistances ? Je n'y croyais pas trop…
Ronde 6 : sicerion (France), Klinklang
Et je suis sous-appareillé ! 2 fois dans un tournoi ! Tiens, comme un certain Kyle "Pooka" Sucevich qui a été sous-appareillé 3 fois en 8 rondes et qui a ainsi complètement raté les tops. Bon, si la rumeur est vraie, je dois gagner pour aller en top, sinon couac.
Heureusement je fais un départ Boréas EX contre un Tic tout seul (son seul départ à 1 Tic de la journée), j'ai le stade et la DCE pour le donk.
5-1
On continue la partie pour le fun, et il est désespéré de voir que je mourrai au deck avant lui dans cette partie fun. Bon ben on se met à piocher dans les cartes récompenses, j'attache Démétéros EX à un Boréas EX pour attaquer à 100 malgré la protection plasma, et comme je fais pile je dois le défausser, et puis je meurs quand même au deck car j'ai pioché ma dernière récompense avec Hyper Ball. Vous n'avez rien compris ? C'est pas grave, nous deux on s'est bien amusés.
Je finis donc en top, youhou ! Pour que je suis qualifié à Vancouver je dois finir 1er et 2ème sur les deux régionaux de ce week-end. Je tombe en top8 sur…
Top8 : CpF (marécages), Darkrai
Pour qualifier un joueur de bon ou mauvais, il y a deux échelles.
D'abord, on a l'échelle de la compétence : le bon joueur sait jouer ses cartes, prévoir les coups de l'adversaire et les mettre à mal, blablabla. Le mauvais joueur va mettre en actif un Mewtwo EX avec 3 énergies dessus sans arriver à mettre KO un Pokémon à retraite gratuite pour que derrière il se le fasse tuer par un Mewtwo EX sur le banc qui avait déjà sa DCE attachée.
On a ensuite l'échelle de l'esprit du jeu : l'adversaire accepte-t-il la possibilité de perdre et va alors faire de son mieux pour au contraire gagner, ou bien va-t-il tenter tout ce qui est possible pour le déstabiliser et gagner à travers des détails plutôt qu'à travers des actions de jeu tout en te prenant pour plus abruti qu'il ne l'est.
CpF, ou plutôt C'est pas Friendly, se trouve si bas dans la deuxième échelle qu'il faudrait aller le chercher avec une pompe à pétrole. Le plaisir de l'affronter est comparable à une fouille rectale à la frontière US.
J'ai gagné les 2 parties dans l'ambiance la plus pourrie de tout ce que j'avais vécu alors. Heureusement, des gens jouaient à Citadelle derrière nous, leurs exclamations ont été les rares moments où l'ambiance au sein de la partie était bonne.
Top4 : Riccardo "elmaga" (Italie), Big basics on fire
Contrairement au franco-français précédent, la partie s'est beaucoup mieux déroulée. Assez silencieuse, car même si Riccardo est bon en français, mes capacités à dire de la merde sont bien plus mauvaises quand c'est pas entre français natifs. (Dé qui casse à Géraldine.)
Il commence la première partie. Uniquement à la force des bras de Démétéros EX je mets KO un de ses Boréas EX. Viendra ensuite une guerre des Mewtwo EX assez bizarre, où j'envoie un Mewtwo EX bien amoché et ne pouvant pas mettre KO son mewtwo EX offensif je fais Catcher pour lui en amocher un sans énergie. Il répond par… Il fait un laser. À la fin de mon tour, je serai KO. J'attache une énergie combat, Attrape-Pokémon le Mewtwo EX à 2 énergies et aucun dégâts, KO. Et le mien aussi, donc j'envoie un autre Mewtwo EX. J'ai la DCE en main, je sais plus si je fais Catcher ou non pour la victoire.
La deuxième partie commence. Mon Démétéros EX accompagné d'un laser mettra KO un de ses Victini. Il arrivera à me mettre KO un Mewtwo EX et un Landorus EX avant que je puisse charger un Mewtwo EX pour faire un KO. Il envoie le Mewtwo EX, le charge avec 2 énergies (ou une DCE), et ? et ? et ? PlusPower !
La troisième partie est… Après 3 ou 4 mulligans de ma part, je commence au Boréas EX, lui aussi. Stade, DCE, lasers. Il pioche. Il me montre sa main : Bianca, 4 énergies feu, 4 ou 5 objets inutiles. Et c'est ainsi que le "big basics on fire", qui a été invaincu de tout le tournoi, perd à cause d'une main affreuse. Pas très guerrier comme victoire.
Luca a gagné contre Martina, une finale entre confrère, Sud-Est contre Suisse !
Finale : Luca "Van der Clava", Tortank/Keldeo/Kyurem NOIR
La première partie : je sème assez vite la chasse aux Carapuces, ces petits KO ralentiront son développement, mais il arrivera à sortir un Super Keldeo à 6 énergies pour défoncer mon Boréas EX. Qu'à cela ne tienne, Mewtwo EX sort son laser pour le KO. Les deux dernières récompenses sont prises parce que Mewtwo EX a de la chance de raffler de quoi achever un Keldeo EX qui avait moins d'énergies.
La deuxième partie, du fait qu'il commence la stratégie précédente marche moins bien. La fin est assez délicate. Il n'a plus qu'un Tortank à 1 énergie eau en actif après le KO, un autre Tortank, 2 Kyurem Noir EX. On est à 2 récompenses restantes chacuns, a priori je pourrais amocher un Kyurem Noir EX puis l'achever avec Catcher. Voyons, Géraldine, son dernier récupération d'énergie, il attache 2 eau et 1 électrique à un Kyurem Noir EX. Et il fait Scramble Switch. Joli coup surprise !
La troisième partie ressemblera à la première sauf que l'avantage pris sera encore plus grand. malgré le départ au Démétéros EX, il aura préparé un gros KO. Il sera suivi d'un Super Mewtwo à 2 DCE et 2 combat qui va massacrer de l'EX. Il sort donc la solution désespérée… Le Super Keldeo à 6 énergies ! Je fais alors une erreur, au lieu de vaincre le Super Keldeo via 2ème Mewtwo EX + DCE + Géraldine (pour un laser) pour gagner, je préfère envoyer Terrakium, attacher l'énergie combat, et Géraldine pour un échange d'énergie. Quelle boulette. Il va utiliser Scramble Switch pour avoir un Super Keldeo non endommagé. J'envoie Mewtwo EX, DCE, et je tente N… Pas de laser pour avoir le compte. Mais j'ai une énergie combat. Et j'ai toujours mon Démétéros EX sur le banc. Il envoie son Super Poney sur le banc et réussit enfin à attaquer au Kyurem Noir EX. J'envoie Démétéros EX en avant, et fais Massue pour achever l'ex-Super Keldeo.
Je suis Championlyon ! (jeu de mot par Luby, librement utilisable par son auteur)
Les + :
- Merci JB pour l'hébergement ! J'ai passé une super nuit (sisi)
- Les italiens pour avoir inspiré le deck
- Luca pour avoir ramené le pack de Ramseier promis \o/
- Euh le tournoi était génial, j'ai du mal à retenir les points positifs, donc je vais aller copier-coller tout ce que disent les champions de régionaux… Ah oui, le staff était génial, les joueurs aussi, les parties aussi, et les lots sont souagues, étouétou
Les - :
- CpF
- La fin moche en top4
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Re: Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
Un super week-end une fois de plus. Allez zou, report !
Bon, je sais que j'en ai gavé certains avec ça, et je m'en excuse, mais quand je disais que mon deck ne marchait pas en fin de semaine c'est pas pour mentir. 1 seule fois Blastoise avant le T3 sur 10/15 parties.
Vendredi soir j'ai donc simplement défait tout mon deck et recommencé le build. Foutu pour foutu j'avais pas grand chose à perdre...
J'ai repris une autre lignée de supporters que j'avais essayée et opté au passage pour l'Ace passe-partout avec Computer Search, bref une compo simple, avec BK normal en tech (je crois bien que tous les KBBK que j'ai croisés étaient build avec cette tech d'ailleurs).
On whiff le top 16 à pas grand chose donc bon tant pis, go pour 6 rondes T8...
Ronde 1- jthw, Victini EX/Moltres EX/ Bouffalant w/ combo Plasma Frigate
Je sors mal parce que je start sans supporter. Il a starté au Victini qu'il laisse devant le temps de charger son Moltres benché, je fais de même avec mon Keldeo du banc.
J'ai toujours pas de Blastoise T.3 mais mon Keldeo a quand même eu 3 énergies et j'ai un Catcher pour KO le Victini.
Il me met 120 avec son Moltres chargé, qui avec Plasma Energy + stade n'a pas de faiblesse, mais je trouve une de mes Beach juste après et mon Keldeo prend donc encore 2 prix.
A la fin, je me retrouve avec Keldeo chargé de 1 Elec 1 eau devant, un Black Ballista avec 3 Eau derrière, et j'ai un Skyla en main. Tu m'expliques pourquoi je vais pas chercher un Retrieval avec hock: ?? Ben non, je fais Juniper comme un couillon... Misplay ftw.
Et bien évidemment je ne pioche que de la bouse et surtout pas le Retrieval...Ou comment whiffer une victoire tout seul comme un grand :S
0-1
Ronde 2- Vasco M. de Lyon (Darkrai Lasers)
J'ai pas beaucoup de notes sur celle là, je me rappelle donc juste que je start au Black Ballista avec un Carapuce, j'ai Tortank T2 ou 3, et je gagne avec 3 prix d'avance.
1-1
Ronde 3-un suisse de Lausanne (mais pas Luca), Bigbasics
Je la gagne mais il me semble (peu de notes encore) que c'était assez serré. Me semble que c'est sur celle là où je calcule qu'il me reste 1 eau et 1 retrieval dans le deck (+- 10 cartes) en fin de partie et que je chope le tout sur un Kafétéria pour finir.
2-1
Ronde 4-PrettyKunoichi (Bigbasics)
Celle-là je me souviens juste de la fin qui a été un peu confuse.
J'ai deux Keldeo dont un devant avec une énergie que PK m'avait endormi au Laser avec un BK prêt derrière.
Il me faut une énergie pour retraiter ce Keldeo que j'arrive à avoir et c'est fini. Problème, même si techniquement j'ai gagné, je n'annonce pas les Rush in avant de retraiter, du coup PK me le fait remarquer.
Je détaille alors ce que je cherchais à faire et PK, beau joueur, me laisse revenir. Bravo pour ton fair-play, c'était pourtant déjà des rondes importantes vu notre score...
3-1
Ronde 5- Martin (KB)
Celle-là ça a été chaud jusqu'au bout, il a 2 Blastoise et moi un seul, mais à la fin il a un Bk devant contre 1 Keldeo avec 2 eau 1 Electrique devant pour moi, et j'ai en plus un BK avec Electrique + 2 Eau derrière.
Je lui mets 90 sur son BK avec Keldeo, et j'ai Catcher + Eau en main, ça fait que s'il me N pas au tour suivant j'ai gagné quel que soit le KO qu'il me ferait sur le terrain. Il n'a pas de N et fera Bianca, donc ca passe pour moi.
GG quand même pour ton top Martin, tu t'es bien défendu !
4-1
Ronde 6-Niccolo (IT), Bigbasics
Je fais 3 mulligan pour starter au Carapuce, je perds le toss, il starte Tornadus, et T1 il a sa DCE et Skyla pour Virbank....et c'est le donkkkkkkkk !
4/2
J'sais que je peux encore passer à 4/2 donc j'attends. Caro annonce et.... 9e -_- Dégoûté de whiffer le top sur un donk mais bon c'est le jeu... Puis bon 9e sur un Régio, j'ai pas vraiment à me plaindre vu mes performances des régios d'automne...
La suite sur le topic de Montpel ^^
Les +:
-Niccolo super sympa après le donk, on a refait une partie dans une super bonne ambiance
-Dans le coup sur ce tournoi (une jolie surprise pour être honnête !)
-Zarma Championlyon 8-)
-Martin qu malgré sa défaite contre moi en R5 arrive à faire top, bravo, comme je te l'ai dit c'est mérité
Les -:
-Je whiff le top qui me tendait les bras sur un donk...
-Un misplay horrible sur la première partie...
-Le temps
Bon, je sais que j'en ai gavé certains avec ça, et je m'en excuse, mais quand je disais que mon deck ne marchait pas en fin de semaine c'est pas pour mentir. 1 seule fois Blastoise avant le T3 sur 10/15 parties.
Vendredi soir j'ai donc simplement défait tout mon deck et recommencé le build. Foutu pour foutu j'avais pas grand chose à perdre...
J'ai repris une autre lignée de supporters que j'avais essayée et opté au passage pour l'Ace passe-partout avec Computer Search, bref une compo simple, avec BK normal en tech (je crois bien que tous les KBBK que j'ai croisés étaient build avec cette tech d'ailleurs).
On whiff le top 16 à pas grand chose donc bon tant pis, go pour 6 rondes T8...
Ronde 1- jthw, Victini EX/Moltres EX/ Bouffalant w/ combo Plasma Frigate
Je sors mal parce que je start sans supporter. Il a starté au Victini qu'il laisse devant le temps de charger son Moltres benché, je fais de même avec mon Keldeo du banc.
J'ai toujours pas de Blastoise T.3 mais mon Keldeo a quand même eu 3 énergies et j'ai un Catcher pour KO le Victini.
Il me met 120 avec son Moltres chargé, qui avec Plasma Energy + stade n'a pas de faiblesse, mais je trouve une de mes Beach juste après et mon Keldeo prend donc encore 2 prix.
A la fin, je me retrouve avec Keldeo chargé de 1 Elec 1 eau devant, un Black Ballista avec 3 Eau derrière, et j'ai un Skyla en main. Tu m'expliques pourquoi je vais pas chercher un Retrieval avec hock: ?? Ben non, je fais Juniper comme un couillon... Misplay ftw.
Et bien évidemment je ne pioche que de la bouse et surtout pas le Retrieval...Ou comment whiffer une victoire tout seul comme un grand :S
0-1
Ronde 2- Vasco M. de Lyon (Darkrai Lasers)
J'ai pas beaucoup de notes sur celle là, je me rappelle donc juste que je start au Black Ballista avec un Carapuce, j'ai Tortank T2 ou 3, et je gagne avec 3 prix d'avance.
1-1
Ronde 3-un suisse de Lausanne (mais pas Luca), Bigbasics
Je la gagne mais il me semble (peu de notes encore) que c'était assez serré. Me semble que c'est sur celle là où je calcule qu'il me reste 1 eau et 1 retrieval dans le deck (+- 10 cartes) en fin de partie et que je chope le tout sur un Kafétéria pour finir.
2-1
Ronde 4-PrettyKunoichi (Bigbasics)
Celle-là je me souviens juste de la fin qui a été un peu confuse.
J'ai deux Keldeo dont un devant avec une énergie que PK m'avait endormi au Laser avec un BK prêt derrière.
Il me faut une énergie pour retraiter ce Keldeo que j'arrive à avoir et c'est fini. Problème, même si techniquement j'ai gagné, je n'annonce pas les Rush in avant de retraiter, du coup PK me le fait remarquer.
Je détaille alors ce que je cherchais à faire et PK, beau joueur, me laisse revenir. Bravo pour ton fair-play, c'était pourtant déjà des rondes importantes vu notre score...
3-1
Ronde 5- Martin (KB)
Celle-là ça a été chaud jusqu'au bout, il a 2 Blastoise et moi un seul, mais à la fin il a un Bk devant contre 1 Keldeo avec 2 eau 1 Electrique devant pour moi, et j'ai en plus un BK avec Electrique + 2 Eau derrière.
Je lui mets 90 sur son BK avec Keldeo, et j'ai Catcher + Eau en main, ça fait que s'il me N pas au tour suivant j'ai gagné quel que soit le KO qu'il me ferait sur le terrain. Il n'a pas de N et fera Bianca, donc ca passe pour moi.
GG quand même pour ton top Martin, tu t'es bien défendu !
4-1
Ronde 6-Niccolo (IT), Bigbasics
Je fais 3 mulligan pour starter au Carapuce, je perds le toss, il starte Tornadus, et T1 il a sa DCE et Skyla pour Virbank....et c'est le donkkkkkkkk !
4/2
J'sais que je peux encore passer à 4/2 donc j'attends. Caro annonce et.... 9e -_- Dégoûté de whiffer le top sur un donk mais bon c'est le jeu... Puis bon 9e sur un Régio, j'ai pas vraiment à me plaindre vu mes performances des régios d'automne...
La suite sur le topic de Montpel ^^
Les +:
-Niccolo super sympa après le donk, on a refait une partie dans une super bonne ambiance
-Dans le coup sur ce tournoi (une jolie surprise pour être honnête !)
-Zarma Championlyon 8-)
-Martin qu malgré sa défaite contre moi en R5 arrive à faire top, bravo, comme je te l'ai dit c'est mérité
Les -:
-Je whiff le top qui me tendait les bras sur un donk...
-Un misplay horrible sur la première partie...
-Le temps
Dernière modification par ursuss le 01 avr. 2013, 21:45, modifié 2 fois.
Compte abandonné.
Re: Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
Trop méchant ! C'était pour me foutre de toi !Zarmakuizz a écrit :Top8 : CpF (marécages), Darkrai
Pour qualifier un joueur de bon ou mauvais, il y a deux échelles.
D'abord, on a l'échelle de la compétence : le bon joueur sait jouer ses cartes, prévoir les coups de l'adversaire et les mettre à mal, blablabla. Le mauvais joueur va mettre en actif un Mewtwo EX avec 3 énergies dessus sans arriver à mettre KO un Pokémon à retraite gratuite pour que derrière il se le fasse tuer par un Mewtwo EX sur le banc qui avait déjà sa DCE attachée.
On a ensuite l'échelle de l'esprit du jeu : l'adversaire accepte-t-il la possibilité de perdre et va alors faire de son mieux pour au contraire gagner, ou bien va-t-il tenter tout ce qui est possible pour le déstabiliser et gagner à travers des détails plutôt qu'à travers des actions de jeu tout en te prenant pour plus abruti qu'il ne l'est.
CpF, ou plutôt C'est pas Friendly, se trouve si bas dans la deuxième échelle qu'il faudrait aller le chercher avec une pompe à pétrole. Le plaisir de l'affronter est comparable à une fouille rectale à la frontière US.
J'ai gagné les 2 parties dans l'ambiance la plus pourrie de tout ce que j'avais vécu alors. Heureusement, des gens jouaient à Citadelle derrière nous, leurs exclamations ont été les rares moments où l'ambiance au sein de la partie était bonne.
Puis t'aurais eu un mec froid qui solicite vraiment les juges si j'étais comme ça, pas un type qui fais tout pour que tu prennes un prize lost et qui la pioche même pas !
De l'humour merde.
edit : Et bravo, noob.
- PrettyKunoichi
- Organisateur
- Messages : 949
- Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
- Magasin :
Re: Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
En fait, le truc c'est que t'as fais "J'attache l'énergie du tour et je retraite.", sauf que... Tu ne pouvais pas ! Tu n'as pas annoncé les Rush-In, quand tu as dis ce que tu comptais faire étape par étape, j'ai dis "oui, là c'est bon". Mais ouais, c'était un peu confus, j'me suis dis "Omg j'vais quand même pas tempo sur une erreur débile là". GG à toi en tout cas, mon erreur fut de prendre le Keldeo chargé à 4 plutôt que le BK chargé :''(.ursuss a écrit : la fin de jeu a été un peu confuse car PK avait pas vu au départ que j'avais le 2e Keldeo et donc que je pouvais double Rush-in pour annuler le sommeil et conclure.
Mais rien de grave, et une belle partie !
Re: Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
Je me suis dit pareil après coup pour le BK, je le fais assez souvent de charger BK sur le banc et de retraiter manuellement un Keldeo, mais c'est risqué... si le BK se fait prendre là j'étais effectivement dans la m.... car là mes Keldeo ne pouvaient plus attaquer après...
C'est vrai que par réflexe, dès que j'ai 2 Keldeo, je pense de suite au double Rush-in qui peut annuler les effets, mais j'oublie souvent qu'il faut bien annoncer toutes les actions. (J'ai la même "maladie" quand je joue aux échecs, parfois je joue trop vite !).
Si hors tournoi ça passe encore, effectivement en tournoi-Régional qui plus est-c'est beaucoup plus gênant...
Tu as été fair-play pour le coup, tu aurais très bien pu t'en tenir à l'action faite (move illégal car retraite impossible en l'état, donc penalty pour moi non ?), et pour être honnête je n'aurai pas cherché à contester. J'vais corriger mon report pour le rendre plus exact.
C'est vrai que par réflexe, dès que j'ai 2 Keldeo, je pense de suite au double Rush-in qui peut annuler les effets, mais j'oublie souvent qu'il faut bien annoncer toutes les actions. (J'ai la même "maladie" quand je joue aux échecs, parfois je joue trop vite !).
Si hors tournoi ça passe encore, effectivement en tournoi-Régional qui plus est-c'est beaucoup plus gênant...
Tu as été fair-play pour le coup, tu aurais très bien pu t'en tenir à l'action faite (move illégal car retraite impossible en l'état, donc penalty pour moi non ?), et pour être honnête je n'aurai pas cherché à contester. J'vais corriger mon report pour le rendre plus exact.
Compte abandonné.
- SSL
- Organisateur
- Messages : 1097
- Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
- Localisation : La Madeleine (59)
- Magasin :
Re: Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
Je ferai un mega report un peu plus tard, mais pour moi c'était 4-2.
J'ai encore missplay, le second jour aussi ce qui n'est pas encourageant pour le CdF.
Surtout que le missplay c'était à chaque fois sur la ronde 1.
Concernant le tournoi c'était très sympa de voir tous les frenchies du sud, et de rencontrer des italiens/allemands/suisses.
Par contre gros point négatifs, un temps de merde par rapport au nord, c'est une honte astop:
J'ai encore missplay, le second jour aussi ce qui n'est pas encourageant pour le CdF.
Surtout que le missplay c'était à chaque fois sur la ronde 1.
Concernant le tournoi c'était très sympa de voir tous les frenchies du sud, et de rencontrer des italiens/allemands/suisses.
Par contre gros point négatifs, un temps de merde par rapport au nord, c'est une honte astop:
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
- Poksub
- Membre
- Messages : 521
- Inscription : 20 juil. 2009, 18:52
- Genre : ♂️
- Localisation : France
- Magasin :
Re: Rapport Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
Résultat du tournoi en première page.
Re: Rapport Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
Le tournoi est en ligne
Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)
Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
- kurtnaga
- Membre
- Messages : 671
- Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
- Genre : ♂️
- Localisation : Compiègne (60)
- Magasin :
Re: Rapport Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
Allez, report time.
Comme beaucoup on pu le remarqué j'étais pas très frais ce matin là et pour cause, la veille avec SSl et Nakamaï-boy on se fait un excellent resto Jap (RAMEN!!!!) mais le pire viendra ensuite: 6h30 de trajet en car Paris-Lyon où un gros relou au fond du car empêche tout le monde de dormir (sauf SSL qui dort comme une masse ), résultat j'ai presque pas dormi et j'arrive pas à digérer mon dîner
Ensuite c'est le GPS piéton de SSL qui manque de nous paumer, heureusement la 217ème fortune de France (private joke) va nous servir de guide et nous indiquer où aller pour rejoindre Trollune.
Beaucoup de spéculation sur l'hypothétique top16, finalement il manquera une huitaine de personne pour cet objectif dommage.
Une fois tout ce beau monde enregistré nous commencerons après 11H; let's go:
Ronde 1 VS ?????? (Klinklang)
un miroir pour bien commencer, mais la différence de niveau se fait sentir d'autant qu'elle m'indique (en parlant Anglais) qu'elle a fait le choix de ce deck deux jours avant. Pour ma part, les miroirs avec BenJ m'ont bien rodé et je maîtrise cette ronde grâce au cliticlic BW qui bouge les énergies métal.
1-0
Ronde 2 VS RASTA (Big basic)
Première fois que j'affronte cette gloire du Sud qu'est Vince.
Problème pour lui, je sors très vite le plasmaklang qui va locker les EX. En même temps, il a starté avec bouffalant ce qui était correct mais insuffisant d'autant que j'usai de l'attaque qui défausse les énergies spéciales de Cobalion EX sur les DCE. Bref, le cauchemar de mon infortuné adversaire était devenu réalité et dès que j'en ai eu fini du bouffalant, celui ci me tend la main en lançant un : "je scoop". Quoi!?!? hock:
Hé oui, je n'avais pas compris que Rasta ne jouait qu'un seul non EX, d'où ma surprise.
un match vite plié donc.
2-0
Pause déj au Subway avec quelques tranches de rigolades.
Rondes 3 VS PK (big basic)
Encore un match up favorable, c'est pas pour me déplaire (c'est toujours mieux qu'un V-create T2 dans ma face, n'est-ce pas CPF ).
Bref, mon pauvre PK va constater une fois de plus un match qui est largement en ma faveur, tout tombe à pic (les potion max notamment).
En gros je déroule sans trop de difficulté. Je deviens officiellement la bête noir de PK
3-0
Ronde 4 VS Marco E. alias Nemes (Empoleon/dusknoir/laser)
Là, les choses sérieuses commencent. Je ne sais plus très bien avec quoi je commence, mais en face l'installation sera très rapide grâce à un start Emolga.
Il prend des prix au bon moment et aura toujours 2 prix d'avance sur moi (hé oui KK n'est pas un deck rapide ) en plus il y aura 2 tours ou je serai sans supporter ce qui m’empêchera d’accéder à un potion max salvateur qui arrivera un tour trop tard après le massacre en règle de l'un de mes cobalion EX.
Pire: le time sonne sur mon tour, cela laissera un bon champ libre à mon adversaire Italien pour conserver son avance, tant pis pour moi. Bien joué pour lui.
3-1
Ronde 5 VS Romain M. (garbochiotte)
les pairings sont affichés... OH MERDE! JE SUIS ENCORE SOUS APPAREILLÉ! :evil: :evil:
Quel plait, ça devient vraiment lassant. Je ne compte même plus le nombre de fois où ça arrive à moi et à SSL...
Pour couronner le tout je tombe sur un match up franchement défavorable.
Le match est plutôt équilibré mais mon adversaire fera deux missplay qui lui coûteront gros. Je m'en sors donc plutôt bien, mais sans élégance...
4-1
Ronde 6 VS Van der Clava (keldeo/blastoise)
Première fois que j'affronte un petit Suisse et pas n'importe qui
Ce match était à priori légèrement en ma faveur.
Cependant, le début sera une grande galère des deux côté.
Il va starter avec black kyurem + carapuce sur le banc et moi deux colonel klink.
Le match sera long, très long au point que nous arriverons au time en ayant seulement pris un récompense chacun. A un moment ma main était tellement moisi que j'ai du faire un colress pour trois cartes :S . De son côté Luca va finir par poser son stade plage tropical pour débloquer la situation des deux côtés.
Une fois de plus le time sera annoncé sur mon tour, laissant un tour suffisant à mon adversaire pour aller chercher son dernier catcher dans le deck pour prendre le prix sur le tour 3. Mon quatrième catcher était en prix...
4-2
10ème place logique, le top m'échappe encore et encore.
Les Italiens ont trusté les top mais notre Zarma va sauver l'honneur Français pour cette fois
SSL fini lui aussi à 4-2 et Nakamaï boy échoue en top face à un senior Allemand, un résultat globalement positif donc.
Merci aux Lyonnais pour l'organisation, je garderais un très bon souvenir pour cette première descente dans le sud
(report régio de Montpellier à venir aussi normalement).
Comme beaucoup on pu le remarqué j'étais pas très frais ce matin là et pour cause, la veille avec SSl et Nakamaï-boy on se fait un excellent resto Jap (RAMEN!!!!) mais le pire viendra ensuite: 6h30 de trajet en car Paris-Lyon où un gros relou au fond du car empêche tout le monde de dormir (sauf SSL qui dort comme une masse ), résultat j'ai presque pas dormi et j'arrive pas à digérer mon dîner
Ensuite c'est le GPS piéton de SSL qui manque de nous paumer, heureusement la 217ème fortune de France (private joke) va nous servir de guide et nous indiquer où aller pour rejoindre Trollune.
Beaucoup de spéculation sur l'hypothétique top16, finalement il manquera une huitaine de personne pour cet objectif dommage.
Une fois tout ce beau monde enregistré nous commencerons après 11H; let's go:
Ronde 1 VS ?????? (Klinklang)
un miroir pour bien commencer, mais la différence de niveau se fait sentir d'autant qu'elle m'indique (en parlant Anglais) qu'elle a fait le choix de ce deck deux jours avant. Pour ma part, les miroirs avec BenJ m'ont bien rodé et je maîtrise cette ronde grâce au cliticlic BW qui bouge les énergies métal.
1-0
Ronde 2 VS RASTA (Big basic)
Première fois que j'affronte cette gloire du Sud qu'est Vince.
Problème pour lui, je sors très vite le plasmaklang qui va locker les EX. En même temps, il a starté avec bouffalant ce qui était correct mais insuffisant d'autant que j'usai de l'attaque qui défausse les énergies spéciales de Cobalion EX sur les DCE. Bref, le cauchemar de mon infortuné adversaire était devenu réalité et dès que j'en ai eu fini du bouffalant, celui ci me tend la main en lançant un : "je scoop". Quoi!?!? hock:
Hé oui, je n'avais pas compris que Rasta ne jouait qu'un seul non EX, d'où ma surprise.
un match vite plié donc.
2-0
Pause déj au Subway avec quelques tranches de rigolades.
Rondes 3 VS PK (big basic)
Encore un match up favorable, c'est pas pour me déplaire (c'est toujours mieux qu'un V-create T2 dans ma face, n'est-ce pas CPF ).
Bref, mon pauvre PK va constater une fois de plus un match qui est largement en ma faveur, tout tombe à pic (les potion max notamment).
En gros je déroule sans trop de difficulté. Je deviens officiellement la bête noir de PK
3-0
Ronde 4 VS Marco E. alias Nemes (Empoleon/dusknoir/laser)
Là, les choses sérieuses commencent. Je ne sais plus très bien avec quoi je commence, mais en face l'installation sera très rapide grâce à un start Emolga.
Il prend des prix au bon moment et aura toujours 2 prix d'avance sur moi (hé oui KK n'est pas un deck rapide ) en plus il y aura 2 tours ou je serai sans supporter ce qui m’empêchera d’accéder à un potion max salvateur qui arrivera un tour trop tard après le massacre en règle de l'un de mes cobalion EX.
Pire: le time sonne sur mon tour, cela laissera un bon champ libre à mon adversaire Italien pour conserver son avance, tant pis pour moi. Bien joué pour lui.
3-1
Ronde 5 VS Romain M. (garbochiotte)
les pairings sont affichés... OH MERDE! JE SUIS ENCORE SOUS APPAREILLÉ! :evil: :evil:
Quel plait, ça devient vraiment lassant. Je ne compte même plus le nombre de fois où ça arrive à moi et à SSL...
Pour couronner le tout je tombe sur un match up franchement défavorable.
Le match est plutôt équilibré mais mon adversaire fera deux missplay qui lui coûteront gros. Je m'en sors donc plutôt bien, mais sans élégance...
4-1
Ronde 6 VS Van der Clava (keldeo/blastoise)
Première fois que j'affronte un petit Suisse et pas n'importe qui
Ce match était à priori légèrement en ma faveur.
Cependant, le début sera une grande galère des deux côté.
Il va starter avec black kyurem + carapuce sur le banc et moi deux colonel klink.
Le match sera long, très long au point que nous arriverons au time en ayant seulement pris un récompense chacun. A un moment ma main était tellement moisi que j'ai du faire un colress pour trois cartes :S . De son côté Luca va finir par poser son stade plage tropical pour débloquer la situation des deux côtés.
Une fois de plus le time sera annoncé sur mon tour, laissant un tour suffisant à mon adversaire pour aller chercher son dernier catcher dans le deck pour prendre le prix sur le tour 3. Mon quatrième catcher était en prix...
4-2
10ème place logique, le top m'échappe encore et encore.
Les Italiens ont trusté les top mais notre Zarma va sauver l'honneur Français pour cette fois
SSL fini lui aussi à 4-2 et Nakamaï boy échoue en top face à un senior Allemand, un résultat globalement positif donc.
Merci aux Lyonnais pour l'organisation, je garderais un très bon souvenir pour cette première descente dans le sud
(report régio de Montpellier à venir aussi normalement).
Dernière modification par kurtnaga le 07 avr. 2013, 20:58, modifié 1 fois.
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
Achat réussi : Nyoho
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
Achat réussi : Nyoho
- Deastiny
- Membre
- Messages : 473
- Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
- Genre : ♂️
- Localisation : Nice et ailleurs ...
- Magasin :
Re: Rapport Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
Salut , bande de limonde !
Je vous fait un résumé vite fait du régio de lyon enfin du peu de résumé que j'en ai , d'où les rondes dans le désordre .
Je jouais Rayeel parce que c'est le trop over mega buzay BDIF *IRONIE*
Ronde 1 : Vs. un swiss (Xavier) trop cool 8-) Big basics w/ lugia.
Je part vite , lui aussi ; malgré cela mes dragon pulse et autres shred auront raison de son landorus dès lors je m'impose et gagne .
1-0 .
Ronde 2 : Vs. un italien Empire/Lasers
J'avais assez d'entrainements sur les matchs empire mais les lasers ont changés la donne .
De ce que je me souviens je prends les prix un par un tandis que lui les emporte deux par deux , face a ça c'était dur de reprendre l'avantage .
1-1 .
Ronde 3 : Vs. Scicerion KlingKlang
Je part en prenant vite l'avantage (3-6) avant qu'il ne monte un plasmaklang , dès lors il reprend l'ascendant et je ne peut qu'attaquer avec mes lamperoi à 50 (la classe) ; la faute à mes trois prix restants qui contiennent victini v-create (que j'avais techer spécialement contre klingklang) et mes deux méga cannes qui m'aurait servi a remonter mon rayquaza DRV ; grosse grosse poisse sur cette partie .
1-2 (je peut dire adieu à l'accession aux tops) .
Ronde 4 : Vs. Billy Big Basics
Billy il a la classe , il est cool mais il veut quand même gagner .
Je ne me souviens plus vraiment de la partie , juste le moment où je flingue son premier Landorus et que mon portable sonne en totale synchro au même moment (tir de laser :grn: ) ; gros fou rire .
Il gagne .
1-3 .
Ronde 5 : Vs. Maman allemande KlingKlang
Je ne comprend rien a ce qu'elle me dit (parle anglais super vite avec son accent WTF : impossibru) .
Je galère a sortir , pendant que elle T2 a deux klingklang et un cobalion , la partie s'annonce coriace , j'arrive quand même a faire une razia de prix grâce a Victini le sauveur sorti T3 (il me reste trois récompenses à prendre et elle quatre) , elle arrive néanmoins a me flinguer mon victini , dès lors j’attends en vain une skyla ou méga canne pour faire remonter mon victini , il arrive trop tard pour que je reprenne l'ascendant , durant cela je crois mettre fais gruger sur une de ses méga canne qu'elle utilise et remet les trois cartes dans sa main ... OK .
Défaite .
1-4 (je suis très blasé de mes résultats pour le moment et part jouer ma dernière ronde dépité)
Ronde 6 : Vs. ??? Feunard/Gaulet
Je vois le deck adverse je rigole , je me dis que je ne peut pas perdre surtout que mon adversaire jouait mal (pas autant que moi ce jour ci :x )et ben si en fait , outre la petite frayeur du feunard qui tape à 120 pour une energie + le poison , je prend rapidement les prix sauf que sans m'en rendre compte je me fais avoir par les énergies de mon deck , du coup je me retrouve avec un lamperoi en actif que je ne peut retraiter les switchs étant en défausse et toutes les énergies aussi .
Meule du deck , défaite .
1-5 .
Ce que je retiendrai c'est que même en ayant beaucoup de confiance et un deck "efficace" on peut perdre (pour ne pas dire "se faire n*q**r") et passer une journée bien moins flamboyante que prévue .
Mais passons outre et voici les points positifs quand même ^^ :
+ JB est élu à l'unanimité mec le plus cool pour son hospitalité et sa sympathie .
+ Zarma représente le sud pur et dur et ramena un trophée sur la cote d'azur (sis la famille tout en rimes :twisted: ) .
+ Les Suisses sont toujours aussi sympa .
+ Ce fut de très beaux matchs en top 2 .
+ Le meilleure pour la fin , nous , la team niçoise , à qui je conseille n'importe qui d'essayer d'égaler les délires , trolls et autres conneries lors des séjours de tournois .
Plus que des mots c'est un style de vie comme cela qui représente le mieux notre séjour :
EDIT : GG Zarma , qui élabore passivement sa stratégie meurtriere aux tops :
Je vous fait un résumé vite fait du régio de lyon enfin du peu de résumé que j'en ai , d'où les rondes dans le désordre .
Je jouais Rayeel parce que c'est le trop over mega buzay BDIF *IRONIE*
Ronde 1 : Vs. un swiss (Xavier) trop cool 8-) Big basics w/ lugia.
Je part vite , lui aussi ; malgré cela mes dragon pulse et autres shred auront raison de son landorus dès lors je m'impose et gagne .
1-0 .
Ronde 2 : Vs. un italien Empire/Lasers
J'avais assez d'entrainements sur les matchs empire mais les lasers ont changés la donne .
De ce que je me souviens je prends les prix un par un tandis que lui les emporte deux par deux , face a ça c'était dur de reprendre l'avantage .
1-1 .
Ronde 3 : Vs. Scicerion KlingKlang
Je part en prenant vite l'avantage (3-6) avant qu'il ne monte un plasmaklang , dès lors il reprend l'ascendant et je ne peut qu'attaquer avec mes lamperoi à 50 (la classe) ; la faute à mes trois prix restants qui contiennent victini v-create (que j'avais techer spécialement contre klingklang) et mes deux méga cannes qui m'aurait servi a remonter mon rayquaza DRV ; grosse grosse poisse sur cette partie .
1-2 (je peut dire adieu à l'accession aux tops) .
Ronde 4 : Vs. Billy Big Basics
Billy il a la classe , il est cool mais il veut quand même gagner .
Je ne me souviens plus vraiment de la partie , juste le moment où je flingue son premier Landorus et que mon portable sonne en totale synchro au même moment (tir de laser :grn: ) ; gros fou rire .
Il gagne .
1-3 .
Ronde 5 : Vs. Maman allemande KlingKlang
Je ne comprend rien a ce qu'elle me dit (parle anglais super vite avec son accent WTF : impossibru) .
Je galère a sortir , pendant que elle T2 a deux klingklang et un cobalion , la partie s'annonce coriace , j'arrive quand même a faire une razia de prix grâce a Victini le sauveur sorti T3 (il me reste trois récompenses à prendre et elle quatre) , elle arrive néanmoins a me flinguer mon victini , dès lors j’attends en vain une skyla ou méga canne pour faire remonter mon victini , il arrive trop tard pour que je reprenne l'ascendant , durant cela je crois mettre fais gruger sur une de ses méga canne qu'elle utilise et remet les trois cartes dans sa main ... OK .
Défaite .
1-4 (je suis très blasé de mes résultats pour le moment et part jouer ma dernière ronde dépité)
Ronde 6 : Vs. ??? Feunard/Gaulet
Je vois le deck adverse je rigole , je me dis que je ne peut pas perdre surtout que mon adversaire jouait mal (pas autant que moi ce jour ci :x )et ben si en fait , outre la petite frayeur du feunard qui tape à 120 pour une energie + le poison , je prend rapidement les prix sauf que sans m'en rendre compte je me fais avoir par les énergies de mon deck , du coup je me retrouve avec un lamperoi en actif que je ne peut retraiter les switchs étant en défausse et toutes les énergies aussi .
Meule du deck , défaite .
1-5 .
Ce que je retiendrai c'est que même en ayant beaucoup de confiance et un deck "efficace" on peut perdre (pour ne pas dire "se faire n*q**r") et passer une journée bien moins flamboyante que prévue .
Mais passons outre et voici les points positifs quand même ^^ :
+ JB est élu à l'unanimité mec le plus cool pour son hospitalité et sa sympathie .
+ Zarma représente le sud pur et dur et ramena un trophée sur la cote d'azur (sis la famille tout en rimes :twisted: ) .
+ Les Suisses sont toujours aussi sympa .
+ Ce fut de très beaux matchs en top 2 .
+ Le meilleure pour la fin , nous , la team niçoise , à qui je conseille n'importe qui d'essayer d'égaler les délires , trolls et autres conneries lors des séjours de tournois .
Plus que des mots c'est un style de vie comme cela qui représente le mieux notre séjour :
Thomaba a écrit :Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Re: Rapport Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
il était cool ce tournois. Y'avait une putin d'ambiance !
Non j'dec !
Non j'dec !
~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Trolleur professionnel à temps partiel.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Appelez moi: Zarmagnon !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Trolleur professionnel à temps partiel.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Appelez moi: Zarmagnon !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- PrettyKunoichi
- Organisateur
- Messages : 949
- Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
- Magasin :
Re: Rapport Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
kom t drol xdptdr^^citrognon a écrit :il était cool ce tournois. Y'avait une putin d'ambiance !
Non j'dec !
- TheDark_Darkrai
- Membre
- Messages : 2355
- Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
- Genre : ♂️
- Localisation : Près de Montpellier
- Magasin :
Re: Rapport Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
Haha, j'ai ris en voyant ces phrases et cette photoDeastiny a écrit :Salut , bande de limonde !
EDIT : GG Zarma , qui élabore passivement sa stratégie meurtriere aux tops :
>> Displays, Ex, Full Art, Holos en japonais c'est par ici! << Précommandes XY7 Jap & Legendary Holo Collection & XY8 + Decks
Echanges/Achats/Ventes Réussis: Une soixantaine, avec plein de monde !
Echanges/Achats/Ventes Réussis: Une soixantaine, avec plein de monde !
Re: Rapport Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
C'est juste "Rasta" baby.kurtnaga a écrit :Ronde 2 VS RASTA GTO (Big basic)
Première fois que j'affronte cette gloire du Sud qu'est Vince.
Problème pour lui, je sors très vite le plasmaklang qui va locker les EX. En même temps, il a starté avec bouffalant ce qui était correct mais insuffisant d'autant que j'usai de l'attaque qui défausse les énergies spéciales de Cobalion EX sur les DCE. Bref, le cauchemar de mon infortuné adversaire était devenu réalité et dès que j'en ai eu fini du bouffalant, celui ci me tend la main en lançant un : "je scoop". Quoi!?!?
Hé oui, je n'avais pas compris que Rasta ne jouait qu'un seul non EX, d'où ma surprise.
un match vite plié donc.
Désolé d'avoir scoop mais d'un autre côté en acceptant mon auto loss contre KK ça sert à rien de poursuivre une partie ou je vais rien faire à part te regarder lentement me rouler dessus
- kurtnaga
- Membre
- Messages : 671
- Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
- Genre : ♂️
- Localisation : Compiègne (60)
- Magasin :
Re: Rapport Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
C'est éditéRasta a écrit :C'est juste "Rasta" baby.
En fait, j'avais pas capté que tu ne jouais qu'un seul Pokemon non EX. D'où mon étonnement car quand je testais face à SSL ça se passait différemment. Je m'attendais à voir un second Bouffalant ou un Terrakion par exemple.Rasta a écrit :Désolé d'avoir scoop mais d'un autre côté en acceptant mon auto loss contre KK ça sert à rien de poursuivre une partie ou je vais rien faire à part te regarder lentement me rouler dessus
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
Achat réussi : Nyoho
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
Achat réussi : Nyoho
- Falcom4ever
- Membre
- Messages : 473
- Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
- Genre : ♂️
- Localisation : Nishinomiya (Japon)
- Magasin :
Re: Rapport Régional Lyon Samedi 30 Mars 2013
Des nouvelles des cartes promo ?