Special Premier Event de Corbie du 21 septembre 2013
Modérateur : Equipe Modératrice
- newton999
- Membre
- Magasin :
Re: Special Premier Event de Corbie du 21 septembre 2013
C'est l'anniversaire de la filleule de ma femme ! Et c'était prévu de longue date !
C'est tentant sur le papier mais Bo1, ça me saoûle un peu (surtout si je starte Jirachi 1 ou 2 fois).
On se verra fin novembre, t'inquiète !
C'est tentant sur le papier mais Bo1, ça me saoûle un peu (surtout si je starte Jirachi 1 ou 2 fois).
Lucky Boy Worlds '06
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
On sera 6 joueurs du centre à y aller, 4 Master et 2 seniors. Un cinquième master peut se greffer si il y a de la place dans les voiture et que quelqu'un puisse prêter un Cobalion EX. A ce jour, Nous sommes 3 inscrits, 2 Master et 1 senior. Je m'occupe des autres inscriptions.
Je peux prêter un Cobalion EX.999 a écrit : que quelqu'un puisse prêter un Cobalion EX
Elektross has been rotated out, sorry !newton999 a écrit :On se verra fin novembre, t'inquiète !
Oo j'avais pas fait gaffe au Bo1... Go revoir le choix de decknewton999 a écrit :C'est l'anniversaire de la filleule de ma femme ! Et c'était prévu de longue date !
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
- rampardos
- OP Coordinator
- Magasin :
55 inscrits
French Pokémon Organized Play Coordinator
- rampardos
- OP Coordinator
- Magasin :
la barre des 60 joueurs est dépassée et je connais de nombreux absents. Allez, allez un petit effort 8-)
Je viens !
Un fakre.pote vient de m'abandonner pour un concert, du coup j'ai revendu ma place, pris mes billets de TGV, et rejoins le cortège Nordiste !
A Samedi les copains, bisous !
Un fakre.pote vient de m'abandonner pour un concert, du coup j'ai revendu ma place, pris mes billets de TGV, et rejoins le cortège Nordiste !
A Samedi les copains, bisous !
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :Saison 2013/2014 :
Saison 2012/2013 :
- quentinluxrayX62
- Membre
- Magasin :
Sogégé 500 CP !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé j'ai pas pu m'empêcher.![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Au passage je recherche pour le tournoi :
2 black kyurem ex.
3 tropical beach.
4 récupération d'énergie supérieure.
1 jirachi ex.
Merci d'avance.
Désolé j'ai pas pu m'empêcher.
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Au passage je recherche pour le tournoi :
2 black kyurem ex.
3 tropical beach.
4 récupération d'énergie supérieure.
1 jirachi ex.
Merci d'avance.
Top 9 CDF 2012 (sénior)
Top 32 CDF 2015 (master)
Top 32 CDF 2015 (master)
- rampardos
- OP Coordinator
- Magasin :
Celle des 70 joueurs vient de l'être, encore une dizaine de places. 8-)
Il reste des places dans ma voiture au départ de Paris, pour ceux que ça intéresse ![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
- YanouSefirosu
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Bonjour,
Ayant changé de choix de deck, je recherche un blastoise, on est trop nombreux à le jouer dans notre voiture pour en avoir assez pour tout le monde![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
Merci d'avance pour votre générosité!
Ayant changé de choix de deck, je recherche un blastoise, on est trop nombreux à le jouer dans notre voiture pour en avoir assez pour tout le monde
![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
Merci d'avance pour votre générosité!
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Seulement si t'es sage !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Sans moi finalement, tristesse.
Bisous et bonne chance.
Bisous et bonne chance.
- Chimpanfeu1973
- Membre
- Magasin :
Salut !!
Alors ce tournoi, ça donne quoi ?
C'était bien ?
Alors ce tournoi, ça donne quoi ?
C'était bien ?
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Luby fait 4-2 avec Darkrai, et KOKO gagne avec Carchacrok (pur ?).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- TheDark_Darkrai
- Membre
- Magasin :
Cheater! On voit les riches qui payent les arbitres...Zarmakuizz a écrit :KOKO gagne avec Carchacrok (pur ?).
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
>> Displays, Ex, Full Art, Holos en japonais c'est par ici! << Précommandes XY7 Jap & Legendary Holo Collection & XY8 + Decks
Echanges/Achats/Ventes Réussis: Une soixantaine, avec plein de monde !
Echanges/Achats/Ventes Réussis: Une soixantaine, avec plein de monde !
- Skylar72
- Organisateur
- Magasin :
Oui Garchomp pur en 4-4-4 pour KOKO
Bon petit tournoi report bientôt![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Bon petit tournoi report bientôt
Rapide report :
Je jouais Garchomp/Landorus/Htl/Bangle parce que c'est rigolo de voir ses adversaires devoir prendre ses prix un par un pendant qu'on les prend deux par deux![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Ronde 1 vs désolé j'ai pas retenu ton prénom avec Trubbish box:
Je sort bien et lui pas top top, j'arrive à ohko les syphilis, du coup Trubbish commence à avoir du mal à ohko les Garchomp, et ça passe.
Ronde 2 vs Anne-So et Virgen :
Elle a du mal à toucher ses énergies pour charger les Genesect , de mon côté c'est supporters à tous les tours, et elle me dévoile G-booster sur Town map. Du coup je peux prévoir Landorus tranquille pendant que Garchomp balance du 90 dégâts, deux coups de mach cut à 90 sur un Genesect, un dragon blade à 130 sur un virizion qui avait pris 30 deux fois auparavant avec Landorus et un bon gros land judgement + 30 de poison sur un Genesect sans plante pour être protégé et voilà, match à sens unique car mon adversaire est restée plus de trois tours sans énergie.
Ronde 3 Marc et deoxys/plasma badge
je start et là je vois... un rayquazza!!! wtf j'ai juste un gible en actif et je suis obligé de faire jupiler sur jupiler/colress /2 N pour être sûr d'esquiver le donk
forcement après je touche plus un supporter et je subit la partie parce que en plus les énergies me boudent ... 2-1
Ronde 3 william et Genesect
Son tour un fut meurtrier pour lui, obligé de faire jupiler sur 3 plantes, une plasma et un energy search il aura bcp de mal à toucher ses énergies. Boom boom 90 puis 90, 60 puis 130 je prends 4 prix et un 5ème sur un chatot et fin des 3 tours après le time.
Ronde 5 Billy et Empoleon
Je sart Landorus volontairement pour entamer un tiplouf et son mewtwo de départ, Billy a le sourire en voyant Landorus jusqu'à ce que j'utilise mon tour de magie qui m'a fait le café toute la journée.... Le scoop up cyclone !!!!
Content de mon petit effet, après c'est un peu la galère, mon maximum dégâts étant 130.
Partie disputée bien au delà du time, finalement je l'emporte suite à une erreur de Billy sur le poison qui ne se déclenché pas à la fin des plus 3 tours.
Ronde 6 adrien et plasma
Il sart fulguris ex + prisme + virbank, jupiler et chope Htl et Pan!!! donk mon gible![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Au final 4-2
Les +:
Du monde de partout
Scoop up cyclone !!!!!!!!
Pudub qui adopte team plasma grunt
8ème j'ai des points
1 booster = 1 full art
Allier plaisir et bonne cause.
Les moins:
Marc qui start avec un tech et me fout la pression
L'erreur de Billy (j'aurai bien voulu voir l'issue du match sans ça)
Le donk à la toute fin![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Merci beaucoup beaucoup à guillaume, hervé, anne-so![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Merci à mes adversaires tous super agréables.
Je jouais Garchomp/Landorus/Htl/Bangle parce que c'est rigolo de voir ses adversaires devoir prendre ses prix un par un pendant qu'on les prend deux par deux
Ronde 1 vs désolé j'ai pas retenu ton prénom avec Trubbish box:
Je sort bien et lui pas top top, j'arrive à ohko les syphilis, du coup Trubbish commence à avoir du mal à ohko les Garchomp, et ça passe.
Ronde 2 vs Anne-So et Virgen :
Elle a du mal à toucher ses énergies pour charger les Genesect , de mon côté c'est supporters à tous les tours, et elle me dévoile G-booster sur Town map. Du coup je peux prévoir Landorus tranquille pendant que Garchomp balance du 90 dégâts, deux coups de mach cut à 90 sur un Genesect, un dragon blade à 130 sur un virizion qui avait pris 30 deux fois auparavant avec Landorus et un bon gros land judgement + 30 de poison sur un Genesect sans plante pour être protégé et voilà, match à sens unique car mon adversaire est restée plus de trois tours sans énergie.
Ronde 3 Marc et deoxys/plasma badge
je start et là je vois... un rayquazza!!! wtf j'ai juste un gible en actif et je suis obligé de faire jupiler sur jupiler/colress /2 N pour être sûr d'esquiver le donk
Ronde 3 william et Genesect
Son tour un fut meurtrier pour lui, obligé de faire jupiler sur 3 plantes, une plasma et un energy search il aura bcp de mal à toucher ses énergies. Boom boom 90 puis 90, 60 puis 130 je prends 4 prix et un 5ème sur un chatot et fin des 3 tours après le time.
Ronde 5 Billy et Empoleon
Je sart Landorus volontairement pour entamer un tiplouf et son mewtwo de départ, Billy a le sourire en voyant Landorus jusqu'à ce que j'utilise mon tour de magie qui m'a fait le café toute la journée.... Le scoop up cyclone !!!!
Content de mon petit effet, après c'est un peu la galère, mon maximum dégâts étant 130.
Partie disputée bien au delà du time, finalement je l'emporte suite à une erreur de Billy sur le poison qui ne se déclenché pas à la fin des plus 3 tours.
Ronde 6 adrien et plasma
Il sart fulguris ex + prisme + virbank, jupiler et chope Htl et Pan!!! donk mon gible
Au final 4-2
Les +:
Du monde de partout
Scoop up cyclone !!!!!!!!
Pudub qui adopte team plasma grunt
8ème j'ai des points
1 booster = 1 full art
Allier plaisir et bonne cause.
Les moins:
Marc qui start avec un tech et me fout la pression
L'erreur de Billy (j'aurai bien voulu voir l'issue du match sans ça)
Le donk à la toute fin
Merci beaucoup beaucoup à guillaume, hervé, anne-so
Merci à mes adversaires tous super agréables.
- Chimpanfeu1973
- Membre
- Magasin :
Merci pour ce report !!
Je suis content que tu ais utilisé le Scoop up cyclone .. tout le monde me disait que ça valait pas le coup de gâcher l'Ace spec pour ça ... moi au contraire, je trouve ça super trop puissant ... surtout avec Ténefix ;-)
Merci
Je suis content que tu ais utilisé le Scoop up cyclone .. tout le monde me disait que ça valait pas le coup de gâcher l'Ace spec pour ça ... moi au contraire, je trouve ça super trop puissant ... surtout avec Ténefix ;-)
Merci
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
À mon tour !
Je jouais aussi Garchomp !
J'ai monté le deck dans la semaine.
Quelques sorties, 0 test réel.
J'ajuste la liste le matin.
R1 : KBM
Il y a qu'un seul Carapuce T3, je le prends. j'en revois pas avant la fin de la partie.
1-0
R2 : Darkrai / Hydreigon / 8 énergies spéciales
Mon adversaire arrive à monter rapidement un Hydreigon, sauf que je le OS le tour suivant.
Ensuite je prends les Darkai en 2 coups, tout en retirant les spéciales du terrain.
2-0
R3 : SoGG - KBBK
Je commence, laser sur son Keldeo. Celui-ci restera en actif 2 tours, donc 4 marqueurs de dégâts.
Il arrive quand même à me prendre un Gabite. Je riposte avec un Garchomp Draco-Lame@ Silver Bangle pour le KO. Le BK junior se pointe pour le revenge kill. Un coup de Coupe vive avec un petit laser lui rend la monnaie. Matt est a poil ! Un tour de beach pour se refaire. Pendant ce temps, j'entame son Keldeo que je finirais au tour suivant. Il me reste 1 récompense, lui 4. Faute de solution, il n'a plus que BK que je OS pour la victoire.
3-0
R4 : Hervé G - Plasma Water w/ Manaphy
Hervé frost spear assez rapidement T2 sans pouvoir me mettre KO mes gible. J'en profite pour sortir un Garchomp, coupe vive + poison. 70 sur le kyurem. (Une plasma qui part il me semble) Hervé charge un autre kyurem et frost spear a nouveau. Je prends le kyurem. Il attaque avec Manaphy, une face. Son kyurem est chargé à 2 énergies. Aucune pitié ! Catcher, Laser, virbank et boom Draco-Lame. Je prends ensuite un prix sur Manaphy. Hervé se retrouve sans solution, avec un seul kyurem. Il ne reviendra pas.
4-0
R5 : Mehdi - Virgen
Sortie pas terrible de sa part, par contre il remplit son banc très vite et tape avec Virizion charger son Genesect. Réplique T2 avec Garchomp (encore lui !) Catcher, 90 sur le Genesect. Mehdi prend le KO, je RK son Genesect. Il whiff une plante, il cherche a tempo. Sauf qu'il miss (ce noob !) parce que j'ai retiré le SAB en jeu. J'en profite pour amocher une grande partie de ses Pokémon en jeu. 4 récompenses de chaque coté. Moins de 10 cartes dans son deck ... Il consède rapidement.
5-0
R6 : Marc D aka Dracaufeu Giratina pour son premier top ! Mewtwo EX / Landorus EX / Cobalium EX w/ Rayquaza
Je fear le donk, c'est quasiment le seul moyen pour que je puisse perdre. Il joue 2 énergies de base ! Il commence ... Energie sur Coalition, 30 sur gible. La sortie qui suit frôle la perfection. 2 level ball pour 2 gible, skyla sur RC fin de tour. Marc met KO le gible actif. Energie du tour du le nouveau gible. Gabite que j'avais en main sur le banc, dragon Call + RC pour Garchomp. Et juniper pour continuer l'installation. Ses EX y passeront à coups de 90, la partie est plié ... Je gagne le tournoi de Corbie pour le 2è fois ! (2011 et 2013)
6-0
Merci à Guillaume pour ce tournoi, Hervé pour l'organisation et toutes les autres personnes qui y ont participé.
Les + :
+ Garchomp c'est trop drôle
+ 120 CP avant de commencer la saison ... Ya pas le choix, à donf pour Wash in town !
+ Le perfect en ronde
+ Revoir tout le monde![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
+ Mehdi qui pleure
Je jouais aussi Garchomp !
J'ai monté le deck dans la semaine.
Quelques sorties, 0 test réel.
J'ajuste la liste le matin.
R1 : KBM
Il y a qu'un seul Carapuce T3, je le prends. j'en revois pas avant la fin de la partie.
1-0
R2 : Darkrai / Hydreigon / 8 énergies spéciales
Mon adversaire arrive à monter rapidement un Hydreigon, sauf que je le OS le tour suivant.
Ensuite je prends les Darkai en 2 coups, tout en retirant les spéciales du terrain.
2-0
R3 : SoGG - KBBK
Je commence, laser sur son Keldeo. Celui-ci restera en actif 2 tours, donc 4 marqueurs de dégâts.
Il arrive quand même à me prendre un Gabite. Je riposte avec un Garchomp Draco-Lame@ Silver Bangle pour le KO. Le BK junior se pointe pour le revenge kill. Un coup de Coupe vive avec un petit laser lui rend la monnaie. Matt est a poil ! Un tour de beach pour se refaire. Pendant ce temps, j'entame son Keldeo que je finirais au tour suivant. Il me reste 1 récompense, lui 4. Faute de solution, il n'a plus que BK que je OS pour la victoire.
3-0
R4 : Hervé G - Plasma Water w/ Manaphy
Hervé frost spear assez rapidement T2 sans pouvoir me mettre KO mes gible. J'en profite pour sortir un Garchomp, coupe vive + poison. 70 sur le kyurem. (Une plasma qui part il me semble) Hervé charge un autre kyurem et frost spear a nouveau. Je prends le kyurem. Il attaque avec Manaphy, une face. Son kyurem est chargé à 2 énergies. Aucune pitié ! Catcher, Laser, virbank et boom Draco-Lame. Je prends ensuite un prix sur Manaphy. Hervé se retrouve sans solution, avec un seul kyurem. Il ne reviendra pas.
4-0
R5 : Mehdi - Virgen
Sortie pas terrible de sa part, par contre il remplit son banc très vite et tape avec Virizion charger son Genesect. Réplique T2 avec Garchomp (encore lui !) Catcher, 90 sur le Genesect. Mehdi prend le KO, je RK son Genesect. Il whiff une plante, il cherche a tempo. Sauf qu'il miss (ce noob !) parce que j'ai retiré le SAB en jeu. J'en profite pour amocher une grande partie de ses Pokémon en jeu. 4 récompenses de chaque coté. Moins de 10 cartes dans son deck ... Il consède rapidement.
5-0
R6 : Marc D aka Dracaufeu Giratina pour son premier top ! Mewtwo EX / Landorus EX / Cobalium EX w/ Rayquaza
Je fear le donk, c'est quasiment le seul moyen pour que je puisse perdre. Il joue 2 énergies de base ! Il commence ... Energie sur Coalition, 30 sur gible. La sortie qui suit frôle la perfection. 2 level ball pour 2 gible, skyla sur RC fin de tour. Marc met KO le gible actif. Energie du tour du le nouveau gible. Gabite que j'avais en main sur le banc, dragon Call + RC pour Garchomp. Et juniper pour continuer l'installation. Ses EX y passeront à coups de 90, la partie est plié ... Je gagne le tournoi de Corbie pour le 2è fois ! (2011 et 2013)
6-0
Merci à Guillaume pour ce tournoi, Hervé pour l'organisation et toutes les autres personnes qui y ont participé.
Les + :
+ Garchomp c'est trop drôle
+ 120 CP avant de commencer la saison ... Ya pas le choix, à donf pour Wash in town !
+ Le perfect en ronde
+ Revoir tout le monde
+ Mehdi qui pleure
PokéBase
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Scoop up cyclone a été un choix simple pour le deck vu ma construction.Chimpanfeu1973 a écrit :Merci pour ce report !!
Merci
Comme je joue Landorus ex pour assurer mes départs et avoir la possibilité d'entamer d'autres ex à 30 pour les comptes magiques (60+30 deux fois ou 60+30 puis 100) ou même faire un ohko T3 mais que le but du deck et vraiment d'obliger l'adversaire à prendre ses prix un par un, scoop up cyclone est la solution pour retirer mon ex du jeu. C'est en même temps une sorte de switch, de max potion ... bref le super joker du deck.
Après, je t'avoue que j'ai pas test avec sableye je peux donc pas avoir d'avis là dessus mais avec Garchomp c'était bien fun de voir la tête de mes adversaires en voyant disparaître un éventuel moyen de prendre 2 prix ou un Garchomp entamé.
- kurtnaga
- Membre
- Magasin :
Allez hop, un report.
2 semaines après le tournoi de Bruay sur l'escaut, il fallait trouver un bon deck (j'ai été écœuré de virigen). Ma solution c'était AltaChomp, sauf que j'ai ni eu le temps de le tester efficacement, ni le temps de le monter...
Finalement se sera un TDK (sans Absol) et remplacer dans ce deck, qui était déjà tout prêt, un laser pour un silver bangle.
Le jour J, je passe d'abord sur Amiens prendre mon fidèle collègue SSL et GO direction Corbie (c'est à coté, c'est bien les tournois dans son propre département :P ).
On dis bonjour à tout le monde (parce qu'on est polie) et on commence les hostilités.
Ronde 1 VS Nomaki (Flareon/Cofa/drifblim/métamorph...)
Un bon start de mon côté avec kyurem plasma qui sera très vite en place pour casser du poké et mettre la pression.
Petite frayeur quand je vois Drifloon car je sais qu'il peut jouer les deux Drifblim ayant possibilité de retourner gravement la situation.
Finalement, il n'en sera rien. Je continue à casser du Flareon pour pas cher.
Romain révèle ses prize: 2 hammer et le Drifblim PLB... OK je comprend mieux.
1-0
Ronde 2 VS Tichris BKBB
Tichris flippe comme une bête : normal il start avec Jirachi EX
hock:
J’amoche le Jirachi à défaut de le tuer, Tichris arrive à s'installer et pose des squirtle par deux et retraite le Jirachi sur le banc.
Je catche un carapuce et Frost spear de kyurem en achevant le Jirachi au passage => 3 prix d'un coup.
Je ne me rappelle plus très bien de la suite mais mon avance et tel que Tichris n'aura pas l'occasion de remonter.
2-0
Ronde 3 VS Pierre-yves L. (TDK/Lugia)
Un pseudo miroir. A la différence que mon adversaire joue Lugia en plus.
La partie sera en fait à sens unique, mon adversaire ne touche pas ses énergies et n'aura pu attacher que deux énergies sur Lugia. Dommage pour lui d'autant qu'il était très bien installé par rapport à moi qui a fait le match avec un kyurem, un Thundurus et un seul deoxys (merci laser et bangle)
J'ai failli faire un missplay en jouant N, ce qui lui aurai refait une main, mais heureusement je me suis abstenu de faire cette boulette.
3-0
Ronde 4 VS Krokomaw (Sableye/Darkrai/Absol/Keldeo)
Frost spear T1 pour bien foutre un coup de pression et avec 3 deoxys et 1 laser, ça fait déja 1 Sableye en moins.
De son côté il essaye de me ralentir tant bien que mal avec un Enhanced Hammer.
Il va sortir un keldeo avec une float stone histoire de pas se faire donker car il lui restait un Sablye que je vais shooter rapidement au Frost Spear.
Il va enfin sortir deux Darkrai mais avant j'ai pu mettre 70 dégâts sur keldeo.
Il va tempo durant un tour avec un Darkrai non chargé en actif auquel j'inflige 160 dégâts au blizzard burn (il compte sur une max potion mais qui ne viendra jamais).
Il retraite après avoir posé un Absol chargé. Mon banc est blindé, il shoot mon kyurem avec la première attaque d'Absol + un laser.
J'envoi un kyurem tout neuf en actif. Je fais un Colress pour 9 cartes et je ne le remarque pas tout de suite mais j'ai en fait tout pour plier la partie.
Je fais un véritable fixation sur Absol, je réfléchis à nouveau, regarde la banc adverse... je regarde ma main (j'ai un catcher et un silver bangle).
Les comptes sont bons : je catche keldeo qui avait 70 dégâts, attache le bangle à Kyurem et donc 30+30 (silver bangle)+40 (4 deoxys) ainsi que 30 sur le Darkrai => 4 prix
4-0
Petite pause avec la tombola, GG à Duby qui a remprté la WII U
Ronde 5 VS Marc alias Dracaufeu-Giratnia (EX box 360 + rayquaza + plasma badge)
Une partie à sens unique... en faveur de mon adversaire. J'ai des mains moisies comme c'est pas permis. Dès le début j'ai été obligé de jouer Skyla pour aller chercher un N qui ne me donnera rien d'ailleurs. Je vais passer cette partie à pousser des cartes littéralement.
Victoire logique de Marc qui à pu dérouler son jeu.
Le comble : il me one shoot un Deoxys avec l'un des deux Mewtwo EX (chargé avec deux DCE) que je lui avait prêté
(On se fait une deuxième partie pour le fun, car il restait beaucoup de temps, que je gagne à l'aise...).
4-1
Ronde 6 VS Punkemon (Garchomp/Landorus/Emolga)
Fred a bien résumé la partie
5-1
Très satisfait de cette 3ème place (tant pis pour les top, on a fini à 19h30) mais c'était encore une très bonne journée.
Un grand merci à Guillaume pour cet espace de jeu dédié pour nous, on a apprécié le gets
Un merci aussi pour Hérvé notre orga et ce tournoi agréable et utile pour la bonne cause.
les + :
- Toujours dans les premières tables du début à la fin
- Entendre Rage against the machine pendant la ronde 4 (je pouvais pas perde avec ça!)
- 90 CP!! (plus que 410... :S )
- Les Sudistes qui ont fait le déplacement et aussi les Centristes les gars du Centre
- KYUREM PLASMA C'EST TROP FORT!!
les - :
- La route barré au nord de Corbie (que j'ai quand même emprunté parce que je suis un warrior) pour ramener SSL à Lille, car les Nordistes n'avaient plus de places...
- J'ai pas pu affronter Koko en ronde.
2 semaines après le tournoi de Bruay sur l'escaut, il fallait trouver un bon deck (j'ai été écœuré de virigen). Ma solution c'était AltaChomp, sauf que j'ai ni eu le temps de le tester efficacement, ni le temps de le monter...
Finalement se sera un TDK (sans Absol) et remplacer dans ce deck, qui était déjà tout prêt, un laser pour un silver bangle.
Le jour J, je passe d'abord sur Amiens prendre mon fidèle collègue SSL et GO direction Corbie (c'est à coté, c'est bien les tournois dans son propre département :P ).
On dis bonjour à tout le monde (parce qu'on est polie) et on commence les hostilités.
Ronde 1 VS Nomaki (Flareon/Cofa/drifblim/métamorph...)
Un bon start de mon côté avec kyurem plasma qui sera très vite en place pour casser du poké et mettre la pression.
Petite frayeur quand je vois Drifloon car je sais qu'il peut jouer les deux Drifblim ayant possibilité de retourner gravement la situation.
Finalement, il n'en sera rien. Je continue à casser du Flareon pour pas cher.
Romain révèle ses prize: 2 hammer et le Drifblim PLB... OK je comprend mieux.
1-0
Ronde 2 VS Tichris BKBB
Tichris flippe comme une bête : normal il start avec Jirachi EX
![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
J’amoche le Jirachi à défaut de le tuer, Tichris arrive à s'installer et pose des squirtle par deux et retraite le Jirachi sur le banc.
Je catche un carapuce et Frost spear de kyurem en achevant le Jirachi au passage => 3 prix d'un coup.
Je ne me rappelle plus très bien de la suite mais mon avance et tel que Tichris n'aura pas l'occasion de remonter.
2-0
Ronde 3 VS Pierre-yves L. (TDK/Lugia)
Un pseudo miroir. A la différence que mon adversaire joue Lugia en plus.
La partie sera en fait à sens unique, mon adversaire ne touche pas ses énergies et n'aura pu attacher que deux énergies sur Lugia. Dommage pour lui d'autant qu'il était très bien installé par rapport à moi qui a fait le match avec un kyurem, un Thundurus et un seul deoxys (merci laser et bangle)
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
J'ai failli faire un missplay en jouant N, ce qui lui aurai refait une main, mais heureusement je me suis abstenu de faire cette boulette.
3-0
Ronde 4 VS Krokomaw (Sableye/Darkrai/Absol/Keldeo)
Frost spear T1 pour bien foutre un coup de pression et avec 3 deoxys et 1 laser, ça fait déja 1 Sableye en moins.
De son côté il essaye de me ralentir tant bien que mal avec un Enhanced Hammer.
Il va sortir un keldeo avec une float stone histoire de pas se faire donker car il lui restait un Sablye que je vais shooter rapidement au Frost Spear.
Il va enfin sortir deux Darkrai mais avant j'ai pu mettre 70 dégâts sur keldeo.
Il va tempo durant un tour avec un Darkrai non chargé en actif auquel j'inflige 160 dégâts au blizzard burn (il compte sur une max potion mais qui ne viendra jamais).
Il retraite après avoir posé un Absol chargé. Mon banc est blindé, il shoot mon kyurem avec la première attaque d'Absol + un laser.
J'envoi un kyurem tout neuf en actif. Je fais un Colress pour 9 cartes et je ne le remarque pas tout de suite mais j'ai en fait tout pour plier la partie.
Je fais un véritable fixation sur Absol, je réfléchis à nouveau, regarde la banc adverse... je regarde ma main (j'ai un catcher et un silver bangle).
Les comptes sont bons : je catche keldeo qui avait 70 dégâts, attache le bangle à Kyurem et donc 30+30 (silver bangle)+40 (4 deoxys) ainsi que 30 sur le Darkrai => 4 prix
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
4-0
Petite pause avec la tombola, GG à Duby qui a remprté la WII U
Ronde 5 VS Marc alias Dracaufeu-Giratnia (EX box 360 + rayquaza + plasma badge)
Une partie à sens unique... en faveur de mon adversaire. J'ai des mains moisies comme c'est pas permis. Dès le début j'ai été obligé de jouer Skyla pour aller chercher un N qui ne me donnera rien d'ailleurs. Je vais passer cette partie à pousser des cartes littéralement.
Victoire logique de Marc qui à pu dérouler son jeu.
Le comble : il me one shoot un Deoxys avec l'un des deux Mewtwo EX (chargé avec deux DCE) que je lui avait prêté
![Rire :lol:](./images/smilies/39.gif)
(On se fait une deuxième partie pour le fun, car il restait beaucoup de temps, que je gagne à l'aise...).
4-1
Ronde 6 VS Punkemon (Garchomp/Landorus/Emolga)
Fred a bien résumé la partie
En plus de trois ans de tournoi, c'est la première fois que je donk quelqu'un. Le toss a été en effet décisif vu la main de départ de Fred. Bref, c'est le jeu.Punkemon a écrit : Il sart fulguris ex + prisme + virbank, jupiler et chope Htl et Pan!!! donk mon gible![]()
5-1
Très satisfait de cette 3ème place (tant pis pour les top, on a fini à 19h30) mais c'était encore une très bonne journée.
Un grand merci à Guillaume pour cet espace de jeu dédié pour nous, on a apprécié le gets
Un merci aussi pour Hérvé notre orga et ce tournoi agréable et utile pour la bonne cause.
les + :
- Toujours dans les premières tables du début à la fin
- Entendre Rage against the machine pendant la ronde 4 (je pouvais pas perde avec ça!)
- 90 CP!! (plus que 410... :S )
- Les Sudistes qui ont fait le déplacement et aussi les Centristes les gars du Centre
- KYUREM PLASMA C'EST TROP FORT!!
les - :
- La route barré au nord de Corbie (que j'ai quand même emprunté parce que je suis un warrior) pour ramener SSL à Lille, car les Nordistes n'avaient plus de places...
- J'ai pas pu affronter Koko en ronde.
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
Achat réussi : Nyoho
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
Achat réussi : Nyoho
- rampardos
- OP Coordinator
- Magasin :
Classement et photos sur : http://www.pokemon-oise.com/
- Noctie
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Il y avait vachement de monde c'est cool toussa !
Bravo tout le monde !
- Lisaloulette
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Oui oui on a fait plus de 9 heures de route pour venir vous voirkurtnaga a écrit : - Les Sudistes qui ont fait le déplacement
![:3 :3](./images/smilies/azn.gif)
Et puis il y avait du soleil, ça nous a pas trop dépaysés.
GG Duby pour la Wii U que tu méritais, et tes supers confections (l'Absol Rose <3 <3 ).
Point de rapport pour moi, car je n'ai pas pris de notes et la mémoire me fait défaut, juste merci à tous mes adversaires très agréables et fair-play.
Mention spéciale à Robert le Pikachu et au t-shirt Zelda Ocarina of Time
![:3 :3](./images/smilies/azn.gif)
Echanges/Troks/Achats réussis avec :
Master ~ Emilokay ~ darkzorua ~ matt120 ~ benjizztop
Master ~ Emilokay ~ darkzorua ~ matt120 ~ benjizztop