Présentation d'Oignon

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Oignon
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation d'Oignon

Message par Oignon »

Salut !

Moi c’est Oignon ! J’ai 21 ans, passionné de Pokémon depuis la sortie de Pokémon Rouge sur G.Boy. Depuis cette découverte inoubliable, je suis un gamer qui touche à tout et accessoirement je suis étudiant en Communication.

Je profite de cette courte présentation et de votre merveilleuse communauté pour vous demander de l’aide. (Si c’est HS je ferais un autre sujet dans la bonne rubrique)

J’ai enfin décidé de me lancer dans la collection de cartes. Je ne m’y étais jamais intéressé auparavant mais certains youtubers m’ont vraiment donné l’envie de m’y mettre. J’ai choisi de commencer par essayer de compléter au maximum le Set Glaciation Plasma pour débuter. Donc j’ai commencé par acheter 2-3 boosters mais avant de faire de plus gros achats, j’ai quelques questions.

J’ai vite compris qu’il faut passer par les sites comme eBay ou LBC pour faire de bonnes affaires. Néanmoins je ne souhaite pas acheter de Display tout de suite, car c’est quand même une certaine somme.
J’hésite cependant à acheter des boosters a l’unité car j’ai entendu que certains vendeurs les triais au poids afin de ne pas vendre de booster avec ultras. C’est une pratique courante ?
Donc voilà en gros j’aimerais savoir où acheter et sous quelle forme (à l’unité ?pokébox ? …) pour éviter de se faire enfiler.

J’aimerais également savoir si les cartes conservent une certaine valeur au fil des années, même si elles ne sont plus jouables officiellement. (Personnellement, le jeu ne m’intéresse pas)

Ensuite si vous avez d’autres conseils, je suis preneur !

Merci ! :D
Blue
Membre
Membre
Magasin :

Re: Présentation d'Oignon

Message par Blue »

Bienvenue !

Si tu ne souhaites pas acheter de displays, le meilleur moyen d'en avoir des pas chers est effectivement LBC/Ebay quand aux trieurs de boosters malheureusement c'est difficile de savoir à l'avance :/
Sinon tu peux acheter des boosters à des joueurs de tounois pour environ 3€ l'unité.

Pour la valeur des cartes au fil des ans, il faut savoir que souvent le prix de la carte varie en fonction de sa jouabilité et que bien souvent c'est à ce moment là qu'elle le plus cher. Pour qu'une carte conserve de la valeur après, il faut qu'elle soit neuve ou quasi neuve et qu'elle ait un minimum d'intérêt (les communes bien souvent osef) ou provienne d'une série difficile à trouver (call of legend).

J'espère avoir répondu à toutes tes questions :)
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

Bienvenue!! :D :D
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Chukapi »

Bienvenue :noel:
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Oignon
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Oignon »

Merci pour tes réponses Blue. Je pense quand même tenter d'acheter des boosters a l'unité sur eBay pour le moment et quand j'aurai l'argent je passerai au displays (si jamais ma malchance semble louche. :lol: )
PokéMan
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par PokéMan »

Bienvenur sur le forum.
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Salut ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
benjizztop
Membre
Membre
Magasin :

Message par benjizztop »

Bienvenue :D

Tu pourras aussi trouver des cartes de Glaciation Plasma en brocante à l'unité, entre 10 et 20 centimes/carte pour les communes/peu commune/rares ;)
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Lisaloulette
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Lisaloulette »

Salut! bienvenue à toi! :)
Echanges/Troks/Achats réussis avec :
Master ~ Emilokay ~ darkzorua ~ matt120 ~ benjizztop
poketrading
Membre
Membre
Magasin :

Message par poketrading »

Bienvenue sur Cardex :p
Je suis de retour !
Metenios
Membre
Membre
Magasin :

Message par Metenios »

Salut ;)
5e au CDF 2013 en junior
6e au CDF 2016 en senior

Topic d'échange : viewtopic.php?f=3&t=26497
Lien de mes cartes à échanger : https://www.pokecardex.com/troc/magasin/7371

Échanges/Ventes/Achats réussis : (17) Chimpenfeu1973, Toniobourricot(x2), Louisalfred(x2), Drew, Matt120(x3),Théo5959, Emilokay, Kenaël, Crisyaya, Giratina59, benjisop, sachabp, Jubileus57
Échanges/Ventes/Achats ratés : (1) Ex-Fa (N'a jamais envoyé la carte)
Échanges/Ventes/Achats en cours : (0)
Tomorasu M
Membre
Membre
Magasin :

Message par Tomorasu M »

bienvenue ! (f)
Mon ebay : http://www.ebay.fr/sch/tomorasustore/m. ... 7675.l2562

Enchères débutées !
DEMOLOSSE EX FA 153/162 IMPULSION TURBO NEUVE FRANCAISE eBay
HOOPA EX 36/98 ORIGINE ANTIQUE NEUVE FRANCAISE eBay