TheDark_Darkrai a écrit :Fait chier... J'espèrais aller mieux pour aujourd'hui mais ça n'a pas été le cas... Engine ftw, toux terrible, bref je n'ai pas pu venir
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Trop deg, Rasta va me voler ma 1ère place.
...Et le pire, c'est que Rasta EST premier.
Bon mini report, je jouais donc VirGen parce que ça m'a attiré dès que j'ai essayé, donc wouala.
A l'origine je jouais ça avec deux Percila, que j'aimais parfois bien, mais mes dernières parties sur TCGO ont montré que c'était un peu un maillon faible, du coup j'ai jeté les Percila et une ultra ball pour un deuxième Colress et deux Enhanced hammer.
Je mettrai la liste complète sur Exp.share demain soir quand je serai revenu bien au calme, mais c'est une version Laserbank.
J'vais surement zapper des trucs car je suis cassé en deux.
14 Masters donc 5 rondes top 4, youhou. Au boulot !
Ronde 1-Lisaloulette (Rayboar).
Oh non...pas ça ! C'est juste le PIRE que je puisse affronter, et je me le prends d'entrée...
Manche 1 elle a un start foireux qui l'oblige à démarrer avec un Tepig devant et elle a du mal à décoller, du coup le Tepig est rapidement perdu, j'ai le temps de m'installer et même si elle parvient à sortir un Emboar je passe à l'arrachée (non sans un coup de chaud lorsqu'elle réussit à charger un Reshiram, que je m'empresse de G-Booster de suite). 1-0
Manche 2 là elle a juste le perfect contre moi, Reshiram devant et un Tepig pour démarrer. J'ai qu'un Viri et un Genesect sur le board. Emboar + blue flare T2, re blue flare T3. Se faire incendier, version Pokémon !! 1-1
On a a peine commencé la 3e que le time sonne... Draw.
0V/0D/1N
Ronde 2-David (darkzorua) Plasma Lugia
Manche 1 j'ai un non-start, je me fais exploser. 0-1
Manche 2, là ça va... J'arrive à me mettre en place, en plus je crois que c'est là où il se charge un Lugia avec 4 Plasma...et que j'ai Plasma pour Red Signal et G Booster en main derrière. Ca lui fait perdre beaucoup de temps et j'égalise. 1-1
Même chose que pour la première, 3e manche stoppée par le temps... Draw encore !
0V/0D/2N
Ronde 3- Guilou je crois, KBBK (si je me plante, inverser avec la R4 car c'est là que j'ai un doute)
Pas grand chose à dire sur celle-là, déjà que le matchup est plutôt pour moi, il lui manquait un Black Kyurem qu'il a dû remplacer par un Mewtwo donc ça m'a simplifié la chose... Des Red Signal sur Carabaffe/Tortank ont été décisifs sur les deux manches.
1V/0D/2N
Ronde 4-PokWil (Sigilyph/Mewtwo)
Là, je suis bien content d'avoir rajouter mes marteaux et Frison... Cela donne quand même des parties longues vu que je prend souvent mes prix un par un, je gagne la première pas si facilement que ça, et la deuxième ne se finit pas, donc je gagne.
2V/0D/2N
Ronde 5-Billy (Plasma Lugia)
Là, je vais être franc, et désolé de ma grossièreté, mais ça fait CHIER. Deux Montpelliérains à pouvoir toper, et faut que l'on tombe ensemble... Merci TOM !! :evil:
Sinon ça a quand même été deux parties tendues, malheureusement Billy a eu la poisse avec des plasma prizées et j'ai à chaque fois réussi un G booster sur le Lugia chargé... Je gagne donc 2-0 et passe en tops, mais au prix de l'élimination de Julien qui est encore une fois à la porte des tops
3V/0D/2N
Ok, donc pour les tops on était seed comme suit de mémoire...
1 Steph (Toolbox)
2 Moi (Virgen)
3 Zarma (Gothitelle)
4 Rasta (Plasma Lugia)
Je tombe donc contre Zarma et Steph contre Vincent.
Demi-finale: Zarma (GothiGor)
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire... VirGen bloque les états spéciaux donc c'est juste l'anti-stratégie de son deck...
La première je start genesect contre mew ex, j'ai deux énergies T1 et chargé T2, il m'endort avec Mew EX en utilisant une attaque de son banc, je me réveille et KO son Mew, il m'endort avec Munna, je chope un Virizion qui coupe l'effet spécial et j'ai de quoi prendre son seul Shelmet... Il scoope.
Il abandonne sur la deuxième.
Donc de nouveau en finale, et comme Rasta a gagné de l'autre coté, c'est donc la revanche du dernier city.
Finale: VS Rasta, Plasma Lugia
Bon... Je me demande si un jour on va réussir à jouer des parties normales tous les deux, parce que sans déconer, TOUTES les parties qu'on a jouées ont été lolesques, des draws pourris de tous les côtés, des Pokémon qu'on arrive à peine à charger, bref...
La première je prend très vite des prix parce que Rasta a rien au départ, mais je cale a deux prix restants parce que...c'est à mon tour de dead draw et de me faire rouler dessus. Il revient et la gagne.
La deuxième quasiment pareil, je ne dois qu'à un topdeck de Shadow Triad pour Plasma/Red Signal de repousser l'échéance à la dernière...
La troisième ressemble encore aux autres, je me suis arrêté à un KO du but, et ce coup ci c'est un Catcher réussi du côté de Vincent qui lui donne le KO final. GG !
LE top final:
1 Rasta
2 Moi
3 Steph
4 Zarma
Bon, donc 2e, soit 40 CP. Not bad, j'améliore déjà mon score de l'an dernier, donc très content.
Très content aussi de Virgen pour un premier essai, j'ai envie de dire plutôt transformé...
J'adore ce deck, quelque part il me rappelle un peu Keldeo du fait qu'il est capable de gagner contre à peu près n'importe quoi...
Demain le match retour à Toulouse, on verra, mais au moins je vais pouvoir jouer tranquillou...