PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

skippy
Membre
Membre
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Pyroli : as tu bien installé la mise à jour 2.5.7 complète (lien dispo dans le premier message du topic) ? Et pas uniquement le fichier pokebase.exe que j'ai linké dans mon message précédent ?

Le fichier pokebase.exe n' est destiné qu'aux personnes qui ont déjà installé la version 2.5.7, et qui veulent corriger le problème du deckbuilder indiqué par Caractroc sans tout réinstaller. Ce fichier doit être copié en remplacement du fichier pokebase.exe livré dans la mise à jour.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Pyroli
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Pyroli »

Oui Oui j'ai pris le lien de la page 1 :o

Image
Merci à lovelatias pour la magnifique signature
Mon Topic de cartes Pokémon
268 échanges/ventes/achats Effectués .
Échange/Vente/Achat en cours (2) : toutoune134 - Guiro1508
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Alors je ne vois pas d'où peut venir le pb. Essaye de réinstaller encore une fois la mise a jour, pour voir.

Si la fenêtre de pokebase s'affiche partiellement avant de planter, peux tu poster une copie d'écran ?
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Pyroli
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pyroli »

Alors ce que je vois avant que ça plante c'est Pokebase en gros avec Pikachu puis il me dit :

"Aucune base de données n'a été trouvé . Cette situation est normale si c'est la première fois que Pokébase est exécuté . Voulez vous initialiser une base vierge "

Ok ou Annuler

Je marque Ok

Une erreur est survenue lors de la copie de la base de données .
Path not found
Contactez le support technique . Le programme va fermer .

Image
Merci à lovelatias pour la magnifique signature
Mon Topic de cartes Pokémon
268 échanges/ventes/achats Effectués .
Échange/Vente/Achat en cours (2) : toutoune134 - Guiro1508
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Problème résolu de mon coté.

Merci skippy !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
thexmenforce
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par thexmenforce »

Dear Skippy,
pourquoi pas une version pour le OS ou MAC ?
je Souffre la!:)
merci
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Hello,
Vos admins préférés ayant mis en ligne les scans FR de XY, voici la marche à suivre si vous voulez les récupérer dans PokéBase, comme de vils chacaux(*) que vous êtes :
  • - Dans la barre de menu, cliquer sur Scans
    - Cocher "US" pour la série XY puis cliquer sur "Paramêtres du set"
    - Dans "URL des scans Pokecardex.com", mettre "http://www.pokecardex.com/serie/XY" (sans les guillemets).
    - Valider par OK
    - Cocher "Remplacer si déjà présent" si vous aviez téléchargé précédemment les scans US
    - Cocher "FR" pour XY puis cliquer sur Télécharger.
Je ne ferais pas de mise à jour juste pour rajouter cette URL; Je ferais bien une mise à jour pour intégrer "Bienvenue à Kalos" qui est maintenant également présent sur le site, mais vu que je suis en train de faire des modifs dans le code de PokéBase, çà devra attendre que j'aie terminé.

Je suis en train de revoir le treeview (l'arborescence) qui affiche la liste des cartes d'une extension. Ce treeview affichera également à l'avenir des compteurs permettant, pour chaque carte, de savoir instantanément combien il y a d'exemplaires dans la collection, dans les doubles ou dans les recherches. De plus les cartes qu'on possède déjà se distingueront facilement des cartes non possédées grâce à l'utilisation d'une couleur différente.

Une petite photo valant mieux qu'une longue explication, çà devrait ressembler à çà (visuel non contractuel :P ). Les colonnes C/D/R sont respectivement le total des exemplaires en Collection/Doubles/Recherches.
  Image
(*) oui j'invente des mots si je veux
Le site de PokéBase 2

Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser »

Merci pour l'astuce, j'attendais la dernière version pour mes proxy FR
skippy a écrit :(*) oui j'invente des mots si je veux
ou pas
1 hôpital - des hôpitaux
1 bocal - des bocaux
1 cheval - des chevaux
1 chacal - des "chacaux"
1 "chapal" - des chapeaux
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x7)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
bartetmf
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par bartetmf »

Bonsoir,
Juste un petit message pour dire que j'adore ce programme :grn:
Mon seul et unique regret c'est qu'il ne soit pas fait pour Androïd mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de l'utiliser ;)
J'attends avec impatience la mise à jour avec "Bienvenue à Kalos" :lol:
Bonne continuation !
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

bartetmf a écrit :Mon seul et unique regret c'est qu'il ne soit pas fait pour Android
Moi aussi :) Malheureusement il n'y a rien de compatible entre le développement actuel de PokéBase et androïd.

J'ai installé le SDK android, Eclipse, tout çà... ce qui me manque maintenant, c'est la motivation pour repartir à zéro !! Pas sûr que je l'aie un jour :noel:
Sinon pour gagner du temps, je peux essayer de lancer une souscription pour acheter un AGL android (le tarif de Windev Mobile pique un peu : 1650 euros HT port non compris, what else ? 8-) )
J'attends avec impatience la mise à jour avec "Bienvenue à Kalos" :lol:
Coming soon, stay tuned ;)
Le site de PokéBase 2

bartetmf
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par bartetmf »

skippy a écrit :Coming soon, stay tuned ;)
J'imagine, chaque chose en son temps ^^
Termon
Membre
Membre
Magasin :

Message par Termon »

Juste une petite question, j'ai des avertissements d'avast et de mon Windows quand je veux télécharger Pokébase en suivant le lien donné en première page de ce topic. Y a-t-il un risque que je me prenne un virus avec MediaFire ou non ?

NB : Mon premier post sur ce forum :p
Sets en cours: 70/88 | 138/207 | 158/209 | 64/78 | 74/93 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

J'ai aussi avast sur le pc qui me sert à développer pokebase et à le mettre en ligne, et je n'ai jamais eu aucune alerte.
Tu as bien cliqué sur le bon bouton dans la page de mediafire ? Il y a parfois des pubs qui se mettent sur la page en imitant le bouton de download pour inciter les gens à cliquer dessus.
Mediafire ne demande pas à installer un programme pour gérer le téléchargement. Si tu cliques sur le bouton de download, tu dois pouvoir enregistrer directement le fichier pokebase_v257.exe sur ton pc. Libre à toi ensuite de le passer à l'antivirus avant de l'exécuter.

D'ailleurs il me semble que Mediafire scanne les fichiers qui sont uploadés et refuse ceux qui contiendraient un virus.

Il y a longtemps, quelqu'un avait déjà signalé une alerte sur l'installeur de pokébase; il est généré avec clicteam install Creator, et d'après le site web de Clickteam c'était une fausse alerte connue.
Le site de PokéBase 2

Ba
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ba »

Hello !

Un petit message pour demander s'il n'y a que moi qui n'arrive plus à faire une decklist via Pokébase . J'arrive à créer une nouvelle liste mais ensuite quand je veux aller plus loin , je mets le tournoi , je passe à l'étape suivante et là message d'erreur " Erreur d'éxecution'9': Indice en dehors de la plage"
quand je fais Ok pour aller imprimer la liste. Du coup , seul bouton possible , je clique sur " ok" sur le message d'erreur et là , le programme plante et je suis obligée de le relancer....du coup je ne peux plus l'utiliser pour générer une liste.

J'adore ce logiciel alors si quelqu'un peut m'aider .

PS: je précise que j'ai le message que ce soit si je crée une liste ou que j'en charge une déjà existente.
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

skippy a écrit :Ok, le package d'install complet est corrigé, le lien du premier topic a été mis à jour.

Pour corriger le pb, il est également possible de simplement remplacer le fichier pokebase.exe par celui-ci.
Ba : ce pb avait déjà été remonté par Koko juste après la publication de la 2.5.7. et j'avais publié une correction.
Si tu ne veux pas tout réinstaller, il te suffit de télécharger le fichier pokebase.exe grâce au lien ci-dessus et de remplacer celui qui se trouve sur ton PC.

Pour l'anectode, dans la 2.5.7 j'ai corrigé un bug qui faisait planter la génération de decklist quand il n'y avait aucun dresseur dans la liste (cas hautement improbable, donc ce bug n'avait jamais été relevé). Mais en corrigeant ce bug j'en ai créé un autre, qui faisait planter la decklist dès qu'il y avait un trainer dans la liste. Et là, c'est tout de suite plus fréquent !
Le site de PokéBase 2

Ba
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ba »

Ok nickel ça fonctionne !!!!!

Merci beaucoup pour ce logiciel !
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Ba: super :)

Pour être franc je n'ai pas énormément de temps à consacrer au développement de PokéBase, et le temps que j'ai, je préfère le passer à ajouter des nouveautés (ou à corriger des bugs existants), plutôt qu'à faire des tests de non-régression. Je n'utilise quasiment plus moi-même l'application, donc il m'est difficile de passer dans toutes les fonctions pour traquer les bugs à chaque nouvelle version.

D'ailleurs dans le cas présent, je viens de packager la 2.5.8, qui ajoute "Bienvenue à Kalos" et un nouveau composant pour afficher l'arborescence des cartes d'une extension. J'ai fait des tests mais les modifs dans le code sont tellement nombreuses qu'il est possible qu'il y ait des bugs.

Si certains sont intéressés pour tester cette version "béta" et me faire un retour en cas de bug, envoyez moi un MP et je vous donnerai le lien de téléchargement.

Un petit screenshot de cette version pour voir les nouveautés :
  L'arborescence des cartes affiche maintenant 3 colonnes de compteurs : le premier représente le nombre totale d'exemplaires de la carte en collection, le second représente le nombre total d'exemplaires de la carte en double, le troisième est le nombre total d'exemplaires recherchés. Une carte qui n'est possédée ni en collection, ni en double apparait en grisé (par exemple, embrylex ou ymphect sur le screenshot).
De plus, petit changement cosmétique pour les options de langue et de tri, qui sont affichées maintenant sous forme de bouton à droite du nom de l'extension).
Image
Le site de PokéBase 2

Termon
Membre
Membre
Magasin :

Message par Termon »

J'ai installé Pokébase et aucun problème ^^

J'ai refait une analyse avec Avast après l'installation pour vérifier, et aucun virus trouvé. Les messages de prévention de l'antivirus n'étaient donc pas utiles ici :lol:

Sinon, je trouve que Pokébase est un très bon logiciel, complet et facile d'utilisation. J'y ai déjà rentré toute ma collec' XY, et franchement, j'adore :D

En tout cas, bravo pour tout ton travail Skippy ;)

EDIT : Xernéas FA (n°146) a été mis dans les Pokémons de type Feu au lieu de Fée, petite erreur à corriger ;)
Sets en cours: 70/88 | 138/207 | 158/209 | 64/78 | 74/93 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

Membre
Membre
Magasin :

Message par Alix Sp »

Bonjour ^^

Désolé si la question a déjà été abordée mais ... Je n'ai plus de proposition de MAJ qui s'affiche quand j'ouvre Pokebase. Résultat, je n'en suis qu'à Tempête Plasma je crois ...

Comment faire les MAJ sans réinstaller tout le logiciel ?

Désolé si la question a déjà une réponse ...

Merci par avance de votre aide :)
Mon topic ici : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=15351

Clique sur la Bannière :) :)
Image

Mes échanges / Ventes / Achat, regardez :D

~~ Échanges réussis avec : Mwoaa (x4), Matt120 (x2), Lianaja, Tcheu, Kyuubi, Pierre75, Plasmyn, dracaufeu-giratina, Fabienne1951, Grimm70, louisealfred (x2), Bilycaon, Pyroli (x2), Feunarde, toniobourriquot, M_Kaag, Plasmyn, Toma, Sentanza, Emilokay, Lyn&Ath, Pokémarchand, Majin_jm, torch94310, eyhwa, spk76, jbc77, Dotaitos, shiro, Ambralex, XDaarken, Heylodie80, Nina-chan, Quentinusdu06, Khrysce, Kawah&Liyanna, Pokemaniak22, FougasseTH, matteolegremlins, Poketrading, pieriko, Lorelys Apollo, Paul51, YatsuoKogame, LpRafaeru , tomtom30900 Lesblins (x3) Idir (x3) & Nicrius ~~

Échanges en cours avec : Lesblins

Déçue par : Antoine1968, SuperlawX, Jean Baptiste, zell57, tomtom30900 et Mistermuziik
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Le premier site que j'avais créé pour pokebase et qui me permettait de signaler les mises a jour a été supprimé par l'hébergeur sans préavis. Depuis j'ai recréé un site ailleurs mais il y a eu une version qui n'était pas capable de détecter qu'une maj était dispo car elle cherchait l'ancien site.

Quand pokebase signale qu'une mise à jour est dispo, il renvoie juste l'utilisateur vers le site pour télécharger la maj.
Dans tous les cas, il faut télécharger la nouvelle version et l'installer par dessus la précédente.
Ça ne perdra aucune de tes données.
Le site de PokéBase 2

Alix Sp
Membre
Membre
Magasin :

Message par Alix Sp »

D'accord, merci :)

J'espère que ça ne va pas effacer mes données en tout cas mdr
Mon topic ici : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=15351

Clique sur la Bannière :) :)
Image

Mes échanges / Ventes / Achat, regardez :D

~~ Échanges réussis avec : Mwoaa (x4), Matt120 (x2), Lianaja, Tcheu, Kyuubi, Pierre75, Plasmyn, dracaufeu-giratina, Fabienne1951, Grimm70, louisealfred (x2), Bilycaon, Pyroli (x2), Feunarde, toniobourriquot, M_Kaag, Plasmyn, Toma, Sentanza, Emilokay, Lyn&Ath, Pokémarchand, Majin_jm, torch94310, eyhwa, spk76, jbc77, Dotaitos, shiro, Ambralex, XDaarken, Heylodie80, Nina-chan, Quentinusdu06, Khrysce, Kawah&Liyanna, Pokemaniak22, FougasseTH, matteolegremlins, Poketrading, pieriko, Lorelys Apollo, Paul51, YatsuoKogame, LpRafaeru , tomtom30900 Lesblins (x3) Idir (x3) & Nicrius ~~

Échanges en cours avec : Lesblins

Déçue par : Antoine1968, SuperlawX, Jean Baptiste, zell57, tomtom30900 et Mistermuziik
slouboff
Membre
Membre
Magasin :

Message par slouboff »

Salut,

Dis serait-il possible d'avoir les Promos XY ? Pas forcément les scans mais juste de quoi faire les decklists. Merci d'avance.
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Tu fais bien d'en parler. J'avais rajouté les 4 premières promos XY dont les scans sont dispo sur pokegym, mais je suppose que ce n'est pas celles là que tu comptes jouer :)
Si j'en crois bulbapedia, on en est à XY12. Je vais les rajouter, même s'il n'y a pas de scan.

Edit : J'ai mis la mise à jour avec Bienvenue à Kalos en ligne (Sacha: les promos XY sont dedans).
Le site de PokéBase 2

Termon
Membre
Membre
Magasin :

Message par Termon »

Bonsoir ;)

Une autre petite erreur que je viens de remarquer, dans le set XY : Airmure 80/146 et Airmure EX 145/146 ont été classés dans le type Obscur au lieu de Métal

Mais rien de bien méchant :3

Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Termon : Merci, je prend en compte la modif.

Je viens de réaliser qu'il manque des fichiers dans le package d'installation de la v.2.5.8. Du coup, il n'y a aucune icône dans le treeview, c'est moche.

J'ai corrigé le package d'installation ; ceux qui ne veulent pas tout réinstaller peuvent simplement télécharger le fichier img.zip et le dézipper dans <dossier d'install de pokébase>\img.
  Image
Le site de PokéBase 2

Répondre