Régional Sud MONTPELLIER Samedi 19 avril 2014

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

zorua
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Régional Sud MONTPELLIER Samedi 19 avril 2014

Message par zorua »

Mew mew mew a écrit :Charlotte , je l'ai vu sur le bureau de Romuald et Mélanie, demande leur.
GG à tous :)
Peut être que Nico pourrait te le ramenait ,je crois qu'il allait à Marseille , s'il pouvait !
SeuNeuCeuFeu
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par SeuNeuCeuFeu »

Merci :) En fait, c'est Zulfi qui l'a récupéré hier et donc il me le fera parvenir quand il pourra (ça presse pas, je sais où il est du coup, je pensais l'avoir balancé par dessus la rambarde) !
"Chill out, dickwad".
ursuss a écrit :tu as un gros problème mental
<3

Echanges/achats réussis: nicolas132, Ba², Vipélierre, Kodoku, TheDark_Darkrai, superaquali, yugo, Pyroli, matt120, Emino
pok
Membre
Membre
Magasin :

Message par pok »

Walllé flori en force :D
Image

4eme au National 2011
4eme au national 2012 ( en partant de la fin :noel: )

Pingoléon/Terrakium, cai le B1 !
Kerudio
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kerudio »

Okay, week-end fini on passe au report en mode méga-pavay EX !

Au départ, je n'étais pas super motivé en pensant à ce Régional. J'étais extrêmement déçu de mes résultats de Verberie et ça m'a mis un gros coup au moral. Des pensées plus ou moins sombres concernant ma fin de saison-que les nouvelles américaines concernant le CDF n'ont guère arrangé-ne cessaient de me traverser l'esprit.

En rentrant de Verberie justement, je profite d'un changement de train pour acheter un Maniak! avec un booster XY dedans. Je sors un Xerneas EX NA dudit booster.
Comme jouer Fée me tentait depuis un moment et que j'ai désormais une sainte horreur de Darkrai/Yveltal, je me fixe, malgré seulement deux séances de ligue restantes, sur l'idée de jouer Aromatisse en version techy. Ce que j'avais construit me semblait correct mais mercredi dernier le deck a très mal tourné...

C'est donc en plein doute que je vais à Montpellier vendredi en fin d'après midi pour accueillir Martin (Millius) que j'héberge chez moi pour le week-end, avant de le raccompagner à Marseille-où il devait se rendre dimanche-en allant jouer le LC au passage. C'était sans compter que mon Opel Corsa pourtant récente allait me laisser en plan pour la première fois de ma jeune vie d'automobiliste.

Sur le chemin de la gare, je fais un crochet par Toys R'us pour voir si je peux pas trouver du matos. En voulant repartir, le tableau de bord s'éteint quand je tourne la clé et la voiture démarre mais tout juste. Arrivé à la gare pour récupérer Martin, tout s'éteint et la voiture finira par ne pas redémarrer. Il est alors 19h30 un vendredi soir, adieu les garages ouverts à cette heure là...

Après un appel à l'assistance de mon assurance-et une bonne heure de perdue-un dépanneur et son rechargeur portable de batterie me permettent de redémarrer pour au moins rejoindre la maison (non sans s'être fait enfler par Effia car évidemment il fallut payer le dépassement de temps du ticket...).

Le soir chez moi, je me souviens que Martin avait joué Aromatisse précédemment. Je lui demande s'il peut me donner son avis sur ma liste, il accepte et m'explique certains choix qu'il avait faits (et que j'ai beaucoup aimé après coup, surtout Suicune! merci encore)

Samedi ! Le grand jour. J'essaie de redémarrer ma voiture mais elle reste tout aussi muette que la veille. Catastrophe, j'en ai absolument besoin pour dimanche... et on est juste en horaire pour aller au régio. Ma grand mère nous dépose donc à la gare à la place... ou pour couronner le tout, les trains sont en retard pour acte de malveillance :evil: Il est 9h30 passées quand nous arrivons enfin à Montpellier, dans le tramway je préviens la maman de Clothilde que nous serons en retard pour qu'elle fasse passer le message, heureusement d'autres personnes étaient encore attendues donc au final on arrive à temps, ouf !

Les Espagnols sont bien là et au final on arrive à avoir notre 6 rounds et un top 8 où toutes les places donnent des CP, génial !

Ronde 1-Stéphane Aubert de Lyon (Grodrive/Maillets Spé/Garbodor)

Et la tradition se perpétue, qui dit Stéphane et moi dans le même tournoi dit match entre nous deux ! Seulement là, heu comment dire... Il joue juste mon exact anti deck.

Les maillets envoient vite des énergies en défausse, Grodrive fait donc très très vite hyper mal.

J'ai beau jouer 2TS+DM, il me roule dessus les deux fois.

0-1-0

Ronde 2- Nguyen Ky. (Blastoise/Suicune/Terrakion)

Je vois des Squirtle d'entrée chez lui, je me prépare à un match difficile. Mais en fait, il ne joue pas du tout Blastoise tel qu'on le connaît couramment: Suicune et Terrakion comme seuls attaquants.

Bref, rien de nature à me causer problème: Cobaltium EX se charge des Suicune et un Virizion Muscle Bandé suffit pour le reste... Je gagne sans trop de soucis.

1-1-0

Ronde 3-Martin "Millius" Guilbert (Virgen w/Raichu)

Martin ! On est donc ensemble pour le week-end...et aussi le temps d'un match. Comme je le sais très bien, Martin est un des meilleurs joueurs français, et bien que j'aie déjà réussi à le battre une fois l'an dernier à Lyon, je m'attends à souffrir comme lors de notre précédent affrontement à Verberie.

La première partie a vraiment été la plus serrée des deux même si je me souviens pas de tout. De mémoire, après son Emerald Slash de T2 je Blue Flare le Virizion, Reshiram se fait mettre KO derrière.

Je prends ensuite du retard le temps de devoir remonter mes techs Feu (et surtout Cocotine qui chose logique n'est pas resté bien longtemps sur le banc), mais j'arrive ensuite à une position où il a...Raichu je crois devant et un Genesect 140 dégâts au banc: ce qui signifie qu'un Landorus muscle bandé prend ici trois prix d'un coup.
Il me semble qu'après ça il nous reste un prix chacun et que j'arrive à finir avec un autre Blue flare.

La deuxième démarre plus ou moins comme la première mais se termine de façon bien moins belle: alors qu'il nous reste quelque chose comme deux ou trois prix maximum chacun, Martin est lâché par son deck qui ne lui donne que des pioches mortes alors qu'il a un terrain quasiment sans énergie. :(

Désolé vraiment Martin... ça m'a fait mal que notre match finisse de cette façon, je trouve sincèrement au vu des matchs que tu ne mérites pas de perdre comme ça :(

2-1-0

Ronde 4-Eloi Verges (Virgen pur w/G-Scope)

Eloi est un des Espagnols qui sont venus de Tarragone pour jouer notre tournoi. Il en repartira d'ailleurs avec un Top 8 de mémoire.

Si G-Scope est généralement beaucoup moins bon que G-Booster, pour le coup cette Ace-là est beaucoup plus embêtante pour moi sachant que je joue Aromatisse.

Je tiens très bien le coup sur la première, que je perds malheureusement d'un rien: aux prises avec une petite main et une pioche qui ne vient pas, Eloi finit par trouver un Shadow Triad pour je crois...me G-Scoper un Pokémon du banc, alors que j'avais en main un Colress qui allait vider mon deck, dans lequel je savais après recherche précédente qu'il se trouvait l'énergie me manquant pour finir moi-même.

Sur la deuxième en revanche, je ne touche pas de Supporter donc je sors pas. :/

2-2-0

Ronde 5- Yohan "TheDark_Darkrai" P. (Aromatisse techy)

Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle ? Heu pardon je m'égare. Sauf sur le fait qu'on joue bien un miroir.

Il ne jouait pas de Baby Xerneas ni d'énergies Fée de base: chose qui m'a permis un apport en énergie bien plus rapide que lui sur la première partie qui m'a vite mis en position dominante.

Tout ça pour ensuite toucher 0 supporters sur les 2 parties suivantes (Et pourtant j'ai 12 piocheurs...). Je ne dois qu'au Time sur la dernière de ne pas perdre très mochement. Et pour le coup ça n'arrange personne puisque ça nous sort tous les deux de la fenêtre de top...

2-2-1

Ronde 6-Philippe de Lyon (Lucario/Landorus/Leafeon/Flareon)

Il jouait aussi du Cobaltium EX je crois. J'ai pas trop de souvenirs de ces parties, je me rappelle juste qu'il a pris 2-3 prizes au mieux par partie donc j'ai gagné relativement facilement... Désolé :(

3-2-1

Ha, de nouveau en positif, ça fait du bien. Je suis cependant 2 points trop court pour les tops (4e fois que ça m'arrive sur mes 6 derniers gros tournois...), je finis 14e.
Encore une fois la poisse pour les Master de Montpellier: Anthony finissant 9e, Yohan, Daniel et Charlotte sont en tir groupé derrière moi (avec Martin au milieu), et Ester et Wool n'ont pas été en réussite.
Heureusement, Thomas sauve la journée en gagnant chez les juniors, bravo :)

Je ne pus rester le soir après le tournoi avec Martin, devant rentrer avant la nuit pour dépanner ma voiture en vue du lendemain, ce qui sera chose faite avec un simple changement de la batterie qui était HS.

Merci a tous, à la prochaine :D
Image
lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

5h du mat' j'ai des fris(s)ons... nan en fait c'est juste mon réveil qui m'appelle pour accomplir mon destin et je suis déterminé. Je me prépare vite fait en mode Alka Seltzer / Lingettes (spé dédicace à toi CpF) et j'enfourche ma Bicyclette pour me mettre en route vers la ville de Jadielle... euh de Montpellier pour mon deuxième régio de l'année ! En arrivant à la gare je reçois un appel de Dany à 6h "Hey j'suis à Montpellier" and I'm like no f*cking way "Ouais je suis arrivé à 3h du mat' à Aix et j'ai fait du stop jusqu'ici et il faisait super froid et au début personne voulait me..." ouais ouais OK cool ta vie mais moi je vais rater mon train !! Finalement je l'ai et j'suis trop content parce que je vais revoir Dany et tous mes pikamis pour cette journée qui s'annonce d'ores et déjà bulbichouette. Dans le train je me demande si j'ai vraiment envie de rejouer le Ninetales / Amoongus que j'ai joué au régio de Nanterre et finalement je peaufine ma liste de Yveltal / Garbodor... nan j'rigole j'ai juste pris la liste de Pooka carte pour carte parce que je n'ai jamais brillé pour mes qualités de deckbuilder. Ni de joueur en fait. Mais je sais qu'au fond de moi je brille quelque part. J'arrive à Valence où je rejoins Jojo de la ligue de Lyon dans le train, wow t'arrêtes Pokémon pendant deux ans et demi et les gens changent tellement, c'était un Pokémon de base maintenant c'est un Stage 1 ! On essaie de trouver des places côte à côte pour gagner tous les défis, on remonte de la voiture 8 à la voiture 1 (coucou Philippe) sans succès, on fait le chemin inverse c'est sportif mais en déplaçant deux / trois personnes on arrive à jouer, enfin à jouer c'est vite dit les cartes glissent de partout et on peut regarder la main de l'autre à volonté hihi, faut vraiment que la SNCF mette à notre disposition des arènes de combat j'vais leur écrire tiens. Jojo joue Blastoise / Keldeo mais sans Tool Scrapper, et moi Garbodor il détruit toute sa stratégie hihi, donc c'est un non match mais il m'assure que personne joue Garbo en Senior. On est déjà à Montpellier où on rejoint Mew Mew Mew qui nous attend patiemment en voiture avec Clothilde (vice championne de France 2013 Junior quand même je rencontre des stars !!), à peine le temps d'échanger quelques mots qu'on est déjà à l'Odysseum et je vois Pablito au loin qui me fait la danse du bonheur je sens que cette journée va être merveilleuse <3

On arrive à Baraka Jeux wow c'est grand wow y'a plein de jeux wow y'a un circuit de voiture wow y'a Rasta je ne réponds plus de rien free hugs et là c'est la Gravalanch de bonheur y'a Master je rencontre Yannou et y'a Dany et ses Muscle Bands et y'a DarkDarkraitroDark et Ester et Chukapic et Romuald et Mélanie et leur alliance et Guilou et Ursuss qui a changé de pseudo et POK y'a même les lyonnais John B represent' et Stéphane et leurs enfants qui ont poussé en trois ans et Caro sans qui tout ce beau monde ne jouerait pas dans notre belle région rhône-alpine et y'a même Ali de chez moi de Grenoble et je ne sais plus où donner de la tête et y'a Billy qui m'éblouie et je rencontre Lili en la choppant sur le chemin des toilettes (oui c'est ma touche glamour) et y'a Dany qui me dit qu'il y a une fille très mignonne et là je la vois oh mais c'est SeuNeuCeuFeu mais moi je l'appelle Pouce pour les intimes hihi on se connait depuis 1999 sans jamais s'être vus c'est eune-beuh-lit-vœux-bolle j'ai l'impression d'avoir abusé de Soda Cool <3

Bon c'est pas le tout de parler mais il me manque quand même la moitié de mon deck donc je vais voir ce bel hipster qu'est Rasta "t'as les cartes que je t'ai demandées hier ?" "nan c'est mort" "haha trop drôle" "nan mais sérieux j'ai zappé t'aurais dû me le rappeler" "mais je te les ai demandées HI-ER" je suis tristesse et là course effrénée pour récupérer les 17 cartes manquantes... Un conseil aux jeunes dresseurs qui nous lisent : ayez toujours votre deck prêt AVANT le jour du tournoi. Ou ayez des amis avec une mémoire hihi. Finalement les forces de Rasta, Jojo, John B et Ky se sont unies pour compléter mon deck c'est bon je peux m'inscrire youhouuuu un jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répiiit ♪♫ 10h20 encore dix minutes d'attente je meurs de faim je file au Subway, le serveur est en train d'installer les chaises dehors, moi je débarque avec mon polo Pokéworld et mon Leveinard sur la tête, s'en suit une conversation mythique :

"Bonjour vous êtes ouverts ?
- Bah ouais ça s'voit pas ?
- ... OK j'vais prendre un Sub 15 parmesa...
- Ah mais c'est pour un sandwich ??
- Pourquoi vous faites autre chose ?
- Bah ouais des cafés, des doughnuts...
- Nan mais j'ai envie de salé, donc Sub Meatba...
- Ah nan mais les Meatballs c'est pas avant midi hein
*oulaaaa il commence à me gaver celui-là*
- Bon bah j'vais prendre un steak & cheese... avec supplément bacon siouplé <3 C'est dur le matin hein ?
- Bah ouais surtout le samedi matin quoi...
- Eh ouais Friday night fever j'comprends...
*il sourit OWI ENFIN IL SE DÉTEND*
- Bon allez j'vous fais pas payer le supplément bacon j'ai été un peu relou
*C'EST GAGNÉ C'EST GAGNÉ YES WE DID IT \o/*

Euh on parlait de quoi déjà... ah oui du régio Pokémon de Montpellier (pik) Je retourne à la salle je prends ma boisson gracieusement offerte avec l'inscription + 60 centimes (??????), je m'enfile les 15cm et c'est déjà l'heure de la 1e ronde youhou I'm so excited and I just can't hide it ♪♫ (fiouuu elle était super longue cette introduction, si vous êtes venus pour lire un rapport stratégique, vous vous êtes trompé, moi c'est lev, pas luby hihi)

Ronde 1 - TheDarkDarkraiOfTheDarkness aka Bernard - Big Basics / Aromatisse

Wow mais c'est que ça brille toutes ces cartes <3 Et vas-y que je te mets plein d'EX sur la table, et vas-y que c'est du Full Art, et vas-y que c'est du reverse, je suis ébloui par tant de brillance je suis confus je fais pile j'me prends trois marqueurs de dégâts sur ma p'tite tête de Leveinard... En tout cas je suis content de tomber sur quelqu'un que je connais déjà, ça va me permettre de tester mon Yveltal / Garbodor que je n'ai joué qu'une fois (NDLR : contre Jojo dans le train, un non match, puisqu'il jouait Blastoise / Keldeo, pour ceux qui ne suivent pas).

Première partie je découvre plein de cartes, Raikou EX, Skarmory EX, truc machin EX. Avec Darkrai EX et Aromatisse il peut un peu tout gérer en switchant de Big Basic à volonté, sans oublier les Max Potion qui détruisent tout le boulot si t'arrives pas à OHKO le Big Basic et puis Virizion EX qui me bloque mes Leïzeurs... Maiiiiiis j'ai Garbodor hihi et je ralentis toute sa stratégie. Bernard il est super cool parce qu'il me laisse revenir sur deux actions dans cette partie que je remporte finalement on ne sait comment.

Deuxième partie je prends l'avantage en sortant Garbodor rapidement, Yoyo misplay comme une quiche, il me demande s'il peut revenir en arrière, et moi j'fais trop mon RONDOUDOUUUU et je lui dis NAN hihi. Je ne sais pas si ça aurait changé l'issue du match mais je la remporte aussi. Un conseil jeune dresseur : ne laisse jamais quelqu'un revenir en arrière si tu crois qu'il te laissera revenir en arrière en retour. J'ai beau être tout rose tout gentil tout obèse Leveinard il s'appelle pas Pierre de Coubertin mwahaha ça t'apprendra à trop parler pendant les matches hihi merci Bernardo <3

1-0-0

Ronde 2 - Anthony H. - Heavy Fairies

Le temps d'installer tous mes Leveinard sur la table on échange quelques mots, ça fait longtemps que tu joues ? "Ah bah c'est ma sœur qui m'a converti..." Et là je revois son nom de famille sur les pairings, "H." oooooh mais t'es pas le frère de Zaza ?? C'est dingue en plus son Pokémon préféré c'est Rondoudou on était faits pour s'entendre <3

Première partie alors là encore je découvre plein de cartes, Cobaltium EX, Registeel EX, Klingklang qui protège ses Pokémon métaux des EX, moi je joue quasi que des EX, oulala je sens que ça va être relou... lourd... aaaah d'où le HEAVY et FAIRY parce qu'il y a Cocotine bien sûûûr. Bon j'avais pas compris la stratégie tout de suite parce que je n'avais pas vu Klingklang, pour moi c'était un pot-pourri de Pokémon métaux, donc dès le début de partie je Juniper en discardant Garbodor parce qu'il me fallait vraiment des ressources. Grand mal m'en a pris parce que je joue Garbodor en 2-2 sans Super Rod. J'arrive à en monter un, mais là c'est le drame : Raikou EX débarque et BAM 100, la poubelle géante a grillé... Un Tool Scrapper encore ça va, parce qu'au tour d'après on peut lui rattacher un objet. Mais le mettre KO alors qu'il pourrit gentiment sur le banc ça c'est vraiment traître. A partir de là je ne vois pas quoi faire puisque ses Pokémon sont immunisés face à mes EX, j'ai qu'un Absol pour m'en sortir... mouais j'abandonne tout de suite pour me laisser le temps de perdre la deuxième hihi.

Deuxième partie j'ai donc bien compris sa stratégie, on va monter deux Garbo si possible, et sinon faudra compter sur des Leïzers Face et sur des Junk Hunt de Sableye (ce qui est cool avec Rondoudou, c'est qu'il te donne les clefs pour le battre mais c'est d'autant plus frustrant parce que tu sais que t'y arriveras pas... en plus il connait ma liste par cœur comme c'est celle de Puka et que je n'y ai rien changé... et il a une mémoire de malade il se rappelle de toutes les cartes que j'ai jouées dans la partie !!). Des souvenirs très flous mais en tout cas c'est sûr je la perds encore. Mais j'suis content de perdre parce que c'était une partie très agréable et riche en enseignement (nan en fait j'ai les pokéboules d'avoir perdu mais bon faut faire bonne figure hihi).

1-1-0

Pause Bouffe

Billychou il a son BAFA et il emmène toute cette bande de pokédingues au McDo où on dévalise littéralement leur stock de Happy Meals hihi. J'suis à la borne en train de commander quand je vois une STAR à table en train de manger : claymente lemberten vaïce tchemepieune des Worlds 2014 j'lui ai même quasiment serré sa main toute grasse pleine de frites c'était chouette <3 Moi j'ai pris deux Happy Meal parce que j'avais faim et que je voulais plein de cartes promo j'ai pris un Cheeseburger des P'tites Tomates pas mûres un jus d'pomme bio un bio à boire 4 nuggets sauce barbecue un coca zero des frites des oranges à croquer décongelées et même qu'on s'est fait gronder par la madame de Baraka Jeux parce qu'on n'a pas le droit de boire des boissons qui viennent de l'extérieur et même que Billychou il nous a sauvé de la madame parce qu'elle voulait jeter nos boissons BILLYCHOU PRÉSIDENT <3

Ronde 3 - Adrien - Plasma Mix

Alors première partie ça commence très mal parce qu'à côté y'a Thomaba et Zarmawish qui font des blagues qui me font pas beaucoup rire parce que j'ai pas beaucoup d'humour mais j'essaie tant bien que mal de me concentrer sur mon match avec Adrien... J'enchaîne les misplays parce que le Leveinard que je suis est tout sensible et tout rose et tout obèse et Adrien me roule littéralement dessus parce que Plasma bah y'a quand même une belle synergie entre toutes ces cartes c'est diiiingue. Bon bah je la perds je sais pas comment mais je la perds bien.

Deuxième partie très peu de souvenirs si ce n'est que je la vole à Adrien, le Time is called out et il reste une récompense à Adrien, moi deux, j'ai un EX à mettre KO en face pour gagner, lui pareil, si je fais un Leïzer Face et qu'il se réveille pas et qu'il n'a pas de switch je la gagne, et bah c'est exactement ce qui s'est passé hihi leveileveinaaaaaard <3 Du coup une partie chacun c'est le retour du DRAW c'est tellement horrible j'aurais préféré faire une mort subite pour départager un gagnant mais bon, faut se plier aux règles apparemment...

1-1-1

Ronde 4 - Ester - Trubbish Tool Drop

Haha j'aime bien la tête de Juju quand il voit "Frédéric E." sur les pairings, "Mais c'est qui ce type" eh bah c'est moi hihi leveileveinaaaaard <3 Trop content de jouer contre lui depuis le temps ! Là il sort son deck et ses magnifiques pochettes marron caca mmm ça donne envie. Là je vois Sigilyph et Trubbish et j'suis trop content parce que j'avais vu cette liste sur internet et je la trouvais super fun, j'voulais voir ce que ça donnait cette poubelle. Première partie bah ça sort super vite, deux Sigilyph avec 4 outils chacun, Trubbish avec 2 énergies et un Tool et moi qui comme un RONDOUDOUUUUU a mis deux Tools en jeu... 11 Tools = 220 dégâts ah ouaiiiis... Maiiiis Garbodor débarque et là, c'est le drame, les Sigilyph perdent leur ability, plus qu'un outil chacun, et Trubbish est beaucoup moins inquiétant ! Surtout que j'ai l'impression qu'Ester ne joue pas de Tool Scrapper... Et je réussis à rattraper mon retard de 4 récompenses pour la gagner.

Deuxième partie Garbodor sort très vite et paralyse le jeu de Juju dès les premiers tours... et ouais poubelle junior ne peut rien face à poubelle master mwahahaha. Je gagne la deuxième rapidement mais comme ça on a eu le temps d'un tête à tête après et ça ça fait plaisir <3

2-1-1

Ronde 5 - Caro8 - Plasma Mix

Bien que Caro soit toute menue, elle m'a littéralement roulé dessus !! Très peu de souvenirs de ce match si ce n'est qu'à la deuxième partie tour 2 elle avait Thunderus EX Team Plasma en actif avec Muscle Band et 4 Deoxys EX Team Plasma sur le banc, 90 x 2 sur mon Yveltal EX pour une énergie le pauvre zozio il a été grillé en un coup ça fait maaaaal de jouer contre toiiii ♪♫

2-2-1

Ronde 6 - Elisabet - Yveltal / Raichu

¡Holaaa que taaaaaal! trop content de jouer contre une espagnole, lo siento no hablo español but English is fine I was like OMG I'm so excited une partie très fun où on a laughed a lot out loud pas beaucoup de souvenirs si ce n'est qu'elle était contente d'affronter son premier deck dark de la journée parce que c'est pour ça qu'elle avait teché Raichu, sauf qu'en deux parties elle n'a jamais réussi à le sortir, elle gagne la première, le seul souvenir que j'ai de la deuxième c'est son N à 1 et je pioche... JUNIPER youhouuuu thanks for the game it was aMAziiiiing <3

2-2-2

C'est finiiiiiiiiiii

Twotwotwo haha très constant dans la moyennerie, je finis 19e sur 32 c'est pas si mal pour un deck pompé sur le net que je n'avais jamais joué, ça m'a permis de retenir quelques leçons pour le CDF comme par exemple jouer son deck avant un tournoi pour le connaître et y apporter des modifications perso, mais aussi lire les cartes des extensions au format et connaître le métagame afin de ne pas avoir de surprise en match et adopter la bonne stratégie dès le premier tour et pas après la première partie. Enfin des leçons de base quoi. On oublie vite quand on arrête de jouer !

Je traîne un peu avant de prendre mon train, j'essaie de faire des échanges mais sans succès, Ky il est trop cool il me file ses 4 Dark Patch, on s'organise avec Steph et John B pour le covoiturage CdF j'suis tout excité, Lili me donne des pokécookies à la noisette cro cro bons pour mon Bidoof et moi, je fais des hugs et des bisous et c'est déjà l'heure de rentrer j'suis déjà cro criste que cette journée soit terminée, mais bon c'est la vie, 23h je suis enfin chez moi, j'apprends que Rasta a gagné le tournoi j'suis trop fier de toi, et je m'écroule dans mon lit pour un mini coma post poké tournoi <3

+ J'ai revu Billy et Vince et Juju et Steph et Dany et bref tous les pikamis <3
+ J'ai ENFIN rencontré SeuNeuCeuFeu en live après notre rencontre virtuelle en 1999
+ Lili est une geekette formidable
+ Baraka Jeux c'est trop claaaasse j'en veux un à Grenoble
+ Leveinard & Rondoudou (& Mélofée) parce que ce sont des cool Pokémon
+ Les Happy Meals
+ Le cadeau de Pouce parce que Leveinard c'est trop une queen !cat
+ Ma vie est passionnante
+ Le CdF c'est dans un moiiiis

- Le pas gentil serveur du Subway et tous les gens pas gentils en général
- J'ai mal aux doigts à taper des pavays posay sur mon canapay (spé dédicace à Thomaba & Zarmawish)
- Le CdF c'est dans un moiiiis

Rendez-vous le 24 mai 2014 à Verberie les pikamis (pik)
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
kurtnaga
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par kurtnaga »

Il était sympa à lire ton pavay Fred :D
RDV au CDF ;)
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Guilou
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Guilou »

Bonjour a tous pour une fois je vais faire un petit report. Mais avant je vais vous montrer ma deck liste aka Tortank/keldeo/Black Kyurem:
  Pokémon: 15
4/0/3 Tortank
2 Keldeo Ex
2 Black kyurem Ex
1 Black Kyurem
1 suicune
1-1 Electrode

Supporter/dresseur/Stades: 33

4 Juniper
3 N
3 carolina
1 Nikolai

3 Beach

4 Super Bonbon
4 RES
3 Ultra
2 Catcher
1 tools
1 DS
1 HB
1 MEga Canne
1 Lettre
1 LB

Energies: 12

10 Eau
2 Electrique
Il y a pas que dans le nord quand joue BKKB :D.

Par rapport a mon lev113 qui s'est levé a 5h du mat, moi sa été vers 8h/8h30 vu que j'étais chez ma sœur vers Mauguio pour ceux qu'il connaisse donc pas loin de la salle.

On se retrouve a la baraka jeu je vois du monde que je connais et d'autre non et des espagnols qui ont remplacé les italiens et c'est cool.

Et c'est parti pour le petit report:

Round 1 Este21 avec Tool box
G1: j'ai du mal a prendre les prix car prendre un par un c'est chiant alors que lui en prend 2 alors j'ai eu du mal et je la perd GG a lui.

G2 : DONK au tortank car il a un pokémon en actif qui été sigilyf je crois et je suis bien sortie.

G3: ON sort bien mais on aura pas le temps de finir donc match nul.

0-0-1

Round 2 Sephirot aka yann.R avec Virgen
Mauvais match up mais j'avoue j'ai eu de la chance et pas lui.
G1: il sort mal avec un start pikachu moi je sors tres bien et mes catcher-face font le job, j'arrive a gagné car il sortira mal et moi bien.

G2: j'ai une mauvaise sortie lui non, et il me tue mon petit carapuce avec l'aide de genesect avec red signal. Je temporise en mettant si je me souviens Bebe BK et suicune qui a été utile, mais il me prend 2 prix encore genesect red signal + virizion chargé. il lui reste deux prix a prendre et le time retenti, moi j'ai pris aucun prix car je suis en mode défense et je catch face un deoxis EX sur le banc pour pas qu'il batte en retraite et ne pourra pas le faire et je gagne au temps.
Désolé si s’était vague je me souviens pas de tout.
1-0-1
Bravo quand même a lui qui est allé en top.

Pause miam-miam au mac do avec les autres.

Round 3 Caro 8 avec Plasma lugia.
C'est la premiers fois que je joue contre elle et c'est plutôt cool car caro est sympa.

G1: je sors bien pas elle et les catchers face font légion et elle a eu du mal a ceux développe a la fin je gagne.

G2: la cet fois çi je commence mal et elle bien meme super bien car elle arrive a prendre jusqu'a 5 prix mais je suis remonté progressivement car tortank et arrivé plus suicune qui faisait son taf et electrode en bicyclette man a revenir et gagné la partie ouf.

2-0-1

Round 4 Arcko de la foret avec miroir:

Et la malheureusement j'ai moins d'expérience en miroir et sa me coute la victoire. Et la premiere victoire Heddi sur moi,GG bro.

G1 : la partie a été tres long car ont arrivé pas a monté nos tortanks et j'ai fais l'erreur de catcher un tortank a lui et le tuer et j'avais attaqué en premier ceux qu'il ma mis en retard dans les prix, jusqu'a perde a la fin.

G2 idem je le laisse gagné a la fin car le time allé venir.

GG a lui pour les tops aussi.

Round 5 JBH avec Cocotine/palkia Ex/suicune
Première fois aussi contre lui je crois.

G1: Je sors bof et lui bien et je fais des catchers face dans le vide car je n'étais pas concentré ou qu'il me manqué l’énergie qu'il fallait pour tuer toujours son palkai Ex. Donc il a gagné

G2: je sors mieux et lui pas vraiment en rade sur les énergies et la je tue enfin le palkia et les catchers ont été bénéfice et je gagne a la fin.

G3: le time retenti et on a pas commencé donc draw, voila voila.

2-1-2

Round 6 Lisaloulette avec Yvelal Ex
Vu qu'on sera pas en top ni elle ni moi je joue cool et le match a été le plus serré de la journée.
G1: Elle sort bien et moi aussi et sa c'est joué vers la fin ou j'ai pas eu ce que je voulais et la partie a durée longtemps et j'ai manqué de chance pour avoir la dernière énergie je crois a la fin elle gagne.

G2: Pas le temps de la finir time retenti elle gagne et c'est le cadeau de son annif^^.

2-2-2

Comme lev113 on est pareil youhou!! Tournoi sympa un peu de déconcentration a la fin avec la fatigue dommage mais j'ai fais mieux qu'au city :D.
Bravo a tous les topper et bravo a rasta win le regio, go a la capitale américaine et un coucou a barak Obama, même s'il a fini tard dans la soirée.

Les plus:
- catcher face for the win
- GG rasta
- GG a l'organisation
- la réunion pour le cdf

Les moins:
- Sicérion place du con dommage la prochaine fois vieux.
- le manque d'expérience en miroir
- 50 min même avec une montre au poignet sa passe vite.

RDV au cdf pour tout le monde.
Dernière modification par Guilou le 23 avr. 2014, 11:27, modifié 1 fois.
Image
Saison 2011/2012 de Pokémon Master:
  BR 1 de montpellier: 3/11 1ere fois 3ieme j'aime^^.
BR d'Antibe: 7/11 tant pis.
BR 2 de montpellier: 1/11 I lovin'it :p
Tournoi Paquet Scellé(draft) EP: 3/12.
Tournoi Régional de Lyon: 16/33 pile au milieu^^.
Tournoi City de Nice: 2/10 Reshifow Power!!!
Tournoi Régional de Lyon 2: 12/32 Avec un deck de dernière minute
Tournoi BR spring d'Antibes 5/11 normal!!
Tournoi BR spring Montpellier 2/10
Championnat de france 2012 18/113 de peu les tops mais content :D.
Saison 2012/2013
  Tournoi BR automne Marseille 9ieme/23
Tournoi BR automne Montpellier 5ieme/20
Citation: La pension n'est qu'une maison close pour les Métamorph!
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Magasin :

Hoho

Message par TheDark_Darkrai »

Report-Pavay lv100:

Hoho je me couche à 3h du mat la veille du tournoi pour finir ma decklist et de préparer plein de trucs à prendre pour les vendre, des goodies, des figurines, des cartes, des playmats, des sleeves, de tout youhouuuuu!
J'arrive donc à 9h30 à Barakajeux, je monte les escaliers et comme une merde je me tords la cheville car mon sac lv80 de 14kgs essaye de se suicider en sautant de mon dos :3 Je dis bonjour aux gens, blablabla je prête des cartes, j'en DONNE même parce que je suis gentil, puis on me prête un Cobalion EX FA et un Landorus EX FA car c'est les deux seuls EX de mon deck que j'ai pas en FA :3 (Encore merci Romain!) Je joue Aromatisse Big Basics axé Anti Meta avec 12 EX différents parce que je suis un fou, 18 FA dans mon deck et 2 Shiny (Mais j'avais pas tout mes supporters en FA :'( )
Donc c'est partii pour un super tournoi de fou avec des espagnols bogosses (Sauf un avec une tête bizarre, Billy peut confirmer :D)

Ronde 1: Fred "lev113" E. (Yveltal/Garbodor)
lev113 a écrit : Ronde 1 - TheDarkDarkraiOfTheDarkness aka Bernard - Big Basics / Aromatisse

Wow mais c'est que ça brille toutes ces cartes <3 Et vas-y que je te mets plein d'EX sur la table, et vas-y que c'est du Full Art, et vas-y que c'est du reverse, je suis ébloui par tant de brillance je suis confus je fais pile j'me prends trois marqueurs de dégâts sur ma p'tite tête de Leveinard... En tout cas je suis content de tomber sur quelqu'un que je connais déjà, ça va me permettre de tester mon Yveltal / Garbodor que je n'ai joué qu'une fois (NDLR : contre Jojo dans le train, un non match, puisqu'il jouait Blastoise / Keldeo, pour ceux qui ne suivent pas).

Première partie je découvre plein de cartes, Raikou EX, Skarmory EX, truc machin EX. Avec Darkrai EX et Aromatisse il peut un peu tout gérer en switchant de Big Basic à volonté, sans oublier les Max Potion qui détruisent tout le boulot si t'arrives pas à OHKO le Big Basic et puis Virizion EX qui me bloque mes Leïzeurs... Maiiiiiis j'ai Garbodor hihi et je ralentis toute sa stratégie. Bernard il est super cool parce qu'il me laisse revenir sur deux actions dans cette partie que je remporte finalement on ne sait comment.

Deuxième partie je prends l'avantage en sortant Garbodor rapidement, Yoyo misplay comme une quiche, il me demande s'il peut revenir en arrière, et moi j'fais trop mon RONDOUDOUUUU et je lui dis NAN hihi. Je ne sais pas si ça aurait changé l'issue du match mais je la remporte aussi. Un conseil jeune dresseur : ne laisse jamais quelqu'un revenir en arrière si tu crois qu'il te laissera revenir en arrière en retour. J'ai beau être tout rose tout gentil tout obèse Leveinard il s'appelle pas Pierre de Coubertin mwahaha ça t'apprendra à trop parler pendant les matches hihi merci Bernardo <3
Ca résume assez bien nos parties, à part que je joue pas Skarmory. Fred il fait tout gentil tout rose mais je viens de découvrir après 4 ans que je le connais que dans le fond c'est un gros enfoiré : ) Fred, sache que si tu m'avais laissé revenir sur mon missplay à la seconde je la gagnais <3

0-1

Ronde 2: Lisa "Lisaloulette" P. (Darkrai/Yveltal)

Un de mes meilleurs matchs ups, je suis assez confiant mais très fatigué alors je crains de faire des missplays. C'est finalement ce qui va se passer... Je fais de la merde sur la première en enchainant les missplays, dont un qui sera fatal et me fera perdre.
Sur la seconde je tope absolument que dalle, mon deck me fait la gueule ..
Encore GG à toi Lili, c'était sympa ;)

0-2

ENFIIN pause bouffe. Je prie pour que Saint Mcdo me permette de retrouver mes forces et de pas faire de la merde sur le reste de la journée, me faut tout gagner si je veux avoir un micro chance de faire top.. On part donc à Mcdo avec le gang Pokémon trop swag ~ Fred et son bonnet Leveinard, Billy, Lisa, GalifeuSNCF, Mouamêm, JulienLeBGdu84, Monseigneur Anthony, Zackyswaggy, etc!
En revenant j'en profite pour essayer derefourguer dla merde vendre des cartes, des sleeves des tapis et tout et tout à des espagnols !

Ronde 3: Adrien "Boric" H. (Darkrai/Yveltal)

Je connais bien son deck pour jouer fréquemment contre lui à la ligue, je sais qu'il joue le stade dark Anti faiblesse et que ça va bien m'embeter!
Je commence la première, je sors bien et me place rapidemment avec Darkrai, Aromatisse T2, Thundurus et Landorus, je l'emporte.
La seconde est elle aussi à sens unique pour moi, il n'a pas grand chose et moi j'ai tout yihaa!

1-2

Ronde 4: Mathieu "matteolegremlins" L. (Aromatisse BigBasics)

Hoho un miroir ! Je me dis que ça va être intéréssant vu que je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de jouer de miroirs ! Je me place rapidemment sur la première, Suicune fait le boulot en alternance avec du bourrinage au gros EX :) Il joue des trucs bizarres, notamment Tropical Beach oO Je suis surpris par ce choix, vu que dans notre deck on est censé taper à tous les tours, il s'en sert plusieurs fois sur les deux games puisqu'il ne peut rien faire d'autre... Je gagne rapidemment la première, un peu plus de mal sur la seconde vu qu'il a une meilleure main, on arrive au time et je l'emporte finalement !

2-2
Gogogo! On est plusieurs montpellierrains à 2-2, je crains de tomber contre l'un deux et...

Ronde 5: Nicolas "Urssuss" Mendoza (Aromatisse Box - Fairy)

Hoho oh non pas lui. Déjà parce que j'ai peur que si je fais un report il me rage encore à la gueule. Donc je vais me contenter de mettre le sien:
Kerudio a écrit : Ronde 5- Yohan "TheDark_Darkrai" P. (Aromatisse techy)

Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle ? Heu pardon je m'égare. Sauf sur le fait qu'on joue bien un miroir.

Il ne jouait pas de Baby Xerneas ni d'énergies Fée de base: chose qui m'a permis un apport en énergie bien plus rapide que lui sur la première partie qui m'a vite mis en position dominante.

Tout ça pour ensuite toucher 0 supporters sur les 2 parties suivantes (Et pourtant j'ai 12 piocheurs...). Je ne dois qu'au Time sur la dernière de ne pas perdre très mochement. Et pour le coup ça n'arrange personne puisque ça nous sort tous les deux de la fenêtre de top...
Bref tout est dit, je scoope la première parce que j'ai rien et qu'il a tout et qu'il charge vite ses Pokémon avec Xerneas Non EX. Il abandonne la seconde car c'est à mon tour d'avoir tout et lui que dalle muhahah :3 Sur la troisième on arrive au time, il me manque deux prix à prendre que j'aurais pu me faire avec un ou deux tours supplémentaires... Dommage. Ca me sort du Top.. En plus je vois que mes adversaires font tous de la merde à part Lisa et Urssuss donc je sens la résistance moisie à 92kms D:

2-2-1

Ronde 6: David "darkzorua" C. (

J'ai vraiment quasi plus de souvenirs de ces games, je me souviens même plus de ce qu'il jouait u.u juste qu'on en vient à la 3ème et que je l'emporte au time.

3-2-1

Donc pas de top bouhou! Je termine 15ème sur 36, derrière Urssus et devant SNCF ! Pour un premier régional en Master, sachant que j'ai pas fais de City (malade --') ni de Régio d'hiver, je pense que c'est acceptable :3 Je vends encore des trucs, pour arriver à un total de 85€ vendus, pas trop mal! Merci à tous ceux qui m'ont acheté des trucs, Daniel, les espagnols, et les autres ! ~ <3 Cool de revoir tous ces gens et d'en rencontrer de nouveaux (Matteolegremlins, Eloi l'espagnol, etc)

Les ++:

- Revu plein de monde! (Milius, Romuald, Arcko de la foret, darkzorua, Zarma, JBH, Rasta, Yanou, Fred, et tous les autres yihaa! )
- Des gens subjugués par la Full-Artitude de mon deck <3
- Adrien qui me vend sa Gameboy SP Zelda (rayée) 10€ <3
- Une super orga et une équipe de fou: Chukapi, Billy, Romuald best judges ever
- Moi qui appelle Maxime juste pour le déranger :D Je t'aime mon Chuka
- Mon score pas trop mauvaise pour un premier régio Master
- Anthony je t'aime
- Thomas qui gagne en Junior !
- Pablo ma biatch préférée qui gagne en Senior
- Eloi l'espagnol super sympa et qui fait Top ! Felicidades a todos y volver a jugar en Montpellier ! Espero que mi espanol no es tan malo hehe :P

Les --:

- Anthony place du con ..
- Moi qui fais de la merde le matin comme d'hab
- Zacky ou l'homme qui ne voulait faire que des draws qui ne gagne pas en Senior :/
- Fred est un véritable konartourose <3
YanouSefirosu
Membre
Membre
Magasin :

Message par YanouSefirosu »

Mon report:

0-2-0
4-2-0 YOLO
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Re: Hoho

Message par Chukapi »

TheDark_Darkrai a écrit : Les ++:

JE TE DÉTESTE ! :noel: (sa fera 400€ !)
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

kurtnaga a écrit :Il était sympa à lire ton pavay Fred :D
RDV au CDF ;)
Aaah ça fait plaisir de savoir que tu l'as lu alors que t'étais même pas au tournoi :thx:
Yanou a écrit : Mon report:

0-2-0
4-2-0 YOLO
J'pensais que t'allais parler de l'orgasme que t'as eu en plein dernier match :cry:

Toute la salle peut témoigner (pik)
Guilou a écrit :2-2-2

Comme lev113 on est pareil youhou!!
COPAIIIIIIN :joie:
TheDarkDarkraiOfTheDarkness a écrit :En plus je vois que mes adversaires font tous de la merde à part Lisa et Urssuss
HEY OH TU VEUX QUE J'T'AIDE ?? ... Image
Psychopolis
Membre
Membre
Magasin :

Message par Psychopolis »

Heureusement qu'y'a vos report les gens, ça fais plaisir a lire quand on a pas pu venir, Wp à tous et Cya au CDF j'espere :3
  Image
B-i-t-c-h ; i' M F A B U L O U S
  Image
❤❤❤ SKITTYYYY ❤❤❤
[/size]
Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser »

En lisant vos report, je vois 2 joueurs de Aromatisse/BigBasics qui jouent Raikou Ex.
C'est pas un peu chaud dans ce deck de jouer cette carte qui doit défausser 2 énergies spé ? Sans accélérateur, les énergies spé sont précieuses surtout si Garbodor bloque Aromatisse.
Raikou Ex c'est un peu le pokemon de la dernière chance ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x7)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Magasin :

Keyser a écrit :En lisant vos report, je vois 2 joueurs de Aromatisse/BigBasics qui jouent Raikou Ex.
C'est pas un peu chaud dans ce deck de jouer cette carte qui doit défausser 2 énergies spé ? Sans accélérateur, les énergies spé sont précieuses surtout si Garbodor bloque Aromatisse.
Perso je suis un psychopathe donc c'est pas à moi qu'il faut demander mais à mon autre personnalité.
Ca me sert surtout à sniper du Aromatisse en miroir, à prendre un/deux derniers prix, ou encore à manger du Yveltal en alternant avec Thundurus pour récupérer les énergies défaussées ^^
lev113 a écrit :
Yanou a écrit : Mon report:

0-2-0
4-2-0 YOLO
J'pensais que t'allais parler de l'orgasme que t'as eu en plein dernier match :cry:

Toute la salle peut témoigner (pik)
TheDarkDarkraiOfTheDarkness a écrit :En plus je vois que mes adversaires font tous de la merde à part Lisa et Urssuss
Je confirme pour Yann, et oui je veux que tu m'aides <3 A t'assassiner. Sérieusement Fred, tu as largement baisser dans mon estime samedi. Sachant que ce que j'ai fais je le fais pour personne d'habitude, même pas Billy ou SNCF
Chukapi a écrit :
TheDark_Darkrai a écrit : Les ++:

JE TE DÉTESTE ! :noel: (sa fera 400€ !)

Hahah <3 Dat juge qui demande carrément aux joueurs de le soudoyer :3
lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

Keyser a écrit :En lisant vos report, je vois 2 joueurs de Aromatisse/BigBasics qui jouent Raikou Ex.
Je ne joue pas Big Basics mais je pense que Raikou EX permet justement de se débarrasser de Garbodor de façon plus efficace qu'un simple Tool Scrapper. Et d'un Aromatisse adverse ou tout autre Pkmn à capacité spéciale qui stagne sur le banc.
TheDark_Darkrai a écrit :
Konartourose a écrit :
Oui je veux que tu m'aides <3 A t'assassiner. Sérieusement Fred, tu as largement baisser dans mon estime samedi. Sachant que ce que j'ai fais je le fais pour personne d'habitude, même pas Billy ou SNCF
J'te f'rai un gros câlin la prochaine fois et le Dark_Darkrai deviendra le Pink_Darkrai Image
Kerudio
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kerudio »

lev113 a écrit : Je ne joue pas Big Basics mais je pense que Raikou EX permet justement de se débarrasser de Garbodor de façon plus efficace qu'un simple Tool Scrapper. Et d'un Aromatisse adverse ou tout autre Pkmn à capacité spéciale qui stagne sur le banc.
+1. Je ne le jouais pas dans le mien (je n'en avais pas et j'ai oublié de demander au prêt cause on était à la bourre) mais je confirme ce que dit Fred.

De + défausser les Energies spé ne veut pas pour autant dire qu'elles sont perdues, tu peux les récupérer avec thundurus EX du moment que tu as Genesect EX (ou Palkia EX dans mon cas) sur le banc.
J'avais la même défausse avec un Reshiram et pas trop de souci pour faire des Blue Flare si besoin était.
Image
caro8
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par caro8 »

Après près de 3 mois sans Pokemon j'allai enfin pouvoir rejouer et revoir tout le monde :D J'étais super contente et j'ai compté les jours toute la semaine avant le tournoi :lol: J'ai décidé de jouer mon plasma lugia parceque je n'ai pas suivi l'actualité pokemon ces derniers temps et que je ne sais jouer que ça lol. Je regarde vite fait les scans de XY sur pokebeach, je repère 2 trainers sympa qui iraient bien dans mon deck, je fais une partie de test avec ma soeur et allez zou adopté je demande les cartes au prêt.

Il est 6h15 samedi matin quand je rejoins Stephane, ses enfants et Heddi à la gare de vernaison et ça y'est c'est parti. J'avoue que le trajet aller je n'en ai pas vu grand chose, j'ai surtout dormi :lol: (bah ouais je n'ai plus l'habitude de me lever si tôt lol).
On arrive à la salle, je revois plein de monde c'est super, on s'enregistre et c'est parti !

Ronde 1 : Thomas avec Darkrai/Yveltal
Ca y'est ça commence, qu'est ce que c'est que ce nouveau truc noir ? Et comment ça marche ce deck ? Je sort mon deck comme d'habitude, je charge mes lugia avec plein d'énergies et là grosse erreur ... Il m'amène ses Yveltal chargés et ça fait mal. Je me rends compte que Yveltal a la faiblesse éléctrique, d'accord je dois jouer différement et miser sur Fulguris. Il gagne la première.
A la deuxième je crois qu'il n'a rien. La troisième est beaucoup plus serrée, je fais encore l'erreur d'essayer de charger lugia ... ah automatisme quand tu nous tiens ... et je perds du temps et 2 prix. On n'aura pas le temps de la finir, c'est donc une égalité.
J'ai découvert un nouveau deck !
0-0-1

Ronde 2 : Une espagnole avec Darkrai/Yveltal (encore)
Bon cette fois je sais comment la jouer, on sort les fulguris ! pas de chance pour elle, elle n'a rien sur les deux parties.
1-0-1

Pause déjeuner, je fais l'erreur d'aller au McDo comme tout le monde (moi aussi je voulais une carte), mon estomac n'a pas aimé.

Ronde 3 : Guilou avec KB
Bon KB je connais, j'ai joué plein de fois contre ma soeur. Sauf que là c'est l'heure de la sieste, que je suis un peu malade en plus ... Allez Caro on se réveille et on joue ! Ah oui mais là c'est un KB speed tour 2 tortank + BK chargé, et il enchaîne ensuite les black balista à chaque tour. Je n'ai rien pu faire.
La deuxième il sort mal, je me dis que j'ai une chance, je prends 5 prix, je peine à prendre le dernier, il monte son tortank, charge son BK en un tour ... et c'est reparti il enchaine ensuite 3 black balista sans que je puisse réagir. Franchement bravo.
1-1-1

Ronde 4 : Guy avec match miroir
Match très sympa, je ne joue pas souvent contre Guy. Mais je sors plus vite que lui sur les deux parties, le match a été rapide il me semble. Ce qui me permet de récupérer un peu en attendant la ronde suivante.
2-1-1

Ronde 5 : Fred Darkrai/Yveltal
Oh Fred ça faisait longtemps ! Encore un darkrai/yeveltal ! pas grave je sais jouer contre maintenant :grn: Je ne sors que les fulguris boostés aux deoxys et bandeaux muscles et je fais du yveltal grillé :lol:
3-1-1

Ouais j'ai une chance d'aller en top me manque qu'une victoire :D Je discute de ça avec heddi qui est aussi à 3-1-1, il me parle de ses matchs, je comprends qu'il joue KB, je lui parle des miens et lui dit un truc "ça ne m'arrangerait pas du tout de tomber contre toi". Les pairings sont affichés et là je vois .... Heddi ! Nooooon, KB je n'ai aucune chance, surtout joué par heddi ....

Ronde 6 : Heddi avec KB
J'essaie d'entamer le match de façon optimiste mais ce que je craignais est arrivé il a tout mais tout ! Il fait une sortie éclair et enchaine trois BK sans que je puisse rien faire !
Bon allez la deuxième sera mieux.... Et ben non c'est reparti, il a de nouveau tout ce qu'il a besoin et enchaîne 3 BK avant que j'ai pu faire quelquechose.
3-2-1

Bon ben adieu les tops :cry: Je suis très déçue, j'y croyais vraiment ....
D'un autre côté, je ne sais pas si j'aurai pu assurer les tops, je suis hyper fatiguée. Stephane doit attendre heddi avant de repartir, je n'ai pas le courage. Eltarion me propose de rentrer en train avec lui, j'accepte volontiers.
je suis désolée d'être partie aussi vite sans dire aurevoir mais j'étais vraiment très très fatiguée.

Je suis contente de mon deck qui a bien tourné dans l'ensemble, j'aime beaucoup le jouer, il faut juste que je trouve un contre à ce gros méchant black kyurem !

Merci à tous pour ce beau tournoi, à Stephane pour le trajet aller, à Philippe pour le trajet retour, à Heddi et Nathan qui m'ont prêté des cartes. J'étais contente de tous vous revoir je vous dit à la prochaine au cdf :D ! (j'espère du moins ...)

Note pour le prochain tournoi : étudier le metagame à l'avance :lol:
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Master »

Petit rapport parce que mon correcteur de Capes me le demande ( bisous )

----

Une bonne organisation cette année, mieux que l'an passé. Très content que se soit bien passé avec Romuald :) Merci à Julien aussi pour tout le bon taf qu'il a fait.
J'ai pas grand chose à dire, à part que ça fait bien déroulé :)

Les plus de ce tournoi
+ Pour Maxime qui a fait un très bon juge, très attentif à mes remarques et conseils et je pense qu'il fera un très bon juge dans l'avenir, j'espère pouvoir retravailler avec toi Soon
+ Vincent Wallah il est qualiffffffié SISI
+ Lev ça fait zizir de te revoir
+ Un tournoi avec de l'émotion ( Ah ouais faut que je dorme avant de juger .... 9h 22h c'est chaud quand même )
+ La grenadine
+ Ma salade du midi
+ Ma compote de midi ( ouais ..... ouais je sais )
+ Mon quick du soir qui a forcément détruit l'effort des deux points plus haut
+ L'imprimante de Romuald avec mon découpe papier ( sans eux on ne serait rien )
+ Les gens qui ne savent pas écrire une deckliste
+ De savoir que Lev mange des Happy Meal ( Des fois je me pose vraiment des questions )*
+ Les espagnols ( ah ouais l'Espagne ça existe ? je croyais que ça avait été rachetée par la chine ... )
+ Mon espagnol parfait ( on l'a entendu toute la journée ) ( MUY BIEN )
+ Dany ( a non ça c'est pas un plus en fait ^^)
+ La gueulante finale de Yann ( magique le juniper )
+ Le move de fou de Rasta sur sa demi-finale
+ David qui perd sa carte gold à la sortie du tournoi ( priceless )
+ le fait que david aurait vendu sa victoire contre TDD pour un terrakion shiney AH AH AH AH AH
+ Le fait de ne pas avoir payé le parking ( de la boulette ^^ )
+ Des choses que je voudrais dire mais que je trouve pas les mots pour les dire
+ La petite quenelle que je vais mettre à tout le monde au CDF ( Oh oui je vais enfin jouer )

Bref à bon troll salut à tous :)
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

Merci pour ton rapport de head judge, c'est vrai que l'organisation c'était crécré bien, sauf à la première ronde j'ai cru que vous alliez crier les pairings pendant tout le tournoi, heureusement Romuald est bien équipé (pik)
Master a écrit :J'ai pas grand chose à dire, à part que ça fait bien déroulé :)
Haha tu zozotes ?? :noel:
Master a écrit :+ La petite quenelle que je vais mettre à tout le monde au CDF ( Oh oui je vais enfin jouer )
Mais, mais... ça veut dire qu'il y a une place d'arbitre au CdF de dispo et donc une place de traducteur aux Worlds :koko:
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Master »

Petit chenapan !! Nan le staff est complet depuis 2 mois, j'ai voulu posé candidature mais too late :/

Mais va falloir me passer sur le corps pour la traduction XD

Et d'ailleurs c'est Hervé qui décide ^^
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

Master a écrit :Mais va falloir me passer sur le corps pour la traduction XD

Et d'ailleurs c'est Hervé qui décide ^^
Respect (pik)
YanouSefirosu
Membre
Membre
Magasin :

Message par YanouSefirosu »

Juniper de la victoire pour aller en top, il reste genre 20 cartes dans le deck, si je prends une Plasma je gagne sinon on fait draw (ou Martin gagne peut-être je ne sais plus).

La 7eme carte est l'énergie Plasma. Joie.

JOIE cornegidouille.
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Magasin :

YanouSefirosu a écrit :Juniper de la victoire pour aller en top, il reste genre 20 cartes dans le deck, si je prends une Plasma je gagne sinon on fait draw (ou Martin gagne peut-être je ne sais plus).

La 7eme carte est l'énergie Plasma. Joie.

JOIE cornegidouille.
Euh non, ce cri bestial c'était pire que de la joie. C'était pas humain, et peut être même pas animal :)
Guilou
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Guilou »

J'étais a coté avec lisa j'avais plus d'oreille et c'étais un gris de joie top deck cocote de la mort qui tue^^.
Image
Saison 2011/2012 de Pokémon Master:
  BR 1 de montpellier: 3/11 1ere fois 3ieme j'aime^^.
BR d'Antibe: 7/11 tant pis.
BR 2 de montpellier: 1/11 I lovin'it :p
Tournoi Paquet Scellé(draft) EP: 3/12.
Tournoi Régional de Lyon: 16/33 pile au milieu^^.
Tournoi City de Nice: 2/10 Reshifow Power!!!
Tournoi Régional de Lyon 2: 12/32 Avec un deck de dernière minute
Tournoi BR spring d'Antibes 5/11 normal!!
Tournoi BR spring Montpellier 2/10
Championnat de france 2012 18/113 de peu les tops mais content :D.
Saison 2012/2013
  Tournoi BR automne Marseille 9ieme/23
Tournoi BR automne Montpellier 5ieme/20
Citation: La pension n'est qu'une maison close pour les Métamorph!
Matrom
Membre
Membre
Magasin :

Message par Matrom »

Bonsoir a tous,
En mon nom propre, celui de mon fiston Pol et sans nul doute celui de toute la délégation espagnole dont j'ai fait parti, je souhaite remercier les organisateurs pour l'organisation impeccable a mon gout et également remercier tout les participants pour la bonne ambiance et le bon esprit durant toute la journée. Je garde un grand souvenir de certaines parties et pas forcement celles que j'ai gagnés pour la tension compétitive et les tournants décisifs pris a tord ou a raison. J'en ai eu pour mon compte autant pour la qualité des parties que pour la quantité:15 parties jouées c'est rassasiant.

J'espère pouvoir vous rencontrer de nouveau sur d'autre événements et je vous invite chaleureusement a venir a Barcelone jouer dans notre ligue même si elle est non-officielle (pour plus très longtemps je l'espère) dont voici le lien avec dates et horaires: http://cartaspokemon.es/foro/index.php?topic=1726.0 et le lien pour les annonces de tournois: http://cartaspokemon.es/foro/index.php?board=8.0

Merci et a bientôt.
Pol et Mathieu.
Verrouillé