Championnat de France Pokémon 2014
Modérateur : Equipe Modératrice
- ryry11
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Championnat de France Pokémon 2014
petite question a part:
Comment on a les CP ?
Sur quels tournois ?
Comment on a les CP ?
Sur quels tournois ?
![Image](http://www.plixup.com/pics_core2/1324838799101signaturepour_ryry11.png)
Merci a toma pour cette signature
échange réussi 26Nina-Chan, kyuubi, Chaoslugia, poketradingx3 , ecrapinss x3,nicrocrash, ks26, kopec, zarmakuizz, prodigy75, alexboislaurent, nicolas312, rolquen, Timercollection, tehteh, chamallow, Jean-Luc, phil94, replay13, mew antique, matt120, tionice44, crisyaya
Ventes réussis 2 Bo59, Matteolegremlins
achats effectués 2speedy60, Mwoaa
Echanges ratés: Dragon_16: cartes non reçus
Les meilleurs joueurs n'ont jamais été assurés de passer, et il y a toujours eu huit places dans un top 8. De plus, comme les rondes sont en bo3, un joueur qui fait top 8 cette année aura joué plus de parties qu'un joueur qui a fait top 8 l'année dernière (14-21 parties cette année, contre 9-10 l'année dernière, en supposant que toutes les parties se finissent, et bien sûr qu'on a toujours sept rondes). Donc l'impact de la variance au niveau des sorties est en fait diminué par rapport à l'année dernière. (Pas de "mince j'ai une main pourrie, bon bah je perds la ronde et je suis éliminé")
Le souci c'est juste qu'on accorde intérieurement la même importance à "faire top" cette année que l'année dernière. Donc quelqu'un qui aura fait top 16 mais pas top 8 l'année dernière pourra se dire "j'ai fait top" tandis que quelqu'un qui fait top 16 mais pas top 8 cette année aura pas l'impression d'avoir accompli la même chose, parce qu'il n'aura pas atteint le deuxième jour. Je pense que c'est juste une question de perception, quoi.
Le souci c'est juste qu'on accorde intérieurement la même importance à "faire top" cette année que l'année dernière. Donc quelqu'un qui aura fait top 16 mais pas top 8 l'année dernière pourra se dire "j'ai fait top" tandis que quelqu'un qui fait top 16 mais pas top 8 cette année aura pas l'impression d'avoir accompli la même chose, parce qu'il n'aura pas atteint le deuxième jour. Je pense que c'est juste une question de perception, quoi.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Wat ? (touat)
- Ursaring-2013
- Membre
- Magasin :
Je peux toujours m'inscrire pour le cdf ?
OuiiiiiiiUrsaring-2013 a écrit :Je peux toujours m'inscrire pour le cdf ?
![Pikachu (pik)](./images/smilies/sm215.gif)
Les inscriptions pour les Manceaux arrivent bientôt !
Je me suis inscrit d'ailleurs, voilà c'est fait.
- Majin_jm
- Membre
- Magasin :
Aoutch... Surement pas dispo ce week end là... ça tombe trop mal... J'ai la confirmation demain normalement.
De toutes façons, les finances sont tellement limitées que ça aurait été just.
En tout cas si je suis dispo, je vais essayer de venir. Mais cette fois-ci, j'ai personne pour partager les frais, donc si il y a quelqu'un de Charente voir Limousin, je suis op pour du co-voiturage
Sinon, XY étincelles, c'est OK pour le Champ ou pas?
Et on a besoin de CP pour l'inscription, comme l'année dernière (si oui, toujours dispensé poiur ceux innactifs depuis plus d'un an?)?
De toutes façons, les finances sont tellement limitées que ça aurait été just.
En tout cas si je suis dispo, je vais essayer de venir. Mais cette fois-ci, j'ai personne pour partager les frais, donc si il y a quelqu'un de Charente voir Limousin, je suis op pour du co-voiturage
Sinon, XY étincelles, c'est OK pour le Champ ou pas?
Et on a besoin de CP pour l'inscription, comme l'année dernière (si oui, toujours dispensé poiur ceux innactifs depuis plus d'un an?)?
Je recherche toutes sortes de Dracaufeu ![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Echanges concluants avec Mwoaa, Tibio59, Drew, Alix Spencer, Pyroli, Fe2nek, Crisyaya, Adpok, Drago99,...
GO VEGAN !
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Echanges concluants avec Mwoaa, Tibio59, Drew, Alix Spencer, Pyroli, Fe2nek, Crisyaya, Adpok, Drago99,...
GO VEGAN !
- newton999
- Membre
- Magasin :
XY2 est autorisé et si tu es en catégorie Master, tu as besoin de 5 PP (et non CP) pour pouvoir t'inscrire. Pas de passe-droit pour les gens qui ont fait un break.
Pour rappel, toutes les infos sont dans le message de Rampardos Page 1 (suivre le lien).
Pour rappel, toutes les infos sont dans le message de Rampardos Page 1 (suivre le lien).
Lucky Boy Worlds '06
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
- Majin_jm
- Membre
- Magasin :
Oui dsl, CP.
Merci, bon bah au moins c'est clair, c'est foutu pour moi, j'en ai pas un seul...
Edit: PP, je sais pas ce que j'ai avec les CP...
Merci, bon bah au moins c'est clair, c'est foutu pour moi, j'en ai pas un seul...
Edit: PP, je sais pas ce que j'ai avec les CP...
GO VEGAN !
GO VEGAN !
- benjizztop
- Membre
- Magasin :
Au pire, tu peux participer au tournoi du dimanche, qui équivaut à un régional, vu qu'il n'y aura que les 8 premiers de chaque catégorie au CDF le lendemain ![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
- Majin_jm
- Membre
- Magasin :
What that??
GO VEGAN !
GO VEGAN !
- rampardos
- OP Coordinator
- Magasin :
LISTE DES JOUEURS PRE-INSCRITS EN PAGE 1.
French Pokémon Organized Play Coordinator
Ah j'me demandais si je m'étais préinscrit, ouf c'est bon j'veux pas rater ça :joie:rampardos a écrit :LISTE DES JOUEURS PRE-INSCRITS EN PAGE 1.
Mais mais... je vois plein de noms absents de cette liste, faut y aller les pikamis tous à vos formulaires
![Pikachu (pik)](./images/smilies/sm215.gif)
Besoin des 5PP pour les nouveaux joueurs ?
Je crois pas.
- kurtnaga
- Membre
- Magasin :
Inscrit!!!
Concernant le SPE du Dimanche, y'a un joueurs Italien qui aimerait avoir plus d'info (j'ai l'impression qu'il serait prêt à faire le voyage juste pour les CP).
L'an dernier, ceux qui étaient nouveaux joueurs depuis 3 mois était exclus de l'obligation d'avoir les 5PP.drakan a écrit :Besoin des 5PP pour les nouveaux joueurs ?
Concernant le SPE du Dimanche, y'a un joueurs Italien qui aimerait avoir plus d'info (j'ai l'impression qu'il serait prêt à faire le voyage juste pour les CP).
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
Achat réussi : Nyoho
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
Achat réussi : Nyoho
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais le point suivant
n'est plus d'actualité si j'ai bien compris ? Ce seront les 8 premiers à l'issue des rondes du samedi qui s'affronteront en manches éliminatoires le dimanche ?www.pokemon-oise.com a écrit :Point particulier des Tops : à l'issue des rondes suisses, les 16 ou 32 premiers de chaque catégorie s'affonteront le lendemain dans un nouveau tournoi et joueront des rondes suisses jusqu'à la sélection des 8 meilleurs qui joueront les Tops.
- Majin_jm
- Membre
- Magasin :
Ouais mais là pareil. qu'est-ce qu'on appelle "nouveau joueur" concraitement?
Et est-ce qu'ils ont besoin des 5 PP?
Et est-ce qu'ils ont besoin des 5 PP?
GO VEGAN !
GO VEGAN !
- Billy redbers
- Champion
- Magasin :
Allez les séniors \o/ Go dépasser le nombre de master pré-inscrits ! Olol
Saison 2011/ 2012 :
Saison 2014/ 2015 :
Je ne vois rien dans le lien vers Pokémon-oise qui dispense les nouveaux joueurs de la condition 5 PP. Le championnat de France est pour les gens qui ont joué un minimum dans l'année (ce qu'on peut regretter ou non, le débat n'est pas là et a déjà eu lieu les années passées). (Mais les autres pays ont souvent des conditions de 10 PP voire 15 pour les USA donc on s'en sort pas trop mal).
L'année dernière "nouveau joueur" signifiait quelqu'un dont le premier tournoi avait lieu au plus trois mois avant le championnat de France (ou était le CdF lui-même). Ou peut-être "création du P!P ID" plutôt que "premier tournoi" ?
Enfin si j'avais pas mes 5 PP à ce stade, personnellement je contacterais un organisateur de ligue pour qu'il me rajoute rétroactivement à chaque saison de ligue de l'année !
lev > C'est ça, cette section n'a pas été mise à jour depuis qu'on a les infos. Top 8 seulement ! (Sauf si on atteint les 227 masters !)
En ce qui concerne le tournoi du dimanche, je ne peux pas le confirmer officiellement mais je ne vois aucune raison pour laquelle le joueur italien ne pourrait pas venir. Ce n'est pas le championnat national, il est donc ouvert à tous les joueurs quelque soit leur nationalité (et les tournois similaires "dernière chance" qui ont eu lieu l'année dernière le dimanche d'un championnat national aux USA et en Allemagne étaient bien ouverts à tout le monde).
L'année dernière "nouveau joueur" signifiait quelqu'un dont le premier tournoi avait lieu au plus trois mois avant le championnat de France (ou était le CdF lui-même). Ou peut-être "création du P!P ID" plutôt que "premier tournoi" ?
Enfin si j'avais pas mes 5 PP à ce stade, personnellement je contacterais un organisateur de ligue pour qu'il me rajoute rétroactivement à chaque saison de ligue de l'année !
lev > C'est ça, cette section n'a pas été mise à jour depuis qu'on a les infos. Top 8 seulement ! (Sauf si on atteint les 227 masters !)
En ce qui concerne le tournoi du dimanche, je ne peux pas le confirmer officiellement mais je ne vois aucune raison pour laquelle le joueur italien ne pourrait pas venir. Ce n'est pas le championnat national, il est donc ouvert à tous les joueurs quelque soit leur nationalité (et les tournois similaires "dernière chance" qui ont eu lieu l'année dernière le dimanche d'un championnat national aux USA et en Allemagne étaient bien ouverts à tout le monde).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
- Majin_jm
- Membre
- Magasin :
Bah du coup ça ne répond pas vraiment à la question. Je vais contacter un orga ![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
GO VEGAN !
GO VEGAN !
Il n'y a rien dans le programme qui check le nombre de PP des joueurs en ligne pour valider ou non leur inscription. Ne confondez pas instructions reçues et intentions. L'année dernière c'était simple, si tu es un joueur de longue date mais que t'as pas fait l'effort de participer à deux trois tournois ou à ta ligue, c'était pas une preuve de bonne volonté de faire partie de la communauté et d'y participer. Mais les nouveaux joueurs, eux qui n'ont pas de popID, n'en ont pas eu l'occasion, et jamais Ô grand jamais Hervé n'a refoulé de nouvelles têtes, par le passé en tout cas.
Je met ma main à couper que les nouveaux joueurs peuvent sans aucun soucis participer.
Je met ma main à couper que malgré toutes les instructions reçues, Hervé qui aime et œuvre a l'élargissement de la communauté Pokémon en France, ne refusera pas la participation au tournois à ceux qui font preuve de bonne volonté, qu'importe leur nombre de PP.
Et si je perds mes deux mains, il me restera mes pieds.
Je trouve ça chouette les 5 PP dans le fond, au départ, c'était une contrainte assez relou, mais ça permettait d'évincer les ermites qui ne se pointent qu'au CdF. Certains ont joué le jeu, ont participé à plusieurs régios pour avoir leurs points, et se sont finalement plutôt pas mal amusés ont fait de multiples tops, etc. Genre newton, olo.
Je met ma main à couper que les nouveaux joueurs peuvent sans aucun soucis participer.
Je met ma main à couper que malgré toutes les instructions reçues, Hervé qui aime et œuvre a l'élargissement de la communauté Pokémon en France, ne refusera pas la participation au tournois à ceux qui font preuve de bonne volonté, qu'importe leur nombre de PP.
Et si je perds mes deux mains, il me restera mes pieds.
Je trouve ça chouette les 5 PP dans le fond, au départ, c'était une contrainte assez relou, mais ça permettait d'évincer les ermites qui ne se pointent qu'au CdF. Certains ont joué le jeu, ont participé à plusieurs régios pour avoir leurs points, et se sont finalement plutôt pas mal amusés ont fait de multiples tops, etc. Genre newton, olo.
- newton999
- Membre
- Magasin :
Mais tu m'aimes en ce moment toi !!
(tu as vu mon ratio CP / PP, je déchire hein ?!
)
Disons que certains ne font pas forcément l'ermite pour faire le malin le jour J.
Mais cette règle a un fondement logique et je trouve qu'elle renforce la communauté. Ce qui est un bon point.
(tu as vu mon ratio CP / PP, je déchire hein ?!
![Rire :lol:](./images/smilies/39.gif)
Disons que certains ne font pas forcément l'ermite pour faire le malin le jour J.
Mais cette règle a un fondement logique et je trouve qu'elle renforce la communauté. Ce qui est un bon point.
Lucky Boy Worlds '06
Non non, je ne t'aime pas !
Mais avouons que tu es un bon exemple de effets positifs de la limite de PP pour participer au CdF, qu'on soit pour ou contre.
Mais avouons que tu es un bon exemple de effets positifs de la limite de PP pour participer au CdF, qu'on soit pour ou contre.