![Timide :oops:](./images/smilies/embarrassed.gif)
Ce n'est en aucun cas un signe de vis ou de manque de volonté, c'est juste que je travaille de nuit, je vis à 45 kilomètres du seule centre ou on peu jouer (de toute façon, avec mes 5 chiens, je ne veux pas m'absenter de chez moi en dehors des obligations...), et honêtement, pour un amateur, c'est génial de se retrouver entre passionnés, à discuter et échanger des cartes, tout en passant du bon temps à faire quelques parties.
Et je ne suis pas le seul. Alors si on me dit qu'il faut obligatoirement 5PP, j'accepte, c'est la règle... Mais je trouve ça domage de fermer les portes comme ça.
L'année dernière, j'ai trouvé ça super! On a découvert ça avec quelques personnes, on a fait des connaissances, appris pas mal. Mais ce qui nous a le plus sauté aux yeux, c'est le fait que (contrairement à ce que j'imaginais de la part de la firme Pokemon) ce n'étais pas un rassemblement commercial, inventé uniquement pour vendre des produits dérivés à des taro exorbitants! Entrée gratuite, 2 booster en cadeau, on m'a même filé des sleeves... C'était une super expérience, mais je pense que les 5PP vont un peu à l'encontre de l'esprit "d'ouverture" qu'ils essayent d'instaurer.
Enfin bref, je ne vais pas refaire les règles... :grn: