Bonjour, ici Merfan, à vous les studios

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Merfan
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Bonjour, ici Merfan, à vous les studios

Message par Merfan »

Bonjour !

Je compte sûrement parmi les membres les plus âgés du forum car je m'y suis inscrite pour mon fils (de 6 ans, vous comprenez donc qu'il ne peut pas trop s'inscrire tout seul), je ne suis donc pas exactement de la première fraîcheur, par déduction.

Comme vous l'avez compris, je suis ici pour lui, pour qu'il puisse échanger ses cartes avec d'autres membres. Les échanges avec ses petits camarades de l'école n'ont pas été très concluants (grosso modo, il se fait avoir comme un marcassin).

Mais j'avoue que je ne connais moi-même pas grand chose à tout cela. J'étais déjà en fin de collège lorsque les Pokémon se sont fait connaître pour la première fois et encore plus âgée quand la folie des cartes a été lancée.

Donc, si vous voulez bien vous dévouer pour me guider dans le dédale des différentes séries, je vous en serais reconnaissante ! J'ai bien essayé de comprendre via le site, mais c'est du japonais pour moi.
kiwoui
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonjour, ici Merfan, à vous les studios

Message par kiwoui »

Encore une super maman qui s'inscrit :p , bon courage et surtout bienvenus chez les fou's!

ont est gentil faut pas s'en faire !
1er achat à firmayan , du tout bon !
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Bienvenue !

Tout d'abord, votre cas n'est pas isolé. Très peu d'enfants sont inscrits, en-dessous de 10 ans ce sont surtout leurs parents qui passent par ici. Je n'ai aucun chiffre, mais à vue de nez au moins un quart des membres ici sont des parents. Ça fait pas mal de poképarents :)

Les différentes séries se reconnaissent grâce à leur logo. Sur la page d'accueil, toutes les séries sont listées avec leurs logos (y a juste quelques exceptions car le temps est quelque chose qui me file entre les doigts désormais ^^).
En bas à droite se trouve aussi un symbole, :commune: :unco: ou :rare: qui indique la rareté. Si votre fils se fait carotter à la cours de récré, il vaut mieux éviter de laisser entre ses mains toutes les cartes avec l'étoile… Ou alors seulement celles qui ne brillent pas.

Je compte sur les membres de la communauté pour continuer derrière s'il y a la moindre question. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Betbeton
Membre
Membre
Magasin :

Message par Betbeton »

Bienvenue sur le forum,

N'hésitez pas à posez des questions, il y aura toujours quelqu'un qui saura vous répondre.
Collection Tadmorv/Grotadmorv : 15/16 / JP: 10/15 US: 8/17 FR: 9/12
Échange/vente/Achat Réussi :
  canarticho-bouillant; legendaray; Zaha; Ambralex X2; Pyroli X2; MrRahyantv; Samjo17; Skriff; Mwoaa/Arali; Greg00; matteolegremlins/Nathz; Lesblins(Pikastore) x5; Drax; Mentalispirit; Julien51; Mwoaa
Membres à éviter : Mooshiiy
Mes Recherches Tadmorv/Grotadmorv
ImageImage
Misty is so Sexy
  ImageImage
pika77
Membre
Membre
Magasin :

Message par pika77 »

Bienvenue :)
Ça me rappelle quand moi même je me fessait avoir dans les cours de recréé :roll: , c'est vrai qu'à cette âge la on ne fait pas attention au carte si elle sont rare ou pas.
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Chukapi »

Bienvenue :noel:
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Arali
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arali »

Bienvenue :noel:
[A]rcanin
Membre
Membre
Magasin :

Message par [A]rcanin »

Bienvenue ! (fi)
Image
ryry11
Membre
Membre
Magasin :

Message par ryry11 »

Bienvenue !
Image
Merci a toma pour cette signature

échange réussi 26Nina-Chan, kyuubi, Chaoslugia, poketradingx3 , ecrapinss x3,nicrocrash, ks26, kopec, zarmakuizz, prodigy75, alexboislaurent, nicolas312, rolquen, Timercollection, tehteh, chamallow, Jean-Luc, phil94, replay13, mew antique, matt120, tionice44, crisyaya
Ventes réussis 2 Bo59, Matteolegremlins
achats effectués 2speedy60, Mwoaa

Echanges ratés: Dragon_16: cartes non reçus
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Salut ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Merfan
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Merfan »

Merci pour votre accueil !

Pour les cartes étoilées, je pensais que c'était un genre d'énergie...

Je voulais savoir aussi s'il y a toujours 2 évolutions (donc 3 cartes en tout pour chaque bébête) ?
[A]rcanin
Membre
Membre
Magasin :

Message par [A]rcanin »

Non, certaines sont de base uniquement (pas d'évolution), certaines n'ont qu'une évolution, certaines deux (donc 3 bébêtes ^^)
Image
Merfan
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Merfan »

Merci pour ta réponse !

Et euh... là, je crains un peu la réponse :D Y a combien de séries ? J'ai l'impression qu'il y en a au moins une vingtaine et donc en moyenne 60 cartes par série, non ?
Betbeton
Membre
Membre
Magasin :

Message par Betbeton »

Merfan a écrit :Je voulais savoir aussi s'il y a toujours 2 évolutions (donc 3 cartes en tout pour chaque bébête) ?
Certaine "bébête" ont deux évolutions (Salamèche => Reptincel => Dracaufeu), d'autre n'en on qu'une seule (Rondoudou => Grodoudou) et enfin certaines n'en ont pas du tout (Canarticho, Pijako ou encore Dedenne pour n'en citer que 3)

Tout sa peut paraître bien compliquer, lister tout pourrait être bien long, pour savoir si un pokémon à ou n'a pas d'évolution, le mieux c'est de vérifier ici : http://www.pokemon.com/fr/pokedex/ ou alors en fonction de chaque édition des cartes Ici : http://www.pokecardex.com/
(ou alors en demandant tout simplement, sa marche aussi, est il y a moins de recherche à faire ^^)

Pour les série elles sont toutes listé sur la page d'acceuil : http://www.pokecardex.com/ (et si je ne dit pas de bêtise la plupart en comporte plus de 100, mais je mis suis remis il y a peux, je préfère laisser la paroles à quelqu'un qui s'y connait mieux dans les cartes)

(p)
Collection Tadmorv/Grotadmorv : 15/16 / JP: 10/15 US: 8/17 FR: 9/12
Échange/vente/Achat Réussi :
  canarticho-bouillant; legendaray; Zaha; Ambralex X2; Pyroli X2; MrRahyantv; Samjo17; Skriff; Mwoaa/Arali; Greg00; matteolegremlins/Nathz; Lesblins(Pikastore) x5; Drax; Mentalispirit; Julien51; Mwoaa
Membres à éviter : Mooshiiy
Mes Recherches Tadmorv/Grotadmorv
ImageImage
Misty is so Sexy
  ImageImage
Merfan
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Merfan »

Merci à toi pour ces précisions !
Je vais donc faire le tri de tout cela...

Sinon...

J'ai téléchargé le pokébase pour gérer tout cela.

Pouvez-vous me dire ce que veulent dire, dans les "Particularités" les :
- normale
- reverse ou édition 1
- deck préconstruit (hein ??)
- indifférent
- promo ligue

Et comment le savoir ?
Répondre