Championnat de France Pokémon 2014

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Mew Antique
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Mew Antique »

pika45 a écrit :[Round 3 contre je ne me souvient plus du nom avec un fairy lando thundurus
Je gagne les première au g bosster sur les lando et tout les truc qui font chier lui ne peux rien faire , la 2ème est serrer mais il finit par gagné car comme il a affaiblit tout mes genesect n'importe les quelle des mien meurs si il avance donc il gagne ainsi et la 3ème était très serrer aussi sauf que moi j'ai eu beaucoup de chance en piochant mon g bosster sur un N a 1
2-1-0
C'était contre moi que tu jouais!
Je jouais Aromatisse/BigBasics, je crois que j'était le seul joueur à jouer ce deck!
Bon, la première journée, c'est 2-2-2, je vais pas en top. :(
La deuxième journée, je termine 2ème sur 17, pas mal!
Pour mon premier CDF, je suis très content d'avoir pu affronter d'autres joueurs, et je me suis rendu compte que j'ai encore des progrès à faire!
Merci beaucoup à tous, et à l'année prochaine!
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Je jouais Aromatisse/BigBasics, je crois que j'était le seul joueur à jouer ce deck!
Les frères Thomas et Martin G. jouaient ça aussi en senior.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

Ah bon, ça me rassure!
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Bon, 35ème quand même... Tier1 :) !

Dates notées. Hervé, tu peux compter sur Audrey en runner le week-end et sûrement sur moi en juge le dimanche vu comment je me débrouille !

(j'ai vu que tu as placé le CDF pour que mon Prof Test soit encore valable, merci ! ;) )
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Ouh le faible, il a peur de rater son prof test pour l'année prochaine. :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Valable jusqu'au 25/05/15 ! :D
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

T'as un mois avant la date d'expiration pour le repasser, c'est suffisant. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
atoch
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

World 2014

Message par atoch »

Félicitations à la communauté des joueurs français de Pokemon pour son côté humain et joviale. D'après ce que je lis, le CDF a été un sacré moment. Est ce qu'il serait une bonne idée d'avoir un moyen pour les qualifiés aux World de partager idées et pourquoi pas de faire des duels sur pokemon online? Guillaume (senior) joue sous le compte tochabeynes. Je peux centraliser les échanges de pseudo si nécessaire .

A bientôt à Washington DC ou à Indianapolis si il y a des courageux qui n'ont pas peur de la foule pour les Nationals US
kurtnaga
Membre
Membre
Magasin :

Message par kurtnaga »

atoch a écrit :Félicitations à la communauté des joueurs français de Pokemon pour son côté humain et joviale. D'après ce que je lis, le CDF a été un sacré moment. Est ce qu'il serait une bonne idée d'avoir un moyen pour les qualifiés aux World de partager idées et pourquoi pas de faire des duels sur pokemon online? Guillaume (senior) joue sous le compte tochabeynes. Je peux centraliser les échanges de pseudo si nécessaire .

A bientôt à Washington DC ou à Indianapolis si il y a des courageux qui n'ont pas peur de la foule pour les Nationals US
Coucou Arnaud, ça fait un moment qu'on ne t'a pas vu :D
Ne t'en fais pas pour le partage d'idées et les tests, quand l'ECC et les World approchent, la communauté Française est au taquer ;) (le site Exp. Share devrait revivre d'ici peu :lol: ).
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Popeye
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Popeye »

Saloute tout le monde.

je voulais savoir si quelqu'un avait pu filmer la final master comme l'année dernière ?
J'aimerai vraiment voir ce petit match
2014 : 63em au CDF :( je pleure ma maman !
2013 : 5 em au CDF, c'est plutôt pas trop mal !
Merci Hervé, PK, et Luby !

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTRFfW ... QwO2ikJ5XQ
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Personne n'a filmé, mais si tu lis le rapport de Luby une page ou deux avant, tu verras que ce n'était pas du tout intéressant (non-sortie de CpF).
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Non, il n'y a pas de vidéo. Mais tu ne rates pas grand-chose, je te renvoie à mon report :
FINALE : vs CpF (Greninja/Miltank)

Il commence la première, après que j'aie fait 2 mulligan. Il starte Froakie, joue Skyla pour Ultra Ball pour Miltank, énergie, bangle, passe. A mon tour j'ai plus ou moins le start parfait. Yveltal EX et Trubbish en jeu. Ultra Ball sur deux dark pour Yveltal EX. Bicycle, Darkrai EX, Bianca, Dark Patch sur Yveltal EX du banc, Dowsing pour Dark Patch sur le même, énergie du tour, retraite, Evil Ball à 60 tour 1 en me laissant juste avec Juniper en main (et ma récompense), et CpF avec un Miltank qui ne peut pas faire 110 par manque de stage 2. Derrière je ne sais plus vraiment comment ça se passe, mais j'enchaine un KO par tour, Garbodor arrive en jeu rapidement, et CpF scoope quand j'ai pris 4 prix à 0.
La deuxième, il a un start double Froakie, énergie, passe. J'ai Trubbish actif, je joue Ultra Ball pour Yveltal je crois, et énergie dessus. Laserbank, mais mon seul supporter est N et s'il n'a rien je ne veux pas lui refaire sa main. Bon, il a le candy + Greninja (Quajutsu en allemand), water shuriken plus attaque pour le ko sur Trubbish, mais derrière j'ai le revenge KO avec Yveltal EX. Il n'a rien, et je gagne comme ça.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Billy redbers
Champion
Champion
Magasin :

Message par Billy redbers »

REPORT D'UN PERDANT !

Bon en vrai Je vais pas vraiment faire de report, en tout cas pas sur ma performance trop yolo.

Je termine 43ème avec un 3-2-2 dégeulasse sympathique juste devant ma chErie qui termine 49ème et je suis FIER D'ELLE \o/

Je jouais le BDIF mais avec une sous-liste.

En gRos j'ai pris le paris de réduire les supporters en m'appuyant sur les N adverses ...

http://youtu.be/lylNoOR8nck?t=6s

Entre mauvaisEs/non-sorties et pairing désavantageux, j'ai apprécié les places du fond.

Néanmoins j'ai passé un cool week end avec toute la Team Montpellier, qui aura su briller par sa diversité au niveau des choix de decks.

Et Super Sagouin Légendaire qui m'offres un magnifique ...
  66 carte 66Carte numéro 66 de la série RE
Ainsi qu'une figurine Empoléon que j'utiliserais en micro pour quelques interviews :D Je l'aime <3

Si on enlève le fait qu'un TOP 8 en master à un National, c'est clairement naze un peu trop Yolo, ce week end était un régal.

Je pense que 2 CDF par an, ça serait bien, ou alors faire un CDF sur 4 jours histoire de pouvoir discuter/passer du temps avec tout le monde.

Un MEGA Merci à Hervé, Anne-so, et tout le staff qui a Permis le bon déroulement de ce CDF.

GG aux toppeurs toutes catégorie confondues, à Luby pour son 2nd titre, aux lillois pour leur créativité, à Blue pour sa gastro, à la Team Sushi pour leurs costumes, et à la Team Rocket.

Pour nos Français ayant prévu de conquérir le monde en passant par Washington cet été, je vous propose mon aide en tant que playtesteur au besoin.

Je commence à monter la vidéo, grosse déception au niveau du son par contre, je vais faire ce que je peux pour arranger ça, au pire vous aurez juste droit a de belles images en musique ^^

Méga Bisous à tout ceux que j'ai vu :3

GG NOOB

Amour & Pokéballs ;)
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Lisaloulette
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Lisaloulette »

Coucou :3 Pas de rapport pour moi, car je n'arrivais pas à prendre des notes en même temps que je jouais.

En + après le match je ne me souviens plus de toutes mes actions :S mais je suis contente car je me maintiens cette année : 49e place sur 119 Masters, et 23e au SPE.

Je jouais le BDIF pour la dernière fois, car m'est avis que ses jours sont comptés sous cette forme (à moins que le Dark Patch ne soit re-édité *pleaseeee*).

Un gros merci à tous mes adversaires qui ont été adorables (Coralieee <3), aux boosters XY Flashfire pleins d'ultras, à la Team Montpellier-Marseille-Evadés Toulousains pour la bonne ambiance et la rigolade.

On va essayer avec Billy de vous monter un truc correct , malgré les couacs dégueulasses au niveau du son.

Et maintenant je réfléchis à un nouveau deck en tenant compte des séries qui risquent de dégager après les Worlds: Quad Pelle Rusée avec Zachy. :)

Et pour les qualifiés aux Worlds: Défoncez tout et ramenez-nous un beau trophée.

Bisous les gens ;D
Echanges/Troks/Achats réussis avec :
Master ~ Emilokay ~ darkzorua ~ matt120 ~ benjizztop
TCGLyon@
Membre
Membre
Magasin :

Message par TCGLyon@ »

En réponse à atoch ,

C'est Ali , juste pour dire que j'ai envoyé une demande d'ami à Guillaume <3 .
TOP 8 CDF 2014 en Sénior !

Réaction de Fred quand je perd le Top 8 contre le Champion de France actuel .
  Image
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

LIEN SUPPRIMÉ

Le reportage du CDF par la team de LDDMDP ! :3
Dernière modification par Noctie le 31 mai 2014, 15:50, modifié 1 fois.
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Lisaloulette
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lisaloulette »

C'est qui la team LDDMDP?
Echanges/Troks/Achats réussis avec :
Master ~ Emilokay ~ darkzorua ~ matt120 ~ benjizztop
kurtnaga
Membre
Membre
Magasin :

Message par kurtnaga »

Noctie a écrit :http://youtu.be/ZQn9JLrnRUU

Le reportage du CDF par la team de LDDMDP ! :3
L'interview d'Ilan est juste énorme, OLO!!!! :lol: :lol:
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

Ilan qui met des gros burns normal, il a de l'avenir ce ptit.
Sogeking
Membre
Membre
Magasin :

Message par Sogeking »

Coucou !

Petit report parce que c'est marrant parce que c'est drôle.

Avec la fine équipe de PokéLille (Nomaki, Bidou, Blue, Martintin et CpF) on s'organise assez tôt sur les tests, et on essaye de tirer un maximum de FlashFire pour essayer de découvrir des nouveaux archétypes.
On teste les obvious (Pyroar/Dracaufeu EX, Tengalice, Mega Kangourex/Aromatisse, etc...) qu'on abandonne assez rapidement car la plupart n'arrive pas à passer Darkrai/Yveltal/Garbodor.

C'était finalement ça notre objectif, trouver un deck avec des matchups équilibrés, mais qui batte DarBodor. On essaye alors des trucs chelous genre Le Théorème de Pygor (© Martintin) AKA Pyroar/Accelgor, qui semble donner des bons résultats mais qui souffre fortement en B03 et qui s'avère assez peu consistant.

Puis un jour Jeremy balance, entre deux idées randoms pour essayer de jouer Miltank (son obsession à la sortie de XY2, merci de nous donner votre avis là dessus), Greninja/Miltank. Au début personne ne relève et on passe rapidement à autre chose.

Et un beau matin, Martin se réveille et nous sort une liste alpha du deck avec quelque chose comme 12 waters, des muscles bands, etc... Jeremy retouche la liste en diminuant drastiquement le nombre d'énergies, et on tombe tous un peu inlove du deck. On décide alors de focus tous nos tests là dessus, on peaufine la liste de bout en bout pour assurer les matchups Darkrai, Garbodor et Virgen.

L'équipe au complet décide de jouer Gamabunta, moi j'suis chaud bouillant aussi. Et puis malheureusement lors de la dernière semaine je n'ai que des parties pourries, malgré une liste consistante je n'arrive pas à m'imaginer capable de faire 7*2 bonnes sorties.

Je décide donc de jouer VirGen/Raichu, une liste assez classique (mais avec des choix intéressants !) que j'ai beaucoup joué et qui m'attire particulièrement pour sa consistance, et ses matchups équilibrés voir positifs sur l'ensemble du méta potentiel. Un seul deck me faisait peur, c'était Pyroar/trucs. Raichu et G-booster ne suffisent pas à gagner, mais je suis persuadé que très peu de gens joueront Pyroar et que ceux qui oseront seront dans les tables basses car trop attendus et pas assez powerful pour l'instant. Et j'ai eu raison ! Il y avait quelques Pyroar dans le coin, mais aucun n'a réussi à percer.

Avec Tichris et Corentin que j'arrive à embarquer sur Virgen on se fixe sur la liste suivante :
4 Virizion EX
3 Genesect EX
2/2 Raichu
1 Deoxys EX

4 Juniper
4 N
4 Skyla
2 Colress
2 Shadow Triad

3 Muscle band
3 Energy Switch
3 Ultra ball
1 Escape rope
1 Prof Letter
1 Super rod
2 Tool scrapper
1 Town Map

2 Skyarrow

1 G-booster

10 Grass
4 Plasma
C'est parti pour les rondes !

Ronde 1 Vs Darkrai/Garbodor :

Deux manches à sens unique où je vais prendre beaucoup trop d'avance à chaque fois avant qu'il ne puisse revenir dans la partie.

1-0-0

Ronde 2 Vs Landorus/Mewtwo/Druddigon/Bouffalant

Arf, j'ai absolument pas testé le matchup et ça ne s'annonce pas super joyeux.
Mon adversaire joue très bien, avec des moves intéressants. Il va spread rapidement beaucoup de dégâts sur tous mes Pokémon, puis il commence à prendre les prix au Mewtwo / Bouffalant.
Je remporte la première manche sur le fil grâce à Town Map qui me sauve la vie en me permettant de récupérer des cartes cruciales au bon moment comme NRJ Switch et Plasma Energy.
La deuxième j'ai un start bof, et j'me prend des Hammerhead à 50/30 dès le T2. Je scoop très vite pour pouvoir entamer et terminer la 3e manche.
La 3e j'ai un start parfait, G-Booster n'est pas en prix cette fois-ci et ça a donc été bien plus simple de gagner !

2-0-0

Ronde 3 Vs Plasma/Lugia/Kyurem

J'aime beaucoup ce matchup car je dois utiliser toutes les cartes cools de ma liste : Deoxys EX pour streamer les 130 avec Genesect EX sur Kyurem (100+20+10) et Raichu pour mettre la pression sur Lugia EX.
Les deux parties se déroulent d'ailleurs comme cela, il essayera dans un premier temps de jouer au Kyurem mais Genesect les enchaîne un par un, et sur la deuxième c'est RedSignal + Circle Circuit qui boucleront la game !

3-0-0

Ronde 4 Vs Darkrai/Garbodor

La manche 1 se déroule idéalement pour moi, malgré une partie tendue et des moves intéressants de mon adversaire (Silver mirror sur Yveltal EX quand tu le vois pas arriver c'est relou), j'arrive à gérer l'échange des prix avec Raichu et à prendre 3 EX avec RedSignal.
La 2e j'ai rien, je whiff tout.tout, je scoop pour pouvoir faire la 3e entièrement.
Sauf que la 3e j'ai encore + rien !
Je rage ! J'avais l'avantage et je me retrouve à perdre une partie qui était pour moi avec une bonne sortie.

3-1-0

Ronde 5 Vs Bidou@Gamabunta

C'est nul. Je rencontre un copain, qui joue Grenouille, avec un bon score, et l'un de nous va forcément éliminer l'autre… Et en plus je connais le matchup 100% par coeur !
La première manche est très tendue, il gagne le toss (ce qui représente ENORMEMENT) dans le matchup Gamabunta Vs Virgen mais j'arrive à prendre des prix dès le T2 grâce à une escape rope de l'espace. 1 tour de plus et je perdais la manche.
La deuxième est un peu pareille, sauf que Pierre a une bof.sortie, et moi je Red Signal à tous les tours :'(

4-1-0

Ronde 6 Vs Koko@Speed Yveltal

Je gagne le toss, T4 j'ai 8 énergies sur le terrain, dont 2 sur un Raichu. Koko essaye de charger des Yveltaux en sacrifiant l''actif avec des Y-Cyclone, mais je Redsignal ceux du banc pour prendre les KO au Raichu. L'écart de prix est trop important, j'ai encore G-Booster dans le deck, on passe à la seconde.
La seconde n'existera pas, je crois que fais G-Booster T3 et que Koko n'a rien d'autre sur le banc.

5-1-0

Ronde 7 Vs Deastiny@Plasma

Je calcule vite fait ma résistance, je vois pas mal d'adversaires dans les tables hautes, je décide de prendre le pari en faisant un draw pour assurer la place en T8.
Au classement final je termine 8e tout juste, avec 1% de résistance devant le 9e. En y réfléchissant j'aurai peut-être pas dû accepter le draw, car comme l'a dit Luby on savait que plusieurs 5-1-1 ne passeraient pas le TOP8, et j'avais les moyens de remporter le match. D'ailleurs on la joue pour le fun, et je gagne 2-1. Mais bon c'était un risque à prendre et ça a marché pour nous deux !

5-1-1

Youpiiiiiii je suis en TOP 8 ! Trois CDF, trois tops 8D ! Jeremy finit premier des rondes avec Gamabunta, c'est fort et drôle et marrant, mais ça veut dire que je le rencontre le lendemain…

TOP 8 Vs CpF@Gamabunta

Bien qu'ayant obtenu une invit', je ne peux pas aller à Washington, je viens de changer de boulot et je ne pourrai pas poser de congés. Je n'ai donc pas envie de "voler" voyage de Jeremy, et je laisse tombé le match.
Je rage malgré que ça soit ma décision car ça fait trois ans que je TOP au CDF, trois ans que je me fais sortir avant le TOP4. Je veux un trophée :'(
Au final c'était le meilleur move du format, Jeremy accède en TOP2, je suis maxi-happy pour lui et pour l'équipe. Gamabunta en TOP2 n'en déplaise aux rageux de Heyfont !

Directement après le TOP8 je file au bureau des inscriptions pour le side event, j'écris en rapide ma liste de Virgen, et c'est parti pour 6 nouvelles rondes ! (pas de report, quelques notes seulement)

Ronde 1 Vs Darkrai/Yveltal/Zoroark : Win (1-0-0) - C'était chaud comme match, Zoroark tape fort, vite et ne donne qu'un prix. Raichu me sauve la game !
Ronde 2 Vs Tortank : Win (2-0-0) - J'ai pas envie de battre mon deck préféré mais bon :'( Au final j'ai une sortie de cochon sur les deux, RedSignal et Escape rope me donnent la win !
Ronde 3 Vs Rasta@Plasma : Win (3-0-0) - Il se moque de mes Raichu, alors sur la première manche je fais redsignal sur son Lugia chargé, double NRJ Switch sur Raichu, et BIM ! La deuxième il me T2 170 et la troisième c'est moi qui le G-Booster T3.
Ronde 4 Vs Clément@Kangourex : Win (4-0-0) - Première manche je win car ces aromatisses sont en prix, deuxième Wambampunch à 190 T3, et la troisième j'ai 0 souvenir :o
Ronde 5 Vs Darkrai/Yveltal/Dusknoir : Win (5-0-0) - Première manche j'me prend EvilBall T2 et Dusknoir T3, il place les dégâts sur mes Genesect chargés c'est l'horreur. La deuxième je Raichu ses Yveltaux puis G-Booster pour finir. Et la 3e je l'outspeed car il a une mauvaise sortie.
Ronde 6 Vs Blue@Théorème de Pygor : Draw (5-0-1) - Première manche je win car il noob genre 4-5 fois de suite olo. La deuxième je stall comme un vilain parce que ça le fait rager olo. Il finit par win, et le time sonne pendant la 3e.

Je win ! Je suis content d'avoir gagné le plus gros LC de France olo !
Mon pantalon rouge est synonyme de victoire, TOP8 jour 1 et victoire jour 2, je vais faire comme les super-héros et m'acheter une garde-robe remplie de pantalons rouges !

Sinon, je suis un ouvreur compulsif de boosters, alors j'ouvre avec les copains sur la route mes deux displays et demi de lots :
- Lysandre FA
- Dracaufeu EX FA
- Mega Kangourex EX
- Mega Dracaufeu F EX x2
- Mega Dracaufeu D EX x2
- Mega Dracaufeu F EX Secret
- Infirmière FA
- Kangourex EX
- Dracaufeu EX (Stoke)
- Ecrémeuh Français Reverse Force de l'amitié !

Plutôt not bad !

J'voudrai remercier tous le staff bénévole et toutes les personnes qui font de ce CDF un événement incontournable !
Merci aussi à tous mes adversaires et à tous les joueurs pour leur fairplay et leur bonne humeur, Pokémon c'est la vie <3

Allez je retourne sur MK8 (Sogeking68857 si y'en a qui veulent jouer !), bonne chance aux worldistes et à la saison prochaine les copains !

Les + :
- Gamabunta (Greninja/Miltank) par PokéLille en TOP2 !
- 2 personnes sur 5 du groupe de test en TOP8
- Jermey en TOP2 !
- 3 CDF 3 TOP !
- Winner du side-event !
- 1 millions de boosters à ouvrir
- La raclette du samedi soir by Romain, une tradition qui perdure et rameute chaque année encore plus de gens !
- Tous les copains : PokéLille, Team Kawa, Newton (tellement plus sympa en vrai que sur Cardex :D), Billy&Lilly, Rasta, Lev, tous les gens cools en fait

Les - :
- Jermey qui oublie son tapis Pokélille OLO. J'ai des doutes, l'a-t-il fait exprès ?
- La moumoute rouge des dessus de table :@
- Jermey qui oublie de jouer en TOP2
- ENCORE un warning sur ma decklist, j'suis un vrai champion
- Blue, l'homme vomi-caca du week-end

PS : Je need toutes les photos de la planète, merci à Hervé et Noctie pour avoir posté les vôtres déjà ;)
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :

BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :

Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Silver mirror sur Yveltal EX
:noel: :noel: :noel:
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Ah, enfin un report, merci ! (Je m'ennuie, je veux lire des reports.)
Silver mirror sur Yveltal EX quand tu le vois pas arriver c'est relou
Devancé par Zarma mais j'imagine que tu voulais dire autre chose ?
- 2 personnes sur 5 du groupe de test en TOP8
Tu citais 6 personnes dans le groupe de test au début du report (Nomaki, Bidou, CpF, Martin, Blue et toi). Qui s'est fait répudier en plein tournoi pour mauvais résultats ? ^^

Bravo pour ton troisième top en tout cas. Je trouve que c'est dommage que tu aies laissé tomber en top 8 quand même. =(

PS tu pourrais me filer une liste de Pygor ?

Killerganon
Membre
Membre
Magasin :

Message par Killerganon »

Sogeking a écrit : Au classement final je termine 8e tout juste, avec 1% de résistance devant le 9e. En y réfléchissant j'aurai peut-être pas dû accepter le draw, car comme l'a dit Luby on savait que plusieurs 5-1-1 ne passeraient pas le TOP8, et j'avais les moyens de remporter le match. D'ailleurs on la joue pour le fun, et je gagne 2-1. Mais bon c'était un risque à prendre et ça a marché pour nous deux !
En effet, cela aurait été bien plus safe de prendre la win, 4 (ou 5 ?) de mes adversaires ont perdu leur ronde 7 d'où ce petit % à la fin qui me fait whiff ... 8-)

Thx pour le report intéressant !

Edit:
MiB Toulousains ma gueule dans la vid :lol:
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Va pour un rapport parce que je speake pas le frenglish et que Luby is win 100% cdf.

La chanson de circonstance : The Offspring - Million Miles away

Jeudi je quitte le boulot pour aller à Londres rejoindre Stéphane (Master, celui de Toulouse). Ça s'annonce bien : je prends un avion pour arriver large en avance, l'avion a une demi-heure de retard à cause du mauvais temps là-haut, et à cause des avions qui arrivent tous en même temps on attend encore une demi-heure.
Londres, c'est magnifiques, ces junkies autour de la gare qui te demandent une pièce mais qui ont les dents fines comme des spaghettis avec l'émail rouge bien exposé au devant. Les enfants, se laver les dents, c'est important !

Stéph se prendra un retard d'une demi-heure, ah les joies de Londres. On part en Megabus : une sorte de bus low-cost où le premier à payer s'acquitte de £1, puis le suivant £2, etc. On playteste la prof cup, je sors mon playmat souagues pour jouer, pendant les parties le vieux d'à côté a un termos à chier et il faut fuiter sa... euh c'est du thé ou une soupe de merde ? Merci hein, heureusement que seul le dessous a été au contact du liquide et pas les cartes ! On t'aime bisous !
Bref après cet incident, on arrête assez vite de playtest et on s'apprête à dormir. En sortant de Londres, la police nous arrête et choppe une fugueuse. 1h30 à discuter avec la fille et le centre de police, et la police dit finalement "C'est bon, on l'embarque, vous pouvez partir". 1h30 ! Voilà, toute la marge de temps pour arriver à Manchester, prendre un petit dèj posay et tout, terminé envolé ! On arrive à peine à dormir 2h, le soleil se pointe et nous montre plutôt toute la pluie ainsi que des bouchons donc encore plus de retards, arrivée prévue 7h du matin arrivée effective 9h10. Merci Mégabus, merci la police anglaise !
GOGO TAXI RANGER ouf on arrive 2 minutes avant les ricains.

Les règles du tournoi sont les suivantes :
_deck de 30 cartes (donc tout est divisé par 2)
_XY-On, que les cartes communes et unco (et les énergies de base). Les cartes sans symbole de rareté (excepté les énergies de base) sont exclues, donc pas de promo ou de deck à thème Kalos.
_À chaque ronde une règle surprise
Vite fait, tu joues soit Chartor + Torche/Forgeron (souvent joué avec Galopa, pourquoi un truc aussi bidon, pourquoi ??), soit Séracrawl avec des infirmières et des grigris protecteurs pour faire le véritable tank, soit t'utilises Excavarenne pour recycler des Pelles Rusées et tuer le deck adverse. Séléroc comme starter et Solaroc comme attaquant de secours pas dégueu.

Je joue donc Congolexicomatisation.deck :
  Pokémon : 7
2/2 Séracrawl
2 Séléroc
1 Solaroc

Dresseurs : 14
2 Sannah
2 Dame du Centre Pokémon
2 Grigri Protecteur
1 Lysandre // au final Team Flare Grunt aurait été mieux
2 Registre Ami
2 Rollers de la congolexicomatisation
2 Super Ball
1 Hyper Ball

Énergies : 9
2 DCE
7 Eau
Ronde 1 : une jolie dame
Règle spéciale : oké, vous avez fait votre setup, maintenant vous échangez votre place avec celle de votre adversaire.
Je regarde ma main, 4 énergies feu, Torche, Hyper Ball, magad. Et départ Chartor !
Je pioche un Fan Club Pokémon (pourquoi ???), je le joue pour vider mon deck, Hyper Ball sur une feu et un des Pokémon pour vider mon deck d'un autre Pokémon, je joue Torche et je pioche 2 Forgeron de suite, j'attache une énergie feu à Chartor. Là, si elle n'a rien d'autre que Séléroc en actif, je gagne.
Elle pioche, tente Roller... et fait pile, donc elle fait l'attaque de Séléroc (et pioche un Pokémon de Base - le seum).
Je pioche, Forgeron, je gagne. \o/
1 minute de jeu.
Les rondes font 30 minutes. Sérieusement ???
1-0

Ronde 2 : un monsieur, Mister Freeze
Règle spéciale : on met les récompenses face visible. Quand on met un Pokémon KO, l'adversaire prend une récompense. On peut, pendant son tour, prendre une de ses récompenses. Un joueur qui n'a aucune récompense a perdu.
Pas de bol pour lui, il a eu des récompenses en or, donc il a dû piocher deux fois dedans. Moi rien à fiche, je me contente de tanker le plus possible, un duel de Séracrawl ça se termine quand l'un des deux n'a plus d'infirmière et je gagne.
2-0

Ronde 3 : un italien, Mister Freeze + 2 Pelle Rusée
Règle spéciale : au début du tour, tu pioches autant de cartes qu'il te reste de cartes récompense. De plus, il faut considérer qu'il y a un stade Centre Pokémon de posé.
Le stade se fait défausser super rapidement par l'attaque de Séracrawl de toute façon...
Je prends la première récompense, donc je me vide moins vite au deck, mais à un tour je suis obligé de bien me vider le deck pour obtenir ma soigneuse, sinon je le laisse prendre des KO et je n'ai pas d'autre Séracrawl derrière. Il me reste 2 cartes dans le deck, il joue Professeur Platane pour vider son deck et pioche la Pelle Rusée pour qu'il me reste moins de 2 cartes dans le deck... Je perds au deck.
2-1

Ronde 4 : un monsieur, KRASH DU FE
Règle spéciale : d'abord tu attaques, ensuite tu fais plein d'action, ensuite tu pioches. Une minute plus tard, suggestion de Master, on peut jouer Plage Tropicale pendant son tour, présente en permanence.
C'était bien rigolo, par contre on s'est fait un petit duel de plage tropicale. C'est franchement délicat, tu te fais buter un Pokémon, celui que tu envoies attaque immédiatement, donc s'il n'a pas l'énergie dessus tu es mal. Je gagne car me fait un KO, puis une Lettre du Professeur pour une énergie feu, puis pioche et j'utilise la première attaque de Grelaçon pour vider son deck. Il ne peut pas gagner en attaquant et il finit par perdre au deck.
3-1

Ronde 5 : l'organisateur de Londres, Galopa/Séracrawk (pourquoi ?)
Règle spéciale : j'ai oublié
Tout ce que je peux dire, c'est que j'adore ce type et que j'ai gagné. Le reste j'ai oublié, même la règle qui était en place.
4-1

Je rentre en top8 ! Pas de bol, entre un duo qui finissait tout le temps les parties sur les 30 minutes imparties, et une pause déjeuner sauvage, je suis condamné à rater les tops pour aller prendre mon avion. Je vois avec mon adversaire et les orgas et je peux disputer le top8 pendant la pause déjeuner.

Top8 : Eskil O.V., deck feu
Règle spéciale : on joue avec 6 récompenses. Le Pokémon Actif a 0 de coût de retraite. À chaque fois que le bip retentit, on pioche une carte récompense.
Première partie j'ai que Séléroc en actif et rien pour aller chercher Grelaçon. Il commence, BIIIIP je prends une récompense et oh un Grelaçon ! Start de feu, je piétine.
Deuxième partie c'est un peu la même.
10-15 minutes le bo3, d'où tu fais des rondes de 30 minutes et des tops de 45 minutes quand ça fuse aussi vite ?

Top4 : Aer Lingus, avion.dek
Je dois dropper :'(
Et en plus c'est une compagnie d'aviation à chier.

Je finis 3ème ! Master prend mon trophée car je dois partir avant de savoir si je finis 4ème ou 3ème, il me prend aussi quelques souvenirs.

J'arrive à Paris, rendez-vous des antibois à Bastille pour retirer la voiture de Location, on se pointe :
_Bonjour, on vient retirer la voiture de location qu'Avis a déposé pour nous !
_Oui, très bien, mais Avis n'a rien laissé ce soir.

Donc on se retrouve à prendre le dernier RER pour Stade de France, on admire Deastiny et clément qui découvrent le concept de "zones" dans le RER et tandis que moebius et moi on tient les portes en leur criant de passer à l'amende par la porte qu'on maintient, eux restent bien sur la porte fermée d'à côté à tenter plusieurs fois de faire marcher le ticket, le temps de finalement arrêter de chercher à comprendre et qu'ils viennent enfin la porte se referme à moitié, grosses acrobaties pour faire passer la sacoche de Clément sans dégât tandis que la sortie de RER fait un bip bip attention resquilleur, voilà ça y est on attend la copine de moebius qui nous attendait gentiment à Verberie et qui est pas trop contente de la tournure des événements. Quoi qu'il en soit, on finit par atteindre Verberie.

Le week-end va donc être placé non-stop sous le signe des problèmes de transport, merci Avis de nous carotter une bagnole !

Le tournoi en lui-même ce sera assez court, j'ai des souvenirs brefs. Je jouais Plasma, sans aucune solution contre Pyroar.

Ronde 1 : SSL, le seul joueur à se dire que personne ne contrera Pyroar, Pyroar avec des petits copains stage 1.
1ère partie je la gagne.
2ème partie j'y vais jusqu'au bout mais j'ai rien pour contrer ses 2 Pyroar en jeu.
3ème partie qui n'a pas le temps de se finir. Égalité.
0-0-1

Ronde 2 : deck Cocotine + plein de copains
2 parties gagnées sans challenge. Je crois qu'il a manqué les cartes qu'il lui fallait pour bien se mettre en place.
1-0-1

Ronde 3 : Killerganon, Yolo Luigi de la congolexicomatisation
Il charge son Luigi super vite alors que j'arrive pas à trouver mes supporters, il me bute en 2-3 tours à chaque fois. Oké 10 minutes le bo3, suivant !
1-1-1

Ronde 4 : Blue, Ninja/Meuh meuh
1ère je manque de vapeur et lui arrive à sortir son deck, je perds.
2ème il manque une carte sur un tour à la fin, je prends l'avantage sur les récompenses.
3ème on la fait en rush "on comparera le nombre de récompenses restantes" à l'ancienne, car on veut pas faire égalité et on vise tous les deux le top16, la même chose arrive sur la fin et je gagne grâce à Lugia EX qui accélère la partie à mon avantage.
2-1-1

Ronde 5 : Lisa, Dark/Garbo
La 1ère partie va durer trop longtemps à mon goût, je pense que mon impatience m'aura coûté cher car j'avais pris un gros avantage en début de partie et par la suite elle arrive à remonter et gagne.
La 2ème ça me semble tendu à cause du temps, donc je déclenche mes toupies Beyblade, le time sonne et pendant les deux derniers tours du time je prends le KO permettant de terminer cette partie. Égalité.
2-1-2

Ronde 6 : JBH, Dracaufeu
J'ai trouvé la partie précédente longue, celle-là l'était encore plus, 35 minutes pour que je perde en ne piochant rien car j'avais toujours bon espoir de reprendre l'avantage et puis je pioche mal.
Oké je prends le carburant de qualité supérieure, 2ème partie il sort mal je fais tous mes KO avec un seul Kyurem (qu'il aurait pu tuer à l'Entei EX + Forgeron, car mon 2ème Kyurem était dans mes 2 dernières récompenses, mais non).
3ème partie il reste moins de 10 minutes, bis repetita mon Kyurem fait des KO éclairs je gagne 2 minutes avant le time.
3-1-2

Ronde 7 : Hervé G, Fée + copains EX
Tous les deux devons faire top16 pour assurer la qualif. Ce que nous ne savons pas, c'est que j'ai une résistance de feu et lui une mauvaise, donc si je gagne je rentre dans les 16 premiers du classement et c'est bon pour moi, s'il gagne il risque la fameuse "place du con" et aucun CP.
Sur les deux parties, je passe entre 3 et 5 tours en début de partie à me demander ce qu'est un supporter. Je vois Hervé s'installer, match que je pensais plié car je n'ai jamais perdu contre Fée même avec de mauvaises sorties, et moi j'espère piocher un supporter, parfois même une énergie...
3-2-2
Hervé finit 17ème :( Je finis loin derrière.

On se couche à 3h du matin car Dany et autres veulent playtester pour le tournoi du dimanche. Stoplai :'(

Je fais headjudge pour le SPE le lendemain, donc rien à dire en tant que joueur. J'ai vu des decklistes sympas et d'autres qui m'ont décroché un sourire car certains ont vraiment eu le courage d'essayer des trucs nouveaux. Je vous aime.
On doit partir avant la fin du tournoi, à squatter toutes les voitures possibles pour rejoindre l'aéroport de Charles-De-Gaulle pour rentrer en avion. Thomaba est le seul à rester car il part avec des parisiens qui continuent de jouer.

Et voilà ! J'ai pas raconté la soirée posay au Pizza Paï où ils ont complètement oublié TOUTES les commandes d'une membre du groupe (jusqu'à n'avoir rien noté sur l'addition, oké), les gens qui sont tous géniaux, le deck qui selon Deastiny a trop de supporters et qui selon moi n'en a pas assez, les 12h de sommeil en 4 jours qui m'auront fait chopper la crève, la prof cup où j'aurais pu finir 1er et gagner un iPad si j'avais pu prendre un avion plus tard, un cdf bien chargé où on a pas le temps de s'ennuyer ! (ni de dormir :( )
grablink
Membre
Membre
Magasin :

Message par grablink »

Mini report me concernant.
Un choix de deck effectué a J-2 du CDF, un choix qui a donne de tres bons resultats mais a qui il a manque quelques matches de test pour se rendre compte qu'un petit magnezone ex aurait pu tant changer de choses dans cette journee!

Le choix de ne pas jouer Aromatisse, que j'ai pu amener assez haut cette saison (Raikou EX powa), se résumait malheureusement a la capacite de ce deck de rouler sur le format entier, mais aussi de ne pas sortir du tout et perdre de facon frustrante sans jouer.

J'ai donc voulu preserver mes chances et j'ai donc mise sur la stabilité:
Je jouais donc a l'ancienne un Garbodor-LandorusEX-CobalionEX, avec Druddigon et Zekrom+hard charm en tech. Mais il est vrai que magnezone a la place de ce dernier aurait tellement pu reequilibrer un match up plutot difficile contre yveltal ex.

Je gagne la ronde 1 contre Kenny et son deck Aegislash-Xerneas-Keldeo, le pauvre kenny etant trahi par son , deck
sur les 2 rondes, il n'y a pas eu match en realite...

Ronde 2 vs Corentin et Virgen/Raichu:
Match super interessant a jouer, je gagne la 1ere de faÇon bizarre avec une fausse joie croyant que le virnbank etait en jeu, alors qu'un skyarrow bridge me narguait en realite.
Je perds les 2 suivantes, mais sur la 3eme peut etre avec un tour de plus je pouvais terminer...

1/1/0

Ronde 3 vs KB

Je ne me souviens pas du prenom de mon adversaire feminine, mais au final elle pensait se faire rouler dessus et m'a ofert le match le plus difficile de la journee!
Je perds la 1ere en startant au zekrom, elle sort blastoise keldeo et 4 energies T2. Easy

La seconde fut plus a mon avantage, garbodor faisant le job et druddigon assurant le show.
Sur la 3eme, je gagne difficilement, car meme si elle avait jete toutes ses retrieval, elle avait un keldeo charge a 3 energies, et un BK charge a 3. Elle a un suicune actif pour faire barrage, mais n'a plus suffisamment d'energies ni de floa stone pour le faire retreat. Je decide donc de charger un landorus a 3 energies, et d'attendre patiemment que le poison ne mette ko le suicune a la fin de son tour, elle decide d'engager un keldeo non charge, erreur car il ne pouvait pas non pas rtreat! Je termine donc au lando + muscle band mais ce fut tres difficile2

2/0/1

Ronde 4 vs Martin et greninja/miltank

En startant 2 fois landorus + muscle band et energie, c'est tout de suite plus simple...
lando a ete trop difficile a gerer pour ces pauvres miltank, le poison et les 30 sur le banc faisant des chiffres sur les greninja actifs.

3V 1D

Ronde 5 vs bicyclette

Match bizarre ou on met 1 million de tours avant de commencer les ko massifs.
Mais malheureusement j'ai cramè mes lasers, dowsing et tout les reste trop tot, pas arthur.
On n'a pas le temps de terminer la seconde.

3V 2D

Ronde 6 vs boris

Je me fais rouler dessus car je ne sors absolument rien.

3V 3D

Ronde 7 vs tony nguyen

Il jouait pyroar avec des potes evolues avec lui, mais il ne sort pas sur les 2.

4V 3D

Pour resumer un cdf frustrant, comme tout ce que j'ai fait depuis le top4 a merville. Pas moyen de figurer ni de prendre de CP, des non sorties a repetition qui m'ont pousse a ne pas jouer le deck que je jouait depuis mars, mais l'eternel big basics avec garbo a ete un choix interessant, quand on voit les greninja miltank en top on se dit que Ça aurait pu donner des matches interessants en top... mais le manque de test de ce deck m'a coute assez cher, n/rrivant pas a jouer convenablement zekrom, magnezone aurait ete tellement meilleur avec muscle band et laser, faisant des chiffres avec les 30 spreades par landorus...
En esperant une saison prochaine avec plus de certitudes, il y a eu des grands moments pour moi cette saison, et des moments pourris. Dommage de ne pas pu avoir defendre mes chances pour la qualif aux worlds, j'avais le budget pour y aller mais tant pis, on achetera des meubles pour notre nouvel appart a la place!

Content d'avoir fait la connaissance de cette sympathique communaute cette saison.

Pour camille le cdf a donne 3V 1N 3D, avec des matches accroches et des defaites se jouant a rien!
Elle jouait garbodor avec leafeon, raichu, landorus ex, druddigon et un flareon sous exploite par elle

Elle finit presque ex aequo avec moi, content de sa perf a ma cherie, elle progresse et j'espere qu'elle va continuer a progresser l'an prochain.
Verrouillé