Présentation de Rotary ! (:

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Rotary
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation de Rotary ! (:

Message par Rotary »

Ça c'est selon tes goûts. x) Je trouve un V6 bien.... basic comme moteur... surtout celui de la 350... vas avec une 370, c'est déjà mieux... Tu prends une 370 et tu mets le moteur de la GTR Nismo. :) Pas de niaisage.

Et nan t'inquiètes, j'aime pas mon accent non plus, je voulais déménager en France, je préfère de loin les français... En fait pour tout vous dire, je suis raciste envers mon propre peuple... sans déconner.

Ouais la Protegé c'est la 323 si on veut mais avant on appelait ça 323 aussi. Vous avez beaucoup de Hatchback de ces voitures, appelés ici Protegé 5 (5 portes) mais bon, moi j'ai une Sedan en version Speed, la voiture Jaune en fait, c'est ça ma Protegé Speed... la grosse aileron (type Subaru) c'est d'origine sur ce véhicule. Je trouve ça beau :) Mais bon, j'ai quand même une voiture qui ressemble à un truc pour aller dans l'espace dans cette immense aileron x) Je préfère de loin ma RX-8. Petit rotatif, le son, 10 000tours. :D Le petit aileron donne un petit charme.. S'il fallait trouver la voiture qui a ma personnalité... ce serait la RX-8... demande beaucoup d'entretien pour le peu de puissance que ça apporte... mais quand on y pense... 240HP sur un moteur de 1.3 litres, c'est incroyable. :) Mais il manque cruellement de torque... j'en ai plus STOCK sur ma Protegé que sur ma RX-8.... 160 sur le Protegé et 159 sur le RX-8... pas grosse différence... mais bon, y'a que 170HP sur le Protegé, le RX en a 240.. c'est quand même plus puissant que mon Protegé. :)

Mais pour le prix que j'ai payé ma RX-8, j'avais une BMW 135i... V6 de 3.0 litres Twin-Turbo... 0-100 en 4,1 secondes... mais ça tient pas la route comme mon RX-8 et là vraiment pas...

Mais comme j'ai dit, ils sortent une nouvelle RX en 2017.... avec 455 HP.. là on rigole pas. :D Mais la France n'y aura pas droit, ni l'Europe, parce qu'elle va trop polluer... Pas grave. :D Il l'aura au Canada, c'est l'important. :D
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Plop....

Au Québec, les universités ne sont-elles pas gratuites comme en France ?

Après si tu souhaite faire un truc particulier, c'est clair qu'il faut aller dans une école d'études supérieurs même si sa coûte un peu ^^
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Rotary
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rotary »

Non, ce n'est pas gratuit... mais bon, après l'université, je serai en mesure de travailler pour Apple, Google, Twitter et autres et ils paient autour de 120 000$ US. :) Surtout que je veux faire mon Génie Informatique et me perfectionner en Génie Logiciel.... comme ça, je serai Génie X2... même si je suis déjà un génie.. :$ Mouhahahaha x)

Bref, dans le but de grimper dans la hiérarchie de la compagnie tranquillement. Je veux travailler dans ce que j'aime, être bien payer et voyager... Alors Génie Informatique est parfait ! Je suis TOUJOURS sur mes ordinateurs.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Juste pour comparer, le 120k$/an brut aux US, une fois que t'as souscrit aux complémentaires santé, retraite et tout ce qui est déjà prélevé du brut en France, tu reviens grosso modo à du 60k$/an. Ça reste mieux payé qu'en France, mais le salaire brut US c'est pas le brut FR.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Rotary
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rotary »

Hmm, dépend où tu restes... le 120k va être 30k dans un pays et dans un autre 90k... Tout dépend des impôts que tu as à payer... Peu importe où je travaille, partout dans le monde, si je déclare mon revenu au Canada alors je recevrai mon pourcentage dû au Canada... alors un mec qui fait le même travaille que moi au US, il lui reste peut-être moins d'argent même si on fait le même salaire.
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Eh bien je te souhaite bon courage pour ton projet de vie professionnel qui a l'air cool :D
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Rotary a écrit :Hmm, dépend où tu restes... le 120k va être 30k dans un pays et dans un autre 90k... Tout dépend des impôts que tu as à payer... Peu importe où je travaille, partout dans le monde, si je déclare mon revenu au Canada alors je recevrai mon pourcentage dû au Canada... alors un mec qui fait le même travaille que moi au US, il lui reste peut-être moins d'argent même si on fait le même salaire.
Tu as mal compris, je parle des charges que tu paies automatiquement en France, mais qu'ailleurs tu dois payer de toi-même (à moins que t'aies envie de mourir hors de l'hôpital pour ne pas avoir souscrit à une assurance santé). Au final, pour avoir la même couverture santé, retraite, toussa, tout le monde paie autant ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Rotary
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rotary »

Bah au Québec, c'est la même chose... L'assurance maladie et tout... On n'est pas comme les USA nous là... Attends un peu... Leur frais d'hôpital extrêmement chers et tout... Non ! On n'a nos assurances maladies, nos assurances médicaments... Tout ça, c'est le gouvernement qui paie pour ça quand on s'inscrit à ces régies. :)

Je n'ai jamais payé pour aller à l'hôpital...

Tout dépend comme je te dis, du pays... C'est vraiment rendu trop complexe à ce niveau là... Mais c'est sûr que la compagnie va me demander d'habiter dans un pays quelconque alors là, il y aura des deals qui se fera. Du genre : Tu me trouves un visa pour moi et ma famille, tu me trouves un logement avec ces telles caractéristiques... Etc etc... Je m'en fou un peu de payer.... 70000 ou 80 000, tant que je fais ce que j'aime, c'est l'important.
Ursaring-2013
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ursaring-2013 »

Bienvenue ;) .
Répondre