Vos plus belles trouvailles !
Modérateur : Equipe Modératrice
- Arali
- Membre
- Magasin :
Re: Vos plus belles trouvailles !
On ne se la joue pas professeur, on est juste sur un lieu d'échange public donc écrire correctement c'est respecter les personnes qui vont lire notre message. Simple question de civilité et de respect
On fait tous des fautes, mais y'a certaines personnes ici qui devraient vraiment ouvrir un bouquin d'orthographe, je cite personne je pense qu'ils/elles se reconnaitront
On fait tous des fautes, mais y'a certaines personnes ici qui devraient vraiment ouvrir un bouquin d'orthographe, je cite personne je pense qu'ils/elles se reconnaitront
Merci, mon Dieu merci. C'est beau, c'est clair et ça remet plein de gens à leur place sans citer personne et en même temps…Arali a écrit :On ne se la joue pas professeur, on est juste sur un lieu d'échange public donc écrire correctement c'est respecter les personnes qui vont lire notre message. Simple question de civilité et de respect
Juste \o/
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens
Arali a écrit :On ne se la joue pas professeur, on est juste sur un lieu d'échange public donc écrire correctement c'est respecter les personnes qui vont lire notre message. Simple question de civilité et de respect
et si la personne a des lacunes elle fait quoi? elle poste pas? elle ce fait rejeté par la civilité pour le respect aussi????
c'est pas donner a tout le monde de maitrisé la langue française(dont j'en fait parti) et je fait beaucoup d'effort pour me faire comprendre , donc bon , moi j’appelle ça de l'orgueille , oui moi je sais écrire et pas toi donc je te corrige et tu me pique les yeux sniff sniff sniff , donc faut stop la , certes ya écrire comme ça :
lu chui 1 ouf 2 la tet keskiya mwa jécri tro bi1 é toi non tu c pa
et écrire comme ça :
salut je suis un fou de la tête , qu'est ce qu'il y a moi j'écris trop bien et toi non tu sais pas
c'est quoi le pire???
Kyuubi a écrit :Merci, mon Dieu merci. C'est beau, c'est clair et ça remet plein de gens à leur place sans citer personne et en même temps…Arali a écrit :On ne se la joue pas professeur, on est juste sur un lieu d'échange public donc écrire correctement c'est respecter les personnes qui vont lire notre message. Simple question de civilité et de respect
Juste \o/
ça remet rien du tout les gens en place Kyuubi , j'écris mal il est ou le probléme tu va me ban car j'ai pas la chance de comprendre cette langue et que j'ai u une scolarité de merde?
ps: ne pas oublier qu'a la base la langue et fait pour communiqué et se faire comprendre , c'est pas a cause d'un "R" en moins ou un "S" oublié qu'on va pas comprendre la personne ...Nous n’avons pas tous la chance d’avoir un don inné en grammaire et conjugaison.... moi je prends ça comme une Discrimination , car on me force a bien écrire si je veux être social avec "certaine" personne du forum...
Vendeur également sur EBAY 100% éval sur plus de 100 ventes !
Achat effectuer avec sucés : lesblins x4 , iTzi , Quentinusdu06 x2 , speedy60 x3 , SaintOva , Kthemystic , Mwoaa , PokéRisson x3 , legendaray , Choubby , louisealfred , debby28 , deupardeux , Guiro1508
Vente effectuer avec sucés : Thomaba, miroslave , Arali x2 , louisealfred , Arthur298 , matt120 , Drew , legendaray
- Arali
- Membre
- Magasin :
Mansam tu n'es pas le centre du monde. Si tu t'es senti visé, ce n'est pas ma faute, je n'ai cité personne. Je n'ai pas relevé ton message par rapport à ton écriture mais tout simplement parce que ta remarque était ridicule.
Ta seconde remarque l'est encore plus, arrête de faire ton calimero c'est juste ridicule. Oui certaines personnes ont des maladies les empêchant d'écrire correctement, notamment la dyslexie. On ne va jamais bannir quelqu'un parce qu'il écrit mal, juste lui demander de faire des efforts. Les personne que je vise c'est surtout ceux qui se torchent le c** avec la langue française en se croyant dans un skyblog d'adolescent. Toi tu fais des efforts et c'est lisible ( avec parfois de l'effort pour être 100% honnête ), je ne t'ai pas repris donc calme toi.
Maintenant, retour aux sujets, si tu veux pleurer et poster d'autres réclamations, je t'invite a me MP.
Ta seconde remarque l'est encore plus, arrête de faire ton calimero c'est juste ridicule. Oui certaines personnes ont des maladies les empêchant d'écrire correctement, notamment la dyslexie. On ne va jamais bannir quelqu'un parce qu'il écrit mal, juste lui demander de faire des efforts. Les personne que je vise c'est surtout ceux qui se torchent le c** avec la langue française en se croyant dans un skyblog d'adolescent. Toi tu fais des efforts et c'est lisible ( avec parfois de l'effort pour être 100% honnête ), je ne t'ai pas repris donc calme toi.
Maintenant, retour aux sujets, si tu veux pleurer et poster d'autres réclamations, je t'invite a me MP.
- Raltone
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Huum heu ..
Bon , je vais pas rentrer dans cette conversation.
Retournons ou vif du sujet si vous le voulez bien
J'ai réussi à me procurer un Pingoleon Secret Shiny 117/116 de Glaciation Plasma NEUF en FRANCAIS pour seulement 10€
Je vous donnerez les photos dès que je l'aurai reçu !
Bon , je vais pas rentrer dans cette conversation.
Retournons ou vif du sujet si vous le voulez bien
J'ai réussi à me procurer un Pingoleon Secret Shiny 117/116 de Glaciation Plasma NEUF en FRANCAIS pour seulement 10€
Je vous donnerez les photos dès que je l'aurai reçu !
- Arali
- Membre
- Magasin :
Joli coup hock: J'ai vraiment eu du mal à l'avoir ce fichu pingouin !!
- Mentalispirit
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Toujours pas dans ma collection pour ma part. 2
- Raltone
- Membre
- Magasin :
Merci !
Personnellement je ne pensais pas pouvoir me le prendre enfin pendant un p'tit moment.Je ne collectionnais pas spécialement ces cartes de cette série.
Mais comme j'ai vu cette belle affaire, j'ai tout de suite sauté dessus ^^
Edit : Désolé Mantalispirit
Si tu veux j'pourrai te l'échanger ou te la vendre
Personnellement je ne pensais pas pouvoir me le prendre enfin pendant un p'tit moment.Je ne collectionnais pas spécialement ces cartes de cette série.
Mais comme j'ai vu cette belle affaire, j'ai tout de suite sauté dessus ^^
Edit : Désolé Mantalispirit
Si tu veux j'pourrai te l'échanger ou te la vendre
Justement si Mansam, il y a des cas où justement l'absence d'un simple "s" peut changer tout le sens d'une phrase. Je me permets de te donner un exemple qu'on a eu il y a peu de temps. Sur le topic d'échange de Dialga1605 il y a la phrase :Mansam a écrit :ps: ne pas oublier qu'a la base la langue et fait pour communiqué et se faire comprendre , c'est pas a cause d'un "R" en moins ou un "S" oublié qu'on va pas comprendre la personne ...Nous n’avons pas tous la chance d’avoir un don inné en grammaire et conjugaison.... moi je prends ça comme une Discrimination , car on me force a bien écrire si je veux être social avec "certaine" personne du forum...
-Plus de photo sur demande.
En modération on a tous compris la phrase dans le sens où il ne fournissait plus de photos alors qu'avec un "s" à "photo" la phrase prend effectivement un autre sens (qui au passage était le sens voulu) à savoir que si on le lui demande il fournira encore plus de photos. Ceci couplé au fait que "plus", dans le sens supplémentaire, quand il n'y a aucune photos sur le sujet, n'est pas pertinent.
Donc désolé Mansam si tu te sens visé, tu es loin d'être le seul à ne pas toujours écrire de façon très lisible mais, au lieu de te plaindre en disant qu'on s'en prend à toi, tu devrais peut-être te dire que prendre le temps de te relire pour éventuellement corriger des fautes que tu as laissé passé par inattention rendra tes messages bien plus agréables à lire.
Moi dès que j'écris vite et que je ne prends pas assez le temps de me relire je déconne complètement avec les pluriels, quand je me relis et que je m'en rends compte ça me fait mal au yeux et en règle générale, j'édite mon propre message.
Ce n'est pas une honte de dire qu'on est pas au point en orthographe, c'est même plutôt bien de le reconnaître au contraire, et dire qu'on fait des efforts mais qu'on arrive pas forcément à tout corriger c'est déjà un début.
Au lieu de crier au harcèlement ou à l'irrespect ou que sais-je encore, tu aurais simplement dis un truc du genre "je sais mais même si je fais des efforts j'ai du mal" ça passerait nettement mieux. On ne demande pas de faire des messages parfaits, simplement de faire l'effort d'essayer. Et ma remarque vis-à-vis du message d'Arali s'adresse plus à ceux qui ne font pas cet effort. Je reconnais ne pas avoir été explicite et je m'en excuse.
Maintenant il faut aussi faire une nuance entre, les fautes d'orthographe et le faute de français et entre celui qui fait des fautes parce qu'il n'a pas les bases suffisamment solides pour l'éviter et celui qui va nous placer partout des fautes par flemme ou habitude des SMS qui déteignent sur son niveau de français comme "sa" à la place de "ça". Sur un clavier d'ordo c'est facile de l'écrire correctement. Après si on ne connait pas la différence entre du possessif et du démonstratif c'est un autre problème et ça peut s'apprendre.
Fin du HS
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens
- benjizztop
- Membre
- Magasin :
Raltone, c'est celui qui était sur LBC ?
Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
- Raltone
- Membre
- Magasin :
Ouep , pablo ^^.
Pourquoi ?
Pourquoi ?
- legendaray
- Membre
- Magasin :
Mouais je trouve ta remarque fort déplacé, c'est pas comme si ont parlaient en sms ou en kikoulol quoi. Excuse moi de pas être Dieu de l'orthographe !Arali a écrit :On fait tous des fautes, mais y'a certaines personnes ici qui devraient vraiment ouvrir un bouquin d'orthographe, je cite personne je pense qu'ils/elles se reconnaitront
Puis dire que sa pique les yeux lol si c'est pas se la jouer prof et ce la péter. Enfin y'en à sa leurs procure du plaisir à rabaisser les autres tant mieux, vu que de toutes façon c'est de nature humaine et encore plus française de rabaisser et critiquer.
Sinon Joli Raltone j'aurais aimais aussi que celui que j'ai eu dans le lot soif neuf mais c'était mal parti vu la photo .
Tu la toucher sur ebay ou lbc? car sur ebay souvent il part chère *_*
mon topic:http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=16733
TCG 2014/2015 (Saison commencé en décembre)
20/12/2014 LC Lyon saison Rustboro : 8ème
10/01/2015 City Championship Lyon: 9ème
24/01/2015 LC Lyon saison Dewford : 5ème
28/02/2015 LC Lyon saison Mauville : 7ème
04/04/2015 Regional Lyon avril 2015 : 12ème
25/04/2015 LC Lyon saison Lavaridge 1er
- Raltone
- Membre
- Magasin :
Sur Leboncoin ^^
Mais j'ai pas encore envoyé l'argent comme je n'ai plus rien sur mon Paypal, je dois faire par enveloppe :x
J'vais lui demander des photos du Pingoleon car sur la photo de début
On ne voit pas grand chose ^^
Mais j'ai pas encore envoyé l'argent comme je n'ai plus rien sur mon Paypal, je dois faire par enveloppe :x
J'vais lui demander des photos du Pingoleon car sur la photo de début
- legendaray
- Membre
- Magasin :
whhhat lui? mais je l'ai contacté y'a 2 jours -_- WTF j'ai même pas eu de réponse
- benjizztop
- Membre
- Magasin :
Raltone a écrit :Ouep , pablo ^^.
Pourquoi ?
Parce que si c'est l'annonce à laquelle je pense, le gars me la propose encore et elle n'est pas neuve...
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 140818.jpg
Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
- legendaray
- Membre
- Magasin :
ah ouais la c'est tout de suite moins bien .
Hum attention alors s'il a vend toujours sa sent pas bon sa
Moi il peut rien me proposer il ma même pas répondu :twisted:
Hum attention alors s'il a vend toujours sa sent pas bon sa
Moi il peut rien me proposer il ma même pas répondu :twisted:
Legendaray, dans la mesure où tu fais assez clairement des fautes dans tes phrases qui ressemblent plus à de la flemme à la relecture qu'à de la vraie lacune d'orthographe je pense que tu es assez mal placé pour faire une remarque.
Donc oui, les "sa" au lieu de "ça" parce que faire un "ç" c'est 2 touches du clavier au lieu d'une seule pour un "s", les "la" au lieu de "l'a" qui pour le coup n'ont pas du tout le même sens parce que faire une apostrophe c'est appuyer sur un bouton de plus, ça pique les yeux.
Il y a un moment où il faut faire la différence entre fautes d'orthographe et fautes de français. Certains vont dire comme toi que c'est juste pour rabaisser les gens. Moi je dis que ça me donne envie de gerber quand ça débouche sur des aberrations comme ce qu'on a vu cette année à l'académie française qui a osé rendre autorisé la conjugaison "ils croivent" pour le verbe croire. C'est simplement autoriser la médiocrité au lieu de faire en sorte d'aider les gens à ne pas faire l'erreur. Au passage quand j'essaie d'écrire "ils croient", mon correcteur orthographique le corrige tout seul en "ils croient". Comme quoi il y a un problème et ça donne limite envie de pleurer de voir à quel point on ne fait rien pour un minimum préserver la beauté de la langue française.
Donc oui, les "sa" au lieu de "ça" parce que faire un "ç" c'est 2 touches du clavier au lieu d'une seule pour un "s", les "la" au lieu de "l'a" qui pour le coup n'ont pas du tout le même sens parce que faire une apostrophe c'est appuyer sur un bouton de plus, ça pique les yeux.
Il y a un moment où il faut faire la différence entre fautes d'orthographe et fautes de français. Certains vont dire comme toi que c'est juste pour rabaisser les gens. Moi je dis que ça me donne envie de gerber quand ça débouche sur des aberrations comme ce qu'on a vu cette année à l'académie française qui a osé rendre autorisé la conjugaison "ils croivent" pour le verbe croire. C'est simplement autoriser la médiocrité au lieu de faire en sorte d'aider les gens à ne pas faire l'erreur. Au passage quand j'essaie d'écrire "ils croient", mon correcteur orthographique le corrige tout seul en "ils croient". Comme quoi il y a un problème et ça donne limite envie de pleurer de voir à quel point on ne fait rien pour un minimum préserver la beauté de la langue française.
- legendaray
- Membre
- Magasin :
Mouais je vais même pas relever si voir des fautes d'orthographes tu fait gerber ba dis donc...
Pense ce que tu veux, je sais très bien que le français n'a jamais était mon fort je ne m'en cache pas, cela ne ma pas empêcher d'avoir mon bac. Après qu'ont disent que sa pique les yeux, que c'est à gerber je trouve sa vraiment déplacer et que c'est vraiment plus pour se la péter et la joie de rabaisser qu'autre chose.
Après c'est mon point de vue.
Sinn Raltone je te conseil de te méfier pour le pingoléon, je viens de lui renvoyer un mail et il ma répondu:
Pense ce que tu veux, je sais très bien que le français n'a jamais était mon fort je ne m'en cache pas, cela ne ma pas empêcher d'avoir mon bac. Après qu'ont disent que sa pique les yeux, que c'est à gerber je trouve sa vraiment déplacer et que c'est vraiment plus pour se la péter et la joie de rabaisser qu'autre chose.
Après c'est mon point de vue.
Sinn Raltone je te conseil de te méfier pour le pingoléon, je viens de lui renvoyer un mail et il ma répondu:
Entendu. Dès réception de votre argent et de votre adresse domicile nous vous envoyons les cartes pour un montant de 65 euros en tout.
Cdlmt
Le Lundi 18 août 2014 12h23, a écrit :
Bonjour,
je vous prend le lot s'il est encore disponible
- linkdu83
- Membre
- Magasin :
Il faut faire un minimum d'efforts, imagine que tu rédiges une lettre de motivation avec autant de fautes de français, tu ne seras jamais pris au sérieux et tu n'auras aucune chance ...
- Raltone
- Membre
- Magasin :
Ok, bah je ne vais pas prendre la carte ..
EN plus il ne me réponds plus x.x
Merci !
Merci !
- TheDark_Darkrai
- Membre
- Magasin :
Je lui avais envoyé un message dès la mise en ligne de l'annonce Et il m'a sorti la même réponse qu'à Legendaray, et il ne veut pas que je paye Paypal. Ca sent mauvais toussah :PRaltone a écrit :Ok, bah je ne vais pas prendre la carte ..
Merci !
>> Displays, Ex, Full Art, Holos en japonais c'est par ici! << Précommandes XY7 Jap & Legendary Holo Collection & XY8 + Decks
Echanges/Achats/Ventes Réussis: Une soixantaine, avec plein de monde !
Forcément, si on paie via PayPal et qu'on a un problème, PayPal offre des recourts pour ouvrir des litiges et obtenir remboursement, c'est pas pratique pour les gens peu fiables, ils ne peuvent pas être malhonnêtes. Je ne dis pas que c'est forcément les cas, mais l'excuse du genre PayPal prend un pourcentage est un peu trop facile, ça semble normal qu'un service de transaction prélève quelque chose après j'ai utilisé PayPal en tant que vendeur comme en tant qu'acheteur, ce serait dommage de passer à côté des avantages que ça apporte.
Un refus de PayPal si il ne propose pas de moyens de paiement équivalents c'est effectivement très louche.
Un refus de PayPal si il ne propose pas de moyens de paiement équivalents c'est effectivement très louche.
- TheDark_Darkrai
- Membre
- Magasin :
Il y a aussi le fait qu'il veuille vendre le même lot composé d'Ultras dont certaines difficilement trouvables en français à plusieurs personnes ... :P
>> Displays, Ex, Full Art, Holos en japonais c'est par ici! << Précommandes XY7 Jap & Legendary Holo Collection & XY8 + Decks
- Lafan-L
- Membre
- Magasin :
Oui souvent c'est louche. Mais des fois pas.Kyuubi a écrit :Forcément, si on paie via PayPal et qu'on a un problème, PayPal offre des recourts pour ouvrir des litiges et obtenir remboursement, c'est pas pratique pour les gens peu fiables, ils ne peuvent pas être malhonnêtes. Je ne dis pas que c'est forcément les cas, mais l'excuse du genre PayPal prend un pourcentage est un peu trop facile, ça semble normal qu'un service de transaction prélève quelque chose après j'ai utilisé PayPal en tant que vendeur comme en tant qu'acheteur, ce serait dommage de passer à côté des avantages que ça apporte.
Pour ma dernière trouvaille, le mec acceptait pas paypal soi disant car il s’était fait arnaquer. IL a demandé de payer en liquide, ce qui semble louche, sans compter le prix bas, j'ai réfléchi puis payé tout de même et j'a ipas eu de soucis.
C'est ça qui est énervant, les bonnes affaires des gens n'acceptant pas paypal et étant honnêtes sont perdues car trop d'arnaqueurs
Achats/Echange/Vente en cours avec :
Achats/Echange/Vente (54) réussis avec :Fuzion, Mwoaa x5, OrsonHobb, Rin Okumura, Thomaba, poketrading , lowolwerine x2, Drago, Drew x2,Pyroli x3, Mystia Lore x3, Nocturnusx2, Cha_Sunghee, fabienne1951, supers25 x2, NutellaChoco x3, Pijako x2, Mély,EvoLved, SaintOva, Phila, Kthemystic, TaurnilElessar, matt120 x3, matteolegremlins, legendaray x3,Clairette54, Tichris, zorua, Quentinusdu06 x3,miklastar69, Flyx007, Paul51, wortor
Echange raté/Troqueur Déconseillé : JEAN BAPTISTE, n'envoie pas l'argent!
- supers25
- Membre
- Magasin :
Trouvailles de la journée:
Ce fichu imakuni... il est super moche mais pas si facile que ça à trouver Au moins, maintenant, j'ai fini le set Ex Battle Boost/Legendary Treasures
Et quelques trouvailles non pokemon, 5€ pièce:
Ce fichu imakuni... il est super moche mais pas si facile que ça à trouver Au moins, maintenant, j'ai fini le set Ex Battle Boost/Legendary Treasures
Et quelques trouvailles non pokemon, 5€ pièce:
Échanges/Achat en cours: Échanges/Ventes/Achats effectués: