![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Nintendo dévoilait aujourd'hui à l'occasion d'un nintendo direct non pas une, mais deux nouvelles déclinaisons de la 3DS. A mi-chemin entre le simple lifting et une nouvelle génération, la New 3DS -c'est son nom- et sa grande soeur la New 3DS XL sera compatible avec les jeux actuels mais disposera d'un catalogue exclusif. Ce sera notamment le cas du portage de Xenoblade Chronicles tout droit venu de la Wii. Voici les autres nouveautés du modèle :
- Un nouvel écran supérieur permettant de voir la 3D sans être nécessairement pile en face
- Un processeur plus puissant
- Un stick analogique droit, minuscule
- Deux nouvelles gachettes ZR et ZL
- Une autonomie en légère progression : 6h pour la N3DS (vs. 5h) et 7h pour le N3DS XL (vs6h30)
- Un port micro-SD et un lecteur NFC
source : ICI
Qu’est ce que c’est que ces conneries? Il y aura des jeux exclusifs à la nouvelle version de la console? Eh bien merci l’arnaque! Je ne sais pas vous mais je n’ai absoluement pas le loisir de payer plus de 150 balles pour exactement la même console à cause des caprices d’une entreprise!
Une vraie nouvelle console ça m’aurait embêté mais je n’aurai rien dit, là ils sortent une console qui aura combien? 2 ans d’existence? Voire moins?
Qu’ils sortent 12000 versions d’une même console, pourquoi pas, par contre qu’il y ai des jeux compatibles uniquement sur la nouvelle déclinaisons, là sur ce coup la politique de Nintendo me déçoit pas mal… mais vraiment .... pffff :evil: :evil: :evil: :evil:
![Image](http://s2.lemde.fr/image/2014/08/29/534x267/4479020_3_f524_new-nintendo-3ds_8de8c225fc5f4b6b05d6954a87d510c3.jpg)