Alors j'aimerais avoir vos avis sur ce deck et comment le modifier pour contrer Seismitoad EX.
16 Pokémons :
4/3 Donphan PLS
3/3 Désséliande XY
2 Suicune PLB
1 Keldeo EX BCR
35 Dresseurs :
4 Professeur Keteleeria
4 N
4 Pokémon Fan Club (j'ai pas trouvé mieux pour staller au start, il en faut 4 pour forcer la chance T1)
2 Cornélia (Super carte pour un deck combat, mais ne va pas chercher de supporter de pioche donc x2 max. Et Random receiver avec 4 Pokémon Fan Club, c'est nul.)
2 Lysandre (100 sur Garbodor avec 2 strong + bandeau ou OHKO sur Ex avec "Anéantissement")
2 Hyper Ball (je pourrais/devrais passer à 3 pour virer les Pokemon Fan Club en mid et late game)
2 Evolusoda
2 Megaphone Surprise (Trevenant et Suicune sensible au Garbodor)
3 Bandeau Muscle (pour Donphan)
4 Pierreallégée (pour Keldeo EX T1 contre Seismitoad EX)
1 Sacred Ash
1 Potion Max
1 Cherch'Objet (5ème stone, 3ème mégaphone, 2éme potion max)
2 Stade des Combats (permet de mettre tout KO en deux tours)
1 Centre d'Entrainement
9 Energies :
4 Energie Renforcée
1 Double Incolore (pour atteindre "Anéantissement" en fin de partie)
4 Energie Combat
Maintenant la stratégie :
Remplir le tapis le plus rapidement possible avec 1 Suicune, 2 Désséliande, 2 Donphan et 1 Keldeo EX floaté. Taper au Donphan chaque tour puis switch au Suicune ou Désséliande en fonction du deck adverse. Et on répète à chaque tour. La subtilité est de savoir si on wall au Suicune ou Désséliande.
Ce deck est quasi auto-win sur SpeedLugia et tous les deck level 2 qui s'affranchissent des level 1.
Equilibré sur le reste du Meta (petit avantage pour les decks jouant Garbodor).
Et Auto-Loss contre Crapustule EX si je pause pas la Pierreallégée T1 sur mon Keldeo EX (ce qui est quasi impossible avant le lock de Crapustule EX.
Même constat avec 1 Evoli FFI / 1 Phyllali PLF. Les énergies plantes prennent trop de place.
Et c'est guère mieux avec 1 Evoli PLF / 1 Phyllali PLF. Parce qu'après son attaque, Evoli se prend 50 ou KO (bandeau + laser) et du coup même si Phyllali met KO Crapustule EX, un deuxième + DCE mettra KO mon Phyllali.
Alors auriez-vous pensé à autre chose ?