Régional de Lyon
23/39 Billy le noob
Afin de protéger les esprits les plus sensibles, nous ne montrerons pas la decklist de Virgen de Billy lors du régional de Lyon.
Pour éviter de souiller la qualité de ce topic, puisqu'aucun Virgen n'est entré dans le top8 de Lyon, voici plutôt les decklistes de David Hochmann, joueur allemand ayant gagné le régional de Thun en Suisse le lendemain du régional de Lyon. Le tournoi s'est d'abord déroulé en rondes suisses en Standard, puis les joueurs ont pu changer de deck pour des tops en Étendu.
Deckliste en standard : le Jirachu UL est un Jirachi-EX.
Deckliste en étendu :
Analyse du deck : Ce deck est parfait pour un joueur qui débute, le deck n'ayant qu'une seule stratégie et un nombre limité d'attaques (remplacez Dedenne et Shaymin-EX par d'autres Viridium-EX pour un deck encore plus simple), vous avez tout le loisir d'apprendre à stabiliser votre deck (= faire en sorte qu'il tourne) et de découvrir ce que les autres joueurs utilisent en tournoi. Vous pouvez aussi vous mettre une cuite avant un tournoi puis jouer ce deck que vous serez autant performant qu'en étant sobre.
De plus, le deck bouge très peu au fil des séries et reste fort, c'est donc un bon investissement pour l'année en cours (il risque de sortir du format Standard en Septembre 2015).
Parlons des matchups :
Ce deck a un matchup favorable contre les decks Cocotine.
Ce deck a un matchup favorable contre les decks Crapustule EX, tant qu'il n'y a pas de Némélios vous avez toutes les cartes en main pour donner une bonne fessée.
Ce deck a un matchup variable contre Yveltal-EX, en fonction des techs des deux decks et de qui sort le mieux.
Ce deck a un matchup variable contre Plasma. Vous avez besoin de Deoxys-EX pour mettre KO les Kyurem en un coup, et de bien vous installer. Contre une variante YOLO LUIGI, vous devez avoir une meilleure sortie que votre adversaire.
Ce deck a un matchup défavorable contre Donphan. Avoir Deoxys-EX est nécessaire pour mettre KO en un coup les Donphan. Cryptéro sera votre pire ennemi, et quand des Corde Sortie, Signal Rouge et Lysandre ne suffiront plus pour le contourner, j'espère que vous aurez assez d'énergie pour le défoncer à coup d'Impulsion G.
Ce deck est en PLS contre Némélios. Certains joueurs tentent de caser un Polagriffe FFI pour buter Némélios. Avoir de la chance et buter les Hélionceaux puis n'avoir besoin que d'un seul Impulsion G pour buter un seul Némélios est possible aussi, si l'adversaire joue Crapustule ça vous retardera légèrement mais pas tant que ça puisque Crapustule se mangera la résistance eau de Viridium-EX.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.