En ce moment, je galère à trouver les dernières cartes françaises qu'il me manque pour finir ma collection (ou alors j'en trouve mais j'arrive trop tard ), du coup je m'occupe de ma collection de cartes japonaises (même si ça commence à devenir assez dur à compléter ...).
Cet été, j'ai eu 6 semaines vacances, et j'ai eu le temps de dénicher pas mal de bonnes trouvailles en cartes japonaises !
Je ne peux pas prendre des photos de toutes mes trouvailles, mais voici les plus intéressantes !
Il s'agit des 2 carddass promotionnelles du set Bandai Pocket Monsters de 1997. Le set se décompose en 2 parts (3 & 4), et au dos des cartes promotionnelles, il y a une liste de chaque part du set.
J'ai longtemps pensé qu'elles se trouvaient dans les 2 displays (une pour chaque part) de ce set, mais j'ai récemment appris qu'elles étaient en réalité distribuées par les magasins Ito-Yokado. Ces cartes sont vraiment très difficiles à trouver, encore plus en état mint (malheureusement, j'en ai qu'une seule de mint, l'autre est near mint).
Quelques cartes plutôt jolies : Ectoplasma et Magicarpe en édition 1 du set WEB, Dracaufeu en édition 1 du set VS, Mewtwo et Lugia (distribuées avec le jeu Pokémon Card GB2) et le set de 8 cartes Lucky Stadium (distribuées lors du World Challenge Summer de 2000, il manque
une carte pour compléter le set, mais c'est une carte trophée ...).
C'est la première fois que je voyais ces cartes en vente. D'après ce que j'ai trouvé sur Ebay, ce sont des cartes autocollantes promotionnelles très rares distribuées par Nissui.
J'ai surtout acheté ces cartes pour le magnifique Dracaufeu !
Quelques boosters japonais (j'ai eu tellement de chance qu'ils passent inaperçus !).
Des objets scellés : un Neo Starter Deck assez commun (tout à gauche) et le fameux Intro Pack Neo (avec
quelques artworks inédits sur les cartes), un CD Pokémon Song Best Collection (qui contient 11 cartes promotionnelles, des rééditions malheureusement ...) et un CD Riding on Lapras (qui contient la carte promotionelle
Misty's Treatment)
Encore des objets scellés : un magazine Trainer's Vol. 3 (qui contient une carte promotionnelle
Noadkoko) et un magazine Trainer's Vol. 10 (qui contient deux cartes promotionnelles :
Herbizarre obscur et Florizarre obscur), une carte Celebi (distribuée lors du Nintendo Space World de 2001) et 3 volumes du Pokémon Information Pack (contenant les cartes promotionnelles
Joliflor,
Lokhlasset
Ponyta).
Je me suis récemment mis à la collection des vieux jetons TCG.
Dans les jetons scellés, les plus intéressants sont les jetons Doduo et Mewtwo (il y a un jeton Noadkoko caché derrière) distribués lors du tournoi "Challenge Road Tournament" de 1999. Et dans les jetons non scellés, les plus intéressants sont les jetons Ho-Oh, Lugia et Xatu, distribués lors d'un tournoi en 2001/2002 (sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé d'autres infos).
Bon, j'ai pris le temps de faire un message complet car je ne pouvais pas simplement balancer des photos sans explications (et j'avais du temps à perdre ...)