Salut,
KamiX a écrit :Bonjour à tous !
Alors voila je me lance dans la collection de cartes Pokemon et j'aimerai avoir quelques conseils pour bien commencer, du genre quoi acheter au début (directement des boosters ? des decks a thèmes ?)
Pour débuter ta collection, je te conseille d'acheter les cartes en lots (genres des lots de toutes les co/unco/rares), puis les ultras à l'unité. L'autre option est l'achat de display (boîte de 36 boosters), mais en général, tu te retrouves ensuite avec 180 communes et peu communes, dont tu ne sais pas quoi faire. C'est un peu bête de payer 110€, en sachant que 55€ sont des communes et peu communes que tu revendras à 10-20 centimes/pièce.
KamiX a écrit :
J'aimerai commencer ma collection avec XY, pensez-vous que c'est un bon choix ?
XY est une série qui a été plus ou moins massivement éditée, elle est assez facile à trouver. le problème, c'est les ultras qui cotent quand même un peu.
KamiX a écrit :
J'aimerai également savoir si vous avez de bons sites pour commander les cartes ainsi que les protections. J'ai trouvé Ultrajeux comme site pour commander, avez-vous un avis sur celui-ci ?
Ultrajeux est souvent appelé "Ultrarnaque" par les membres du forum, tout simplement parce que les cartes se trouvent de 4 à 8 moins chères sur des sites de ventes entre particuliers, comme Ebay, ou LeBonCoin. Tu peux aussi trouver ton bonheur dans la section des Ventes & Echanges du forum Pokécardex.
Aussi, fixes-toi des objectifs: plus ton objectif sera grand, plus il te sera coûteux. Tu aura plus de facilités à collectionner uniquement les versions non reverses à partir du bloc Diamant et Perle, que de collectionner tout du bloc Wizard jusqu'à XY, en édition 1 et 2, en versions reverses et non-reverses, et en toutes les langues de parution possible ( francais, anglais, espagnol, japonais, en passant par le coréen et l'allemand).
Voilà, j'espère t'avoir aidé!
EDIT: Outspeed par les deux au-dessus.