[Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par Zarmakuizz »

Chimpanfeu1973 a écrit :Comme je sais que comme d'hab, les juniors ne sont pas un méta, je ne fais jamais de rapport de Diego sur cardex.
Ça peut s'arranger.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Daik59
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Daik59 »

Salut à tous,

Rapport très bref, et surement dans le désordre vu qu'on est J+4.
Je finis 41 ième place, pour un débutant je m'en sort bien

Première ronde
J'affronte un combat avec mon Gengarm Style promenade de santé pour lui j'ai résisté du mieux que j'ai pu mais combat ça passe ou ça passe :lol:

0/1/0

Seconde ronde
Virgen d'un étranger aucune idée de sa nationalité il a eu des difficulté avec Qulbutoké qui bloqué la capacité génésecte et du mal face Désseliande qui l’empêchait de jouer impulsion G

0/2/0

Troisième ronde
Néméliose vs ectoplasma
Première: manche fait son timide vers la fin une sortie du deck mais trop tard.

Seconde : manche mon deck fait une sortis feu de dieu combo Ectoplasma/Qulbutoké/cryptéro avec pluie de pioche d'énergie et pour finir Désseliande coupe toute chance de gagner, juste que je comprenais pas pourquoi il me jouais des casque assourdissant alors que j'avais vallée dimensionnelle sur la table et qu'il ne jouait pas de maillet amélioré.

Troisième manche : asser tendu des deux coté bonne sortie des deux deck mais on ce bloque l'un l autre. pour finir au time par un drow

0/2/1

Quatrième ronde:
Je m en souvient plus désolé trou surement du perdre connaissance durant le fight mdr :lol:

0/3/1

Cinquième ronde

Night march, petite bête, mais chiant remplir son cimetière pour grossir son attaque grâce à l'objet qui permet de vidé son deck. Mais bon Ectoplasma grâce à son sourire Colgate :D me permet de faire un peux de ménage et surtout le pauvre Mew (paix à son âme lool), je remporte les 2 manche . Malgré un peux distrait par le Cosplay mdr.

1/3/1

Sixième ronde

Némélios de retour mais plus basé sur le nouveau némélios
Première manche adversaire confiant en son deck, mais fais la découverte de Qulbutoké (comme déceler une légère migraine lol ) car il enchaîne les laser sur Qulbutoké. Seconde manche, sortie de qulbutoké et desseliande l'adversaire yeux :shock: mais perd pas espoirs et enchaîne encore les lasers, mais Ectoplasma arrive les échanges aussi, adversaire désemparé. On discute du choix de némélios à la fin du match.

2/3/1

Merci à tous mes adversaires les rondes étaient super éducative en règle du jeux et en stratégie et changement à apporter à mon deck. Et il restera du coté obscure de la force, Op Gengarm Style op op op op ! Op Gengarm style :lol:
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

La ronde manquante ça doit être moi avec Minifight, mais c'était ronde 3.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de report, mais vu le nombre de bons joueurs à laisser quelques lignes je me dois de reprendre mon clavier et mes notes :

Donc depuis la sortie XY4 je fonde de gros espoir sur Night March, mais une semaine avant le tournoi je réalise que la lignée Manectric EX (MegaMan) est plus que prometteuse.
Je réfléchis aux diverses combinaisons possibles : Megaman BK, Megaman Pyroar, Megaman Yveltal, Megaman Fight ...
Le tout étant de déterminer quels seront les decks les plus jouer.
Je me laisse tenter par Megaman Fight qui a un très bon ratio en miroir Megaman, et qui bénéficie de Korrina carte au combien précieuse pour la Megavolution

Je monte une liste en prenant le meilleur du combat, je ne met que 2/2 Megaman car il est avant tout un soutien mais reste néanmoins un acteur important dans certains matchs.
J'intègre de belles cochonneries comme d'habitude : Seismitoad, Garbodor, AZ ...
Et hop voilà ma liste fini la veille, je n'y retoucherai pas même si j'ai quelques hésitations avant le tournoi

La veille du tournoi j'ai également la chance ou l'épreuve d'héberger pas mal de monde. Beaucoup souhaite jouer Donphan. Après de nombreuses réflexions, Bruno change pour Yveltal/Seismitoad/Megaman et Stéphane fait son choix mais ne l'annonce pas. Billy lui ne change rien, tant pis pour lui :p

Jour J
La nuit fut difficile, un de mes enfants a décidé de faire du camping sauvage dans mon lit, je suis rincé! Blue, Nomaki débarque gentiment nous récupéré pour ce tournoi qui s'annonce très difficile

Arrivé sur place, y a les bisous les calins les discussions, tout ce que j'aime bien dans Pokemon.

Let's go, c'est parti pour les matchs :
Match 1 : Pokepapa avec Yveltal/Seismitoad
La partie est super courte, je start Hawlucha, mais obtiens trop rapidement Megaman du coup il ne peut rien faire
100 (2-0)

Match 2 : Bicyclette avec Fight No Ex,
La premiere manche est très tendu, j'ai réussi à enchainer des Corkscrew Smach en catchant les Terrakion, du coup j'enchaine un hammer head qui les mettra KO tous les 2.
Il reprend l'ascendant avec les hawlucha et son demeteros qui charge.
J'arrive avec un Manectric à faire de nouveau un double kill sur les 2 hawlucha.
Nous sommes à égalité après son attaque avec le seul pokemon chargé qui est démétéros qui doit faire la seconde attaque.
Je le met ko dans la foulée , il me reste un prix.
J'ai peut être la possibilité de win la première, mais mon dernier prix était la carte nécessaire suite un bon lock sur le finish qu'il m'a fait. Derrière Drifblim s'est régalé.
La 2e partie serrée sur le démarrage, mais finalement je décroche, je ne cherche pas à gagner du temps il l'a gagne
110 (0-2)

Match 3 : JD avec Yolo Lugia
Comme l'a dit JD, le destin a voulu qu'on s'affronte, après notre discussion à la pose.
J'avais pas imaginé que quelqu'un irait jouer lugia en pensant à sa faiblesse électrique.
J'ai eu de grosses sueurs, il était en capacité de me faire T2 Plasma Gale, grâce à une sortie secondaire de Manectric et non Mega, je reprends la partie et met une pression importante.
Je prends l'ascendant une fois que Garbodor arrive en jeu
Sur la 2e je sors rapidement Seismitoad, le temps de pouvoir sortir Megaman qui gère la partie
210 (2-0)

Match 4 : NL Player avec Yveltal/Manectric
Je suis dans une configuration autowin, je tape sur les 2 faiblesses.
Il sort bien sur la première, je stagne trop sur les premiers tours, et ne pioche plus de supporter.
Je résiste quand même à la pression, j'arrive à tenir l'échange de prix car il ne joue pas de Shadow Circle, j'en profite.
Malheureusement je ne touche toujours pas de supporter puis plus d'énergies. Du coup il gagne la première.
Les 2 suivantes c'est 2 donk Megaman sur Yveltal EX
310 (2-1)

Match 5 : ??? avec Seismitoad/Pyroar
Match assez facile d'accès grâce à Megaman, mon adversaire fait même l'erreur d'attacher un outil à Seismitoad, finalement Manectric fait déjà le gros du travail.
Sur la second je sors Garbodor au T2 avec l'outil qu'il n'a pas réussi à retirer avant l'arrivée de Megaman
410 (2-0)

Je sais qu'avec mon score, je peux avec un Draw passer en top, malheureusement il me fallait mon sous appariement du tournoi.
Je rage rage et rage encore, au point d'être désagréable avant de m'assoir.
Pour me faire pardonner de mon comportement je propose à Maaf l'Ice Tea de l'amitié
Je redoute le moment car entre Maaf et moi les précédentes confrontations ont toujours été théâtre de missplay et de duel acharné

Match 6 : Maaf avec Yveltal/Manectric/Mewtwo
Au premier regard sur sa sortie je me sens à l'aise, je déjante très très vite, je sors mal je drop en 3 tours pour me permettre de revenir car je sais qu'il maitrise aussi bien que moi la montre en cas de besoin
La seconde part sur les mêmes bases que la première, du coup je commence a être aigri, surtout qu'à coté tout le monde à draw
J'arrive à échanger quelques prix, mais toujours pas de lysandre en vu alors que j'en ai absolument besoin.
Il lui reste 1 prix à prendre, moi 3, mais j'ai une main de 5 suite à un colress, qui m'aurait permis de jouer lysandre. Il joue N. Je pioche sans regarder. Il me reste moins de 10 cartes dans le deck suite à plusieurs corkscrew smach.
Tous les pokemons sur mon terrain sont à porter de KO. Je dois prendre les 3 prix sur le tour.
Je regarde mes 3 cartes, je suis deg j'ai ni Computer, ni VS Seeker, ni Lysandre la tristesse me prend. Puis je pioche et là le miracle opère : Lysandre.
Je catch un Darkrai et cible un Yveltal fortement blessé pour faire le double kill
Je passe pas loin, je vois qu'il n'apprécie pas ce top deck après le N mais bon je me disais bien qu'il y avait encore du stuff dans le deck
La dernière je ne cherche pas la montre, surtout que si je draw je suis fichu à cause du sous appariement.
Du coup je fais les choix hard, je discard massivement mes mains pour jouer le plus offensif possible surtout qu'il reste 20 minutes.
J'ai l'ascendant, jusqu'à ce qu'il sorte Mewtwo et là c'est la catastrophe, la partie se retourne complètement, je n'ai rien pour OHKO, il fait trop de degats, du coup je donne des prix.
Je suis dans l'impasse alors qu'il ne me reste que 2 prix à prendre, mais Mewtwo est presque intouchable
Je touche enfin un Vs seeker que je joue sur un Colress à 10 et là c'est la God Hand, j'ai une Escape Rope, un Muscle Band et une Strong, tous ces Pokemons Ex du banc sont à ma portée.
Je gagne la partie dans la douleur, mais heureux à l'idée de passer en top après le score de la journée.
Maaf me critique quand à mon attitude en amount, je lui propose quand même la boisson.
Maaf je tends tient pas rigueur, je sais que je suis chiant avec l'histoire des sous appariement.
510 (2-1)

Donc voilà 2e top de l'année. Grosse surprise je finis premier vu que tous mes camarades à 4 victoires ont draw.
Du coup j'évite certainement le plus dur pour moi : Fight no Ex

Mon adversaire pour la partie suivante : Bidou :(

Top 8 : Bidou avec Night March Evolve
Je connais très bien le deck Night March et je sais parfaitement que mes cochonneries sont là pour ce match.
Bidou fait un démarrage bancal, mais arrive à sortir 7 "Marcher" dès le T1.
J'arrive à placer Garbo T2, la partie dérape juste après pour lui, je joue en plus mes enhanced hammer et place mon terrain.
Il ne peut que m'offrir ces celebi Ex, et quand il peut faire Night March pour 2 prix, mais il a trop de problèmes avec ses énergies. Je l'emporte
La 2e est encore plus rapide, je sors megaman T2 et avec ma première attaque au démarrage j'ai mis à disposition les 2 mew. Il n'a rien pour faire Night March, et je lysandre. J'avais au besoin Seismitoad prêt pour couper tout

On discute beaucoup sur le match qui m'attends ensuite, et je réfléchi à une stratégie pour vaincre le deck d'Hervé. Bruno me brief légèrement.

Top 4 : Hervé G. avec Megaman BK
En théorie je suis favorisé, sauf que ...
J'ai un start de porc, sauf que lorsque je joue Prof Letter, je m’aperçois que je n'ai que 2 énergies de base, aucune électrique oO
Du coup le plan échafaudé tombe en ruine car je sais qu'il ne me reste que 4 Strong sur 40 cartes autrement dit pour les toucher tout de suite après je peux courir.
N'ayant pas prévu de plan de secours, je me déconcentre totalement et oublie de voir une solution évidente qui était dans mes mains : Garbodor!
Je le défausse sur ultra ball pour vider au plus mon deck pour espérer obtenir des énergies sur les prochains tours. Que je n'obtiendrais pas! Je finis par dropper
La suivante est l'identique réplique de la première j'arrive pas à en croire mes yeux.
J'abandonne la partie car je ne vois pas de possibilité de contre à son deck qui est déjà amplement sorti.
Il m'éclaire sur mon erreur : Garbodor + Hawlucha + Stade + Strong + Muscle = OHKO sur Megaman oO Comment j'ai pu zappé ça.
Du coup je comprend dès lors que Garbodor n'est plus seulement un moyen de controle mais offensif pour mon deck, même si il est trop tard pour le tournoi.
Par chance le lendemain au TRT, je tombe en R1 sur le même deck, j'ai pas oublié ce coup là ^^

Voilà super tournoi, même si je fini 3e c'est sans regret. Je suis content qu'Hervé gagne le tournoi.
J'ouvre les booster Ectoplasma EX FA et Megama, beaucoup plus rentable qu'en Belgique dis donc

On remercie tout le monde et se dit à demain pour le TRT (que je ne commenterai pas désolé j'ai fait le noob et l'associal)

Les + :
+ 1er à la fin des rondes
+ 210 CP allez encore un peu pour les World
+ Une organisation au poil et sympathique
+ Rentrez pas trop tard, encore merci au orga
+ Bidou/Nomaki pour nous avoir dépanner en voiture
+ Double Donk
+ Maaf et l'Ice Tea de l'amitié
+ Les parties d'Ascension avec Mistercyr

Les - :
- Missplay de la mort en Top 4
- Maaf et l'Ice Tea de l'amitié
- Mon dernier prix vs Bicyclette
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Daik59
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Daik59 »

Petite question. ou et comment on connait ses points CP ?
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Après connexion au site, c'est à cette adresse
https://www.pokemon.com/fr/club-des-dre ... y-pokemon/
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Verrouillé