Bien sûr que j'enlève le blister sur certains jeux scellés que j'achète pour y jouer ^^. Il y a des jeux que j'achète pour la collection et auxquels je risque de ne pas toucher (Kingdom Hearts, Theatrythm Final Fantasy etc...) et d'autres que je dépucdébliste afin de pouvoir y jouer comme Project Diva (Même si j'ai pas la console, je squatte chez des amis qui l'ont) ou Pokémon ROSA - même si je sais que ce jeu risque de me décevoir par la Méga-démesure insensée et les "nouveautés affligeantes" (Pika cosplayeur sérieux ? À quand un Pikaprostitué ?).matt120 a écrit :Sinon, question mystia, tu laisses tous tes jeux scellés ou tu enlèves le blister de certains pour quand même y jouer?
Quand le jeu est acheté d'occasion, la question ne se pose même pas ^^
Pourquoi garder un collector de ROSA scellé franchement ? La boîte en carton n'est même pas scellée de base, et la boîte contenue dans le pack en plus du Steelbook est exactement la même qu'une version classique.
Après, quand je trouve un jeu DS classique sous blister et que le blister est en bon état, je le laisse sous scellé (Et je vais chercher une version à mettre sur une R4 pour en profiter quand même). Parfois j'avoue que je prend des jeux uniquement en vue de futures (?) spéculations ou juste histoire de faire rager des gens, notamment cet exemplaire français sous blister de Xenoblade Chronicles que j'ai trouvé à 10€ à Auchan et que je pourrais m'amuser à revendre minimum 80€ sur Ebay si j'étais vraiment méchant (Sauf que c'est pas mon genre, sérieusement. Même le Kingdom Hearts que j'avais en double, je l'ai finalement troqué contre un bon d'achat de 25€ pour m'offrir le Project Diva).
Puis sérieux, avouez que c'est plus agréable de voir ça sur une étagère :
Edit pour Newton999 : C'est vrai que les goûts et les couleurs sont difficilement discutables, mais tu oublies Bayonetta, Lollipop Chainsaw et Sonic Generations là ^^