[Collection] Ma petite collection de A à Z

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

NicoGT3
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

[Collection] Ma petite collection de A à Z

Message par NicoGT3 »

Bonjour !

Voilà après tant d'année où le désir d'avoir des cartes pokemons est présent, j'ai enfin débuté ma collection ... ma véritable collection.

En effet, avant cela j'avais des cartes pokemons un peu en vrac, quasiment jamais sortis de boosters, enfin bref beaucoup de ... :)

Cette fois-ci je me suis lancé ! J'ai décider de faire la collection des cartes du bloc XY. En effet, je trouve que les cartes se sont embelli depuis quelques années (je les trouve pas spécialement belle les premières séries ...) d'une part, et d'autre part, ca devient compliqué de trouver d'ancienne série à des prix raisonnables x) (C'est déjà pas si simple de trouvé du XY01 à prix atractif alors bon xD)

Je vais dans ce topic agrémenté ma découverte de mes cartes et organiser ma collection au fur et à mesure. Pour ceux qui se pose la question, j'ai demandé où poster ce topic à un admin et à un modo, on m'a dit ici même ou bien en section "Divers". Mais je trouve que cette section Divers est faite pour ne pas parler de cartes ... enfin bref :)

Donc commençons par le début, j'ai commandé 26 boosters XY Etincelles :) Je vais en ouvrir deux tous les samedis, et vous les faire partager !

Ma première ouverture contenait pas d'ultra, mais une rare holo (c'est déjà pas mal :p) : Je vais mettre à jour ma collection entière dans ce message là à chaque déballage :)
  • Bloc XY
    • Etincelles
1 carte 1Carte numéro 1 de la série FLF5 carte 5Carte numéro 5 de la série FLF6 carte 6Carte numéro 6 de la série FLF8 carte 8Carte numéro 8 de la série FLF9 carte 9Carte numéro 9 de la série FLF10 carte 10Carte numéro 10 de la série FLF
14 carte 14Carte numéro 14 de la série FLF17 carte 17Carte numéro 17 de la série FLF18 carte 18Carte numéro 18 de la série FLF19 carte 19Carte numéro 19 de la série FLF
22 carte 22Carte numéro 22 de la série FLF23 carte 23Carte numéro 23 de la série FLF25 carte 25Carte numéro 25 de la série FLF28 carte 28Carte numéro 28 de la série FLF30 carte 30Carte numéro 30 de la série FLF31 carte 31Carte numéro 31 de la série FLF
32 carte 32Carte numéro 32 de la série FLF37 carte 37Carte numéro 37 de la série FLF
38 carte 38Carte numéro 38 de la série FLF44 carte 44Carte numéro 44 de la série FLF
45 carte 45Carte numéro 45 de la série FLF47 carte 47Carte numéro 47 de la série FLF
52 carte 52Carte numéro 52 de la série FLF53 carte 53Carte numéro 53 de la série FLF54 carte 54Carte numéro 54 de la série FLF56 carte 56Carte numéro 56 de la série FLF57 carte 57Carte numéro 57 de la série FLF58 carte 58Carte numéro 58 de la série FLF
62 carte 62Carte numéro 62 de la série FLF67 carte 67Carte numéro 67 de la série FLF68 carte 68Carte numéro 68 de la série FLF
71 carte 71Carte numéro 71 de la série FLF72 carte 72Carte numéro 72 de la série FLF
75 carte 75Carte numéro 75 de la série FLF76 carte 76Carte numéro 76 de la série FLF81 carte 81Carte numéro 81 de la série FLF85 carte 85Carte numéro 85 de la série FLF86 carte 86Carte numéro 86 de la série FLF87 carte 87Carte numéro 87 de la série FLF
89 carte 89Carte numéro 89 de la série FLF92 carte 92Carte numéro 92 de la série FLF94 carte 94Carte numéro 94 de la série FLF97 carte 97Carte numéro 97 de la série FLF99 carte 99Carte numéro 99 de la série FLF
Dernière modification par NicoGT3 le 20 déc. 2014, 13:25, modifié 2 fois.
Achats effectués : Mwoaa, crisyaya, louisealfred, Kaizoku_no_D, speedy60, nyoho, LILIpoké80, pascal06210 (x4)
Échanges effectués : Legendaray
Mentalispirit
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Collection] Ma petite collection de A à Z

Message par Mentalispirit »

Coucou, alors j'hésite à te rediriger dans "tes belles trouvailles" ou même dans collection pokémon (le lien dans mon topic) car un sujet existe déjà..., pour moi ça serait plus dans le topic de collection, donc je lock le sujet et je te laisse copier/coller ton message.
Mentalispirit
Membre
Membre
Magasin :

- Double-post pour annoncer la réouverture de ton topic, je l'ai juste switch de section car il irait mieux dans Pokémon.
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

Salut,
Je trouve que ton topic est une bonne idée, mais ne serait-il pas plus pratique de monter une chaîne YouTube ? En effet, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de suspense, on ne voit pas l'ouverture en direct. Je pense que tu devrais faire les ouverture sur une chaîne YouTube, et répertorier les cartes que tu obtiens sur ce topic (cela permet de mieux représenter l'avancée de ta collection, je trouve).
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
NicoGT3
Membre
Membre
Magasin :

Message par NicoGT3 »

Merci Mentali :)

On y est finalement arrivé !

Alors pour te répondre MewAntique, j'y avais pensé, mais se sont des choses qui sont bcp faites par d'autres personnes d'une part, et d'autre part, c'est pas encore trop mon kiff de faire des videos de cette manière. Et en plus j'ai pas de camescope (j'ai vaguement un appareil photo numérique mais bof, et mon père possède un appareil photo haut de gamme, mais c'est un appareil pour les photo, guère trop pour la video xD)

Enfin bref voilà !

Sinon, je suis d'accord avec toi, sur mes ouvertures, je sais pas trop comment les présenter x)
je viens d'ouvrir deux nouveaux boosters, et bon ... je sais pas x) C'est difficile à dire.

En ce qui concerne la mise-à-jour de la collection, je vais la continuer bien organisée telle qu'elle l'est :) Ca me plait beaucoup ainsi :D

Donc tant que j'ai pas trouvé une nouvelle façon de faire, je vais continuer ainsi, et si vous avez une idée, n'hésitez pas (hormis la vidéo).

Alors aujourd'hui j'ai pas eu d'ultra non plus x) (Je prend deux boosters aléatoirement dans mon paquets de boosters ^^). Mais j'ai eu une magnifique Milobellus Reverse. De plus je commence à avoir des doubles !

Voici la liste de l'ouverture :

Grainipiot
Roserade x2
Hélioceau
Milobellus Reverse <3
Mustébouée
Lixy x2
Venalgue
Racaillou
Grolem
Moufouette
Escroco
Flabébé
Fluvetin
Roucoups Reverse Très jolie :)
Lockpin
Couafarel x2
Mégaphone Surprise

Trois doubles en deux paquets ouvert, c'est pas de bol x)
Achats effectués : Mwoaa, crisyaya, louisealfred, Kaizoku_no_D, speedy60, nyoho, LILIpoké80, pascal06210 (x4)
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Sa va, c'est correct ^^
T'as pas encore vécu l'expérience "je prends 3 Boosters et j'ai 6 Leurre" :evil:
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
NicoGT3
Membre
Membre
Magasin :

Message par NicoGT3 »

Qu'entends-tu par "leurre" ? x)
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Quand je parle de Leurre, je parle de cette carte.
NicoGT3
Membre
Membre
Magasin :

Message par NicoGT3 »

Mais je comprend pas bien alors, il me semble qu'il était impossible d'avoir une carte en double au sein d'un même booster ? :o

Parce que si t'as obtenu 6 fois la même cartes sur trois boosters différents, alors forcément y'a eu du doublon dans tes boosters :x
Lafan-L
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lafan-L »

NicoGT3 a écrit :Mais je comprend pas bien alors, il me semble qu'il était impossible d'avoir une carte en double au sein d'un même booster ? :o

Parce que si t'as obtenu 6 fois la même cartes sur trois boosters différents, alors forcément y'a eu du doublon dans tes boosters :x
Il est possible d'avoir une carte "normale" et une carte "reverse" qui soit la même carte ^^
(j'ai déjà eu un Poichigeon et un Poichigeon reverse dans le même booster..xD)
Image

Achats/Echange/Vente en cours avec :
Achats/Echange/Vente (54) réussis avec :Fuzion, Mwoaa x5, OrsonHobb, Rin Okumura, Thomaba, poketrading , lowolwerine x2, Drago, Drew x2,Pyroli x3, Mystia Lore x3, Nocturnusx2, Cha_Sunghee, fabienne1951, supers25 x2, NutellaChoco x3, Pijako x2, Mély,EvoLved, SaintOva, Phila, Kthemystic, TaurnilElessar, matt120 x3, matteolegremlins, legendaray x3,Clairette54, Tichris, zorua, Quentinusdu06 x3,miklastar69, Flyx007, Paul51, wortor
Echange raté/Troqueur Déconseillé : JEAN BAPTISTE, n'envoie pas l'argent!
NicoGT3
Membre
Membre
Magasin :

Message par NicoGT3 »

Oui donc c'est bien ce que je dit, y'a pas de doublon (la carte normale et la reverse ne sont pas les même cartes par définition).

Donc sur trois boosters, t'as eu le Leurre + le leurre reverse ? C'est WTF niveau statistiques xD
Mentalispirit
Membre
Membre
Magasin :

NicoGT3 a écrit :Oui donc c'est bien ce que je dit, y'a pas de doublon (la carte normale et la reverse ne sont pas les même cartes par définition).

Donc sur trois boosters, t'as eu le Leurre + le leurre reverse ? C'est WTF niveau statistiques xD
De même, ça m'est déjà arrivé, mais avec un autre exemple.. un Hypnomade me semble-t-il.

(Déjà que ce pokémon n'est pas sexy).
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

Flow a écrit :Sa va, c'est correct ^^
T'as pas encore vécu l'expérience "je prends 3 Boosters et j'ai 6 Leurre" :evil:
A ta place, en tant que joueur, je serai content!
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

4 ok, 6 tu plore.
Encore, des VS Seeker ou Sycamore je dit pas non, mais bon Robot Sub...
Image
mimitoss99
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par mimitoss99 »

Mew Antique a écrit :
Flow a écrit :Sa va, c'est correct ^^
A ta place, en tant que joueur, je serai content!
Tout le monde apprécie pas de jouer avec les "Leurres", ça dépend vraiment de la constitution de ton deck je trouve.
Achats-Vente réussis avec : Caratroc
Troc réussis avec : dragmara13
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

J'étais content jusqu'au nombre de trois, après c'est une carte que je ne joue pas qui a du potentiel mais pas dans tout les decks.
Du coup, elles sont généralement au prêt.
Ensuite, après cette limite j'aurais bien voulu autre chose :S

Sinon tu as ouvert d'autres boosters ?
NicoGT3
Membre
Membre
Magasin :

Message par NicoGT3 »

Non ^^

Je veux faire durer mon plaisir (et pas me ruiner totalement d'un coup xD) donc j'ouvre mes boosters que le samedi.

Par contre je sais que je vais recevoir un certain nb de boosters pour Noel x) (pour une fois que le cadeau va me faire plus que plaisir ... :D)
A ce moment la j'étalerais aussi les ouvertures (en augmentant mes ouvertures du samedi) :)

Voilà xD
dragmara13
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par dragmara13 »

Sympa comme idée, j'attends la suite !
Echanges réussis : mimitoss99,bulbizouille(x2),shopPika,Psykopoke,diig68,Saphira
NicoGT3
Membre
Membre
Magasin :

Message par NicoGT3 »

On est samedi ! Nouvelle ouverture :)

Pas d'Ultra, mais des cartes vraiment jolies :)
Chenipan Pifeuil Rosélia Braisillon Barpau x2 Grelaçon Iguolta Skelénox Racaillou Kravarech Mucuscule Normale & Reverse :p La reverse est vraiment jolie ! :) Strassie Reverse Pas mal non plus :) Roucool Trop mignon ... ^^ Roucoups Fouinette Flambeau Incandescent Registre Ami Hyper Ball Voilà ! Quelques doublons mais ca va :p

Je trouve Braisillon, Kravarech, Mucuscule et Strassie très belles ! :)
NicoGT3
Membre
Membre
Magasin :

Message par NicoGT3 »

Suite à Noël, j'ai obtenu quelques boosters supplémentaires.

J’ai plus pu résister x) J'ai ouvert absolument tout mes boosters Étincelles.

Le résultat est qu'il ne me manque plus que Luxray et Floette en rare ainsi qu'un floette Peu commune.

J'ai eu ceci : Magezone EX en Ultra rare :)
Il ne me manque plus que les ultras et secrètes en gros ^^

Voilà !
Lafan-L
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lafan-L »

NicoGT3 a écrit :Suite à Noël, j'ai obtenu quelques boosters supplémentaires.

Le résultat est qu'il ne me manque plus que Luxray et Floette en rare ainsi qu'un floette Peu commune.

Voilà !
Tu n'as eu que Magnézone ex sur 26 boosters? Oo Ou alors tu as un manque de bol considérable, ou alors tu as commandé au mauvais endroit ...
Image

Achats/Echange/Vente (54) réussis avec :Fuzion, Mwoaa x5, OrsonHobb, Rin Okumura, Thomaba, poketrading , lowolwerine x2, Drago, Drew x2,Pyroli x3, Mystia Lore x3, Nocturnusx2, Cha_Sunghee, fabienne1951, supers25 x2, NutellaChoco x3, Pijako x2, Mély,EvoLved, SaintOva, Phila, Kthemystic, TaurnilElessar, matt120 x3, matteolegremlins, legendaray x3,Clairette54, Tichris, zorua, Quentinusdu06 x3,miklastar69, Flyx007, Paul51, wortor
Mentalispirit
Membre
Membre
Magasin :

Lafan-L a écrit :
NicoGT3 a écrit :Suite à Noël, j'ai obtenu quelques boosters supplémentaires.

Voilà !
Tu n'as eu que Magnézone ex sur 26 boosters? Oo Ou alors tu as un manque de bol considérable, ou alors tu as commandé au mauvais endroit ...
J'espère qu'effectivement il n'a pas encore tout ouvert sinon... ^^
NicoGT3
Membre
Membre
Magasin :

Message par NicoGT3 »

Sisi j'ai tout ouvert :(

Le vendeur m'avait prévenu que c'était des boosters totalement random donc je ne suis pas étonné.
Je suis presque étonné d'avoir eu une ultra x)
Lafan-L
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lafan-L »

NicoGT3 a écrit :Sisi j'ai tout ouvert :(

Le vendeur m'avait prévenu que c'était des boosters totalement random donc je ne suis pas étonné.
Je suis presque étonné d'avoir eu une ultra x)
Fais gaffe, peut-être qu'il t'a menti et que les boosters étaient trié :s
Image

legendaray
Membre
Membre
Magasin :

Message par legendaray »

1 ultra sur 26 booster sa pu mon gars ou tes vraiment le roi des poisseux, ta eux combien d'holo?

tu les as pris sur ebay ou lbc?
mon topic:http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=16733

TCG 2014/2015 (Saison commencé en décembre)
20/12/2014 LC Lyon saison Rustboro : 8ème
10/01/2015 City Championship Lyon: 9ème
24/01/2015 LC Lyon saison Dewford : 5ème
28/02/2015 LC Lyon saison Mauville : 7ème
04/04/2015 Regional Lyon avril 2015 : 12ème
25/04/2015 LC Lyon saison Lavaridge 1er
Répondre