Tiens, histoire de ranimer un peu cette section du forum, qui est cool mais un peu abandonnée, voici la liste jouée par Mehdi et moi au City Championship d'Orléans hier (on fait tous les deux top 4 avec) :
Pyroar est toujours un bon deck! Dans le bon méta.
On a choisi de jouer ça parce qu'avec le succès local récent de variantes de Seismitoad, on s'attendait à du VirGen, ainsi qu'à des joueurs jouant métal, et à moins de Méga Manectric (un grand ennemi de Pyroar). Ca s'est révélé être un bon call. Je ne jouerais pas Pyroar à l'aveuglette, trop de decks ont des réponses contre lui.
La liste est très épurée et super riche en supporters. La nouveauté c'est Pyroar PHF, qui apporte un bonus sympa au deck. Entre lui, les Lysandre, les Blacksmith qui sont des double Lysandre quand on les utilise sur lui, et les VS Seeker, on peut catcher tous les tours si on est bien en place, ce qui est le plan contre Donphan. Mewtwo EX est pas mal contre Manectric en fait, et ce serait pas mal d'en jouer un deuxième. Battle Compressor est une carte sympa quand on joue autant de VS Seeker (par exemple en envoyant deux énergies feu et un Blacksmith en défausse). Ca m'a servi de temps en temps.
D'autres options pour le deck :
- Lysandre's Trump Card pour remonter les cartes en fin de partie. J'ai jamais vraiment manqué de Pyroar, donc ça ne me semble pas nécessaire, mais ça pourrait être une idée dans des listes différentes.
- Dracaufeu EX est un attaquant secondaire qui se charge au Blacksmith. Moins utile que Mewtwo EX, probablement, mais envisageable. On peut faire -1 Lysandre +1 Blacksmith pour aller avec.
Histoire de compléter un peu les match-ups, qui ont peu changé depuis l'ancienne version du deck : Mega Manectric est un énorme problème pour le deck, il OHKO Pyroar et on a pour seule défense jouer agressivement avec Mewtwo (ou essayer de bloquer le Spirit Link avec Seismitoad, mais on ne joue pas de Laser dans cette liste donc les dégâts s'accumulent lentement).
Par contre, un autre archétype récent, Bronzong, est un bon match-up pour Pyroar. Le deck joue plein de trucs métal, qui ont donc faiblesse feu. Aegislash EX bloque Pyroar, mais ce n'est pas un énorme souci, on peut le charger en énergies feu seulement même si c'est plus lent (ou juste Lysandre/Flare Command d'autres trucs). Cobalion EX est dangereux s'il sort de nulle part, il peut OHKO Pyroar avec Steel Bullet (et un Bandeau Muscle), mais il est aussi vulnérable à Pyroar lui-même.