Je viens parmi vous non pas seul mais avec mon fils. Celui-ci a reçu avec le père-noel des cartes pokémon et du coup il souhaiterai jouer avec son "vieux" pére

Petite présention :
- le fils : nathan 7 ans
- le padré : jérémy 37 ans ...
Alors je suis ultra débutant (et le fiston aussi) dans les jeux de cartes ... je viens de passer les 3 derniers jours a lire les FAQ, les régles etc bref grosse ingurgitation d'infos et je pense avoir compris les bases, j'ai d'ailleurs installé le JCC online pour expliquer tout ça au fiston (bon ok, pour comprendre moi aussi certaines zones sombres) :grn:
Nous avons une base pour faire 1 deck de jeu (ce qui n'est pas suffisant pour jouer a 2), composé de la série "point furieux" (65 cartes) et " vigueur spectrale" (45 cartes) ainsi que pas mal de cartes "énergie".
C'est bien évidement insuffisant pour faire 2 deck de base. Je ferai un fil de discutions dans la partie "Aide aux decks" pour que l'on regarde ça ensemble.
Pour l'instant, c'est de savoir ou acheter des cartes sans me ruiner ? J'ai vu le site ludifolie qui propose des boosters (à l'unité,par 10 ou par 36) mais a 145€ les 36 boosters ... ça pique :grn:
Bref besoin de votre expérience afin de bien démarrer et faire plaisir au fiston
jérémy / nathan
PS : au passage, bravo au boulot fait sur la partie tuto pour débutant et au site