Présentation Sieben et fils

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
sieben_bzh
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation Sieben et fils

Message par sieben_bzh »

Bonjour a tous,

Je viens parmi vous non pas seul mais avec mon fils. Celui-ci a reçu avec le père-noel des cartes pokémon et du coup il souhaiterai jouer avec son "vieux" pére :lol:

Petite présention :
- le fils : nathan 7 ans
- le padré : jérémy 37 ans ...

Alors je suis ultra débutant (et le fiston aussi) dans les jeux de cartes ... je viens de passer les 3 derniers jours a lire les FAQ, les régles etc bref grosse ingurgitation d'infos et je pense avoir compris les bases, j'ai d'ailleurs installé le JCC online pour expliquer tout ça au fiston (bon ok, pour comprendre moi aussi certaines zones sombres) :grn:

Nous avons une base pour faire 1 deck de jeu (ce qui n'est pas suffisant pour jouer a 2), composé de la série "point furieux" (65 cartes) et " vigueur spectrale" (45 cartes) ainsi que pas mal de cartes "énergie".

C'est bien évidement insuffisant pour faire 2 deck de base. Je ferai un fil de discutions dans la partie "Aide aux decks" pour que l'on regarde ça ensemble.

Pour l'instant, c'est de savoir ou acheter des cartes sans me ruiner ? J'ai vu le site ludifolie qui propose des boosters (à l'unité,par 10 ou par 36) mais a 145€ les 36 boosters ... ça pique :grn:

Bref besoin de votre expérience afin de bien démarrer et faire plaisir au fiston

jérémy / nathan

PS : au passage, bravo au boulot fait sur la partie tuto pour débutant et au site ;)
Mansam
Boulet
Boulet
Magasin :

Re: Présentation Sieben et fils

Message par Mansam »

bienvenu a vous, je connais rien je les colectionnes juste donc je peux pas t'aider^^
Image

Vendeur également sur EBAY 100% éval sur plus de 100 ventes !

Achat effectuer avec sucés : lesblins x4 , iTzi , Quentinusdu06 x2 , speedy60 x3 , SaintOva , Kthemystic , Mwoaa , PokéRisson x3 , legendaray , Choubby , louisealfred , debby28 , deupardeux , Guiro1508

Vente effectuer avec sucés : Thomaba, miroslave , Arali x2 , louisealfred , Arthur298 , matt120 , Drew , legendaray
Proxy169
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Proxy169 »

Bonjour et bienvenu à vous,

Pour commencer, pourquoi ne pas acheter des decks?
Pour une quinzaine d'euros il y a une carte promo / 60 cartes / jetons / tapis de jeu (en papier/plastique) Voici un exemple

Il y en a 2 types pour chacune des dernières séries il me semble, il y a donc du choix...

Bien que la logique des decks proposés n'est pas forcément la meilleur stratégiquement parlant, l'avantage c'est que ces decks peuvent servir de base auxquels vous remplacez des cartes avec celles que vous possédez.
En tout cas, ça peut être idéal pour pouvoir faire des parties entre vous.
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

Bienvenue sur le forum!! ;)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange

ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
benjizztop
Membre
Membre
Magasin :

Message par benjizztop »

Bienvenue :)

Personnellement, je ne te conseillerais pas l'achat de decks à thèmes de magasin :/
Pour l'achat de displays je te conseille d'aller voir le membre Lesblins, il est le fournisseur de la plupart des autres membres du site ;)
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Mentalispirit
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mentalispirit »

Bienvenue à vous 2. ;)
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Bienvenuation ^^
Pour ne pas vous ruinez, le mieux c'est de commencer avec un deck préconstruit que l'on trouve dans pas mal de magasins mais même si cela fait comprendre les bases du jeu, il n'y a pas d'approche stratégique.
Si vous souhaitez continuer à progresser, regardez les cartes qui peuvent vous intéresser, demandaient au forum ce qu'ils en pensent et essayez de vous les procurer à l'unité.
Voilà, il y aurait encore plein de choses à dire mais commencez déjà par là :)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
sieben_bzh
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par sieben_bzh »

Bonjour et merci a tous pour l'accueil ;)

Alors je vais essayer de reprendre les réponses dans l'ordre :

Proxy169 @ mon fils a eu un starter de base déjà (celui avec Mygavolt) + des "planche" des 2 série déjà cité, ce qui fait justement la base de travail

benjizztop @ oui je penses être plus sélectif qu'un deck starter pour continuer. Je note pour Lesblins, merci de l'info

Flow @ comme répondu plus haut, j'ai déjà un deck préconstruit.

J'ai classé mes 2 séries par numéros, maintenant je vais créer un topic dans la partie "aide au deck" comme ça ce sera plus simple pour que vous voyez ce que j'ai déjà et faire que ces 2 séries soit équitables et équilibrées puisque l'on jouerai "poing furieux" Vs "vigueur spectrale".

Merci a vous encore une fois, le topic sera créer d'ici demain matin et linké dans le primer post de ce topic. ;)
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Salut ;)

De quel coin es-tu ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
sieben_bzh
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par sieben_bzh »

Salut, je suis de bretagne, entre lorient et vannes

Breizh powah :grn:
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

Bienvenue sur le forum!
Nous serons heureux d'aider à améliorer vos decks!! ;)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Répondre