Après quelques hésitations, j'ai franchi le pas et décidé de m'inscrire sur pokécardex. Je suis un tout récent collectionneur, puisque j'ai (re)commencé à partir de Novembre/Décembre. Et je suis très heureux d'être ici aujourd'hui.
Mais tout ça vous allez le savoir dans ma prez que voici. Donc je m'appelle Benjamin, 21 ans depuis le 23 Décembre (né en 1993, une des meilleures années

Niveau études, je suis actuellement dans un master en sécurité informatique en apprentissage. Les cours se déroulent à Paris entre Paris 6 et un CFA, et mon apprentissage se déroule à Caen (d'où le deuxième habitat qui est à la base l'ancienne maison de mes grands parents dont ma mère a hérité), à Orange.
Passons à Pokémon à présent. Mon histoire débute avec Pokémon Jaune, toute première version. S'en est suivi Pokémon Or, que j'ai mieux maîtrisé vu que j'avais compris les bases, puis j'ai enchainé avec Rouge Feu et Émeraude. Pendant ce temps la j'avais acheté quelques cartes, mais c'était surtout des decks, et très peu de boosters (quelques uns dont je ne sais plus la série) avec une seule ultra : Leveinard ex et je ne savais même pas que c'était une ultra à l'époque. Grosse pause ensuite, en même temps que mon meilleur ami (on achetait les jeux pour pouvoir jouer ensemble). J'ai repris tout seul en réservant Noir & Blanc, puis j'ai acheté HGSS, la version Y et enfin ROSA que j'ai eu en version steelbook.
J'ai finalement très peu joué aux jeux. Après ça, je me suis du coup remis aux cartes Pokémon. D'abord avec le coffret Nymphali acheté avec XY, ensuite avec le coffret Carchacrok (celui avec le deck Fougue Obscure) en même temps que ROSA. Pour anniversaire/Noel je me suis fait plaisir en rattrapant "mon retard" sur le bloc XY : les tripacks XY1 et XY2 (obtenus des doubles après achat sur Amazon), les duopack XY3, les deux tripacks XY4, coffret Xerneas, et les 8 Pokébox sorties (Xerneas/Yveltal, les starters 6G et le trio Puissance-Ex). La pioche a été bonne, et la j'ai continué à rattraper mon retard avec les deux tripacks XY et XY2 qui me manquaient, j'ai acheté une display XY2 et XY4 et la y'a une display XY3 que je viens de commander et j'ai réussi à trouver sur eBay une display Tempête Plasma (merci Teddy/Tousfoudespoke !) et le coffret Yveltal.
Oui, quand j'ai du "retard", je n'y vais pas de main morte

Ca me permettra de compléter XY5 tranquillement à présent. J'ai aussi commandé les duopack Vigueur Spectrale avec les Starters 1G holo.
D'une manière générale, mes Pokémon préférés sont de type

Mon Pokémon préféré est plutôt Roucarnage mais j'aime beaucoup les oiseaux Légendaires (

Niveau jeu vidéo (autre), j'aime la plupart des types, notamment les STR et les RPG. Mass Effect est et restera ma série de jeu vidéo préféré, les 3 sont simplement magistraux. Etant fan d'astronomie, j'ai été tout simplement bercé et envouté de A à Z.
Comme dit dans ma description de profil, j'adore les échecs, la musique (j'ai joué du clavecin au niveau conservatoire, mais aujourd'hui je sais très hard-rock et notamment Within Temptation et Linkin Park ainsi qu'électro), l'astronomie donc, la lecture, le sport (football, rugby, golf, sport auto, foot US, hockey sur glace, biathlon, etc...), etc...
Je crois pas avoir beaucoup plus à dire sur moi comme ça, ça fait déjà assez long je trouve. De toute façon je réponds à toute question même par MP donc posez les moi et je pourrais (serai ravi) de développer ici !
Pour conclure, je dirai que je suis ravi de m'être inscrit ici, car le site m'a été très utile. J'espère faire des rencontres sympathiques au sein de la communauté, développer ma future chaine Youtube (qui ne sera pas une "grande" chaine avec un but de se développer beaucoup, ça sera juste pour faire partager mes ouvertures et parler de choses et d'autres), pourquoi pas faire des échanges/achats/ventes, et aussi apprendre beaucoup sur le jeu de carte en lui même qui m'intéresse mais dont je ne connais plus rien ! (et je ne connais pas de chaine française qui commente les duels)
Merci d'avoir lu et à très bientôt j'espère
Benji