Bref
Repport time :
( Pour une fois que j'en fait un )
Tout commence jeudi dernier où Billy arrive encore en retard chez moi .... il devait venir pour manger mais finalement arrive vers ... 23h ( histoire de s’entraîner cooooorectement après une grosse journée de boulot ... merci Julien )
On test des listes : Règles : que des communes sauf pour les dresseurs et energies unco
Deck Name : Hit & Run ... I'm back !
Main Line : Tentacool + muscle band ( 10 + 20 et il repart dans la main )
[ pas d’énergie si le stade est en place ^^ ]
- Cornèbre pour taper dans la faiblesse
- Robot pour le hit & run
- Lumise pour la confusion
- fennec pour un petit contre plante
- stari pour un contre feu
- Medichan pour taper à 60 avec une seule énergie ( strong + bandeau )
- venipede pour taper à 20 + bandeau + poison ( 50 c'est pas dégeu ... surtout si il y a le stade en jeu )
Bref ... tout ça c'est bien ... mais quand tu n'as pas les cartes ... genre accro bike, venipede, stari ... et bien t'es dans la merde !
On s'envole le lendemain matin pour Mulhouse avec easypoubelle ( même si le steward au retour était plus cool .... " Des cosmétiques tombés du camion ? On prend la carte vitale ! ")
- Quenelle de l'aventure 1 : Nous restons environs 46 heures en Allemagne, donc nous louons une voiture pour deux jours .... à 250 km / jour ... le compte est pas bon. Du coup nous avons étendu les horaires de nos réservations pour avoir 3 jours et donc 750 km pour faire notre allé retour Francfort / Mulhouse pépère ! Problème le contrat de location de voiture commence au moment où on prend les clés et se termine quand on les restitue.
Estimation de la quenelle : excédent kilométrique : 0.80€ / km ... 200 km de trop : 160€
- Quenelle de l'aventure 2 : Julien a faim ( oui cet homme mange ) donc on cherche un BurkerKing des enfers. On passe par la suisse ! ( Sérieux vous auriez pas pu le dire que les autoroutes coûtent 40€ pour une pu**** de vignette ... ). On refuse d'acheter la vignette vu que l'on reste le temps d'un repas... On ignore si il y a des caméras sur les autoroutes suisse bref ...
Estimation de la quenelle : vignette donnant accès aux autoroutes suisse : 35 € ,,, Amandes en cas de contrôle : 150€
- Quenelle de l'aventure 3: Je vous cache pas que là, même si on rigole bien, on se dit que le weekend peut coûter vachement cher .... On continue les tests à l'hôtel et là on se rend compte que venipatte c'est méga fort et que sans ça on perd ... il me manque 4 cartes dans mon deck ... voyez le désastre ... le tournoi commence dans 10h.
- Tirer une carte chance 1 : On cherche un site de vente de cartes poké à Francfort ...
Genre on en trouve 1, à 15 min du lieu du tournoi ... qui est ouvert le matin ... et qui a juste toutes les cartes qu'il nous faut .... ( voilà là je pense que j'ai utilisé mon quota chance pour la journée parce que franchement .... grosse moulasse )
petit + : on a acheté des vivillons jaune en allemand ^^ yaya
Je Gagne en le prenant de vitesse ! (1-0)
ROUND 2 : EXTRA RULE : Simon Says : Jacques à dit. Vous devez dire jacques à dit avant votre attaque sinon tu passes ton tour
Je tombe contre un bon deck choucroute ! (2-0)
ROUND 3 : EXTRA RULE : Retournez vos cartes récompenses, lorsque vous mettez KO un poké c'est l'adversaire qui prend une carte récompense. Le but est que l'adversaire prenne les 6.
Je retombe contre leveinard / airmure. Le gros deck tank ( 100 pv chacun ) je galère un peu car je tape pas dans la faiblesse d'airmure ( merci la confusion d'ilumise )
(3-0)
ROUND 4 : EXTRA RULE : Vous jouez la carte que vous piochez no matter what !!!!
Au bout de trois tours je joue switch .... mon adversaire appelle un juge ... le switch est une carte ultra dans primochoc ( ou protochoc ) donc carte illégale
GAME LOST
(3-1)
ROUND 5 : EXTRA RULE : Votre adversaire choisi la récompense à votre place
Le mec ne sort absolument pas ....
(4-1)
ROUND 6 : EXTRA RULE : On prend le deck de son adversaire
Il joue night march techer tentacool / robo .... donc potentiellement plus fort que mon deck ..
Effectivement vu que je gagne avec le sien
(5-1) je passe en TOPPP et julien aussssiii !!
TOP 8 ............. contre ............. Julien Dallé
EXTRA RULE : Je te la fais à l'envers .... Vous commencez par attaquer, puis actions centrales, puis vous piochez une carte.
Petite fessé même si je pense qu'on était capable de faire tout les deux top 4 ! mais c'est le jeu
(6-1)
TOP 4 ............. contre .............. le mec de la ronde 6 ...... là je me dit il va me mettre une quenelle ( surtout qu'il était content de savoir qu'il tombait contre moi )
Tirer une carte chance 2 : EXTRA RULE : Ranger vos decks .... Vous disputerez la manche au jeu vidéo
( NIIIICE JE N Y CONNAIS RIEN EN JEU VIDEO BOOOOORRRDDE******** ) Bref je me calme ... même si mes capacités en anglais ne peuvent pas être remises en question .... je dois vous avouer que les noms anglais des attaques ne me donnent aucune indication sur ce que je dois faire ....
Manche 1 : Equipe 4 Pikachu niveau 5 contre 4 Pikachu niveau 5
ça c'est du match ........................ :P je gagne je ne sais pas comment ....
Manche 2 : Equipe : pikachu, salamèche, bulbizare, carapuce .... niveau 5 contre la même
finalement c'est pas mieux ( Paye ta demi-finale ) ................ je gagne encore grâce à trois coups critiques ........... ne me demandez pas comment j'ai fait hein !
(7-1)
TOP 2 : ......................... CONTRE ..................... Tristan Wagner ( le fils prodige )
EXTRA RULE : ....... Beh il n'y en a pas ..........
(8-1)
Il joue night march et bien évidemment il le joue bien !!!!! Je réussi quand même à lui mettre 2-0 ^^
Je remporte la prof cup 2015
CADAL :
Cliquer pour élargir ! (et pas ce que vous pensez )
PROTO DISPLAY en allemand
PROTO TROPHEE prof
PROTO SAC prof
PROTO IPAD de la mort ^^
On revient devant le parking ............. il est fermé ..... la voiture est dedans ...
Je téléphone à la sécurité .... le mec ne parle qu'allemand .... la communication est ... comment dire .... difficile.
Là je peux vous dire que la tension est palpable au vue du retour sur Mulhouse dans la nuit..... L'avion n'était que dans 10 heures
Heureusement on tombe sur un couple allemand qui a fait la même connerie que nous ...
Frais pour ouvrir le parking à nouveau : 25€
Le retour se fait dans le plus grand calme, très chargé !
Résolution 1 : On a pas payé de surtaxe kilométrique
Résolution 2 : On a pas reçu d'amande suisse
Résolution 3 : On a pas payé le parking du samedi soir
Bref j'ai participé à l'european professor cup 2015