Désolé Legendaray, c'est vrai que ton start Jirachi était très moche...
Bon, j'y vais du mien aussi ^^ (enfin j'essaie...)
Je jouais donc un Seismitoad/Slurpuff/x1 Suicune, que j'avais surnommé "Triple S" ou SSS (oui, c'est le deck VVV qui m'a donné l'idée du nom, pour ceux qui le connaissent ^^ je suis pas allé chercher loin).
J'ai pris des risques sur mon build en baissant de 4/4 Puff à 3/3 et en jouant seulement 3 VS Seeker (cela expose davantage aux problèmes en cas de mauvais prizes, et oblige à jouer LTC plus souvent ou plus tôt qu'avec 4 VS Seeker pour régénérer le deck.
La liste ne jouait également pas d'Acro Bikes, que j'avais testé puis finalement éliminés au profit de 2 Birch et 1 Teammates, à la fois car Acro Bike me faisait souvent gâcher des cartes et parce que je souhaitais conserver un minimum de 9-10 supporter de pioche malgré Slurpuff (9 en l'occurrence sur cette liste).
Suicune était une idée d'attaquant tech que j'avais mise à l'essai lors de mes LC d'entraînement, à la base pour s'occuper de certains EX comme Malamar qui sont un peu lourdingues pour Toad quand on en croise.
Elle était également destinée au miroir (car dans mon idée, on lève l'item lock si on s'en sert certes, mais un Quaking Punch adverse ne ferait rien et il resterait seulement le poison à gérer.
Malgré que j'aie joué quatre miroirs de Toad sur la journée (la moitié de mes games...), Suicune n'aura au final pas tant servi car 1) j'étais resté sur un build de Toad/Slurpuff plus ancien (utilisant Maillet écrasant) et n'avais donc pas envisagé la popularité de Xanthin, erreur de préparation de ma part, et 2) certaines liste comme celle de Kurtnaga jouaient Silent Lab, qui prive Suicune de l'ability qui fait son intérêt.
43 masters au départ, donc 6 rondes top 8, un tarif classique en régio quoi. ^^
Ronde 1-Pablo Almenara (ES), Fairy Florges EX
Je manque de m'étrangler en voyant le nom de Pablo sur mon pairing. Car je sais que Pablo joue Fairy, un deck qui avec M-Gardevoir est une des pires plaies qui soient pour Seismitoad, étant capable de très vite OHKO.
Sauf que...Pablo joue toujours le Fairy d'ancienne génération, avec Xerneas EX et Florges. Il ne possède pas de Gardevoir/Mega Gardevoir pour en jouer, et me confiera par la suite jouer assez peu en ce moment.
Cela, couplé aux Head Ringers et à des sorties moyennes de sa part, me permet de prendre l'avantage à deux reprises et de l'emporter.
Il jouait toutefois Hard Charm et Jamming Net (coucou, Quaking Punch pour 0 lol) sur un des Florges qui m'ont un peu embêté, mais le poison (et je crois Cassius sur le Toad équipé du Flare tool) m'ont aidé à m'en sortir au final.
1-0-0
Ronde 2-Clément Lamberton (Toad/Slurpuff)
Il n'y a pas grand chose à tirer de ce match malheureusement, J'ai de bonnes sorties au contraire de Clément qui joue 2 parties où il n'a presque rien. Je gagne donc sans mérite aucun...
2-0-0
Ronde 3-kurtnaga (Toad/Slurpuff)
Voir son report, il a tout bien dit
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Je découvre la force de Xerosic en miroir (où plutôt de Gants MAPA, surnom donné par Kurtnaga au Xerosic FA
![Rire :lol:](./images/smilies/39.gif)
). L'essentiel de mon energy denial venant d'items (3 maillets écrasants pour 1 seul TFG), je suis forcément désavantagé en miroir, ce fut donc tendu.
2-0-1
Ronde 4-j'ai tout oublié (peut-être Kevin Ponthieux et son Night March, je sais que mon adversaire venait d'Italie en dépit d'un nom français)
J'ai pas du tout de souvenir de ce match, à part le fait que je soie sous-apparié, et le résultat qui fut un draw. Désolé
2-0-2
A ce stade, en dépit des apparences, il n'y a plus vraiment le droit à l'erreur pour le top: toute défaite est bien entendu éliminatoire, deux draws de même, et faire un match nul et une victoire donnerait 3-0-3 (12 points) qui peut passer mais où l'on n'a pas son destin en main, puisque cela dépendrait des résistances.
Il n'y a pas le choix, il faut gagner deux fois pour être certain de passer, c'est tout ou rien !
Ronde 5, Adrien H (Gourgeist "marqueurs"/Bats)
Et je suis encore sous appareillé ! Ombre au tableau, Adrien est un de mes collègues de Montpellier, et notre affrontement signifie que l'un de nous ne verra pas le top.
Adrien joue ce deck depuis un bon moment, et il s'est nettement amélioré, mais il ne peut rien face au matchup qui est clairement pour moi.
Nous nous étions déjà rencontrés en LC et j'avais très vite gagné. Adrien me pose cette fois-ci un peu plus de problèmes, aidé par des sorties moyennes de ma part, mais je parviens néanmoins à emporter les deux manches au final.
3-0-2
Je joue donc l'entrée en top sur la dernière ronde-un niveau que jusque-là je n'avais jamais atteint, m'arrêtant à la 9e place avec mon Keldeo/Tortank il y a deux ans à la même époque, ayant subi un donk face à Niccolo en dernière ronde. Vais-je réussir à effacer cette déception ?
Ronde 6-legendaray (Toad/Puff)
Et pour la 3è fois sous-appareillé
![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
hock:
Voir son report... J'avoue que le start Jirachi de son côté après sa première partie, c'était à pleurer. Tout se joue sur la dernière...où je finis par prendre l'avantage.
PS: j'avais pas de Xerosic ce jour-là il me semble, juste Team Flare Grunt
4-0-2
Je l'ai fait !!!!!!! J'ai atteint un top de Régional pour la première fois ! Sous le coup de la pression qui retombe d'un coup, je pousse un grand cri, non pas de colère, mais de joie intense !
D'un coup d'un seul, c'est une double déception que je viens d'effacer: l'échec de justesse à ce même Régional il y a deux ans, et mes deux City de cet hiver, un top 8 mais 0 CP sur l'un, et un top raté encore une fois de peu sur l'autre.
Pourtant, il faut vite se remobiliser: l'annonce des classements vient très vite, et avec elle, le début des tops 8.
Je suis en seed n°2, je dois donc jouer avec le seed n°7 c'est à dire Hervé G et son Exeggutor.
TOP 8-Hervé G (Exeggutor)
Soyons clairs: Hervé a le matchup pour lui. (Je ne peux jouer aucun supporter une fois qu'Exeggutor attaque, et mes crapauds peuvent être Ko en deux coups...) Et normalement donc, je ne dois pas aller plus loin...
Sa première manche est triste à en pleurer, il a un bataillon d'Exeggcute sur le terrain mais il ne réussira pas à voir le moindre Exeggutor de la partie... 1-0
La deuxième manche sera la seule où il sortira à 100% comme il faut. Il dispose de plusieurs Exeggutor et enchaîne les Blockade. Sans surprise, je ne peux rien faire et je m'incline. 1-1
Sur la troisième...il parvient aussi à installer des Exeggutor. Mais sa sortie n'est pas aussi régulière et bonne que sur la manche précédente. Je touche des Maillets et/ou des Lasers qui embêtent Exeggutor. A un moment de mémoire, il ne trouve plus d'énergie et ne réussit plus à attaquer, et je suis donc délocké.
Il finit par devoir se servir de Virizion EX, qui a un Head Ringer et pas d'énergie ou peu, car son Exeggcute du banc n'a pas évolué. Je parviens à mettre KO le Viridium entre mes attaques et le poison. Il me reste alors un prix.
Entre temps il a évolué un Exeggutor qu'il monte donc actif, attache une énergie. Mon Toad actif a DCE+Eau attachées, et j'ai une énergie Eau, c'est à dire la gagne (Grenade Hammer OHKO Exeggutor malgré la résistance) en main. Tout se joue donc sur son choix/sa possibilité de supporter du tour.
Il joue Sycamore puis attaque Blockade pour 20. J'attache mon énergie et gagne donc. 2-1
TOP 4-kurtnaga (Toad/Puff)
Kurtnaga encore ! Voir son report, comme il dit je n'ai rien fait du tout des deux parties, je crois même qu'il réussit un 6-0 sur la deuxième tellement je fais rien.
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
De toute façon, pas vraiment de regrets, puisque comme Adrien le dit très bien, face aux 4 Xerosic de Mehdi, j'aurai perdu pareil que lui
Oh, on marque 105 CP d'un coup, oh un beau trophée, oh 12 boosters et une deckbox, oh une casquette Gobou, tout ça pour moi, trop cool
Bref, je repars de Lyon avec des étoiles plein les yeux et j'ai hâte d'être au CDF puis à la saison prochaine pour revivre l'aventure des gros tournois
MERCI aux lyonnais pour l'orga de cette super journée, merci à tous les autres sans qui ces tournois n'existeraient pas, et à la prochaine
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)