genial, j'y avais pas penséCogito a écrit :Le poid fait tout son importance dans un échange, entre nous, si vous m'envoyez des lettres sans timbre, je vous mets en vendeur déconseillé! /enfoiré
tu habites ou cogito :twisted: ?
Modérateur : Equipe Modératrice
genial, j'y avais pas penséCogito a écrit :Le poid fait tout son importance dans un échange, entre nous, si vous m'envoyez des lettres sans timbre, je vous mets en vendeur déconseillé! /enfoiré
Ca doit dépendre de ton centre courrier ou facteur, j'ai régulièrement des surtaxes à payer : certes on peut refuser mais cela dépend de ce que c'est.luchodess a écrit :T'as usé deux timbres pour rien. Suffit d'aller à une affranchisseuse automatique ou au guichet, et tu aurais payer exactement la somme due. Mais entre nous je vais vous apprendre quelque chose : la poste ne repèse jamais les colis ou lettre. A moins que vous ayez rentré 500g et que le colis fait 10kg.Neoclint a écrit :moi j'ai une balance de cuisine, une qui s'allule et enregistre le poid de depart a 0g (cad que si je met un bol avant de l'allumer le poid avec le bol sera de 0g)Guillaume a écrit :Le mieux est d'acheter une balance à lettre et plein de timbres 20grs/50grs pour être efficace...
la derniere lettre pour tamalou faisait 30g... du coup j'ai mis deux timbres. meme si sur le site de la poste ils me disait 96 cts
Régulièrement j’envoie des lettres > 20g, et à l'affranchisseuse je choisis "Vignette 20G lettre verte" et ça passe comme une lettre à la poste (LOL ).
michigoo a écrit :je vous conseil vivement de faire peser vos lettres à la Poste directement si vous n'avez pas de balance car suivant la taille de l'enveloppe, le poids change aussi
j’envoie tout les jours du courrier dans l'entreprise ou je travail et avec une balance électronique et je peu vous dire que cela change suivant les enveloppes aussi
quand à la Poste en France défois il re pèse des lettres en cas de doute car j'ai déjà eu et plusieurs fois des retours de lettre par manque d'affranchissement et c'est à l'envoyeur de payer si l'autre refuse la lettre pour info