Et là PILE au moment où j'arrive devant le rayon Vita, un gars choisis deux jeux de Vita à mettre dans son caddie, et devinez quoi, il prend le seul Arcana Heart du rayon. Sauf que ce gars est une connaissance au collègue qui m'accompagne, et la visite éclair s'est transformée en discussion jeux et animés de quasiment 2 heures.
À la fin, mon collègue était genre "Bon sérieux, on a des magasins à faire, et ce benêt qui prend Arcana Heart quoi, je te parie qu'il va y jouer 2 minutes et lâcher le jeu. Donc j'essayerais de te le récupérer." Sympa mais bon... J'aurais pu demander s'ils en avaient un autre en fait.
On arrive ensuite au Dock Game et la "déception fataliste" s'est confirmée : Tous les Xenoblades Wii d'occasion avaient comme par hasard disparu du rayon : il y avait au moins 2 à 35€ chacun... Mais alors que je continue de fouiller, je tombe un peu au hasard sur... Metroid Prime Trilogy pour 40€ en occasion, et là mon collègue me saute littéralement dessus en bavant avant de se précipiter à la caisse pour régler son achat. Faut dire que le jeu devient assez rare (Mais bon je l'avais déjà et je voulais pas y mettre 40€ pour en avoir un second), mais du moment que ça fait un heureux X).
Et puis on arrive au Micromania. Premier truc que je vois : Rune Factory Oceans à 10€ neuf... Ah bah oui coco, c'est 2 fois moins cher que l'occasion !
"Hé Mystia, il te faut faire 2 achats qualifiants d'ici la fin du mois pour conserver ton status premium"
"Deux achats de 25€ minimum ? Vous avez pas du Natural Doctrine ou du Arcana Heart 3 sur Vita ?"
"Non désolé, on peut les commander celà dit"
"Bon, on vera plus tard... Z'avez quoi de joli en rayon ? ... 'tain y a vraiment rien de rigolo... Ah attend, vous avez toujours du Persona Q neuf à 30€..."
"Mais Mystia tu l'as déjà le Persona Q"
"Oui mais je l'avais gardé sous blister parce que collectionnïte aigüe tu vois ? Là j'ai l'occasion d'y jouer et j'ai un bon d'achat en plus, ça fait le jeu à 20€, pas cher payé pour un RPG de ce calibre"
"Ouais sauf que tu es nul à ce genre de jeux, tu te fais défoncer par le premier boss sur Persona 3"
"Chuuut ! J'avais essayé de jouer sans soluce d'abord !"
Arrive le moment de passer à la caisse quand je me rappelle que j'ai pas regardé les jeux DS d'occasion, et là c'est le drame :
"Heu collègue..."
"Quoi ?"
"Ce jeu de DS, il est à 99 CENTIMES d'euros..."
"Ça doit être un truc bien pourri"
"Attend, le jeu est NEUF sous blister à ce prix quoi O_o"
"LOL, et en plus bah... C'est pas un jeu que tu vois tous les jours"
"Collègue, le jeu me regarde avec des gros yeux implorants du genre 'STP laisse-moi une chance je serais un bon jeu de DS qui prendra la poussière sur ton étagère, mais laisse-moi trouver un foyer please please please'"
"Et tu hésites encore alors que ce truc est à même pas 1€ ?!"
Bref, je suis passé à Micromania aujourd'hui XD