Championnat de France 2015 de cartes à joueur Pokémon

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Rasta
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France 2015 de cartes à joueur Pokémon

Message par Rasta »

Quelqu'un peut me prêter un deck ? Je débute je voudrais découvrir le jeu :S
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Voilà un deck très simple à jouer avec plein de Pokémon mignons, tu vas t'amuser !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par PrettyKunoichi »

Je cherche une pièce Leveinard des premiers decks en bon état au trade pour demain si jamais quelqu'un as!

EDIT: Après relecture des règles, on me prète une pièce qui me conviendra :'(
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Même en excellent état, les pièces leveinard WotC 1999 ne sont pas utilisables. Si tu tiens à lancer des pièces, prends garde aux nombreuses règles qui permettent de valider un lancé.
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

PrettyKunoichi a écrit :Je cherche une pièce Leveinard des premiers decks en bon état au trade pour demain si jamais quelqu'un as!

EDIT: Après relecture des règles, on me prète une pièce qui me conviendra :'(

:'(:'(:'(:'(
Psychopolis
Membre
Membre
Magasin :

Message par Psychopolis »

Clochard de dernière minute : je recherche 3gardy ex et 2mega gardy :/
Peut être un seul mega gardy mais je suis pas sur. Merci d'avance, je suis a l'hôtel f1 si quelqu'un peut me sauver!
  Image
B-i-t-c-h ; i' M F A B U L O U S
  Image
❤❤❤ SKITTYYYY ❤❤❤
[/size]
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Avoue tu joues au clochard de dernière minute pour refaire le coup d'éclat de Empoleon/Lugia!
TCGLyon@
Membre
Membre
Magasin :

Message par TCGLyon@ »

Besoin de 4 maillets écrasants au prêt", contactez moi par priver.

TCGLyon
TOP 8 CDF 2014 en Sénior !

Réaction de Fred quand je perd le Top 8 contre le Champion de France actuel .
  Image
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Pour les gens qui ne seront pas présents (bouh) mais qui veulent des informations, comme d'habitude, j'essaierai de donner des infos via Twitter (lien dans ma signature).

Pour les gens qui seront présents, à demain !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

kurtnaga
Membre
Membre
Magasin :

Message par kurtnaga »

Luby a écrit :Pour les gens qui seront présents, à demain !
A demain Luby! ;)
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

Trop triste de pas pouvoir être présent cette année... I'm sad comme dirait Britney...

Je suivrai @lubylulle, @papa_poke, @redbers et @LaGeekEnRose sur Twitter, en anonyme héhé !

Bonne chance à toutes et à tous les pikami-e-s et que le meilleur gagne !

Enfin surtout Raph en Junior, Ali en Senior et Billy en Master hihi
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Blue
Membre
Membre
Magasin :

Message par Blue »

Si je finis vite mes matchs je tweeterai aussi ! @blue_cardex
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par DRACEKOP »

En attendant le championnat belge demain.

Keita et moi (2 petits français en terre belge :lol: ) souhaitons bonne chance à tous les français que nous connaissons.
Que le meilleur gagne!!! :top:

Aussi bien lillois, parisien, et sudistes...
Bakai
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Bakai »

Excellente journée! Merci au staff, et ravi d'avoir rencontré pleins de gens intéressants aujourd'hui!

Demain soir je modifierai ce post pour mon premier rapport \o
26 eme pour mon premier CDF jsuis content, alors je le ferai même si on s'en fout.

En attendant merci a Luby, la decklist que j'ai jouée est celle que tu as jouée au regio de montpellier la derniere fois (celle qui m'a explosé a la première ronde haha) a trois cartes près, c'est donc en grande partie grâce a toi que j'ai atteint cette place (a la base je visais juste moins de 100 xD) donc merci !

Edit : voila ma journée :

Deja a la base il y a deux Jirachi Ex dans la liste que j'ai piquée. Je trouve personnellement que c'est trop, entre battle compressor, cherche vs etc, les supporters sont loins d'être difficiles a récupérer.
Le seul problème étant Crapustule, mais je pense qu'un Jirachi suffit.

Autre changement, j'ai remplacé les deux metamorph transform par les deux metamorph promo de primo choc.
Apres multiples tests, le metamorph Transform ne me servait quasiment a rien si ce n'est a donner un pokemon de plus a la defausse quand un de mes evoli morphed se retrouvaient K.o.
Je pense que le metamorph promo a un bon potentiel, que ce soit en contre a Crapustule ex (si vous attaquez avant lui il perdra 60 hp sous silver bangle, et ne pourra pas utiliser d'objet) mais aussi en mirroir et c'est la je pense qu'il prend énormément d'intérêt. En mirroir vous aurez forcement les energies nécessaires pour utiliser l'attaque de votre adversaire.
Seulement Metamorph n'est pas une évolution (donc T1 attaque), ni un ex (donc une seule prize quand vous en récupérez deux). Pour le moment son match up le plus difficile c'est Donphan, Landobat (ou juste bat ou juste lando) et Qulbutoke.
Je vais tenter, je suis sûr qu'on peut en tirer quelque chose !

Bon je ne suis pas un super joueur, mais je vais quand même faire un petit rapport, ce sera mon premier ^^

Gros stress dans le train, la deckbox contenant les cartes a preter avait disparu ! Je l'ai retrouvée finalement, il y avait du crapaud et du bike.

On trouve la navette très facilement et on rencontre un jeune homme, désolé je ne me souviens plus de son nom :/ , de la ligue de Longjumeau.

Arrivés sur le lieu, j'étais tout excite pour mon premier CDF \o

Première chose go acheter deux tapis et un chapeau pour Aurore.
Ensuite go s'inscrire. Puis on ouvre les deux boosters d'inscription (4 en tout donc) Oh Timmy FA!

Merci Billy pour les fairy *^*

Je ne me souviens pas des noms de tout le monde donc bon.

Ronde 1 : Florent.P (Flareon/Empoleon)

Première partie super sympa, 2 Arthur et 2 Empoleon qu'il gère très bien. Il gagne la premiere avec pingo et en partie parce que je sors lentement, surtout apres l'atout de Lysandre.
Je gagne la seconde parce qu'il sort mal a son tour surtout apres atout ^^
Merci Leafeon T1 + Deoxys qui permet le OHKO sur son evoli DCE.
Ôn finit sur un Draw, deux decks avec des tours hyper long donc forcément.

Ronde 2 : Antoine A., Metal.
Première partie parfaite, je pioche des evolutions, 1 evoli, des énergies... voila. OHKO au Cobaltium en tour 2 avec muscle band.
Seconde partie je sors très bien, jusqu'à xe qu'il me fasse un N avant la dernière prize. Lysandre qui ne veut pas revenir, Pyroli inutile avec sa DCE contre Aegislash.
Il gagne, ma seule defaite de la journée.

Pause repas bah c'était bon \o puis c'était cool de parler avec des gens.

On reprends pour 6 rondes a la suite.

Ronde 3 : un gars de Paris qui jouait un deck rafistolé
Je gagne mais bon. On n'a eu le temps que pour une partie, j'ai passé du temps a essayer de lui donner des conseils, il n'est pas dans une ligue pour le moment et jouait des starters avec des Yveltal ajoutés et d'autres trucs. Tres sympa et se debrouillait pas trop mal pour ce qu'il avait.
Il faut qu'il récupère des platane et un trump card ! Je ne l'ai pas revu en fin de journée :/

Ronde 4 : encore une fois je me souviens pas de tout les noms désolé :x Metal Keldeo
Draw, je ne me souviens pas trop de cette partie, on a parlé du fait qu'il n'est pas précisé que Evoli FF peut évoluer dès son premier tour en jeu avec sa cap.spe. on a du perdre quoi, 30 secondes le temps que le juge confirme car lui même avait un doute.
Troisième partie je fini mon tour il VA pour tiréer sa carte ... TIME !
Jai draw a une seconde près, 1tour supplémentaire et la win était a moi.
Tant pis c'était sympa quand même ^^

Ronde 5 : une fille qui jouait métal aussi avec Keldeo et Toad.
Non sortie de malade au debut de la première. Je ne sais plus si j'ai gagné la première ou la seconde, la premiere je crois. M'enfin, apres trump card, elle a pris quatre tours pour battre mon deoxys ex a coup de Quaking punch. Apres ca pioché jusqu'à avoir Juniper, j'ai au moins traversé la moitié du deck avant de trouver la première. Troisième se finit au time, draw. Dernier draw de la journée.

Ronde six : Florian de la ligue de Nice me semble, Banshitrouye/lucario combat/acier
Victoire mais bon c'était super fun et du grand n'importe quoi.
On repensera au velo cross que j'ai fait, en regardant pas les cartes et en le faisant en défausser une au hasard. La townmap pour voir mes prize, pas prendre le trump card. Faire Keteleeria pour vider deck et main. Win avec juste un Atout en derniere récompense, bref un pur plaisir. Puis j'ai adoré jouer avec ton tapis haha!

Ronde 7 : Philippe de Lyon je crois, je sais plus. Virgen Crapustule.
Bon forcément je tape dans ses deux faiblesses donc bon. Win les deux parties. Hyper sympa et a adoré l'idée du metamorph, il avait l'air de regretter de pas y avoir pensé, il avait mit Toad juste pour les autres Toad. Je crois qu'il pensait que je jouait toad/puff d'ailleurs vu que j'ai commencé au Swirlix (city montpellier gravé et tout le souague quoi)

Dernière ronde : David, Darkrai Yveltal Miasmax

Partie intéressante ainsi que mon adversaire et sympathique. Je ne sais plus si j'ai gagné 2-0 ou 2-1, mais c'était fun. Parler avec son adversaire et se donner des conseil même petit avant ou après la plupart des actions j'ai bien aimé. Le gars jouait pour gagner tout en restant humble et essayer de s'amuser, et c'est ce qui a fait de cette partie une de mes préférées, merci a lui encore pour m'avoir fait éviter le missplay au moment de l'ultra ball, genre je l'utilise pour aller chercher Pyroli, puis en cherchant dans le deck j'oublie, c'est lui qui me le rappelle.
Bon il est resté sur le banc finalement puisqu'il était la au cas ou et que mon autre Flareon était toujours sur le terrain a la fin, mais il n'empêche que.

Je ne suis tombé que sur des personnes ultra sympa et j'ai apprécié toutes ces parties. Pour un premier CDF je suis fier de ramener un top 30 pour Avignon bien que ce soit pas énorme.
Dernière modification par Bakai le 26 mai 2015, 11:23, modifié 2 fois.
Achat : PrettyKunoichi
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

De rien, la liste est de Mehdi à 90% de toute façon :D
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Bakai
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Bakai »

Alors merci Mehdi aussi ^^
Mais c'est t'avoir vu la jouer qui m'a donné envie de le jouer et montré comment le jouer, en plus que les evolitions font parties de mes pokemon préférés alors bon, pouvoir le jouer c'était juste extra ^^
Achat : PrettyKunoichi
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Au revoir mon joli grade "Champion" sur cardex ='(

kurtnaga
Membre
Membre
Magasin :

Message par kurtnaga »

Luby a écrit :Au revoir mon joli grade "Champion" sur cardex ='(
Il te reste les worlds pour le conserver ;)
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Ou j'ai ça pour me consoler :

Image

(Je ne sais pas pourquoi les résultats du CdF sont mis à jour aussi vite et pas ceux du national allemand ou suisse apparemment, Niklas a 300 CP de plus que moi en vrai)

quentinluxrayX62
Membre
Membre
Magasin :

Message par quentinluxrayX62 »

Tout d'abord je tiens à remercier le staff pour l'organisation irréprochable pour ce sublime CDF2015.

Je fais 32e à 4/2/2 avec Lando/bats.
Sans regret car les 2 défaites (1 contre toad et une contre empoleon/miltank/crobat) sont logiques.

Je finis à 3/3/0 au SPE mais osef on s'en tape. (3 défaites contre des decks qui contenaient du Toad.

Sinon GG Blue, l'élu. Ta rage de vaincre t'as permis de triompher face aux crapauds et aux mamies bonbons. Très bon call avec Viregen/Mew. Big up à tout les autres nordistes qui ont fait top.

Bref ce CDF 2015 va rester dans les annales (sans jeu de mots) :noel:

Bon on a vaincu les voisins de la Germany au niveau du nombre d'inscrits et nous pouvons en être fier. Prochain objectif les rosbeefs... qui sait ?

Ça fait plaiz de revoir des têtes je ne vais pas citer de noms de peur d'en oublier.

Rester comme vous êtes et amusons nous encore et encore au TCG pokemon.

La bise sur la fesse gauche et à bientôt pour de nouvelles aventures
Top 9 CDF 2012 (sénior)
Top 32 CDF 2015 (master)
kurtnaga
Membre
Membre
Magasin :

Message par kurtnaga »

Luby a écrit :Ou j'ai ça pour me consoler :

Image

(Je ne sais pas pourquoi les résultats du CdF sont mis à jour aussi vite et pas ceux du national allemand ou suisse apparemment, Niklas a 300 CP de plus que moi en vrai)
Anne-so m'a dit out à l'heure qu'Hérvé a fait le nécessaire pour que ce soit comptabilisé rapidement ;)

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Et bah c'est efficace !

Faux edit : premier européen ? ou premier* mondial :D

Image

* ""premier""

Blue
Membre
Membre
Magasin :

Message par Blue »

Luby a écrit :Au revoir mon joli grade "Champion" sur cardex ='(
Je réclame mon dû ! :D

Sinon comme toujours, merci aux orgas comme d'habitude c'était au top ! :D

Sinon rapport (R-A-P-P-O-R-T : RAPPORT, et pas "report" : source zarma) à venir avec plus de détails :)
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par DRACEKOP »

Félicitations aux nouveaux champions de France junior,sénior, et master

Mention spéciale pour Blue que l'on côtoie régulièrement :top:
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

Super CDF pour moi, même si je suis un peu déçu par mes performances (36/41 le premier jour, je rate le top 8 en étant 9ème au SPE...)
Sinon, merci aux organisateurs et juges, merci aussi à Popeye pour mous avoir emmené dans sa Popeymobile.
J'ai rencontré plein de gens sympas, l'ambiance était vraiment top. Je reviendrai l'année prochaine !
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Verrouillé