Championnat de France 2015 de cartes à joueur Pokémon

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France 2015 de cartes à joueur Pokémon

Message par Chimpanfeu1973 »

Merci à tous pour ce super week-end plein de magie !!

Report à venir sur le blog bientôt.

Je finis 25ème à 5/3 avec Gardevoir tecké Malamar/Virizion/Hexagide ... c'est fort (merci Fred ;-) ! )

Et surtout je suis trop fier de mon fils qui finit Vice-champion de France !!

Bises à tous et on se voit à Boston pour tous ceux qui y seront :-)
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Pour le coup, je préfère jouer mes supporters en FA histoire de les voir vachement vite lors de mon premier passage dans le deck.
Le reste, c’est question d’envie et de moyen (juste pour la frime, je joue les NRJ holo d’Emeraude, histoire d’avoir 40 rares dans le deck ^^).

Merci pour les reports Luby et les autres ! Sinon, je propose qu’on donne une place de finaliste à Luby directement l’an prochain, façon final Boss.
Au moins, ça laissera des rondes plus simples pour les gens qui ne joueront pas contre !
Bravo pour le résultat mais quelqu’un qui joue Rock Guard est forcément très bon ;-) !!
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
kurtnaga
Membre
Membre
Magasin :

Message par kurtnaga »

Bakai a écrit :Hey ! J'ai prêté un Max FA au cdf, je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas récupéré "^^
Je me souviens juste du visage de la personne, pas de son nom malheureusement, s'il peut se manifester et me le garder de côté, merci bien!
J'ai mon idée sur qui t'a emprunté ce Max FA, il s'agit d'Arthur Bicyclette il attendait que tu récupères ton bien.
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Bravo à tous et à toutes ;)
Pour ma part c'est 89ème pour l'homme au Banshitrouye au CDF.
Et le lendemain, je vise la première place en partant de la fin, tout se passe bien je suis à 5.0 et là j'ai Bye sur la dernière et du coup une fille est passé devant moi et m'a fait loupé mon Objectif du SPE, snif :cry:
@Bakai: c'est Florian :oops: mais tu peut juste dire Flow aussi ;)
@Luby: question sur les énergies spéciales, on peut en jouer qu'un maximum de 4 ? :shock:
Si oui j'ai dit des bêtises à certaines personnes :S
Bisoux à vous :)2
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par PokéRisson »

Premier CDF pour ma part et vraiment un très bon weekend passé!

Entre la montée d'Angers SCO en Ligue 1 (Foot) le Vendredi soir qu'on arrose sur le parking de l'Hotel qui finira en nuit blanche sur ce même parking, et donc un challenge supplémentaire pour le CDF: La fatigue! Surtout pour ces 8 Rondes!

Je ferai un rapport dans les jours à venir.
Mais pour résumé, j'ai joué Viridium/Mewtwo/Crapustule. Il s'agit d'un deck que j'avais fais à l'occasion d'un LC sur Nantes en Avril et que j'ai eu plaisir à jouer. Je voulais absolument avoir un deck qui peut embêter et charger vite un attaquant: le combinaison était donc parfaite.
Je termine avec un score de 4/3/1 et une 44e place.

Le lendemain au SPE, je repars sur le même deck à deux cartes près et fais un score de 3/2/1 pour finir 26e.

Je détaillerai un peu tout cela plus tard, mais vraiment un excellent weekend passé! Qui m'a permis de rencontrer de nouveaux joueurs, de faire pas mal d'échanges et aussi de rencontrer des gens que je côtoie sur Cardex (Choubby, Mwoaa, etc...).

Félicitations à Blue pour sa victoire, mais aussi à Luby pour un 3e Top2 en 4 ans!
Un grand merci à Hervé pour cette organisation, ainsi que les juges et staff qui ont tout fait pour ces tournois se déroulent parfaitement.
Merci aux Angevins d'avoir été présents ainsi que nos voisins Nantais, toujours un plaisir de se voir!

Maintenant Poké-Vacances avant la saison prochaine pour sortir mes Shaymin-EX :noel:
ex-Juge TCG / ex-Joueur / re-Collectionneur
---------------------------------------------
En sortie d'hibernation - Octobre '24
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Bakai
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Bakai »

@Kurtnaga merci haha, bah je n'en ai pas particulièrement besoin pour le moment, je pense que je le reverrai au cours d'un régional sur Montpellier ou quoi(je l'y ai déjà vu), donc du moment qu'il me la garde bien de côté pas de soucis.

@Flow oui 4 maximum les spéciales, y a que les énergies de base qui sont autorisées à plus de 4 exemplaires ^^
Et effectivement, j'étais persuadé d'avoir écrit Florian xD
J'ai fait le rapport le soir même j'étais un peu dans les vapes arrivé à la moitié du rapport désolé ^^
C'est corrigé ;)
Achat : PrettyKunoichi
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Luby a encore quelques mois pour tenter de récupérer son grade de champion, mais pour l'instant celui-ci sera fièrement porté par un membre de la Team Cardex :noel:

Félicitation à tous les joueurs, c'est grâce à vous si cet événement est aussi énorme, avec ces passions ("Alors y a combien de toad ?"), ces frustrations ("C'est quand le time ?"), ces tensions ("Est-ce qu'à 6 victoires 2 défaites je passe ?"), ces moments de joie ("Toad n'a pas gagné le cdf ?") et tout le reste qui vous animent tous.

Merci à tout le reste de l'équipe, et à Hervé de m'avoir accepté dedans, ce fut un excellent weekend et j'ai été heureux de m'assurer que vos parties se passent bien, sans parler des excellents moments passés après chaque jour. C'est une expérience que je referai avec plaisir !

Bon alors les loulous, on se voit à l'Arena Cup de Bochum ou à Boston ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Choubby
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Choubby »

Pour mon premier tournoi, très bonne expérience :)
Tout le monde a déjà dit que c'était très bien donc je ne vais pas le refaire...
Juste un peu long le premier jour :P

Sinon, y'en a qui ont osé, et ils ont réussi: deux Primo-Groudon pris en loose dans mon classeur.
Si le malfrat se reconnait, je lui dis bravo... et que je ne croise pas son chemin si je viens à apprendre qui c'est :grn: (f)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
kurtnaga
Membre
Membre
Magasin :

Message par kurtnaga »

Zarmakuizz a écrit :Bon alors les loulous, on se voit à l'Arena Cup de Bochum ou à Boston ?
Dis Zarma, tu devrais ouvrir un sujet à propos de cette aréna cup car certain joueurs étaient intéressés.
Choubby a écrit :Sinon, y'en a qui ont osé, et ils ont réussi: deux Primo-Groudon pris en loose dans mon classeur.
Si le malfrat se reconnait, je lui dis bravo... et que je ne croise pas son chemin si je viens à apprendre qui c'est :grn: (f)
Sache que tu n'as pas été le seule, mon petit cousin de 9 ans a eu l'immense déception de constater qu'on lui avait dérobé dans son porte-folio son Méga-Dracaufeu EX (dr) et son Magnezone EX :( :( :(
Si j'apprend le nom de celui qui a fait ça, je lui mettrai cordialement MON POING DANS SA GUEULE!!!!
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Choubby
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Choubby »

kurtnaga a écrit : Si j'apprend le nom de celui qui a fait ça, je lui mettrai cordialement MON POING DANS SA GUEULE!!!!
Je peux distribuer pour les deux ;)
C'est quand même hallucinant...

Bref, stop hors sujet. Sorry
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Je plaisante Kurtnaga, je ne suis même pas sûr d'y être, l'équipe de juge étant bouclée depuis bien avant le mois de Mars. Mais s'ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d'inscrits francophones alors peut-être qu'ils m'appelleront en renfort ! (Je n'y crois pas trop, ceci est juste un espoir.)

Mais si ton cousin n'est pas très regardant concernant la langue, je peux lui donner un Magnézone EX FA angliche pour le consoler la prochaine fois que je te rencontrerai.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
kurtnaga
Membre
Membre
Magasin :

Message par kurtnaga »

Zarmakuizz a écrit :Je plaisante Kurtnaga, je ne suis même pas sûr d'y être, l'équipe de juge étant bouclée depuis bien avant le mois de Mars. Mais s'ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d'inscrits francophones alors peut-être qu'ils m'appelleront en renfort ! (Je n'y crois pas trop, ceci est juste un espoir.)
Moi même je ne pense pas y aller, mais Fabien Puj. m'a exprimé sa ferme intention d'aller chercher des CP là-bas :lol:
Zarmakuizz a écrit :Mais si ton cousin n'est pas très regardant concernant la langue, je peux lui donner un Magnézone EX FA angliche pour le consoler la prochaine fois que je te rencontrerai.
Ce serait fort généreux de ta part Zarma, ça le consolerait un peu (le pauvre était en larme dans ma voiture au retour quand il s'est rendu compte de ce qui lui a été dérobé).

Lithiye
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lithiye »

Vous aviez laisser vos classeurs en libre accès et des personnes vous ont volé des cartes ?

C'est à la fois peu prudent de votre part et complètement écœurant :/
Achats réussis auprès de : Choubby x2, Legendary, Lesbin, Crisyaya

Echanges réussis : Choubby, matt120, matteolegremlins, Pikachu25

Mon topic de ventes / achats / échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18916
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

11ème CDF cette année pour ma part ! Ouaip, j’attaque ma 2ème dizaine ! Année spéciale puisqu’avec le mariage qui arrive, la préparation était compliquée. Si on rajoute en plus un format qui ne m’intéresse pas plus que cela depuis l’émergence de Toadpuff et mon addiction à Marvel Puzzle Quest, pas évident de se motiver pour les tests.
Sans compter que comme une quiche, j’ai oublié que sur TCGO, Roaring Skies allait être partout.

Bref, je voulais aller au CDF avec 2 objectifs : ne pas lâcher un euro pour acheter des cartes (sauf des supporters FA…) et ne pas jouer un deck Toad pour ne pas faire 7 rondes de 50mn. L’ECC m’a vacciné à ce sujet, trop usant.

N’aimant ni Toadpuff, ni eggs, ni Flareon et n’ayant aucune confiance sur Virgen / Mew (j’avais vu la liste sur le net, ben j’ai eu tort), j’ai décidé de jouer le deck qui m’offrait puissance de feu, laserbank et parties normalement rapide c’est à dire Yveltal.

Parce que sur une journée pareille, je signe de suite pour des match-up 50/50 minimum toute la journée.

Voici la decklist (donc mes choix, tout est discutable)

Seismitoad EX 2
Jirachi EX 1
Yveltal 3
Yveltal EX 3
Darkraï EX 1

Total Pokémon 10

DCE 4
Dark NRJ 9

Total NRJ 13

Juniper 4
N 3
Lysandre 2
Team Flare Grunt 1
Xerosic 1
Prof Birch 1
Pokémon Center Lady 1

Total Supporters 13

Prof Letter 1
HTL 4
Virbank city Gym 2
Silent Lab 1
Computer Search 1
Ultra Ball 3
Switch 1
Escape Rope 1
Muscle Band 3
VS Seeker 3
Head Ringer 1
Enhanced Hammer 1
NRJ Switch 2

Total STT 24

Côté Pokémon, j’ai fait une entorse aux listes classiques : j’ai mis 3 baby Y.
Généralement, on en trouve que 2 et 3 Toad. Moi j’aime bien 3 baby Y car c’est le truc qui remonte des NRJ et que la défausse d’énergie c’est la mode actuellement.

Avec 3, j’ai 30% de starter avec et vu le potentiel de dégâts pour 1, je prends sans problème.
Pas de Dedenne car je ne comptais pas sur trop de miroir.

Pour les supporters, j’ai une base classique mais quelques variations. Déjà Center Lady et Xerosic sont indispensables pour moi,trop de laser et trop de DCE pour s’en passer.
Je n’ai mis que 3 N car j’adore Birch en fait. Entre un N qui sert plus à rien passé les tours 5 ou 6, au moins Birch m’en donne au moins 4.
Après, j’avoue que je faisais toujours face sur TCGO. Pour ma peine, je ne ferai que des piles au CDF !!

Il me restait un slot de supporter. J’ai testé Teammates, c’était fort mais situationnel. Faut gérer les KO qu’on prend et l’avoir au bon moment.
J’ai finalement mis Grunt car pouvoir virer 2 DCE contre Toad, ça peut aider. Et aussi contre Fairy, vu qu’ils conservent facilement les NRJ.
J’ai hésité avec Ghetsis qui revenait à la mode dans les decks lock mais ça reste situationnel aussi.

J’ai mis 13 NRJ. Le standard c’est 12. Mais j’ai trouvé que 8 dark c’était trop peu.
J’en voulais au moins 1 dans la main de départ. Donc je suis passé à 9. J’ai donc mis également une Letter. Hors de question de jouer à topdeck cocotte sous l’effet d’un laser ou autre en espérant pouvoir attaquer au moins 1 fois.

4-2 Virbank. Pas 3 car je voulais un Silent Lab, carte qui crucifie certains decks ne jouant pas de stades. Ça peut faire un match contre Virgen, Eggs ou Flareon.
Après, côté trainer, j’aime bien les x1 donc j’ai saupoudré Hammer et Head Ringer pour ne pas avoir trop de cartes mortes selon les match-up.

Ronde 1 : VS Nils – Mega gardevoir

Nils commence et retourne un Gardevoir EX. Je perds d’un coup mon sourire. J’ai un match-up inconnu, c’est Fairy. J’ai pas testé, la résistance me gêne et les dégâts monstrueux de Mega Gardevoir peuvent sceller un match.

Heureusement, je starte Baby Y et Muscle Band. On a des départs pas géniaux mais au moins je fais 30 dégâts 2 tours de suite en pouvant monter un Yveltal. La situation se débloque quand Nils joue N et me donne 80% du puzzle. Il méga évolue, pose une 3ème NRJ et j’ai donc plus beaucoup de temps pour éviter la correctionnelle.

Mais son N m’a donné un laser, un bandeau pour Yveltal EX, une DCE, un Juniper et une ball. Je sors Darkraï EX, joue Juniper et je trouve un Virbank et un NRJ Switch. Bref, tout le nécessaire pour faire les 160 dégâts nécessaires. Le reste de la partie (qu’il veut jouer) est une formalité.

La 2ème est beaucoup plus simple, il starte Xerneas, mais n’a pas d’NRJ ou de supporter donc il est vite mis KO. Tout comme les autres pokémon derrière. Ouf !

1-0-0

Ronde 2 : VS José – Virgen

Ahahah un Virgen. Que de chance. Je l’ai joué donc je préfère éviter les pokémon qui tapent à 200 et qui ne font pas dodo !

La 1ère est longue. Les choses ne se décantent pas facilement et chacun de nous cherche de quoi avancer. Je pose un Ringer sur Virizion, après avoir joué hammer sur sa plasma. Comme il loupe le slash avec son 1er, il en sort un autre mais c’est déjà 2 prix offerts. Le fourbe me remonte au sifflet une Toad défaussée sur une ultra ball. Je sais donc que j’ai une belle cible sur mon banc.

Je m’en sortirai car Baby Y en x3 ça fout en l’air les échanges de prix équitables. Et quand le G Booster est lancé, un autre Yveltal EX met facilement les 140 dégâts restants (vive l’NRJ Switch).

Là encore, la 2ème est plus simple. Agression très rapide au Baby Y, un tour de poison à 30 dégâts, c’est pratique et je crois que je sors Silent Lab.

En plus José est inquiet pour son fils donc passe autant de temps à se retourner pour voir ce qu’il en est, qu’à jouer. Ce qui n’aide pas la concentration.

2-0-0

Youhou !! La pause avec 2 victoires ! Ça change des 2 défaites de l’an dernier ! Et cela ne m’était pas arrivé depuis un certain temps, je l’avoue.

La pause déjeuner est un vrai plaisir : déjeuner sur l’herbe avec ma chère et tendre, soleil, boisson fraîche et frites cuites.

Ronde 3 : VS Cédric – Toadpuff

Bon, c’est logique, ça devait arriver à un moment de tomber contre LE deck du moment.
Le souci c’est que Cédric génère a priori des champs d’anti probabilités (une sorte de Black Cat mais parisien quoi, et sans la fourrure). Donc ça s’annonce compliqué.

Plus trop de souvenirs parce que voilà c’est Toadpuff quoi !!

De mémoire, il gagne facilement la 1ère. Il sort, me pourrit la vie, je fais ce que je peux mais en fait pas grand-chose, défaite.

La 2ème est plus amère car je sors très vite, cible les bases avant qu’elles n’évoluent ou Slurpuff dès son arrivée. J’ai pris 4 prix avant qu’il n’arrive à se mettre en route et ça se joue finalement sur un laser.
Je dors et ne me réveille pas pendant mon tour. Sans cela, la partie était pour moi et on faisait une 3ème qui aurait pu déboucher sur une égalité vu qu’il restait 5 mn.

Argh, regrets mais bon je savais à quoi m’attendre. Et puis Cédric sait ce qu’il fait et joue bien.

2-1-0

Ronde 4 : VS Kris – Virgen Manectric

Le match le plus compliqué de la journée. J’avoue m’être senti déprimé lorsqu’il a retourné son Virizion et son Manectric sur le banc. Super, il couvrait mes 2 faiblesses…

Toad Manectric est jouable car le jeu est plus lent. Echanger les punch peut être un moyen d’empêcher Megaman d’arriver en jeu. Mais avec Virgen, c’est espérer ne pas sortir Toad à cause du slash mais prendre des KO ultra rapide sans laser à cause de Megaman. Bref, petite envie de pleurer.

1er match, j’ai Baby Y et commence. Je joue agressif et ball sur Jirachi sur Grunt pour défausser la plante de Virizion. Avec mon attaque, son Virizion a déjà 80 dégâts. Sauf que. Sauf que mon adversaire est carrément dans un fauteuil. Il peut laisser Virizion devant sans souci et attache sur Manectric. Il a tellement rien à faire de Virizion qu’il méga évolue. L’attaque qu’il perd ce faisant ne lui coûte rien car il ne pouvait pas attaquer de toute façon avec son actif.

Par la suite c’est une succession de 110 x 2 sur mes pokémon ténèbres. Not fun. Le pire c’est que ça dure longtemps. A ce moment-là, je ne vois pas comment éviter la défaite.

La 2ème est une divine surprise car il starte Shaymin EX. Entre laserbank et mortes-ailes, j’arrive vite à prendre 2 prix, ce qui se révèlera indispensable. Car Shaymin ça fait synthèse ! Donc un Manectric a déjà une NRJ sur lui !
Je ne joue donc pas d’outil sur mon Yveltal EX et prie très fort qu’il ne sorte pas un de ses Head Ringer. Il le loupe et je peux le mettre KO un peu plus tard (j’attaque au Y Cyclone plutôt qu’à l’evil ball afin de sauver mes NRJ et d’éviter les KO surprises s’il jouait NRJ Switch).

Pendant la 2ème, je tilte sur un truc, je n’ai pas vu de Lysandre. La 1ère, il a pas mal vidé son deck et je n’ai rien vu. Pareil lors de la 2ème. Il en a peut-être 1 mais je ne l’ai pas vu.

La 3ème est catastrophique. J’ai rien. Et le slash T2 arrive enfin. A partir de là, je sais qu’il reste très peu de temps et que mon adversaire n’a pas de Lysandre. Donc son seul moyen pour prendre des pokémon du banc c’est avec Red Signal. Je passe donc en mode survie, je sors le maximum de pokémon avec Darkraï en priorité (vu que c’est le seul qui ne peut être OHKO par Megaman), je place un Ringer sur Genesect, pose Silent Lab et envoie un baby Y au massacre. Quand le time arrive c’est mon tour, je pose une DCE sur Yveltal, retraite et envoie un baby Y. A mon dernier tour, je mets Darkraï devant. Et mon adversaire ne peut prendre son dernier prix.

2-1-1

Là c’est clairement la différence d’expérience entre nous qui a joué. Si Kris n’avait pas été un débutant, je pense que je perdais au bout 45 mn au lieu du tie à la 50ème.

Ronde 5 : VS Kenny – Mega Gardevoir.

Mais mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela !!? Encore un fée !! J’avoue stresser à nouveau quand mon adversaire retourne un Gardevoir. C’est vraiment la résistance et le soin qui m’ennuie. Sans compter que T3, ça peut être du OHKO…

Sauf que Cédric a dû déteindre sur moi suite à la ronde 3. J’ai tout en main et même plus et mon adversaire n’a rien. Je crois qu’il manque d’NRJ sur le 1er match et n’arrivera pas à faire de Geomancy.

Sur la 2ème, il a de l’énergie mais dors 6 fois de suite et ne sors aucun supporter.
C’est plié en 10 mn sans gloire. Pas marrant de gagner / perdre dans cette situation-là.

3-1-1

Ronde 6 : VS Dany – Flareon

Les plus anciens ou ceux qui nous connaissent savent qu’un match Aurélien / Dany, c’est allumer un briquet dans une poudrière. D’ailleurs, Hervé viendra nous voir en nous demandant si on avait grandi depuis la fois dernière. Le match était sous surveillance.

Après, je dois être maso mais j’aime bien jouer contre Dany. Déjà parce que je gagne presque à chaque fois et parce que ça me rajeunit. Mais je comprends qu’on n’aime pas car le voir faire une ultra ball en changeant 3 fois les cartes défaussées, les diving draw à 2 cm de la main initiale, et les propagations non annoncées c’est fatigant.

Le 1er match est à sens unique. Je crois qu’il sort un Leafon donc forcément je mets KO en priorité les eevee pour empêcher Flareon d’arriver. Et Leafon ne fait pas assez de dégâts. Surtout que l’échange de prix est annulé car je me suis focalisé sur Baby Y. A sa place, j’aurai concédé bien plus vite mais tant mieux pour moi.

La 2ème est plus serrée. Il râle (en même temps c’est Dany donc normal) car son deck sort mal. Je ne suis pas spécialiste de Flareon mais Leafon, Flareon, Deoxys et de quoi attaquer T3 à plus de 100, je ne trouvais pas ça particulièrement lent.

Sauf qu’en face, c’est toujours des Baby Y. Yveltal EX n’arrivant qu’après pour sortir les Flareon. La partie est équilibrée puis arrive à sortir Empoleon grâce à Archie. Il prend l’ascendant et ne lui reste vite plus qu’un prix à prendre.

Comme je prends un peu de temps pou rréfléchir, il appelle un juge et lui demande de rester pour vérifier les slowplays. Petit coup de pression gratuite mais ça c'est du Dany tout craché. Surtout qu'il devrait savoir que ça ne me fait absolument rien.

Il pense avoir la partie gagnée mais j'ai toujours une Toad sur le banc. DCE et bandeau sur Toad, N à 1 puis punch et son deck retombe comme un soufflé.
C'est même lui qui prendra la remarque de Bruno pour le slowplay, :lol: !

Je prends les 3 derniers prix sans souci vu qu’il perd un tour à faire Trump Card de mémoire.
Ouf, c'est fini !

4-1-1

Ronde 7 : VS Mehdi – Metal

La pression commence à monter. Plus que 2 rondes et pas le droit à l’erreur. Chacun de nous doit gagner les 2 derniers matchs pour espérer le top.

On se prend la tête 2 mn car Mehdi ne veut pas utiliser le dé du CDF car il ne serait pas équilibré. Même si je suis d’accord avec lui (pour l’équilibrage), je refuse de jouer avec les mini dés qui ne roulent pas et avec les dés carrés Pikachu qui me hérissent le poil (oui comme ça sans raison).

Guy arrive et nous rappelle la règle, on se met donc d’accord sur un joli dé violet de notre voisin de table. D’ailleurs je l’ai gardé donc s’il lit ceci, qu’il n’hésite pas à se manifester.

Tout ce dont je me souviens de la 1ère c’est qu’on fait des quaking punch à 30 pendant 6 tours entiers. Mehdi cherche des Bronzong et des supporters, moi des Yveltal et des supporters. Ma Toad est KO la première mais la sienne l’est ensuite.

Mehdi ne trouve pas son Dialga EX mais je me focalise encore sur Baby Y. Je mets des NRJ un peu partout pour gérer Dialga s’il arrive. Son Exagide ne me gêne pas (même si ça tape fort) car je n’ai pas posé mes DCE. En plus j’ai gardé Silent Lab en main exprès au cas où.

Quand Dialga arrive, c’est juste pour faire du chrono wind et donc c’est moins efficace. L’échange de prix m’est favorable.

Quant à la 2ème, Mehdi ne sort vraiment pas bien et ça déroule de mon côté. J’ai tellement tout que je défausse les DCE au lieu de les jouer. Match à sens unique pour le coup.

5-1-1

Ronde 8 : VS Eric – Taodpuff

Le moment de vérité. Quand je regarde autour de moi, je me dis dommage car il y avait du Flareon, du Eggs, de l’Yveltal. Et Toadpuff c’est vraiment galère.

Le 1er match est pour moi. Agression de suite, SSU pile et laser pile, ça déroule. C’est vraiment là que je comprends que l’issue du match dépend vraiment plus des lancers qu’autre chose.

Lors du 2ème, Eric fait autant de face qu’il a fait pile match1. Il me roule dessus sans difficulté. Surtout que je fais mon 1er starte Jirachi de la journée.

La 3ème est une semi-déception. Sur ses 2 premiers tours, Eric réussit 1 crushing seulement sur les 4 qu’il fait. De même, il ne réussira qu’un SSU sur les 4 de ce match (le dernier). Sauf que mon deck est en grève. Je joue à topdeck cocotte pendant 10 minutes. J’ai rien. Absolument rien. Ah si j’ai plein d’items mais 0 supporters, pas d’énergie. Que dalle.

Comme je crois à une sorte de balance cosmique qui vient corriger tout le fatras de l’existence, je me dis que vu les non-sorties de certains de mes adversaires et mes propres sorties stellaires la plupart du temps, je pouvais (devais) m’arrêter là. Eric me finit sur un dernier punch et à lui le top.

5-2-1

Résultat final : 16ème ! Plus que ravi vu le temps passé à l’entraînement. Mon demi-display me donne 2 Shaymin dont un FA, Alizée FA et Gallade. Huhuhu.

Finalement, mes 2 défaites sont contre les 3ème et 4ème du tournoi, l’honneur est sauf.

Difficile de résumer tout ce qui était super car c’était juste énorme et je ne vois pas de point négatif lorsque j’y réfléchis. Très heureux d’avoir revu tout le monde (je ne citerai personne car je vais en oublier la moitié) et d’avoir partagé ce week-end avec ma future femme qui m’a inondé de pensées positives tout le samedi.

Pour finir, c’est vraiment chouette de faire le CDF le week-end de la Pentecôte, 3 jours ça change la vie et vive le lundi férié !
La Pentecôte 2016 c’est le 14-15-16 mai l’an prochain, Hervé, si tu peux, tu sais où placer le CDF !

Félicitations à Blue pour le choix de deck (fallait oser) et surtout sa maestria pour aller jusqu’à la victoire. Et en plus, il aime Pokémon la Grande Aventure… Quel homme !

On se voit pour le tournoi de rentrée à Amiens !

Ah j’oubliais : la phrase qui tue ce dimanche.
« Jérémy, tu veux un Granola ? »
« Non merci, je préfère les Pépito. Faut avoir 10 ans de plus pour préférer les Granola !»

Mais moi au moins, je sais qui est Groquik, na !!
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Blue
Membre
Membre
Magasin :

Message par Blue »

Et voilà mon rapport !
J'ai apprécié la découpe des parties dans le rapport de Luby donc il se peut qu'en plus de lui voler son titre je lui vole sa mise en forme :x

Les trucs pré-cdf :
Après les worlds de l'an passé, je savais que ce serait pour moi une saison blanche, les études de médecine deviennent trop compliquées pour avoir le luxe de les cumuler avec une saison compétitive, et comme le voyage ira au top22 et que j'aurais sûrement pas les sous, ça m'a pas incité à tenter ma chance surtout après ma galère de l'an dernier (spéciale dédicace à Heddi qui a été dans le même cas que moi mais en pire, et à tous mes amis qui m'avaient aidé <3) donc cette année c'est touriste mode ! J'ai dû faire 3 régios, 1 LC pour 0 top youhou ! Bon TOP4 au TRT mais c'était pas officiel (bisous billy et boris la team des champions !) :/ à mon dernier régio j'avais joué toadpluff pour essayer et je m'étais ennuyé à mourir donc je préférais jouer n'importe quoi que ça. Dans ce que je pouvais monter facilement sans avoir trop de cartes à me faire prêter et de compétitif en gros y avait : Night March, VirGen, Flareon (si je mets de côté Toadpluff que j'ai vraiment failli jouer mais je n'avais pas confiance sur les miroirs et ma capacité à me concentrer lorsque je m'ennuie).
J'ai été bien occupé par mon stage ces 2 derniers mois, j'ai pas eu beaucoup le temps de tester sur tcgo et puis la nouvelle série est arrivée et a été aussitôt jouable donc ça m'a pas aidé ☹
N'ayant pas été convié au bootcamp nordiste (vu qu'il a été organisé par une personne avec qui je ne m'entends plus) et même plus généralement au groupe skype avec des listes qui tournent, mes séances de tests étaient proches du néant et je glissais doucement vers la facilité toadpluff quand en parlant avec Bidou de mon possible choix VirGen (deck que j'avais quand même joué l'an dernier), il me dit "si on jouait ça avec des Mew EX ? Ça ferait Emerald slash T1 et ça règlerait le problème du stade !". Je trouve l'idée géniale, il me passe sa liste pour que je puisse l'améliorer, je teste 2-3 matchs contre le métal de martin, je vois qu'elle est parfaite, j'y touche pas. La veille du cdf je me persuade que ça passera les toad et qu'il y aura pas tant de head ringer et de deck métal ou flareon que ça parce que ça perds contre toad et qu'il y aura pleins de toad.

Le cdf en lui même :

le deck du champion !
  Image
Ronde 1 vs teddy b virGen
Manche 1 : il start viridium moi aussi, il me pose un head ringer sur le mien et me dit à toi. juniper -> Stade, énergie, switch, mew ex -> emerald slash T1. Voilà voilà^^ vu que j'ai attaqué en 1er je gagne (ça fait très résumé mais bon) et la ronde 2 il sort moins bien, moi aussi mais ça reste mieux que lui. Tool retriever qui vire les head ringer des genesect fait le taf.

1-0

Ronde 2 vs Cyril F. VracDark
Il jouait yveltal ex/Darkrai/malamar et d'autres pokemon dark. Il était surtout là pour accompagner son fils. Le deck manquait de supporters de pioche aussi. Je gagne 2-0 sans difficulté.

2-0

Ronde 3 vs Medhi H. (PrettyKunoichi) Métal
Je me paye déjà du lourd avec medhi :( surtout que le match up est pas vraiment à mon avantage d'après ce qu'on m'a dit. On fera 3 parties et elles sont indescriptibles tellement les 3 parties étaient pourries avec des sorties à l'envers des 2 côtés... Et à la fin je perds :'(

2-1-0

Ronde 4 vs Mathieu j'ai oublié ton nom de famille :/ flareon/night march
Là c'est clairement mon match up le plus pourri en sachant que j'ai pas intérêt de perdre si je veux faire top. Sur la 1ère je emerald slash T1 je setup parfaitement lui a une sortie bof, mais il remonte la partie malgré tout, je le N à 2 pour qu'il whiff sa DCE, il chope un battle compressor et il défausse 3 joltik alors qu'il tapait déjà à 160 et qu'il en suffisait d'un seul pour taper à 180 et il s'est défaussé 2 attaquants potentiels... Il rate bien sa DCE et je lui casse son dernier attaquant en jeu et il scoop.
La 2ème il me viole parce que c'est le match up et la 3ème je start jirachi seul (je pleure intérieurement) j'attache une énergie je Skyla -> juniper et passe. Il a evoli seul en actif fait battle Compressor et ultra ball pour aller chercher flareon... Mais ne pose pas d'autres pokémon ! Je juniper et j'ai stade + énergie + mew et ultra ball pour aller chercher virizion <3 Et c'est le pseudo-donk ! :D

3-1

Ronde 5 vs pierre H (Bidou) créateur de la BLIF, toadpluff
Mon 1er toadpluff de la journée ! Je sais que je suis favorable mais je peux me faire vol sur faceland !
Et c'est effectivement le cas sur la 1ère où pierre réussit tous ces maillets et je la scoop rapidement, sur la 2ème c'est retour de Karma et pile-land.
Et la 3ème est disputée et plus serrée, jusqu'au moment où je gagne, mais je ne m'en rends pas compte parce que j'ai oublié que je pouvais faire X-Ball pour 1 et mettre 120 sur le mewtwo ex de pierre qui avait déjà pris 50 d'emerald slash alors qu'il me restait 2 prix à prendre… J'avais pioché maillet gold et j'étais en train de le jouer quand pierre regardait son deck pour me montrer que les 2 cartes qu'il a eu sur le N étaient pas normales vu qu'il lui restait que des trucs cool dans le deck ! Dans tous les cas il la gagnait pas vu qu'il lui aurait fallu et Lysandre ET DCE en ayant un seul slurpuff en jeu et aucune de ces 2 cartes en main (il lui restait 1 DCE sur une quinzaine de carte) quand moi je gagnais à tout les coups au tour suivant. Ça l'a pas empêché de bien se moquer de moi et à juste titre ☹

4-1

Ronde 6 vs Christophe C (Tichris) Noadkoko
Je connais absolument pas ni la liste de Chris, ni le match up, j'avais joué contre SSL sur TCGO avec un VirGen "straight" du coup je me sentais favorable sans trop savoir comment aborder le match vu que certes mew fait attaquer plus tôt mais la faiblesse de noadkoko c'est de pas taper fort.
Manche 1 : Je start, je suis content, sauf que sur 2 juniper consécutif je ne touche aucune ultra ball et aucun virizion… Mon Genesect actif est empoisonné et perd ses énergies au fur et à mesure que je les attache, je la scoop rapidement…
Manche 2 : Il rate un maillet important à son T1 sur mon virizion actif et derrière c'est la pluie d'énergies, je tape fort à chaque tour je win.
Manche 3 : j'emerald slash T1 merci Mew et j'enchaine les prix, il me reste 1 prix à prendre chris 6 quand le time est appelé à son tour. Mon genesect n'a plus d'énergie spéciale dédicace à TFG + maillet face, il me reste 2 virizion dont un avec bandeau muscle, lui a en actif un koko avec silver mirror pour le stall mais sans énergie, je catch son genesect au lysandre (il a whiff blokus) et lui colle 50 pour qu'il passe à 100 (sachant que si je topdeck une plasma, un vs seeker ou shadow triad j'ai gagné) il retraite et renvoie koko silver mirror, je topdeck pas ☹ c'est un vieux draw tout moche ☹

4-1-1

Il faut gagner les 2 dernières !

Ronde 7 vs Hervé G Toadpluff
J'ai une revanche à prendre au cdf sur Hervé au Cdf 2013 il m'a fait une sortie absolument parfaite et j'avais perdu T4 (oui oui je jouais Keldeo/blastoise le deck normalement pas facilement explosable).
Bref cette fois j'ai le match up j'espère juste (comme à chaque toad que j'affronte) ne pas me faire voler sur pleins de maillet.
J'ai plus trop de souvenirs de mes matchs contre les toad vu que j'ai affronté 3 fois la même liste ou quasi donc en gros le gameplan est toujours le même, j'espère qu'il fait maillet pile dans les 1ers tours, dès que je fais emerald slash je charge un 2ème virizion ex, il faut toujours avoir 2 virizion chargé (sauf fin de game) ça évite que si Mewtwo se pointe et dégomme Genesect on se retrouve sans énergies si en plus il cale du maillet face.
La liste de Hervé/Fabien/Luby joue Rock Guard, c'est rigolo ! Au final ça ne m'a pas gêné plus que ça je tape au virizion ex qui avec sa résistance ne se prend que 10 de quacking punch donc si je prends 60 dégâts par dessus je m'en moque un peu ^^
Sinon et c'est plus embêtant ils jouent silent lab en x1 ou x2, je me suis fait avoir une fois quand le 2ème est sorti mais ensuite j'ai gérer mes stades en fonction pour pas me faire avoir.
Il me semble que je gagne 2-1 contre Hervé et que c'était tendu malgré tout

5-1-1

À un match d'un éventuel 1er top cdf pour moi !

Ronde 8 vs Fabien P toadpluff :
La même liste que la ronde précédente, je connais les cartes je fais attention et fabien a de la malchance aux prix sur les 2 parties que l'on fait…
Je gagne 2-0 mais je le prive probablement d'un top22 européen et donc du voyage ☹ désolé fabien tu as fait une super saison c'est moche que ce soit autant national-dépendant. Et comme Jeremy l'avait fait subtilement remarqué à Hervé et toi "En plus c'est le seul VirGen des 1ères tables c'est vraiment pas de bol ! :D"
2-0

6-1-1 et c'est le top8 ! :DDDD
C'était tellement improbable… Un peu de chance aux pairings (merci TOM <3) et juste ce qu'il faut aux maillets et voilà… Ça tient à peu de choses !

Dès l'annonce du classement précis, je me rends compte que j'ai la voie royale pour être Champion, Florent (Flareon) doit battre 2 toadpluff si il veut m'affronter en finale donc c'est hautement improbable, j'ai donc de forte chance d'affronter 2 toadpluff à nouveau si… Je bats Tichris en Top8… Ba oui 2 nordistes en top8 faut qu'ils s'affrontent sinon c'est pas marrant !
J'ai passé ma soirée et ma matinée à réfléchir à la meilleure façon d'aborder le match up puis je me dis qu'il y a pas de vérité absolue dans ce match up, ce sera maillets dépendants et j'espère juste toucher mes virizion qui m'ont manqué dans la partie perdue la veille.

Après une soirée sympathique avec CpF et d'autres, et une fin de soirée avec Victor et Rémy au top, je dors du sommeil du juste et je récupère enfin mes heures de sommeil ! J'arrive donc frais et dispo à la salle !

Top 8 vs Tichris again, toujours Noadkoko
Il y a pas grand chose à dire du 1er match, sortie canon T5 ou 6 Tichris la scoop.
La 2ème est plus serrée, j'ai un virizion en actif auquel je n'arrive pas à attacher de l'énergie, tichris me lock parfaitement, il a même laggron sur le banc pour faire diving search (c'est 2 supporters par tour dans le nord chris pas 2 diving search ;) ), et là je topdeck une plasma pour catcher laggron ! Et quand je le vois attacher les énergies tour par tour je me dis que ça commence à sentir bien bon ☺ je suis sorti du lock je charge virizion, je juniper sauf que je pioche toutes mes énergies en main… Du coup j'envoie Mew ex et je fais blokade pendant 5 tours le temps de tout poser ^^ chris me fait blokade aussi mais il a une petite main et rien d'utile. Je me setup et ensuite j'enchaine les mégalo canon.
2-0

Je suis triste d'avoir dû éliminer le seul autre nordiste du top ☹

Top 4 vs Cédric G aka koko avec Toadpluff
Apparemment il ne joue pas exactement la liste des autres parisiens (notamment computer search).
J'ai assez peu de souvenirs sur ces parties, manche 1 je fais emerald slash T1 et ensuite il fait 5 PILES DE SUITE dont 3 maillets, autant dire que je me suis bien :D Il scoop suite à ça.
Sur la 2ème j'ai une sortie moyenne et koko a plus de réussite sur ses maillets et décide de la jouer full mewtwo ex, à un moment je "missplay" en jouant hammer alors que j'aurais eu le kill sur le mewtwo avec mew ex et xball mais dans sa main il avait lltr, ultra ball et dce (mais ça je pouvais pas le savoir et j'aurais dû tenter ce move) mais j'étais absorbé par mon gameplan et si j'avais pas emerald slash j'avais aucune d'énergies sur genesect qui était le seul qui aurait pu enchainer les mewtwo. Il me mets KO mew, genesect le RK et derrière il me resort mewtwo avec tout pour le KO je scoop.
Manche 3 : BEST PARTIE EVER, il start seismitoad seul et passe sans rien, j'ai mew actif, virizion et genesect sur le banc, une main pleine de supporters que je défausse allègrement pour le laisser dans le caca et j'emerald slash T1, t2 il repose un seismitoad et fait quacking, je retraite et fait mégalo canon. Il pioche et me montre sa main pleine de cartes totalement inutile (xerosic, slurpuff, vs seeker, etc).
Moche pour lui de perdre comme ça alors qu'il avait tenté une approche au mewtwo seul sans jouer de toad et que c'était audacieux.

Top 2 vs Stéphane I. aka Luby toadpluff
Luby est de très loin, le plus régulier des joueurs français, chaque année il joue le deck le plus attendu et il a fait 4 top4 dont 3 top2 et 2 titres sur 4 ans enfin bref ça va plutôt tranquille ! Je ne sais pas comment il a fait pour remporter tous ses miroirs, alors que c'est exactement ce qui m'avait dissuadé de jouer Toad mais c'est Luby, il est comme drattak il a intimidation en poképower, tu t'assois en face de lui tes stats baissent.
Manche 1 : il commence je fais emerald slash T1, un peu rude pour lui comme 1er contact avec le deck^^ Je ne sais plus trop comment s'est passée cette partie mais quand j'emerald slash T1 c'est très compliqué derrière ^^
luby a écrit :Deuxième partie, même scénario : Emerald Slash T1. Pourtant cette partie se passe un peu mieux. Je me concentre à fond sur la défausse d'énergie. Je ne me souviens si c'est dans le bon ordre, mais je tente plusieurs choses :
- Virer l'énergie plante d'un Mew EX qui a déjà pris 30 au premier tour pour pouvoir le mettre à 60 avec Laserbank, et passer mon tour avec Slurpuff actif avec la Rock Guard dessus pour que Mew soit KO s'il me tape. (Blue envoie Virizion EX en actif à la place).
- Un Crushing Hammer important fait face, je défausse une des énergies du Virizion EX actif, puis Team Flare Grunt pour la deuxième. Laser, Quaking Punch.
- A un moment Blue a Mew EX avec une énergie Plasma et ne peut donc faire que Quaking Punch. Moi aussi je peux jouer à ça ! Xerosic la Plasma, Quaking Punch. Même la finale est un miroir Toad/Puff camouflé.

A la fin de la partie, les énergies commencent à s'accumuler dans la défausse de Blue. Il lui reste 4 énergies en jeu, 2 sur 2 Virizion EX, et je soupçonne que ce sont les dernières. De mon côté mon deck touche à sa fin, j'ai deux Slurpuff et un Toad avec ma dernière DCE. J'ai 4 récompenses restantes, Blue une seule. Mes chances : son Virizion EX actif n'a plus que 50 PV, et il a un Genesect EX sur le banc avec 50 PV aussi. Et le vainqueur de la guerre des stades est mon Silent Lab.
Laser, Quaking Punch : 20. Blue fait Emerald Slash, mon Toad est blessé, mais son Virizion EX passe à 20. L'ennui c'est que je serai KO de l'Emerald Slash de l'autre Virizion...
Super Scoop Up, mon dernier. Pile. Blue est visiblement soulagé. Il me reste quelque chose comme deux cartes dans mon deck à ce stade, donc pas le choix : VS Seeker sur Lysandre, puis Lysandre's Trump Card. Ca me redonne des outs, mais il récupère aussi toutes ses énergies et ses stades. J'ai deux Tasting pour trouver quelque chose. Première carte : Super Scoop Up, face. Celui-là me permet de soigner mon Toad. Quaking Punch pour le KO au poison. Au tour suivant, je peux Lysandre le Genesect et peut-être le mettre KO avec un Muscle Band ou Laser+Virbank.
Hélas, Blue a la Juniper. Dessus, il touche un stade pour remplacer mon Silent Lab, et une énergie Plasma. Red Signal mon Slurpuff blessé du banc, Emerald Slash pour la victoire et le titre de champion de France.
Luby a raison les énergies étaient mes dernières, j'attendais un lltr pour en remettre sur mon genesect G booster, j'étais content que son SSU fasse pile car je le mettais KO à l'emerald slash et je pouvais du coup le charger et me préparer au prochain attaquant.
Au final, et ça luby ne le savais pas encore, j'ai quand même bien topdecké :D genre tour 1 manche 2 si je fais emerald slash T1 je dois utiliser skyla sur le stade et je me retrouve sans supporter, je pioche -> N hihihi
Dans le dernier tour je ne topdeck pas juniper pour tout, j'ai shadow triad en main et je topdeck juste le stade.

Gagner c'est bien
  Image
Sinon par contre apparemment j'avais 2 nrj switch en main mais l'artwork était différent et j'avais mon plan de game en tête de catcher slurpuff pour emerald slash mais apparemment d'après nomaki et bidou j'aurais pu retraiter et faire double energy switch pour G booster mais je devais être perdu entre 2 quacking…

Bref à part ça je suis très content de mes matchs sur un tournoi entier, j'ai quand même relativement peu miss et j'ai réussi à chaque match et me forcer à compter à ma 1ère recherche dans les decks, mes énergies, mes mew, mes stades, et toutes mes cartes en x1. Épuisant mais j'ai parfaitement gérer mes énergies du début à la fin, dans un format où ça défaussait sec c'était bien.

En tout cas encore bravo à tous les joueurs du Top 8, et même ceux juste après ! Pour avoir été aux 1ères tables j'étais très content d'être entouré de très bons joueurs sans voir trop de "randoms", mais bon il y avait bien plus que 8 bons joueurs ☹

Les trucs post cdf :
-Le 1er merci va pour Pierre qui m'a filé la decklist de la victoire, le 1er jet était le bon, on a pas touché à une carte. Dommage que tu aies manqué d'attributs masculins et que tu l'aies pas joué ☹
  Image
-Spécial merci à Jeremy qui m'a grave motivé à venir et qui a tout fait pour que je vienne même si c'était compliqué et qu'il a dû demander des services pour moi <3 Et merci à BenJ et Maaf de m'avoir trimballé.
-Merci encore à l'organisation, on a battu un record de fréquentation et pourtant le tournoi a été géré de main de maitre (comme d'habitude mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas le souligner).
-Bravo aux juges masters que j'ai pu croisé à ma table ou proche : Cpf, tib, zarma et bruno, je n'ai pas entendu un seul joueur se plaindre de l'arbitrage chapeau !
-Encore GG à tous mes adversaires et en particulier aux parisiens dont j'ai affronté une bonne partie de l'équipe ^^
-GG à la team nordiste, il y a eu des belles places dans les 3 catégories, le triplé sera peut être pour l'année prochaine qui sait ;) et bravo aux nordistes partis en Belgique (Keita et Thomas), et dommage pour David qui finit 11ème avec le même deck que moi :/
-Merci aux gens de la ligue de s'être organisé en fonction de moi pour les voitures même si c'était la non rentabilité absolue (Romain, Pierre et Chris au niveau des conducteurs). Et grosse ambiance dans la voiture avec romain, Abdallah et clément :D
-Merci à tous les gens qui ont papoté avec moi ça faisait plaisir de revoir tout le monde après une année quasi blanche ☺ et à rasta pour m'avoir accompagné à chaque pause entre les rondes 0:) Et merci à Victor et Rémy pour le prolongement de la soirée du samedi ☺

Et il aura fallu que je gagne pour que ma copine s'intéresse à Pokémon, si j'avais su je me serais démerdé pour gagner plus tôt :p
  Image
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Et la vraie question, c'est : vas-tu jouer régulièrement l'an prochain ??
Lucky Boy Worlds '06

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

C'est cool de lire vos reports ! J'espère que y en aura plus à venir, j'aime bien avoir de la lecture.
Blue a écrit :J'ai apprécié la découpe des parties dans le rapport de Luby donc il se peut qu'en plus de lui voler son titre je lui vole sa mise en forme :x
Mais tu as ta propre valeur ajoutée avec des photos, ça c'est pas mal !

Sinon pour info les parisiens jouaient pas tous la même liste de ToadPuff, y avait seulement Hervé et moi-même avec Rock Guard, les autres jouaient CS et avaient peut-être pas non plus le même compte de certaines cartes (genre -1 SSU +1 Float des trucs comme ça).
Bon alors les loulous, on se voit à l'Arena Cup de Bochum ou à Boston ?
En plus de Fabien, Mehdi et Heddi ont manifesté une envie d'aller décrocher les derniers points là-bas si ça peut leur assurer une place en top 22. Je pense que je n'en aurai pas besoin mais si des gens veulent s'entrainer pour ce tournoi, je suis là, j'aime bien le format étendu. :D

Flow > Les énergies spéciales sont comme toutes les cartes autres que les énergies de base, maximum 4 exemplaires dans ton deck. (Enfin tu peux avoir 4 d'une énergie spéciale et 4 d'une autre, mais pour une carte donnée, c'est 4. Sinon on jouerait 6 DCE dans Toad/Puff.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

FabienP
Membre
Membre
Magasin :

Message par FabienP »

Je gagne 2-0 mais je le prive probablement d'un top22 européen et donc du voyage ☹ désolé fabien tu as fait une super saison c'est moche que ce soit autant national-dépendant.
Un peu de dignité tu as gagné 2-1 ^^ .
Tu ne me prive pas de l'accès au top 22 cela vas dépendre de mon résultat à l'arena cup de bochum (je suis sûr de venir) .
Sogeking
Membre
Membre
Magasin :

Message par Sogeking »

Blue a écrit :N'ayant pas été convié au bootcamp nordiste (vu qu'il a été organisé par une personne avec qui je ne m'entends plus)
Désolé, mais je n'ai pas organisé le bootcamp Nordiste, j'avais même proposé aux autres de partir pour que tu puisses venir t’entraîner.

Bravo quand même, on a pas eu les couilles de jouer ça avec Pierre parce que ça perds contre à peu près tout ce qu'on attendait sur ce CDF (Flareon, Metal, Night March notamment) même si ça avait quand même deux autowin intéressants (Toad et Noadkoko).

---

Sinon j'ai pas eu l'occasion de le faire, mais merci beaucoup à toute l'organisation encore une fois, c'était au top ! Merci aussi à tous mes adversaires (sauf Chris qui m'élimine en dernière ronde alors que je suis sous-appareillé contre un autoloss, vilain ! J'déconne, toi aussi t'as eu le culot de jouer un truc chelou, bravooooo).

Luby m'a mis la pression le samedi matin : "honte à celui de nous deux qui whiffera son 4e TOP CDF d'affilé" et du coup j'ai craqué, 9e ahahahah. Bon, après une rapide discussion avec lui, il m'a accordé que TOP16 c'était quand même un peu TOP donc ça va :)

Breeeef ! On se revoit au fameux barbecue organisé par Hervé, l'occasion pour moi de vous dire au revoir après 4 belles années à jouer à Pokémon avec vous tous. Plein de nouveaux amis, des voyages dans tous les sens, une ligue Lilloise au top, le Team Rocket Tournament dont on est si fiers de voir l'engouement que vous y portez, et des résultats personnels qui font plaisirs avec des compétitions que je n'oublierai pas (4 TOP au CDF, 2 TOP à l'ECC, 1 TOP aux Worlds) !

Bisous <3
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :

BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :

Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Tu arrêtes de jouer !!???
Lucky Boy Worlds '06

Sogeking
Membre
Membre
Magasin :

Message par Sogeking »

newton999 a écrit :Tu arrêtes de jouer !!???
Toutes les bonnes choses ont une fin !
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :

BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :

Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Mais non !!
Et parfois ça recommence en plus !
Rha triste...
Lucky Boy Worlds '06

Blue
Membre
Membre
Magasin :

Message par Blue »

newton999 a écrit :Et la vraie question, c'est : vas-tu jouer régulièrement l'an prochain ??
À priori je vais continuer médecine donc tant que ce sera pas fini je devrai me contenter de miettes :(

pika45 a écrit :
Je gagne 2-0 mais je le prive probablement d'un top22 européen et donc du voyage ☹ désolé fabien tu as fait une super saison c'est moche que ce soit autant national-dépendant.
Un peu de dignité tu as gagné 2-1 ^^ .
Désolé Fabien j'étais plus sûr du tout x)
Luby a écrit : Sinon pour info les parisiens jouaient pas tous la même liste de ToadPuff, y avait seulement Hervé et moi-même avec Rock Guard, les autres jouaient CS et avaient peut-être pas non plus le même compte de certaines cartes (genre -1 SSU +1 Float des trucs comme ça).
Je comprenais rien à vos listes ! J'avais l'impression que vous jouiez tous silent lab en x2 déjà, et pour le cs de fabien j'ai pas dû le voir beaucoup du coup ^^
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Arthur298
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arthur298 »

1er CDF de mon côté, un grande challenge qui allait me permettre d'éprouver ma technique et ma résistance face à 8 rondes totalement inattendues (on était beaucoup !).

J'arrive tant bien que mal à la gare de Compiègne le matin en étant descendu à gare de l'est au lieu de gare du nord ce qui à faillit me faire manquer le train...

Je retrouve Koko qui me passe le mewtwo Ex full art que j'attendais, OUF, je peux aller rendre ma deck list !

Je demande aux parisiens comment va se passer la journée et ensuite rapidement commencent les premières rondes...

Je joue donc Toad/Pluff en suivant les collègues de Longjumeau à qui je me fie pour mes listes, Koko me fait une sale tête quand il voit ma liste, bon... On va faire ce qu'on peut ! x)

1ere ronde, j'affronte un Ectoplasma EX (je ne me souviens plus de ton prénom).
Matchup pas évident mais je m'en sors avec une victoire de la première partie qui se termine presque au time, je prend les deux derniers prix dans les trois tours restants.

2eme ronde, fier d'avoir gagné mon premier match au CDF j'enchaine contre un joueur de la ligue de Toulouse, super sympa, une belle rencontre de ce CDF (Jp si tu te reconnais...!), matchup favorable pour moi qui gagne également sur le fil la deuxième ronde.

Pause déjeuner, qui m'a été fatale.

3e ronde, j'affronte encore Camille (je te maudis :') ) qui joue donphan/Primo Groudon, que j'avais déjâ affronté à un LC de Longjumeau. A chaque fois que je tombe contre elle mon deck ne sort pas, c'est incroyable, elle a un aura... Je me fais donc rouler dessus en deux parties alors que j'aurais dû avoir peu de difficultés aux vues du tool lock qui devait l'empêcher de monter primo-groudon et de sa faiblesse pour l'eau avec donphan.

Ensuite s’enchaînent les défaites, je perd tout l'après midi :

- Ectoplasma/Crobat conte un joueur de Nancy (je ne réussis pas non plus à arracher le draw, il me Lysandre un jirachi sur le banc qui ne voulait pas réussir le SSU à la fin de la deuxième partie...)

- Dark/Toad sans commentaires on a pas vraiment discuté.

- Un mirroir toad/pluff (joueur débutant en face, qui joue très lentement, on n'aura le temps que de finir une seule partie et je ne réussis pas à arracher le draw, frustration mais je ne dis rien...)

- Ensuite Benjizztop avec qui je joue toujours avec grand plaisir qui me roule une fois de plus dessus avec son deck metal, il sort un seul bronzong pour le lien métalique mais Aegilslash fait le job et il me tue en deux parties...

- Dernière ronde, je suis dans les tables du fond, dépité... J'affronte un deck Keldeo/Blastoise (d'un autre joueur de Nancy), assez inattendu mais je me dis que ça passe. Sur deux parties je ne sors rien et il pleut des energies sur Keldeo que je n'arrive pas à enlever, j'enchaîne les dés pile et lui enchaîne la récolte des prix. Une belle fessée...

Je termine 105e/135 (2-6-0) pour mon premier CDF arrivant au bout de six mois de découverte du TCG, j'ai encore beaucoup à apprendre et je compte sur les ligues parisiennes dès la rentrée de septembre pour me faire progresser et cette année viser les tops...

Félicitation à Blue d'avoir osé le VirGen, merci à tout le staff super sympa pour l'organisation de cette journée et un grand merci à Koko alias Caratroc et l'équipe de Longjumeau qui m'a initié cette année au TGC Pokémon !
Dernière modification par Arthur298 le 28 mai 2015, 10:14, modifié 1 fois.

Saison 2015-2016
LC Orléans (expanded) - 18 octobre - 2/2/0

Saison 2014-2015
Ligue challenge 13/12/14 (Longjumeau) 7e/17
City 1/02/15 (Longjumeau) 18e/24
Régionnaux 14/03/15 (Longjumeau) 45e/58
Ligue 26/04/15 (Longjumeau) 8e/16 - 1/1/2
C. D. France 23/05/15 (Verberie) 105e/134 - 2/6/0
Ligue 21/06/15 (Longjumeau) 6e/10 - 2/2/0
Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Noctie »

Je vais essayer de faire court et concis :

Merci à tous d'être venus !
Image
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Verrouillé