pour ma part jusqu'à la fin j'hésitais entre flareon et métal (j'hésitais depuis le dernier lc de Longjumeau, bien avant le national allemand) mais finalement comme mon deck flareon se retrouve un peu dépouillé par tous les prêts de cartes,je choisis métal. Le temps d'enlever M.mime parce que landobat et fight en général ne va pas exister sur ce tournoi et de le remplacer par autre chose mais pas par un Cobaltium EX ou un heatran parce que ça sert à rien et je fonce m'enregistrer. Je récupère un Shaymin EX full art. Mon cdf commence avec un peu de chance. Mais, comme tout le monde le sait, un grand pouvoir entraîne ....
Pour la ronde 1 je tombe contre un deck métal avec des morceaux de Klinklang dedans. 1 chance sur 134 et ça me tombe dessus. Bon j'avoue aussi qu'est-ce qui m'a pris de pas anticiper Klinklang. A part Archeodong je n'ai rien pour le battre. Résultat sur la première j'arrive à attraper le tic, je n'y arrive pas sur la deuxième et sur la troisième ça donne un truc du style :
Moi : quaking punch
lui : ok je pose tic sur mon banc
moi : quaking punch
lui : ok je pose clic
moi : quaking punch
lui ok je pose Klinklang
et le tout sans jouer de supporter. Finalement lysandre plus quaking punch permettent le draw sur une partie que je ne pouvais plus gagner.
Puis ensuite j'enchainerai avec entre autre un deck landobat et un deck combat et un deck avec du cryptero dedans. Bon j'ai aussi ramené Nkekev du bon coté de la force en lui montrant que toadpuff était inférieur à métal. J'ai aussi affronté Nils complétement dépité, affrontant son énième métal de la journée avec son deck fairy.
au final je fais que 4-2-2 et 33 ème donc score très moyen.
Ensuite on va au buffalo, on retrouve d'autres joueurs, on explique à Koko qu'il ne passera pas le top 4, Medhi se transforme en abat jour et on repart comme on est arrivé, c'est -à -dire comme des gangsters partant enterrer un corps qu'ils ont mis dans leur coffre (bon je précise que personne n'a été enterré, tout va bien).
Pour le SPE j'ai décidé de m'amuser un peu. J'emprunte le deck Empoléon laggron du futur vice champion de France, deck qui peut également être appelé "deck le plus fun du spe". Je fais un résultats moyen, comme la veille, mais c'est pas grave vu que je ne connaissais pas le deck je me serais quand même pas mal amusé, surtout à l'avant dernière ronde.
![Rire :lol:](./images/smilies/39.gif)
Un grand merci à tous les organisateurs aux juges et un grand bravo aux trois champions, surtout à Blue (après ta 3 ème place àl'ECC et ton titre, tu commences à avoir un sacré palmarès
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Merci à Adrien et à Tyra pour m'avoir rempli mon pokedex, à Luby pour m'avoir prété son deck, à Marjorie et Jean Denis pour m'avoir raccompagné et à tous les autres personnes présentes, sauf CPF et sogeking qui ont essayé de spolier les derniers épisodes de game of throne :evil: