Plus sérieusement, je suis un jeune homme plein de bonne volonté de 19 ans vivant non loin de Bordeaux. J'étudie le japonais et l'allemand, avec succès mais sans conviction je dois dire, une fois que j'en aurais fini, une réorientation sera sans doutes nécessaire. :>
Mon Pokémon préféré est Ludicolo, parce que Rain Dance Team since 2003, autant dire que ma génération préférée est la troisième, et qu'il m'arrive parfois de songer à me faire tatouer une GBA sur la fesse droite.
Je suis un grand débutant en ce qui concerne la collection de cartes Pokémon, en vérité, je suis collectionneur de jeux vidéos. Comme beaucoup d'autres de mon espèce, l'un de mes passe-temps favoris est la chasse sur les vide-greniers. Passe-temps durant lequel il m'arrive extrêmement souvent de voir des classeurs remplis de cartes, même si jusqu'à très très (très) récemment, je n'ai prêtais pas attention.
Ma très récente prise de conscience est arrivée en fait hier, au détour d'un vide grenier sur Talence, non loin de Bordeaux, au cours duquel j'ai enfin pris le temps de m'intéresser aux cartes Pokémon. En effet, j'ai ouvert le classeur d'un enfant qui exposait. Classeur dans lequel j'ai vu en première page de très jolies cartes qui brillaient, mais que j'avoue avoir acheté par ... Opportunisme financier le plus total. Ma nostalgie de la cours de récré est arrivée au moment où j'ai aperçu complets, en boite et en meilleur état que les cartes de ma propre enfance les quatre premiers decks à theme du bloc Wizard (Zap!, Grandissimo, Fournaise et Black Out) sur son stand et que j'aie complètement craqué. (Ce n'était pas très français tout ça. Mais le coeur y est.)
Ce n'est qu'en rentrant chez moi qui j'ai pris le temps de regarder plus en détail ce qu'il y avait dans le classeur et que je me suis totalement pris d'affection pour les illustrations de Naoki Saito.
Depuis ce jour (c'est à dire hier), je me suis mis en quête de rassembler les cartes dessinées par ce monsieur. (Pour l'instant 106, et rien de bien compliqué à trouver apparemment.)
Merci d'avoir lu, je retourne finir de farmer MissingNo comme un gros sale pour dupliquer des objets.
![Rire :lol:](./images/smilies/39.gif)