Hello tout le monde! Après avoir découvert la joie de faire des fausses cartes à l'aide de photoshop, j'ai décidé de lancer une série de fausses cartes réalisées par mes soins. A noter que les illustrations de cette série ne sont pas de moi, l'illustrateurs est à chaque fois mentionné sur la carte
Pour le choix du design des cartes, j'ai repris le même modèle que les dernières extensions du bloc Wizards car j'adorais ce design, par contre, vous remarquerez que certains détails des cartes sont en anglais, on dira pour la petite histoire que le traducteur de cette série avait la flemme de tout traduire (En réalité les ressources que j'utilise sont en anglais et j'ai la flemme de tout modifier...)
Bref passons aux choses sérieuses !
La série "Voyage Temporel" est composée de 20 cartes que je posterais au fur et a mesure de leurs conception!
Liste actuelle:
1/20 - Xerneas - Rare Holo
19/20 - Celebi EX - Ultra Rare
20/20 - Mewtwo EX - Ultra Rare
Voila hésitez pas a donner votre avis ou a faire une suggestion !
Dernière modification par ncls le 15 juin 2015, 14:53, modifié 5 fois.
Outre que "j'ai la flemme de traduire "Basic Pokémon" est pas vraiment une excuse :
- pourquoi il fait que 70 pour 3 ?
- pourquoi il a une attaque encore plus puissante que celle de Toad pour une DCE ?
- pourquoi il a pas de faiblesse ?
- pourquoi y a un random sacha en bas à droite ?
Sinon Psyko est mal orthographiée et le texte de rappel devrait parler de "Pokémon-EX" (de préférence avec le logo des EX), pas "Pokémon-Ex".
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Pour commencer je suis pas vraiment un expert en photoshop, et la texture dans le petit cadre ou est écrit "Basic Pokemon" est difficile a reproduire pour moi, car je ne sais pas faire un dégradé comme c'est la, j'ai essayé, je n'y arrivais pas et c'était moche, voila pourquoi.
Ensuite,
Pour ce qui est des attaques de la carte, comme je l'ai précisé c'est une série imaginaire, je me permet donc quelques fantaisies, je cherche pas a faire toute une extension "jouable", du moins pas pour cette série.
Le Sacha en bas à droite est la car je trouvais ça plus original qu'un minuscule logo pour la série, tout simplement.
Sinon pour la faute d'orthographe de l'attaque Psyko et le détail de "Pokémon-EX", je corrigerais ça quand j'aurais le temps merci de le signalé.
Tu as d'autres idées pour des Pokémon voyageant dans le temps ?
Sinon c'est pas mal, sa pourrait être rigolo à essayer de faire la collection de cette mini série
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
J'avoue avoir un gros coup de cœur pour le Xerneas, cependant, le Sacha en bas de chaque carte me dérange un peu, j'ai l'impression qu'il gâche un peu une partie de la carte en s'immisçant dans le coin de celle-ci. Après ce n'est que mon avis mais bon...
Le mewtwo me fait rire, j'aime bien, il a le style !
Pour ce qui est de ne pas tout traduire, d'ajouter un logo de sacha ou de mettre des attaques qui n'ont pas de logique, je trouve ça bien, ça donne une touche perso. Je suis pas pour les règles à tout prix surtout dans une démarche artistique. Si tu veux une carte parfaitement dans les clous, tu peux prendre une vraie pas un "fake" ! Enfin, c'est mon avis, pas une vérité absolu, juste une question de goût
“Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.”
Théophile Gautier.
Référence aux pokémon ? Ô le visionnaire !
Je passais par là et je suis tombée sur ton topic...
Je ne suis pas fan des créations de cartes...mais là...B-R-A-V-O !
Je kiff mewtwo ! ^^ (version film 1) et les effets donnés sur la carte par Xerneas et Celebi !
J'aimerai beaucoup les avoir également
Pour le sacha, j'y ai pas prêté attention honnêtement, mais j'avoue qu'un petit logo serai sympas (Genre la capsule de Trunks dans Dragon Ball Z ou une soucoupe volante )
Waow Vraiment belles ces cartes, j'adore l'effet Holo ;-) Pour ma part je verrais bien un Dialga, étant avec Celebi les seuls Pokémon capables de voyager ou de faire voyager dans le temps
Yoyovicti - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007
Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.