Baptiste ayant des problèmes de connection je poste sa news copié sur world ^^' :
"Bonjour a toutes et à tous chers lecteurs de Pokécardex ! ! Je me présente, Colomneter, alias Baptise . Je suis fan de cartes Pokémon et je vais des tournois en France et en Italie ! Et comme vous vous en doutez, je fais desormé parti de l’équipe de Pokécardex en tant que Reporter ! Alors , comme vous avez du le savoir, je suis parti le week-end dernier, a Lucca, en Italie pour assister au Lucca Comics and Games 2006, grand salon italien avec bien sur un grand stand Pokémon ou c’est déroulée 3 événements majeurs : Une prerelease Ex Dragon Frontières le vendredi, « Il primo Tornei », 1er tournoi de Pokémon JFC au monde avec la présence des créateurs du jeu et pour finir, le 1er Premier Event de la saison, le LUCCA CHALLENGE ! Et c’est parti pour un Report ! Mon premier sur Pokécardex ! 1er Jour : PRERELEASE EX DRAGON FRONTIERES par Marcello Murgia Ce premier tournoi démarre fort avec 26 compétiteurs seulement ! Et ce n’est pas les italiens qui vont nous anentir ! Au cours des quatre rondes de cette prerelease, Dany fait un sympathique 3-1 avec à la clé une 3eme place et pour ma part, j’ai fais une sympathique 7eme place ! Petit bémol lors de la 2eme ronde, mon adversaire a fait beaucoup d’erreur et faisait n’importe quoi ! Il attaquait alors qu’il avait pas assez d’énergies, il en mettait une, l’enlevait, ....... est bon, quand j’ai vu que je ne comprenais plus rien, j’ai appelé un arbitre, malgré ces paroles suppliantes, Marcello est intervenu, a mis un Warning a l’adversaire et un Caution pour ma part (car je n’avait pas vu l’erreur) et il abondona quelques minutes après ! 2eme Jour : « IL PRIMO TORNEI », 1er tournoi de figurines Pokémon au Monde ! par Marcello Murgia Ce second tournoi du week-end comme bien car lors de son annonce , Marcello nous dit que les créateurs du jeu de figurines Pokémon sont la pour voir ce que donne un tournoi de leur jeu vu que c’est le 1er tournoi de figurines au monde ! Les deux personne (dont j’ai oublié le nom) nous présente le jeu, nous souhaite bonne chance et font une petite séance de dédicace (ou j’ai fait dédicacé une carte trainer JFC française et mon livret de règles français). Mais la suite ne s’annonce pas très bien car beaucoup de joueurs sont déçus du jeu, comme la french team car Dany s’en sort avec 2-2 et moi avec un malheureux 0-4, perdant la 3eme ronde contre Dany ! Les rondes en elle-même ayant fini a midi, nous nous baladons dans Lucca et après, nous nous entraînons sur le stand Pokémon contre d’autres joueurs ! 3eme Jour : « LUCCA CHALLENGE », 1er tournoi comptant pour le Premier Ranking de la saison par Marcello Murgia Voila ce que tout le monde attendait ! Ce tournoi étant le premier qui vous permet de remportez des points pour vous qualifiée aux prochains Worlds 2007 sur l’île d’Hawaï ! Et c’est 63 participants, toutes catégories confondues, qui vont s’affronter dans ce magnifique tournoi, le LUCCA CHALLENGE ! Avec la présence des meilleurs joueurs italien (Champions d’Italie 06 en 15+ et 11-14) ainsi qu’une team italienne bien préparée , la team Safra! Pour ma part, nous étions 65 compétiteurs en Masters Division ! Ce qui vaut a 5 Rondes et un TOP 8 ! Pour moi fut un bon tournoi car je fini les rondes a la 6eme Place avec un joli 4-1 car j’ai perdu ma première ronde face a un anti-sportif fini ! Il critiquait chaque geste (je pose un Morpheo d’Holon, je touche mon Énergie Métal pour enlever mon Énergie Combat et il me fait un scandale pour que j’enlève mon Énergie Combat et non mon Énergie Métal). Après quoi, il me contredit sur toutes les attaques et il n’a jamais raison. Mais ça ne lui aura pas porté chance car il n'a pas attient le Top final malgré ses dires ! Dany, lui fait une 7eme place avec un 3-2 et accède lui aussi au TOP ! Mais les finales lui ont mieux réussi que moi ! J’ai perdu 0-2 mon match de Top 8 et je fini a la 6eme place du classement général alors que Dany lui, fini a la 1ere Place ! En lot, j’ai eu pour ma part en plus des 2 boosters POP4 à l’inscription 4 autres boosters POP4 et 4 boosters Ex Crystal Guardians qui contenait 2 ex ! Dany lui, a eu je ne sais plus combien de boosters POP4, un display Ex Crystal Guardians ainsi qu’un kit winner comme l’on a pu voir la saison dernière en City ! C’est plein de souvenirs que l’on rentre en France après un magnifique week-end ! Retrouvez en dessous quelques clichées de l’événement et rendez vous bientôt pour la vidéo complète de ce week end !Des photos : Cliquez ici pour la galerie
Passez une bonne fin de journée a bientôt sur votre site préféré , Pokécardex !"
Et pour moi je vous donne rendez-vous pour 2 nouvelles cartes exclusive d'EX:Fantômes Holon
Report Lucca Challenge by Colomneter
Modérateur : Equipe Modératrice