Des nouvelles de Rising Rivals en France

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Magasin :

Des nouvelles de Rising Rivals en France

Message par iLoïs »

Bonjour à tous et à toutes chers pokecardistes,


Image


  L'extension Rising Rivals, sortie depuis déjà un certain temps aux USA est la seconde extension Platine dans lesquelles on peut retrouver des pokémons G. Elle sortira le 6 Novembre en France sous le nom de "Rivaux Emergeants". Cette extension a pris une place plus qu'importante dans le métagame des Worlds, voici une courte présentation des cartes clefs :

Beedrill, Le pokémon champion du monde :


Image

Le deck Beedrill ou plutôt, comme l'appellent les pros Speedrill (speed car le deck est rapide) avait déjà attiré l'attention de quelques joueurs sans pour autant faire de résultats à l'époque ou le Beedrill Duels aux Sommets est sorti. En effet, pour atteindre une puissance de frappe maximale, le pokémon necessite 3 de ses confrères en jeu + lui même ce qui fait 4 niveaux 2 en jeu ! Le deck était donc plutot risqué. L'arrivée de cette nouvelle version de la guèpe a boosté de façon considérable le deck en lui permettant d'aller chercher 1 Pokémon de sa famille par tour et par Beedrill RR en jeu. Ce puissant pokémon combiné à Luxray GL (analysé plus bas) dans le deck Raybees a remporté les championnats du monde !

Luxray GL, un pokémon omniprésent


Image


  Luxray GL Lv.X a été un pokémon très présent dans les decks du métagame. Son importance à quelque peu diminué avec l'arrivée de Supreme Victors mais le chat eléctrique reste tout de même redoutable.
  Tout d'abord, le fait qu'il soit un Lv.X de base lui permet d'arriver très vite en jeu sans prendre trop de place dans le deck
  Ensuite, son poké-power lui permet de donner un avantage considérable à qui le joue. En effet, celui-ci pourra à son choix, soit taper un pokémon faible sur le banc de l'adversaire afin de ramasser une récompense à faible coût soit attaquer un pokémon en préparation, un rival émergeant dont la menace est grandissante.
  Bien sûr, la petite astuce citée ci-dessus ne serait rien sans son coût de retrait nul qui lui permet, après avoir échangé le pokémon défenseur, de revenir au chaud sur le banc. On peut aussi le rappeller à l'aide d'un Poké-tour.
  Enfin, le coût de son attaque est réduit à 1 énergie avec un Gain d'énergie. 60 pour 1 énergie donne au pokémon eléctrique la possibilité de faire une attaque éclair.


Le Pokémon champion des USA :



Image


  Lors des championnats des Etats-Unis, Luxape (Luxray GL + Infernape 4) était un des decks les plus joués. Il a d'ailleurs remporté le tournoi.
  Le deck se base sur la rapidité des deux pokémons et leur capacité à faire changer le pokémon défenseur. C'est un deck très technique et très teché.


Flygon, le plus résistant au temps,





Image


  Dès sa sortie, ce dragon aux allures de libellule a suscité la fascination de nombre de joueurs. En effet, il a un bon taux de PVs, un coût de retrait nul et son poké-body permet de dévier une règle extrèmement embêtante, donnant une retraite gratuite à tous les pokémons à condition que Flygon ait un énergie du même type que le pokémon.
  Sa première attaque permet de contrôler le stade en jeu, un avantage non contestable.
  Sa seconde attaque peut faire de gros dégâts aisément.
  Les seuls hic de ce pokémon sont :
 a. Il demande trop d'énergies pour attaquer
 b. Il n'attaque que l'actif
 c. Il a parfois trop peu de PV
Eh bien l'entourage de Flygon est là pour l'aider ! En effet, sa base, Trapinch, permet de récuperer une énergie combat dans la pile de défausse et de lui attacher s'il est Pokémon actif. Ensuite, son Lv.X lui permet d'acquérir 20 PVs supplémentaires et, enfin, de défausser une carte du deck de l'adversaire à chaque entre-tour. Cette dernière capacité du Lv.X se marie merveilleusement bien avec l'attaque du base qui empêche tout simplement le pokémon défenseur de battre en retrait. En effet, il suffit de mettre un pokémon qui ne peut pas attaquer en pokémon défenseur et d'attendre la fin du deck de l'adversaire en le bloquant chaque tour avec tombe de sable (la fameuse attaque) tout en défaussant le Lv.X. Bien sûr, le combo est rendu possible grace à la baie  mémoire.
Un pokémon aux milles tours qui saura donc surprendre votre adversaire. C'est ce pourquoi il reste encore bon aujourd'hui.


En espérant avoir augmenté un peu votre culture pokémon,

dragonnair.
Répondre