Ce que Arceus aurait dû nous apporter

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iLoïs
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Ce que Arceus aurait dû nous apporter

Message par iLoïs »

Bonjour à toutes et à tous,
 
  Comme l'a dit Zarmakuizz dans sa dernière news, la série Arceus, qui clôture le bloc DP ne sortira pas en France. Une nouvelle qui peut sembler étonnante mais qui s'explique en fait par le fait que la France doit rattraper son retard vis à vis de la sortie des extensions. Nous perdons donc une extension aujourd'hui mais aurons une extension de retard en moins (il en reste une) dorénavant.
  Voici donc pour vous un récapitulatif des cartes clef de l'extension qui sont, heureusement relativement peu nombreuses :
  Image Ectoplasma 110 PV Poké-power : Malédiction Une seule fois durant votre tour (avant votre attaque), vous pouvez déplacer un marqueur de dégâts d'un des Pokémon de votre adversaire vers un autre de ses Pokémon. Ce pouvoir ne peut être utilisé si Ectoplasma est affecté par un état spécial. [P][P] Bond obscur : 60 dégâts
Inflige 10 dégâts à un Pokémon du banc de votre adversaire. Vous pouvez échanger Ectoplasma avec un de vos Pokémon de banc  
  Ectoplasma était déjà joué avec sa version Tempête. Cette nouvelle édition du spectre donne une toute autre stratégie au deck qui peut s'apparenter à la stratégie des decks Shupper PL (Polichombr Platine).   En effet, la stratégie est d'attaquer avec Shadow Skip à chaque tour pour ensuite envoyer Mr.mime (MT) ou Caratroc (SW) ou encore Spiritomb (AR, décrit plus bas) pour empêcher l'adversaire d'attaquer ou tout du moins de le gêner. Le fait qu'il puisse placer et déplacer des dégâts donnera du fil à retordre à votre adversaire qui devra rester vigilant s'il ne veut pas voir ses Pokémon de banc mourir prématurément.
  Image Spiritomb 60 PV Poké-body : Clef de voûte scellée
Tant que Spiritomb est votre Pokémon actif, aucun joueur ne peut jouer de cartes dresseur de sa main. [] Grâce Obscure Cherchez dans votre deck une carte Pokémon qui évolue d'un de vos Pokémon en jeu et placez là sur ce Pokémon. Placez ensuite un marqueur de dégâts sur Spiritomb.   Voici le fameux Spiritomb qui embêtera bien votre adversaire et vous permettra de bien commencer la partie. En effet, en plus d'empêcher tout joueur d'utiliser des cartes Dresseur (il faudra adapter votre deck), il vous permettra de faire évoluer vos Pokémon rapidement grâce à sa première attaque.     Image   Ceinture d'Expert : Outil Pokémon Le Pokémon auquel cette carte est attachée obtient + 20 PV et inflige 20 dégâts supplémentaires au Pokémon Actif de votre Adversaire (avant application de la Faiblesse et de la Résistance). Si le Pokémon auquel cette carte est attachée est mis KO, votre adversaire prend une carte récompense supplémentaire.     Une carte intéressante qui rappelle les Pokémon EX. Elle sera parfaite couplée à un Super Rappel : une fois que le Pokémon se fait vieux, on le reprend en main pour préserver les récompenses de son adversaire !    Voilà, en espérant que vous ne regretterez pas trop d'avoir manqué ces cartes, dragonnair
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