Vous souvenez-vous des Pokémon SP ? Des Pokémon considérés comme des Bases appartenant à des dresseurs spéciaux qui se combinent, se montrent sous un jour nouveau, mais deviennent plus vulnérables.
Il est temps de ramener les projecteurs sur les Pokémon SP, la nouvelle force née dans Platine.
![Image](http://www.pokecardex.com/assets/images/news/data/upimages/PL1_FR_94.jpg)
80 PV, c'est la moyenne des PV d'un Pokémon SP. La faiblesse double au combat est dangereuse, le coût de retraite est un peu lourd. Là où est Moufflair G, il vaut mieux l'y laisser.
Son attaque Brouillard est assez célèbre. Blesser peu, et avoir une chance de faire échouer l'attaque de votre adversaire.
Son Poké-Power révèle le putois qui réside en Moufflair G. Si il y a en jeu un stade qui vous appartient, vous pourrez empoisonner tous les Pokémon Actifs. Le fait de se faire empoisonner aussi peut faire hésiter, mais il y a beaucoup de moyens de parer cet effet. Ou bien on fait évoluer son Pokémon Actif ou on pose dessus la Niv.X correspondante et le poison s'enlève, ou bien on fait retraiter / on échange son Pokémon Actif, ou bien on a un Pokémon SP comme Pokémon Actif et alors le poison ne vient pas. Et comme Structure Poison est un Poké-Power au lieu d'une attaque, on peut poser l'État Spécial Poison en contournant tous les systèmes de sécurité classiques, par exemple Zarbi G. Empoisonner les Pokémon adverses sans l'être à son tour, un malus détestable pour votre adversaire.
Ou bien on combine Structure poison et Brouillard pour tuer l'ennemi à petit feu car on est sadique, ou bien on emploie des Pokémon faits pour profiter de ce poison. Qui a dit Coatox G ?
Moufflair G est un soutien à la mode et comme plusieurs Pokémon SP il est très facile à obtenir.
La prochaine carte est aussi à combiner avec les Pokémon SP. Pour une nouvelle carte donc, à demain !