Asmodée nous annonce pour la prochaine série française de nombreux Pokémon Eau, il vous faudra choisir : la belle ou la bête ?
![Image](http://www.pokecardex.com/serie/HGSS/HGSS37-abstenions-mini.jpg)
La belle : Corayon, reposant dans les mers chaudes des îles paradisiaques.
Pour un Pokémon de base 60 PV c'est raisonnable, mais après la vague de Pokémon SP ça fait peu, même s'il peut se soigner avec Soin. Son Hyper canon peut infliger 70 dégâts pour deux énergies à condition de faire deux faces, c'est-à-dire qu'une attaque sur quatre sera puissante. Corayon est beau, la carte aussi d'ailleurs, mais il n'est pas très puissant.
![Image](http://www.pokecardex.com/serie/HGSS/HGSS4-latarite-mini.jpg)
La bête : Léviator, le démon des sept mers, dont la puissance et la colère sont légendaires.
Comme dans ses précédentes formes on retrouve un grand nombre de PV, la faiblesse électrique, une résistance au combat qu'on n'a pas toujours vu et un énorme coût de retraite. Les attaques sont chères mais puissantes, ou puissantes mais chères, au choix : trois énergies pour infliger 50 dégâts ? Deux à la limite avec une Énergie Doublement Incolore, mais c'est quand même beaucoup. Pour une énergie eau de plus, on inflige 80 dégâts tout en défaussant une carte Énergie ce qui peut être très intéressant surtout si on peut défausser une Énergie Doublement Incolore… Le problème, c'est que ces attaques restent très chères, et Magicarpe n'a ni de bonnes attaques pour patienter ni assez de PV pour résister longtemps.
Alors, la belle ou la bête ? Ou bien il existerait d'autres Pokémon à choisir…
À bientôt pour une news survoltée !